Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25597  25598  25599  ..  42036  42037  42038  42039  42040  42041
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37992884
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-05-2014 à 13:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

fret6 a écrit :

Doubler par la droite.. en ville... aux US.... [:basarab ier intemeie]

Choisir de pas ralentir et même ré-accélérer alors que la voiture déboîte loin devant   [:basarab ier intemeie]

Je sais, je suis un noob moant mais là, il est bien débile le gars non ?

le dépassement par la droite est autorisé aux US  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 13:28:24  profilanswer

n°37992903
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-05-2014 à 13:31:04  profilanswer

Globalement, c'est quand même un sacré boulet. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37992909
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-05-2014 à 13:31:30  profilanswer

Il dit aussi qu'il a eu peur de freiner fort et de bloquer l'avant, tout en précisant qu'il a l'ABS...  :fou:

Ce qui est intéressant, c'est son effort pour décortiquer la situation et étudier les différentes options possibles.
Il a bien vu venir le problème, il sait que le taxi va se rabattre sur la droite... et malgré ça, il choisit de dépasser par la droite !
Pourquoi ?

A partir du moment où il est dans l'intersection et qu'il voit les roues avant du taxi toujours braquées vers la droite, il élabore trois possibilités :

1. Rester en ligne droite et freiner pour aligner sa vitesse sur celle (très faible) de la voiture.
Il explique qu'il roule depuis peu avec cette moto, qu'il ne la connait pas, qu'il ne sait pas bien freiner avec, malgré l'ABS.  
Bref, il n'ose pas parce qu'il a peur de bloquer la roue avant (alors que la moto est équipée de l'ABS) et de se faire percuter par l'arrière par la voiture qu'il a dépassée (toujours par la droite) peu avant.

Cela aurait été la solution la plus sûre, à mon sens.
MAIS :  
- il ne sait pas freiner fort.  
J'ai envie de dire dans ce cas là, n'est-il pas présomptueux de rouler "vite" en ville (il est aux alentours de 40 mph, soit 65 km/h) ? Pourquoi ne pas rouler avec un ou deux doigts en permanence sur le frein, pour se ralentir facilement et rapidement ?
Pourquoi ne pas avoir pratiqué quelques exercices de freinage dès la prise en main de sa moto ?
- il ne connait pas son environnement, il ne sait pas où se trouvent les véhicules derrière lui.
D'abord parce que ses rétros sont mal réglés (en position basse, pour la route). Ensuite parce qu'il ne fait pas de contrôle visuel de ses angles morts, peut-être parce qu'il ne sait pas les faire (du moins rapidement), il n'en a pas le réflexe.

Avec un rapide contrôle de l'angle mort gauche, il aurait pu freiner à un ou deux doigts sans risque.
Même sans contrôle d'angle mort, même en supposant que le monospace soit près derrière la moto, le motard aurait pu freiner tout en se déportant vers la droite, le long du trottoir, afin de sortir de la trajectoire du monospace.

2. Contourner par la gauche
Chase explique qu'il n'a pas osé non plus, parce qu'il a eu peur de déborder, d'élargir, d'aller taper le trottoir en face, de se faire percuter par le côté par un véhicule qui viendrait derrière lui et le dépasserait par la gauche.
Encore une fois, sa crainte vient d'un manque d'observation de l'environnement et d'un manque de maîtrise de sa moto.

Si j'avais été dans sa situation, je pense que j'aurais choisi cette option.
Sauf qu'en arrivant sur une intersection, je vérifie systématiquement derrière moi et à côté de moi.
Parce qu'il allait tout droit et qu'il a vu le feu vert pour lui, Chase n'a pas jugé utile de regarder autour de lui, alors qu'il explique avoir vu le taxi. Il voit le taxi s'engager, mais ne réagit toujours pas, il explique que jusqu'ici, c'est une situation connue et habituelle pour lui. Ce n'est que quand il repère les roues avant du taxi braquées vers la droite qu'il s'alarme... trop tard !

Le contournement par la gauche était à mon sens totalement réalisable en sécurité.
En rétrogradant rapidement un rapport pour gagner de l'adhérence, en utilisant correctement le contre-braquage pour effectuer un évitement à gauche, puis redresser.
La rue est dégagée, pas de véhicule visible en sens opposé, le bitume est bon, la rue est en légère courbe, mais la visibilité vers l'avant est suffisante pour réaliser un évitement et dépasser le taxi sans souci.

MAIS par manque de maîtrise et d'observation, Chase choisit la solution de facilité, qui se révèle la plus dangereuse.

3. Dépasser par la droite
Tenter un dépassement au dernier moment, sur un espace réduit tant en longueur qu'en largeur, dans l'angle mort du taxi, sur une voie étroite entre le taxi et la bordure du trottoir, alors que les roues de la voiture sont braquées vers la droite...
On pouvait se douter que cela allait mal se passer.

Cela aurait pu passer :
- en klaxonnant pour avertir de sa présence,
- en faisant rugir le moteur, en dernier recours (même si je n'approuve pas ce genre de comportement), toujours pour signaler sa présence,
- en tombant un rapport et en produisant une forte accélération pour dépasser très rapidement, mais avec une prise de risque.

Et pourtant, ça a failli passer...
Mais l'embout gauche de guidon touche l'avant de la voiture, ce qui dévie la roue avant vers la gauche.
Pour corriger, Chase braque le guidon vers la droite, ce qui l'emmène droit vers la bordure du trottoir.

Là encore, erreur due à un manque de maîtrise.
Il ne fallait surtout pas braquer vers la droite, mais plutôt accélérer pour redresser la moto.
Mais dans ce genre de situation, ce n'est pas un réflexe facile à avoir...

Bref, à chacun de tirer les leçons de cet accident pour améliorer son anticipation dans ce genre de situations.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 01-05-2014 à 13:32:18

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37992916
fret6
Posté le 01-05-2014 à 13:32:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le dépassement par la droite est autorisé aux US  [:aloy]

Peut-être, mais ma remarque était plutôt par rapport à leur conduite. C'est pas l'Amérique latine, mais bien le genre "la route est à moi".

Message édité par fret6 le 01-05-2014 à 13:32:52
n°37992928
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-05-2014 à 13:34:39  profilanswer

[:hurle] Dimanche pour les parisiens et les Normands (nikko, Aubade, Scapman et cie) vu qu'à priori le temps va redevenir à peu près correct :

http://aimede.free.fr/images/moto/todieppe-extended.jpg

Je propose une grosse balade vers Dieppe en passant par les petites routes. Via-Michelin m'annonce quelque chose comme 7h de route (on pourra écrémer sur le retour si nécessaire) sans compter les liaisons

• Départ de Magny en Vexin (station service du centre commercial) vers 9h30, 10h grand maximum
  • Si des Normands sont de la partie, on peut faire une jonction à Lyons la Forêt ou Saint-Saens
  • Le retour se fera le long de la Seine, en passant par le château des Andelys (beau point de vue) et la Roche Guyon (beau point de vue).  
  • Retour à Meulan pour permettre aux parisiens de rattraper l'autoroute facilement.

Je vais mettre l'itinéraire à dispo si jamais quelqu'un d'autre veut ouvrir (si c'est moi, ce sera du rythme statinamique, safe et sécure :o )

Qui en est ?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37992929
typhoon006
Posté le 01-05-2014 à 13:34:44  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Decomposition d'un crash commun en ville  
http://youtu.be/5lZSC3Vu20E

c'est mal pas fait :jap:

Moué, le mec justifie sont choix pourri par éliminations de choix logiques en disant "oué mais souvent..."  
Le coup du van qui va le taper par derrière, c'est un putin de bullshit tellement il est loin.

n°37992943
scapman
Posté le 01-05-2014 à 13:36:46  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:hurle] Dimanche pour les parisiens et les Normands (nikko, Aubade, Scapman et cie) vu qu'à priori le temps va redevenir à peu près correct :

http://aimede.free.fr/images/moto/ [...] tended.jpg

Je propose une grosse balade vers Dieppe en passant par les petites routes. Via-Michelin m'annonce quelque chose comme 7h de route (on pourra écrémer sur le retour si nécessaire) sans compter les liaisons

• Départ de Magny en Vexin (station service du centre commercial) vers 9h30, 10h grand maximum
  • Si des Normands sont de la partie, on peut faire une jonction à Lyons la Forêt ou Saint-Saens
  • Le retour se fera le long de la Seine, en passant par le château des Andelys (beau point de vue) et la Roche Guyon (beau point de vue).  
  • Retour à Meulan pour permettre aux parisiens de rattraper l'autoroute facilement.

Je vais mettre l'itinéraire à dispo si jamais quelqu'un d'autre veut ouvrir (si c'est moi, ce sera du rythme statinamique, safe et sécure :o )

Qui en est ?

Journée d'exam le lendemain du coup sans moi :o

n°37992944
fret6
Posté le 01-05-2014 à 13:36:48  profilanswer

Je sais pas si c'est passé ici, ya des grosses promo sur motoblouz.

Edit : Dont les gants que j'ai achetés il y a 15 jours....20€ de plus....

Message cité 1 fois
Message édité par fret6 le 01-05-2014 à 13:39:29
n°37992962
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-05-2014 à 13:38:13  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Decomposition d'un crash commun en ville  
http://youtu.be/5lZSC3Vu20E

c'est mal pas fait :jap:

Mouais, beaucoup de branlette pour pas grand chose :o

am7 a écrit :

nan le gars est vraiment mongol, même pour avoir fait de la ville pendant des années je tenterais jamais un truc pareil...

Clairement, tout le contraire de ce qu'il faudrait faire sur un cas pareil, même s'il avait pas voulu ralentir pourquoi tenter de passer entre la bar et le trottoir  :heink: D'ailleurs ça passait ptetr bien s'il avait plus serré à droite.
Aussi le type a deux cam qui filment plus ou moins la même chose, celle sur la bécane il aurait pu t :lol: ouver un angle de vue plus sympa ou filmer l'arrière  :lol:  

Pour la vidz directe du crash https://www.youtube.com/watch?v=511SLUHPmRw

---------------
 - Toujours plus -
n°37992974
typhoon006
Posté le 01-05-2014 à 13:39:53  profilanswer

FlatFab a écrit :

Il dit aussi qu'il a eu peur de freiner fort et de bloquer l'avant, tout en précisant qu'il a l'ABS...  :fou:

Ce qui est intéressant, c'est son effort pour décortiquer la situation et étudier les différentes options possibles.
Il a bien vu venir le problème, il sait que le taxi va se rabattre sur la droite... et malgré ça, il choisit de dépasser par la droite !
Pourquoi ?

A partir du moment où il est dans l'intersection et qu'il voit les roues avant du taxi toujours braquées vers la droite, il élabore trois possibilités :

1. Rester en ligne droite et freiner pour aligner sa vitesse sur celle (très faible) de la voiture.
Il explique qu'il roule depuis peu avec cette moto, qu'il ne la connait pas, qu'il ne sait pas bien freiner avec, malgré l'ABS.  
Bref, il n'ose pas parce qu'il a peur de bloquer la roue avant (alors que la moto est équipée de l'ABS) et de se faire percuter par l'arrière par la voiture qu'il a dépassée (toujours par la droite) peu avant.

Cela aurait été la solution la plus sûre, à mon sens.
MAIS :  
- il ne sait pas freiner fort.  
J'ai envie de dire dans ce cas là, n'est-il pas présomptueux de rouler "vite" en ville (il est aux alentours de 40 mph, soit 65 km/h) ? Pourquoi ne pas rouler avec un ou deux doigts en permanence sur le frein, pour se ralentir facilement et rapidement ?
Pourquoi ne pas avoir pratiqué quelques exercices de freinage dès la prise en main de sa moto ?
- il ne connait pas son environnement, il ne sait pas où se trouvent les véhicules derrière lui.
D'abord parce que ses rétros sont mal réglés (en position basse, pour la route). Ensuite parce qu'il ne fait pas de contrôle visuel de ses angles morts, peut-être parce qu'il ne sait pas les faire (du moins rapidement), il n'en a pas le réflexe.

Avec un rapide contrôle de l'angle mort gauche, il aurait pu freiner à un ou deux doigts sans risque.
Même sans contrôle d'angle mort, même en supposant que le monospace soit près derrière la moto, le motard aurait pu freiner tout en se déportant vers la droite, le long du trottoir, afin de sortir de la trajectoire du monospace.

2. Contourner par la gauche
Chase explique qu'il n'a pas osé non plus, parce qu'il a eu peur de déborder, d'élargir, d'aller taper le trottoir en face, de se faire percuter par le côté par un véhicule qui viendrait derrière lui et le dépasserait par la gauche.
Encore une fois, sa crainte vient d'un manque d'observation de l'environnement et d'un manque de maîtrise de sa moto.

Si j'avais été dans sa situation, je pense que j'aurais choisi cette option.
Sauf qu'en arrivant sur une intersection, je vérifie systématiquement derrière moi et à côté de moi.
Parce qu'il allait tout droit et qu'il a vu le feu vert pour lui, Chase n'a pas jugé utile de regarder autour de lui, alors qu'il explique avoir vu le taxi. Il voit le taxi s'engager, mais ne réagit toujours pas, il explique que jusqu'ici, c'est une situation connue et habituelle pour lui. Ce n'est que quand il repère les roues avant du taxi braquées vers la droite qu'il s'alarme... trop tard !

Le contournement par la gauche était à mon sens totalement réalisable en sécurité.
En rétrogradant rapidement un rapport pour gagner de l'adhérence, en utilisant correctement le contre-braquage pour effectuer un évitement à gauche, puis redresser.
La rue est dégagée, pas de véhicule visible en sens opposé, le bitume est bon, la rue est en légère courbe, mais la visibilité vers l'avant est suffisante pour réaliser un évitement et dépasser le taxi sans souci.

MAIS par manque de maîtrise et d'observation, Chase choisit la solution de facilité, qui se révèle la plus dangereuse.

3. Dépasser par la droite
Tenter un dépassement au dernier moment, sur un espace réduit tant en longueur qu'en largeur, dans l'angle mort du taxi, sur une voie étroite entre le taxi et la bordure du trottoir, alors que les roues de la voiture sont braquées vers la droite...
On pouvait se douter que cela allait mal se passer.

Cela aurait pu passer :
- en klaxonnant pour avertir de sa présence,
- en faisant rugir le moteur, en dernier recours (même si je n'approuve pas ce genre de comportement), toujours pour signaler sa présence,
- en tombant un rapport et en produisant une forte accélération pour dépasser très rapidement, mais avec une prise de risque.

Et pourtant, ça a failli passer...
Mais l'embout gauche de guidon touche l'avant de la voiture, ce qui dévie la roue avant vers la gauche.
Pour corriger, Chase braque le guidon vers la droite, ce qui l'emmène droit vers la bordure du trottoir.

Là encore, erreur due à un manque de maîtrise.
Il ne fallait surtout pas braquer vers la droite, mais plutôt accélérer pour redresser la moto.
Mais dans ce genre de situation, ce n'est pas un réflexe facile à avoir...

Bref, à chacun de tirer les leçons de cet accident pour améliorer son anticipation dans ce genre de situations.

Moi je vois un 4éme choix :  
Ralentir doucement en restant à droite même si le taxi va s'y mettre, ca laisse plus de temps pour ralentir, et observer avant de doubler  
/my 2cents

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 13:39:53  profilanswer

n°37993002
Logicsyste​m360
Posté le 01-05-2014 à 13:44:25  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Qui en est ?

Dimanche je piste mais tu changes pour samedi j'en suis :)

n°37993011
Quich
Pouet ?
Posté le 01-05-2014 à 13:45:45  profilanswer

Je pige pas trop non plus, j'ai aussi l'impression qu'il a dix fois le temps de ralentir [:transparency]

n°37993025
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-05-2014 à 13:47:22  profilanswer

Non, Samedi, j'accompagne mon frangin acheter le reste de son équipement et je vais faire des essais de moto

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37993045
zenway
Posté le 01-05-2014 à 13:50:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Qui en est ?

Le WE prochain s'aurait été avec plaisir :)

n°37993051
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-05-2014 à 13:51:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bah je passe d'un frein sur le point de gripper à un frein qui fonctionne normalement. Forcément, ca fait bizarre. [:tinostar]

Impression de fuite, normal  [:sombrero67]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°37993062
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-05-2014 à 13:52:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Impression de fuite, normal  [:sombrero67]

C'est psychologique. [:casediscute]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37993068
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-05-2014 à 13:54:11  profilanswer

Quich a écrit :

Je pige pas trop non plus, j'ai aussi l'impression qu'il a dix fois le temps de ralentir [:transparency]

le grand angle de la gopro augmente beaucoup les distances perçues! ceci dit oui il fait de la merde :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37993093
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-05-2014 à 13:58:02  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Qui en est ?

Pourquoi pas. Faut que je demande à mon frangin, il voulait qu on sorte dimanche pour roder sa street, mais je sais pas s'il a envie de taper direct une balade aussi longue  :whistle:

---------------
Feedback  -
n°37993102
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 01-05-2014 à 13:59:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

le grand angle de la gopro augmente beaucoup les distances perçues! ceci dit oui il fait de la merde :o

Mouais enfin tout de même; juste un gros plow qui roule en panigale :D

---------------
 - Toujours plus -
n°37993108
crazybiscu​it78
Posté le 01-05-2014 à 14:00:31  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Mouais enfin tout de même; juste un gros plow qui roule en panigale :D

mais il a un casque cross donc créa prend sa défense :jap:

n°37993114
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-05-2014 à 14:01:01  profilanswer

fret6 a écrit :

Je sais pas si c'est passé ici, ya des grosses promo sur motoblouz.

Edit : Dont les gants que j'ai achetés il y a 15 jours....20€ de plus....

Y a pas de gants intéressants je trouve :/

---------------
Feedback  -
n°37993119
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-05-2014 à 14:01:49  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

non je tiens juste à poster quelque chose car je me fais chier entre mes différents rangements :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37993131
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-05-2014 à 14:03:19  profilanswer

[:aiolizator]  

MsieurDams a écrit :

Putain, je suis à Nice et à pied ce week end :'(

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°37993337
Naxos
\o/
Posté le 01-05-2014 à 14:26:58  profilanswer

wade a écrit :

Hier 60.3l dans le réservoir de 60l de la C4  [:zoukoufxxx:5]

J'ai mis plus de 57 litres dans les 55 de la Clio une fois... faut dire que j'étais en réserve depuis un bon paquet de temps, en mode "conduite éco ultime", mais je commençais limite à regarder si ça coulait pas en-dessous de la voiture :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°37993359
fret6
Posté le 01-05-2014 à 14:29:43  profilanswer

Klm a écrit :

Y a pas de gants intéressants je trouve :/

http://www.motoblouz.com/vente-gan [...] 11785.html
J'en suis très content.
[:zedlefou:1]

n°37993389
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-05-2014 à 14:33:54  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

répond à tes sms [:hurle]

---------------
Music is the most high!
n°37993421
crazybiscu​it78
Posté le 01-05-2014 à 14:39:50  profilanswer

oups :whistle:

n°37993458
Quich
Pouet ?
Posté le 01-05-2014 à 14:44:55  profilanswer

Quich a écrit :

Je vais faire un post plus complet sur ce que je suis censé faire pour la révision des 24k, le garage du coin ayant laissé mon mail sans réponse :o

Mais avant, une petite question, niveau huile, de l'huile de voiture grade/techno équivalentes ça passe ? Parce qu'ils se touchent bien sur le prix des huiles moo.  

Bon alors, si je prends le "Service_Manual_Engine" de l'Er-5, à 24000 je dois faire :

Changement :
- Liquide de refroidissement
- Huile moteur et filtre à huile
- Filtre à air
- Liquide de frein (et joint/chapeau du maître cylindre, enfin c'est tous les 4 ans mais je pense que ça n'a jamais été fait)
- Joints du piston d'étrier (pareil, tous les 4 ans...)
- Huile de fourche

Inspection :
- synchro carbu
- bougies
- câble d'accélérateur
- vitesse de ralenti
- durites essence
- air suction valve
- valve clearance (?)
- câble d'embrayage
- plaquettes, tambour / pneus
- direction
- serrage des différents écrous etc.

Ça fait beaucoup [:tinostar]

Ce que je pense pouvoir faire :

Citation :

Changement :
- Huile moteur et filtre à huile
- Filtre à air

Inspection :
- bougies
- câble d'accélérateur
- vitesse de ralenti
- durites essence
- câble d'embrayage
- plaquettes, tambour / pneus
- serrage des différents écrous etc.

Ce qu'il reste :

Citation :

Changement :
- Liquide de refroidissement
- Liquide de frein (et joint/chapeau du maître cylindre, enfin c'est tous les 4 ans mais je pense que ça n'a jamais été fait)
- Joints du piston d'étrier (pareil, tous les 4 ans...)
- Huile de fourche

Inspection :
- synchro carbu
- air suction valve
- valve clearance (?)
- direction (lubrification des roulements)

Qui veut m'aider ? :o
Et je reposte : niveau huile, de l'huile de voiture grade/techno équivalentes ça passe ? Parce qu'ils se touchent bien sur le prix des huiles moo.

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 01-05-2014 à 14:55:47
n°37993479
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-05-2014 à 14:47:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

non je tiens juste à poster quelque chose car je me fais chier entre mes différents rangements :o

Commence donc  par virer ce vagin qui te pollue l'esprit la nuit  :o  

---------------
" !!  "  
n°37993480
Quich
Pouet ?
Posté le 01-05-2014 à 14:47:29  profilanswer

Quich a écrit :

Y'a deux joggeurs du samedi matin qui se sont jetés sous mes roues dans un sens giratoires l'autre jour, heureusement pour eux que je les avais plus ou moins vu, parce qu'ils ont bien fait n'importe quoi, et un aurait fini sur mon capot. Je posterai la vidéo ce soir tiens :o

https://www.youtube.com/watch?v=4HVfANFWWOE

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 01-05-2014 à 14:47:59
n°37993515
Quich
Pouet ?
Posté le 01-05-2014 à 14:52:49  profilanswer

Chemin le plus court je suppose, heureusement que j'étais en BAR :o

Ou des neurones pas activés à cause de l'effort :o

Message édité par Quich le 01-05-2014 à 14:53:27
n°37993534
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-05-2014 à 14:54:36  profilanswer

" ne surtout pas s’arrêter", ça va couper mon rythme ...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°37993544
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-05-2014 à 14:55:58  profilanswer

La_Nouille a écrit :

" ne surtout pas s’arrêter", ça va couper mon rythme ...

Et si tu le percute de plein fouet, tu es en tord. Logique imparable. [:prozac]

---------------
n°37993555
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-05-2014 à 14:57:06  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et si tu le percute de plein fouet, tu es en tord. Logique imparable. [:prozac]

non car ils n'utilisent pas le passage piéton a - de 50m + la vidéo...

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 01-05-2014 à 14:57:42

---------------
Moards : Challenge Everything
n°37993569
crazybiscu​it78
Posté le 01-05-2014 à 14:58:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

répond à tes sms [:hurle]

une piste en bas de ce fil:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268217.0

Citation :

Si le moteur ne tourne pas suffisamment vite, en dessous de 300tr/min l'ecu déconnecte les bobines pour éviter qu'il ne tourne à l'envers. Possible que ce soit ça.
J'ai aussi eu le même phénomène. C'est l'essence injectée à l'admission qui ressort du corps d'injection dans la baa.

donc la fumée par forcément inquiétante en soit mais faut voir pourquoi ça ne démarre pas (surtout si la batterie est bonne) :/

n°37993616
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-05-2014 à 15:02:47  profilanswer

La_Nouille a écrit :

non car ils n'utilisent pas le passage piéton a - de 50m + la vidéo...

La loi a pas changé à ce sujet justement? [:transparency]

---------------
n°37993648
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-05-2014 à 15:07:12  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

une piste en bas de ce fil:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268217.0

Citation :

Si le moteur ne tourne pas suffisamment vite, en dessous de 300tr/min l'ecu déconnecte les bobines pour éviter qu'il ne tourne à l'envers. Possible que ce soit ça.
J'ai aussi eu le même phénomène. C'est l'essence injectée à l'admission qui ressort du corps d'injection dans la baa.

donc la fumée par forcément inquiétante en soit mais faut voir pourquoi ça ne démarre pas (surtout si la batterie est bonne) :/

ca explique la fumée blanchatre mais comme la batterie est en forme et le démarreur tourne bien,  ca peut être autre chose qui empêche le démarrage, donc je reste sur l'idée de changer les bougies qui sont plus toutes jeunes et on verra bien :)

---------------
Music is the most high!
n°37993653
Quich
Pouet ?
Posté le 01-05-2014 à 15:07:51  profilanswer

89€ celle là (+ la µSD ~15€ 32Go), pas forcément la mieux (pas très discrète, batterie pourrie), mais y'avait le GPS dessus je trouvais ça pas mal.

Y'a un topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25597  25598  25599  ..  42036  42037  42038  42039  42040  42041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)