Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25542  25543  25544  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37947703
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2014 à 12:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous n'êtes pas responsable du contrôle basique de vos organes de sécurité? :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 12:26:35  profilanswer

n°37947725
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2014 à 12:29:30  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

+1, ça me fait marrer les gens qui gueulent parce que la garage a (peut-être) mal fait son taff alors qu'eux-mêmes ne suivent pas du tout l'entretien de leur moto.

n°37947735
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2014 à 12:30:08  profilanswer

Ouais organisez vous quoi .. merde :O

Message édité par StanCW le 27-04-2014 à 12:30:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37947747
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2014 à 12:31:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1, ça me fait marrer les gens qui gueulent parce que la garage a (peut-être) mal fait son taff alors qu'eux-mêmes ne suivent pas du tout l'entretien de leur moto.

non mais justement quand tu vois que tes plaquettes sont dead et que c'est le moment de la rev , t'ammene le tout en garage , tu espère au minimum repartir avec le taf de fait, que ce soit 50m parcouru avec ou 300kms ça ne change rien au problème du garageot connard.

Sans compter que l'entretien de base peut aussi être fait par un garage hein :O  [:atom1ck]  [:moonzoid:5] faut pas voir le mal partout juste par principe.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-04-2014 à 12:33:52

---------------
n°37947753
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2014 à 12:33:07  profilanswer

StanCW a écrit :

non mais justement quand tu vois que tes plaquettes sont dead et que c'est le moment de la rev , t'ammene le tout en garage , tu espère au minimum repartir avec le taf de fait, que ce soit 50m parcouru avec ou 300kms ça ne change rien au problème du garageot connard.

ben je sais pas moi je lis que kami a fait 600km avec ses plaquettes avant qu'elles soient dead, donc le taff du garageot sur ce point me choque pas.
A l'inverse Dafy me casse  toujours les pieds avec des plaquettes soit disant mortes alors qu'il reste de la marge.

n°37947758
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-04-2014 à 12:34:17  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

C'est pas une chose qu'on t'apprend à la ME, de plus, même avec la rmt, quand tu n'y connais rien , tu ne sais/peux pas détecter quelque chose qui semble pas normal sur ta meule  :o  

Franchement, je vais peut être passer pour un abruti de base, mais si créa n'avait pas détecté mon pb de plaquettes, je serai actuellement en train de niquer mes disques et de continuer à rouler en étant pas conscient du danger  :jap:

---------------
" !!  "  
n°37947780
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2014 à 12:37:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben je sais pas moi je lis que kami a fait 600km avec ses plaquettes avant qu'elles soient dead, donc le taff du garageot sur ce point me choque pas.
A l'inverse Dafy me casse  toujours les pieds avec des plaquettes soit disant mortes alors qu'il reste de la marge.

600km de reste de vie sur une plaquette moi j'attends d'un garage qu'il sache me le signalé.. sur mon SV j'ai changé les plaquette qu'une fois, la deuxieme fois j'ai voulu les changé parceque j'ai cru quelle etait morte , controle visuel sans demontage, et en fait elle etait quasi neuve alors que j'avais fait + d'une dizaine de millier de kilometre.. là le 6R pareil pas besoin de changer avant la finde l'année.

Donc 600km de garniture sur une plaquette j'estime qu'un pro sait le dire, par forcement changer la plaquette au moins le signaler quoi :/

---------------
n°37947783
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2014 à 12:37:41  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

C'est pas une chose qu'on t'apprend à la ME, de plus, même avec la rmt, quand tu n'y connais rien , tu ne sais/peux pas détecter quelque chose qui semble pas normal sur ta meule  :o  

Franchement, je vais peut être passer pour un abruti de base, mais si créa n'avait pas détecté mon pb de plaquettes, je serai actuellement en train de niquer mes disques et de continuer à rouler en étant pas conscient du danger  :jap:

bah écoute si, c'est même au permis :heink:  

après il faut pas s'auto dénigrer :D mais pas hésiter à prendre confiance petit à petit avec la méca de sa monture :jap: c'est votre sécurité qui est en jeu :D

moi aussi sur ma première bécane je n'ai pas fait gaff et amené mes plaquettes jusqu'à la ferraille :whistle:  

n°37947792
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2014 à 12:38:33  profilanswer

StanCW a écrit :

600km de reste de vie sur une plaquette moi j'attends d'un garage qu'il sache me le signalé.. sur mon SV j'ai changé les plaquette qu'une fois, la deuxieme fois j'ai voulu les changé parceque j'ai cru quelle etait morte , controle visuel sans demontage, et en fait elle etait quasi neuve alors que j'avais fait + d'une dizaine de millier de kilometre.. là le 6R pareil pas besoin de changer avant la finde l'année.

Donc 600km de garniture sur une plaquette j'estime qu'un pro sait le dire, par forcement changer la plaquette au moins le signaler quoi :/

nan mais les plaquettes faut pas exagérer c'est la base, comme un kit chaine tu jettes un coup d'oeil de temps en temps y a qu'à se baisser [:crazybiscuit78:2]

Message cité 3 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 27-04-2014 à 12:39:00
n°37947798
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-04-2014 à 12:39:23  profilanswer

c'est propre les trajs [:implosion du tibia]

J'aime les dédicaces :D Mais j'ai pas compris ce que tu dis à Alex à la fin ^^

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 12:39:23  profilanswer

n°37947800
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2014 à 12:39:59  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Suis tout à fait d'accord, on paye pour un service qu'on ne sait pas forcement faire , on qu'on a pas forcement envie de faire pour X raisons, mais je répète 600km de garniture de freins ça me parait très peu, je ne sais pas vraiment quantifier ça mais typiquement un garage me dit que mes disques / plaquettes de ma bar ne durement pas 1000 bornes ben je fais changer ou je contrôle régulièrement avant de le faire (en lui demandant comment contrôler).

Bref .. kami est tombé sur un garagiste à la con :/

Message édité par StanCW le 27-04-2014 à 12:43:10

---------------
n°37947811
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2014 à 12:41:46  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

nan mais les plaquettes faut pas exagérer c'est la base, comme un kit chaine tu jettes un coup d'oeil de temps en temps y a qu'à se baisser [:crazybiscuit78:2]  

+1 :spamafote:

n°37947817
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2014 à 12:42:58  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Ha oui et suivant les marques ça doit pas être trop la même chose, faut avoir l'habitude comme tu dis et du coup pour un noob emmener sa moto en garage pour ce genre d’opération au début c'est pas déconnant un bon pro pourra même te conseiller sur la façon de faire.

On est sur moant hein :O

La même chose sur moard serait risible on est d'accord, mais faut un début à atout, d'ailleur Kami maintenant je parirais presque qu'il y jette un peil de temps en temps ..

---------------
n°37947833
Ydalb
Posté le 27-04-2014 à 12:45:10  profilanswer

J'appuie les dires du vieux con sage :o :o :o

---------------
n°37947834
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-04-2014 à 12:45:12  profilanswer

[:moundir] surtout s'il fait froid, le risque de glacer ses plaquettes est encore plus grand !

---------------
In aligot we trust.
n°37947842
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2014 à 12:45:55  profilanswer

idem on est sur moant ..

'tain les mecs remember vos conneries du début quoi :O  

Le propos c'est : est-ce que un garage est censé te dire que tes plaquettes sont morte lors de la révision de ta moto ?

moi je pense que oui :O, a minima...

Est-ce que ça dispense d'un contrôle par soi même ? non mais un noob peut ne pas savoir si elle sont morte ou pas !  

moi ça c'est passé dans le bon sens (j'ai d’ailleurs une paire d'EBC HH neuve jamais deballé à vendre :D) , kami non ..

Message cité 4 fois
Message édité par StanCW le 27-04-2014 à 12:46:24

---------------
n°37947851
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-04-2014 à 12:47:05  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

bah écoute si, c'est même au permis :heink:  

après il faut pas s'auto dénigrer :D mais pas hésiter à prendre confiance petit à petit avec la méca de sa monture :jap: c'est votre sécurité qui est en jeu :D

moi aussi sur ma première bécane je n'ai pas fait gaff et amené mes plaquettes jusqu'à la ferraille :whistle:  

J'étais trop concentré à relever la meule ( oublions pas mes 8 chutes  :D ) donc j'ai du zappé  :o  

Je ne me dénigre pas mais quand tu ne connais pas quelques chose ( surtout en méca ),tu évites de tout tripatouiller pour éviter une grosse connerie au remontage  :jap:  
Maintenant que j'ai vu Xpay me changer mes plaquettes, et bien dorénavant je sais contrôler l'usure et surtout, je peux les changer car faut pas grand chose en outillage  :jap:  

Je fais parti des gens qui apprennent en pratiquant donc j'ose esperer qu'avec le temps, je puisse devenir autonome  :jap:  
En attendant, j'use et abuse des compétences des moants  ;)  

crazybiscuit78 a écrit :

Je suis pas d'accord  :o  
La 1ere fois que tu vois un cyclope, tu sais à quoi ça sert mais tu sais pas forcément comment ça s'utilise, contrôle etc  :D  

Ydalb a écrit :

ma prose avec une voix supra aigu ? : Putin vango  t'as vu, j'ai failli m'en prendre une  :o  
Vango : Ouais j'ai vu ( avec un grand sourire )

J'ai aussi la vidéo ou Valentin me sauve de la chute à l' arrêt après un béquillage en descente  :D  

---------------
" !!  "  
n°37947858
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-04-2014 à 12:47:47  profilanswer

StanCW a écrit :

idem on est sur moant ..

Le propos c'est : est-ce que un garage est censé te dire que tes plaquettes sont morte lors de la révision de ta moto ?

Est-ce que ça dispense d'un contrôle par soi même ? non mais un noob peut ne pas savoir si elle sont morte ou pas !  

moi ça c'est passé dans le bon sens (j'ai d’ailleurs une paire d'EBC HH neuve jamais deballé à vendre :D) , kami non ..

tu as tout à fait raison, à un détail près: kaiser ne fait pas d'erreur! en plus il n'a que la meilleur moto du monde, deux fois en différent.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37947867
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-04-2014 à 12:48:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour le SV ? Combien ?

n°37947870
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2014 à 12:48:55  profilanswer

:lol:

---------------
n°37947877
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2014 à 12:49:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu as tout à fait raison, à un détail près: kaiser ne fait pas d'erreur! en plus il n'a que la meilleur moto du monde, deux fois en différent.

[:vertexes:1]  
désolé on ne possède pas tous des merguez :o

n°37947879
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2014 à 12:50:06  profilanswer

macareu a écrit :

Pour le SV ? Combien ?

bha 40€ in si tu veux !

---------------
n°37947886
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2014 à 12:51:06  profilanswer

J'espere ne pas me faire massacrer sur le port.. elle sont lourdes :D

Message édité par StanCW le 27-04-2014 à 12:51:13

---------------
n°37947894
Subarashi
Posté le 27-04-2014 à 12:52:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:roxelay]

n°37947898
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2014 à 12:53:01  profilanswer

StanCW a écrit :

idem on est sur moant ..

le propos c'est arrêtez de vous déresponsabiliser sur les concess surtout quand ça concerne votre propre sécurité :o

pour le reste, didn't read lol :jap:

MC-JGabin a écrit :

J'étais trop concentré à relever la meule ( oublions pas mes 8 chutes  :D ) donc j'ai du zappé  :o  

Je ne me dénigre pas mais quand tu ne connais pas quelques chose ( surtout en méca ),tu évites de tout tripatouiller pour éviter une grosse connerie au remontage  :jap:  
Maintenant que j'ai vu Xpay me changer mes plaquettes, et bien dorénavant je sais contrôler l'usure et surtout, je peux les changer car faut pas grand chose en outillage :jap:  

Je fais parti des gens qui apprennent en pratiquant donc j'ose esperer qu'avec le temps, je puisse devenir autonome  :jap:  

bah tu vois c'est possible :D
sinon pour le contrôle des plaquettes y a les fiches du permis et the fucking manual accessoirement  [:o_doc]  

cette conversation à deux jours de retard, dommage on s'est bien fait chier dredy [:zest:1]  

n°37947899
Ydalb
Posté le 27-04-2014 à 12:53:07  profilanswer

StanCW a écrit :

idem on est sur moant ..

(...)

KaiserCz a écrit :

Filtre K&N commandé :love:

Next step :  
- durites avia
- vidange de fourche
- faudrait que je demande à un moant Crazy ( :o ) l'état de mes plaquettes et de mes disques :D

Ils ont la mémoire courte les petiots :o

---------------
n°37947900
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-04-2014 à 12:53:14  profilanswer

tiens sur le moteur de la mix que j'ai acheté 100€, yavait un allumage rupteur dont je n'ai pas besoin et que je vais donc vendre.

je regarde le cours de la pièce sur lcb: 120€

ça se tient  [:padmasana:4]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37947912
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2014 à 12:55:32  profilanswer

Ydalb a écrit :

ben ouais, j'ai demandé à des gens de m'expliquer, plutôt que de whinner sur le boulot d'un garagiste :spamafote:

T'es responsable de l'état de ton véhicule aussi hein.

n°37947923
kamibus
Posté le 27-04-2014 à 12:57:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sauf que quand tu es débutant en méca, tu sais pas quoi ni comment vérifier des choses hein :sarcastic:  
Et on gueule parce qu'on paie pour un service qui n'est pas fait.

Moi ce qui me fait marrer, c'est les gens qui savent démonter une meule entière qui gueulent sur les ceux qui n'y connaissent rien et qui le savent (et donc qui emmènent leur brele en révision plutôt que le faire sois meme).

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°37947925
Quich
Pouet ?
Posté le 27-04-2014 à 12:57:28  profilanswer

Faut prendre rendez-vous longtemps à l'avance pour une révision d'ailleurs ?
Genre si j'appelle demain matin, je peux avoir un rendez-vous dans la semaine ? (Bon cette semaine avec le pont c'est un peu la merde).

Vu qu'il faut faire la rev des 24k sur la mienne, (je suis à 23,6xx), qu'il faut virer le réservoir pour ça, et que y'a cette fuite à la con qui est au même endroit, je pourrais tout faire faire en même temps.

n°37947928
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2014 à 12:58:07  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

le propos c'est arrêtez de vous déresponsabiliser sur les concess surtout quand ça concerne votre propre sécurité :o

pour le reste, didn't read lol :jap:

Si c'était gratuit je serais 100% d'accord , mais du coup je suis ne suis qu'a 50% d'accord :O, on paye pour avoir l'esprit tranquille et un travail basique fait correctement (pour X raison, soit par flemme, soit par incompétence, soit par manque de temps et sur ce dernier point j'extrapole sur les reste des chose à faire chaîne, liquide etc ..)

sinon faudrait aussi ajouter que suite à un changement de kit chaîne il faut contrôler le serrage du psb par exemple :O, c'est simple à faire mais combien le font avant de rouler "longtemps" en sortant du concess ? est-ce qu'il faut le faire systématiquement ?

---------------
n°37947933
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2014 à 12:58:24  profilanswer

Ydalb a écrit :

bah quoi :o ça prouve qu'il s'intéresse à son matos, qu'il cherche à apprendre, du coup tu nous plussoie là :heink:  

TheCreator a écrit :

tiens sur le moteur de la mix que j'ai acheté 100€, yavait un allumage rupteur dont je n'ai pas besoin et que je vais donc vendre.

je regarde le cours de la pièce sur lcb: 120€

ça se tient  [:padmasana:4]

:love:

infinite money [:madame_de_galles:5]  

so what? :o

n°37947937
am7
tadam
Posté le 27-04-2014 à 12:58:40  profilanswer

gremi a écrit :

[:moundir] surtout s'il fait froid, le risque de glacer ses plaquettes est encore plus grand !

:D

MC-JGabin a écrit :

Maintenant que j'ai vu Xpay me changer mes plaquettes, et bien dorénavant je sais contrôler l'usure et surtout, je peux les changer car faut pas grand chose en outillage  :jap:  

tu peux aussi faire les choses tout seul quand c'est pas trop touchy niveau sécurité, y a des tutos un peu partout, encore faut-il est un minimum curieux de comment fonctionne et s'entretient sa machine, pour moi ça va de soi quand on fait de la moto  :jap:  

/réglage d'amorto proof

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37947939
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2014 à 12:58:49  profilanswer

kamibus a écrit :

Sauf que quand tu es débutant en méca, tu sais pas quoi ni comment vérifier des choses hein :sarcastic:  
Et on gueule parce qu'on paie pour un service qui n'est pas fait.

Moi ce qui me fait marrer, c'est les gens qui savent démonter une meule entière qui gueulent sur les ceux qui n'y connaissent rien et qui le savent (et donc qui emmènent leur brele en révision plutôt que le faire sois meme).

J'ai agis en adulte, j'ai demandé à quelqu'un qui sait de m'expliquer comme l'a souligné Ydalb, plutôt que de rester dans la plainte et l'ignorance, comme le bon vieux français qui ne sait rien faire d'autre que raler :o

n°37947941
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2014 à 12:58:54  answer

Ydalb a écrit :

:D je lui dis qu il est parti trop a droite quand il a failli se bucher, en fait il a mordu la bordure :o

n°37947945
am7
tadam
Posté le 27-04-2014 à 12:59:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Si c'était gratuit je serais 100% d'accord , mais du coup je suis ne suis qu'a 50% d'accord :O, on paye pour avoir l'esprit tranquille et un travail basique fait correctement (pour X raison, soit par flemme, soit par incompétence, soit par manque de temps et sur ce dernier point j'extrapole sur les reste des chose à faire chaîne, liquide etc ..)

sinon faudrait aussi ajouter que suite à un changement de kit chaîne il faut contrôler le serrage du psb par exemple :O, c'est simple à faire mais combien le font avant de rouler "longtemps" en sortant du concess ? est-ce qu'il faut le faire systématiquement ?

toi tu t'ennuies  [:luc@s]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37947946
kamibus
Posté le 27-04-2014 à 12:59:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Nan mais 600 (bon c'était paris - clermont, donc 500 quoi) après c'est au fer, c'est juste trop tard quoi :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°37947959
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2014 à 13:01:32  profilanswer

kamibus a écrit :

Nan mais 600 (bon c'était paris - clermont, donc 500 quoi) après c'est au fer, c'est juste trop tard quoi :/

donc tu ne contrôles même pas ta moto avant un gros trajet ?
T'es aussi fautif que le garageot pour moi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25542  25543  25544  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)