Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7342 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25543  25544  25545  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37947967
am7
tadam
Posté le 27-04-2014 à 13:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
moants stp [:croque-sfeld:4]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 13:03:06  profilanswer

n°37947968
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2014 à 13:03:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

donc tu ne contrôles même pas ta moto avant un gros trajet ?
T'es aussi fautif que le garageot pour moi...

ça y'est on y arrive enfin :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-04-2014 à 13:03:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37947975
kamibus
Posté le 27-04-2014 à 13:03:42  profilanswer

Quich a écrit :

Faut prendre rendez-vous longtemps à l'avance pour une révision d'ailleurs ?
Genre si j'appelle demain matin, je peux avoir un rendez-vous dans la semaine ? (Bon cette semaine avec le pont c'est un peu la merde).

Vu qu'il faut faire la rev des 24k sur la mienne, (je suis à 23,6xx), qu'il faut virer le réservoir pour ça, et que y'a cette fuite à la con qui est au même endroit, je pourrais tout faire faire en même temps.

Ca dépend de la période, mais on approche de la saison ou les motos ressortent, donc ca peut prendre une à deux semaines, selon la ville et si le méca est demandé ou pas.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°37947981
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2014 à 13:04:38  profilanswer

ça me fait penser aux mecs qui s'auto médiquent comme des porcs puis finissent chez le médecin "vous avez pris quoi là" :o

n°37947997
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-04-2014 à 13:06:00  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

:love:

infinite money [:madame_de_galles:5]  

bah si t'as la foi c'est un méga bénef à faire car les prix se compressent énormément plus on approche d'une moto complète.

ya un annécien qui fait que ça, il vend en pièces mais tout refait propre.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°37948000
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2014 à 13:06:11  profilanswer

Tout à fait ! mais ça n'empeche pas de ne pas risquer sa santé n'importe comment et d’être à l’écoute de son corps  [:bakk67] , mais ça aussi ça s’apprend.

---------------
n°37948001
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 27-04-2014 à 13:06:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben ouais, j'ai demandé à des gens de m'expliquer, plutôt que de whinner sur le boulot d'un garagiste :spamafote:

T'es responsable de l'état de ton véhicule aussi hein.

Non,  désolé...
Tu laisses ta meule au garage pour révision,  son taf est au minimum de t'avertir de ce qui est limite,  et bientôt à faire.  C'est la responsabilité du professionnel. Genre sur vos voitures vous checkez le niveau de liquide de frein et l'état des plaquettes souvent.... Si tu fais tes rêv tous les 6k en garage,  t'as pas à checker toi même tes plaquettes,  chaîne etc...

n°37948007
typhoon006
Posté le 27-04-2014 à 13:06:59  profilanswer

Puis faut être outillé pour suédoiser sa moto [:crazybiscuit78:1]

n°37948010
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-04-2014 à 13:07:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça me fait penser aux mecs qui s'auto médiquent comme des porcs puis finissent chez le médecin "vous avez pris quoi là" :o

Bah justement, Kami y connait rien en médoc, il a rien pris et va chez le médecin.
Il a 3 cancers, le doc lui prend la thune pour la consultation et lui file un M&Ms pour son mal de crane.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°37948012
kamibus

KaiserCz a écrit :

J'ai agis en adulte, j'ai demandé à quelqu'un qui sait de m'expliquer comme l'a souligné Ydalb, plutôt que de rester dans la plainte et l'ignorance, comme le bon vieux français qui ne sait rien faire d'autre que raler :o

Et moi aussi, mais il a fallu qu'il m'arrive une merde pour que je le fasse, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]  
Maintenant je démonte ma moto à la lampe torche, y a 2 ans c'était pas gagné  [:the geddons]  
Et les vérif je les fais fréquemment maintenant.
C'est pour ça je pense que les newb faut leur mettre le nez dedans dès qu'ils arrivent pour qu'ils soient capables de se démerder un minimum  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité

n°37948024
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2014 à 13:08:22  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Non,  désolé...  
Tu laisses ta meule au garage pour révision,  son taf est au minimum de t'avertir de ce qui est limite,  et bientôt à faire.  C'est la responsabilité du professionnel. Genre sur vos voitures vous checkez le niveau de liquide de frein et l'état des plaquettes souvent.... Si tu fais tes rêv tous les 6k en garage,  t'as pas à checker toi même tes plaquettes,  chaîne etc...

a minima avant chaque gros trajet, je l'ai fait hier pour madame qui remonte aujourd'hui sur Paris en voiture.
Et je ne suis pas sûr que kami aille au garage tous les 6k :D
Après c'est pas  spécialement kami c'est les mecs en général qui suivent pas l'entretien et ralent ensuite.

n°37948025
TheCreator
Posté le 27-04-2014 à 13:08:24  profilanswer

kaiser en forme, ça manquait.

---------------
n°37948031
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2014 à 13:08:57  profilanswer

mais aussi leur indiquer les bon concess quand il y'en a :jap:

---------------
n°37948035
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-04-2014 à 13:09:18  profilanswer

Jokeur a écrit :

Bah justement, Kami y connait rien en médoc, il a rien pris et va chez le médecin.
Il a 3 cancers, le doc lui prend la thune pour la consultation et lui file un M&Ms pour son mal de crane.

[:ddr555]

Spoiler :

Prends pas une street :o

---------------
:o
n°37948037
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 27-04-2014 à 13:09:30  profilanswer

Je vais brûler la Falco, on fera un barbecue après ! La viande aura bon goût :mad:

n°37948039
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2014 à 13:09:51  profilanswer

kamibus a écrit :

Et moi aussi, mais il a fallu qu'il m'arrive une merde pour que je le fasse, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]  
Maintenant je démonte ma moto à la lampe torche, y a 2 ans c'était pas gagné  [:the geddons]  
C'est pour ça je pense que les newb faut leur mettre le nez dedans dès qu'ils arrivent pour qu'ils soient capables de se démerder un minimum  :jap:

ouaip faut mettre les mains dedans :jap:
C'est pas facile au début mais ça se fait bien au final :D

n°37948042
Quich
Pouet ?
Posté le 27-04-2014 à 13:10:05  profilanswer

Pour les plaquettes, les témoins c'est bien les creux/lignes dans la garniture ?

Message cité 3 fois
Message édité par Quich le 27-04-2014 à 13:10:31
n°37948043
kamibus
Posté le 27-04-2014 à 13:10:09  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'aime bien l'analogie  [:furiouss:1]

---------------
n°37948044
am7
tadam
Posté le 27-04-2014 à 13:10:18  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Non,  désolé...  

moto passion + contrôle facile =/= voiture utilitaire + contrôle relou :o

mais sinon d'accord sur la responsabilité du garageot dans tous les cas  :jap:

---------------
n°37948046
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2014 à 13:10:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

kaiser en forme, ça manquait.

c'est vrai que tu participes au débat de manière constructive, comme d'hab en fait :D

n°37948049
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2014 à 13:11:07  profilanswer

am7 a écrit :

[:lapanne:1]  [:shimay:1]  [:onclecharlie:2]

---------------
n°37948050
am7
tadam
Posté le 27-04-2014 à 13:11:11  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Je vais brûler la Falco, on fera un barbecue après ! La viande aura bon goût :mad:

wtf ? t'as déjà des merdes ?

---------------
n°37948053
TheCreator
Posté le 27-04-2014 à 13:11:21  profilanswer

Quich a écrit :

Pour les plaquettes, les témoins c'est les creux/lignes dans la garniture ?

affimratif.

sachant qu'il faut faire attention au fait que sur une moto pas neuve t'as vite une usure "penchée", donc bien regarder sous toutes les coutures.

---------------
n°37948054
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 27-04-2014 à 13:11:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

a minima avant chaque gros trajet, je l'ai fait hier pour madame qui remonte aujourd'hui sur Paris en voiture.
Et je ne suis pas sûr que kami aille au garage tous les 6k :D
Après c'est pas spécialement kami c'est les mecs en général qui suivent pas l'entretien et ralent ensuite.

Parce-que t'as plus de chances de piler sur autoroute qu'en file pour un piéton qui traverse '? Bref...

n°37948055
TheCreator
Posté le 27-04-2014 à 13:11:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est vrai que tu participes au débat de manière constructive, comme d'hab en fait :D

tout a déja été dit.

---------------
n°37948059
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-04-2014 à 13:12:11  profilanswer

Quich a écrit :

Faut prendre rendez-vous longtemps à l'avance pour une révision d'ailleurs ?
Genre si j'appelle demain matin, je peux avoir un rendez-vous dans la semaine ? (Bon cette semaine avec le pont c'est un peu la merde).

Vu qu'il faut faire la rev des 24k sur la mienne, (je suis à 23,6xx), qu'il faut virer le réservoir pour ça, et que y'a cette fuite à la con qui est au même endroit, je pourrais tout faire faire en même temps.

Tout dépend de là ou tu vies et du taux de fréquentation de ton concess  :jap:  
Pour ma part, je suis à 28400 bornes et rdv pris le 26/05/2014 pour la rev des 30000 , je m'y prend toujours 1 mois en avance car avec le beau temps, tous les mecs qui font 1000 bornes par an, font réviser leur meule  :o  

am7 a écrit :

:D

tu peux aussi faire les choses tout seul quand c'est pas trop touchy niveau sécurité, y a des tutos un peu partout, encore faut-il est un minimum curieux de comment fonctionne et s'entretient sa machine, pour moi ça va de soi quand on fait de la moto  :jap:  

/réglage d'amorto proof

:D  

kamibus a écrit :

Un garage associatif qu'avec des moants  :love:  

---------------
" !!  "  
n°37948067
kamibus
Posté le 27-04-2014 à 13:12:55  profilanswer

Quich a écrit :

Pour les plaquettes, les témoins c'est bien les creux/lignes dans la garniture ?

C'est ça.
Après c'est pas parce que tu vois plus la rainure que tu dois laisser la moto au garage immédiatement, mais à partir de là tu peux commander un jeu de plaquette et le changer quand t'as l'occaz.
L'épaisseur après rainure est la même sur toutes les marques de plaquette d'ailleurs ?

---------------
n°37948069
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2014 à 13:13:08  profilanswer

Quich a écrit :

le plus souvent oui :jap: mais certaines plaquettes n'en ont pas, dans ce cas il y a une épaisseur de garniture mini à contrôler (en dessous de 'tant' c'est dead). Tout ça est la plupart du temps spécifié dans le petit livret utilisateur de ta meule

pour le contrôle sur la plupart des étriers y a besoin de rien démonter, suffit de se placer (contorsionner des fois) derrière pour voir l'état des plaquettes :jap:

n°37948072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2014 à 13:13:24  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Parce-que t'as plus de chances de piler sur autoroute qu'en file pour un piéton qui traverse '? Bref...

parce que tu fais que de l'autoroute de bout en bout ? bref...

n°37948074
Quich
Pouet ?
Posté le 27-04-2014 à 13:13:43  profilanswer

kamibus a écrit :

Ca dépend de la période, mais on approche de la saison ou les motos ressortent, donc ca peut prendre une à deux semaines, selon la ville et si le méca est demandé ou pas.

MC-JGabin a écrit :

Tout dépend de là ou tu vies et du taux de fréquentation de ton concess :jap:
Pour ma part, je suis à 28400 bornes et rdv pris le 26/05/2014 pour la rev des 30000 , je m'y prend toujours 1 mois en avance car avec le beau temps, tous les mecs qui font 1000 bornes par an, font réviser leur meule :o

Bah Sophia Antipolis. Y'a un garage Kawa à Antibes et un à Canne. Je ne sais pas si je peux faire ça ailleurs.

n°37948076
crazybiscu​it78
Posté le 27-04-2014 à 13:13:59  profilanswer

am7 a écrit :

torts partagés allez [:bobbyfrasier:4]  

n°37948080
am7
tadam
Posté le 27-04-2014 à 13:14:29  profilanswer

c'est sérieux sinon hein, sors toi les doigts un peu, pédé :o

---------------
n°37948088
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-04-2014 à 13:16:16  profilanswer

Quich a écrit :

Bah Sophia Antipolis. Y'a un garage Kawa à Antibes et un à Canne. Je ne sais pas si je peux faire ça ailleurs.

Tu leur tel et demande un rdv  :o  
En fonction de leur réponse, tu avises  :o  

@Kayser : Pourquoi , mais pourquoi es-tu comme ça  :??:

---------------
" !!  "  
n°37948097
Quich
Pouet ?
Posté le 27-04-2014 à 13:17:07  profilanswer

kamibus a écrit :

C'est ça.
Après c'est pas parce que tu vois plus la rainure que tu dois laisser la moto au garage immédiatement, mais à partir de là tu peux commander un jeu de plaquette et le changer quand t'as l'occaz.
L'épaisseur après rainure est la même sur toutes les marques de plaquette d'ailleurs ?

crazybiscuit78 a écrit :

le plus souvent oui :jap: mais certaines plaquettes n'en ont pas, dans ce cas il y a une épaisseur de garniture mini à contrôler (en dessous de 'tant' c'est dead). Tout ça est la plupart du temps spécifié dans le petit livret utilisateur de ta meule

pour le contrôle sur la plupart des étriers y a besoin de rien démonter, suffit de se placer (contorsionner des fois) derrière pour voir l'état des plaquettes :jap:

Comme pour les bagnoles quoi :jap:

J'ai pas le livret de la bécane, mais j'ai trouvé la RT sur le net.
Sur mes plaquettes avant on voit encore les rainures, à l'arrière c'est un tambour et y'a une flèche mobile qui indique l'usure à l'extérieur et c'est bon. J'ai réglé un peu le câble hier parce qu'il fallait descendre la pédale de bien 5cm avant que ça freine avant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 27-04-2014 à 13:19:26
n°37948101
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-04-2014 à 13:17:32  profilanswer

StanCW a écrit :

bha 40€ in si tu veux !

Oui mais en fait non, le prix est interessant mais vu que je devrai normalement un jour recevoir mes nouveaux étriers... bah elles me serviront à rien :o

n°37948106
Quich
Pouet ?
Posté le 27-04-2014 à 13:18:23  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Tu leur tel et demande un rdv :o
En fonction de leur réponse, tu avises :o

@Kayser : Pourquoi , mais pourquoi es-tu comme ça :??:

C'est fermé le lundi en plus :o
Ce qui serait extra c'est qu'ils puissent me faire ça vendredi ou samedi, mais ils vont probablement faire le pont...

n°37948109
kamibus
Posté le 27-04-2014 à 13:18:32  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

torts partagés allez [:bobbyfrasier:4]  

En gros :o

D'ailleurs fun fact, lors d'un procès (ancien boss vs renault), y a une notion de "devoir de regard" sur les réparations effectuées qui a été utilisée par renault  :jap:

---------------
n°37948111
TheCreator
Posté le 27-04-2014 à 13:18:33  profilanswer

Quich a écrit :

Comme pour les bagnoles quoi :jap:

J'ai pas le livret de la bécane, mais j'ai trouvé la RTA sur le net.
Sur mes plaquettes avant on voit encore les rainures, à l'arrière c'est un tambour et y'a une flèche mobile qui indique l'usure à l'extérieur et c'est bon. J'ai régler un peu le câble hier parce qu'il fallait descendre la pédale de bien 5cm avant que ça freine avant :o

j'ai bien compris que tu m'aimais pas mais ma réponse apporte un détail que j'estime important :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25543  25544  25545  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)