Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2551  2552  2553  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°9763483
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-10-2006 à 13:51:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

plus ça va et plus j'ai l'impression que tu penche pour une fazer ou un hornet sans essayer de prendre tes marques sur une moto moins puissante (ta remarque sur les 400 kms en CB notamment)

:non:
je ne compte prendre ni le hornet ni le fazer dont j'ai parlé plus haut. ils m'ont fait mauvaise impression tout ca... Mais ca ne m'empeche pas d'essayer d'avoir des avis autres que ceux des concessionaires, dont le but est de toute facon de me refourguer une becane, non?

et encore une fois... j'aimerais beaucoup pouvoir me prendre un er6f, qui est moins puissant mais trop cher pour moi (j'ai légèrement l'impression de me repéter :D ).  

Autre chose... j'economise depuis quelques temps maintenant, et la moto va constituer une très grosse dépense pour moi. Donc oui, je vais assumer mon coté gros beauf pour dire que l'esthétique à son importance , et qu'acheter un cb500 pour la route me tente moyen. Je sais pas trop comment ca va evoluer du coté financier ces prochaines années, alors je compte garder ma bécane assez longtemps (opu du moins, si je dois la revendre, c'est pas sur que je puisse m'en racheter une après). Autant que je prenne plaisir rien qu'en la regardant (non Beecher, n'en profite pas pour tenter de me refourguer ton SS :o)

Par contre, si ca avait été pour faire de la piste, je me serais clairement pris un CB.

Enfin bref, j'en suis toujours au meme point... j'ai envie d'acheter une moto! [:mad_overclocker]

Message cité 3 fois
Message édité par syr01 le 21-10-2006 à 13:52:34

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 13:51:25  profilanswer

n°9763564
911GT3
en roue libre
Posté le 21-10-2006 à 14:05:19  profilanswer

essaies-les bordel ! toutes ! :mad:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°9763573
fokal -
Posté le 21-10-2006 à 14:06:41  profilanswer

syr01 a écrit :

je ne compte prendre ni le hornet ni le fazer dont j'ai parlé plus haut. ils m'ont fait mauvaise impression tout ca... Mais ca ne m'empeche pas d'essayer d'avoir des avis autres que ceux des concessionaires, dont le but est de toute facon de me refourguer une becane, non?

et encore une fois... j'aimerais beaucoup pouvoir me prendre un er6f, qui est moins puissant mais trop cher pour moi (j'ai légèrement l'impression de me repéter :D ).  

Autre chose... j'economise depuis quelques temps maintenant, et la moto va constituer une très grosse dépense pour moi. Donc oui, je vais assumer mon coté gros beauf pour dire que l'esthétique à son importance , et qu'acheter un cb500 pour la route me tente moyen. Je sais pas trop comment ca va evoluer du coté financier ces prochaines années, alors je compte garder ma bécane assez longtemps (opu du moins, si je dois la revendre, c'est pas sur que je puisse m'en racheter une après). Autant que je prenne plaisir rien qu'en la regardant (non Beecher, n'en profite pas pour tenter de me refourguer ton SS :o)

Par contre, si ca avait été pour faire de la piste, je me serais clairement pris un CB.

Enfin bref, j'en suis toujours au meme point... j'ai envie d'acheter une moto! [:mad_overclocker]

spèce d'inconscient !!!
j'ai dit çà y'a quelques mois et je me suis fait allumer !!

n°9763578
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-10-2006 à 14:07:37  profilanswer

911GT3 a écrit :

essaies-les bordel ! toutes ! :mad:

:jap: je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire, histoire de pas rester sur des préjugés

fokal - a écrit :

spèce d'inconscient !!!
j'ai dit çà y'a quelques mois et je me suis fait allumer !!

en meme temps, t'as pris un GSR...

[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 21-10-2006 à 14:08:50

---------------
n°9763672
moystard
Posté le 21-10-2006 à 14:22:09  profilanswer

syr01 a écrit :

:jap: je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire, histoire de pas rester sur des préjugés

en meme temps, t'as pris un GSR...

[:cupra]

En même temps je cracherai pas dessus moi sur le gsr, c'est quand une moto sympa qui a des atouts, même si l'esthétique ne plait pas à tout le monde!

Pareil pour ma part aujourd'hui, je vais faire le tour des concessionnaires, je veux en essayer une aujourd'hui, un bandit ce serait pas mal!

n°9763751
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2006 à 14:33:01  profilanswer

L'est partie ma SVS [:sisicaivrai]  

http://marco.gross.free.fr/hfr/svs/annecy2.jpg

:love:  

Bon je vais rouler un peu avec ça :

http://marco.gross.free.fr/hfr/cb500/vignes.jpg

:o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°9763794
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-10-2006 à 14:42:16  profilanswer

GAS a écrit :

combien ? :o

edit : j'ai ma réponse :

Message édité par LaPointe le 21-10-2006 à 14:43:22

---------------
LaPointe
n°9763798
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2006 à 14:43:40  profilanswer

4200 :/

---------------
n°9763803
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2006 à 14:45:04  profilanswer

Une petite pensée pour yorfdog qui va avoir 750 bornes pour découvrir la moto :D

---------------
n°9763839
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-10-2006 à 14:52:35  profilanswer

GAS a écrit :

Une petite pensée pour yorfdog qui va avoir 750 bornes pour découvrir la moto :D

il va décorer son calbut' au 1er rétrogradage un peu optimiste :lol:

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 14:52:35  profilanswer

n°9764084
thibw
Posté le 21-10-2006 à 15:42:57  profilanswer

apres avoir changé mes plaquettes arriere, elles frottent legerement sur le disque, il devient bouillant apres avoir rouler :o

c'est normal ? faut attendre la fin rodage ?

j'ai nettoyé les pistons comme j'ai pu lors du montage (avec nettoyant pour freins toussa), sans non plus les enlever

n°9764097
CHubaca
Couillon
Posté le 21-10-2006 à 15:44:34  profilanswer

moi j'dis que si ça chauffe ça risque de les glacer donc c'est pas normal j'crois !

n°9764119
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 21-10-2006 à 15:48:14  profilanswer

Elessar777 a écrit :

:jap:

a l'inverse, un 400WR yam par exemple a rien a craindre des anciens 250 d'enduro :o

une 250 kt voir gas gas est très performant et plus facile qu'un 400 wr en enduro

Message édité par CHATMIX le 21-10-2006 à 15:54:02
n°9764170
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-10-2006 à 15:56:10  profilanswer

thibw a écrit :

apres avoir changé mes plaquettes arriere, elles frottent legerement sur le disque, il devient bouillant apres avoir rouler :o

j'ai nettoyé les pistons comme j'ai pu lors du montage (avec nettoyant pour freins toussa), sans non plus les enlever

ah ben non, si tu nettoyes ton étrier, faut pouvoir repousser (voir sortir pour faire les choses parfaitement) les pistons.

---------------
-
n°9764379
thibw
Posté le 21-10-2006 à 16:42:49  profilanswer

pour nettoyer les pistons j'ai laissé les plaquettes mortes, sortit les pistons en appuyant sur la pedale, de quoi coller les plaquettes ensemble

nettoyage

et remise des piston en faisant levier avec avec un tournevis sur les plaquettes (usees)
 :sweat:

n°9764442
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 16:53:11  answer

syr01 a écrit :

rien essayé pour l'instant, juste regardé.

en gros, j'ai vu un joli bandit 600 S 2004 *bleu*, qui sera en dépot vente à la fin de la semaine prochaine. 9.000 borne (de mémoire, je me trompe peut etre, mais c'etait assez peu borné), révision faite. Elle est vraiment très propre, bien entrenue, dormait en garage, conduite par un cinquantenaire. Le pneu avant est quasi neuf, le pneu arriere va etre changé.... après 9000 km (la moo a pas trop été maltraitée donc). Au niveau equipement, il y a un top case, un silencieux dont j'ai oublié la marque, une bulle haute ermasque, et un sabot il me semble (plus trop sur de mon coup la :D ). Elle est vendue 4000€. alors certes, c'est pas un 650 S, et on peut trouver ce dernier neuf pour environ 1500€ de plus... mais le concess m'a assuré etre tranquille au niveau frais avec cette bécane pour quelques temps, et surtout, j'ai bien confiance en ce concess :)

Sinon, j'ai vu un fazer 1998 pour 3000€, environ 30.000 bornes. Entierement révisée, pignon de boite changé. Le truc c'est qu'extérieurement, elle ne m'inspirait pas confiance. Genre des petits ajouts "tuning" qui ne me rassurent pas trop sur l'utilisation de la becane par l'ancien proprio.

Autre chose, un hornet 600 S de 2000, 19000km, le pneu arriere va etre changé, la révision est faite. elle est indiquée à 4200€, mais le concess m'a dit qu'a 4000 ca le fera *il m'a dit ca sans que je lui ai rien demandé*. Elle est équipée d'un silencieux dont j'ai oublié la marque aussi :D . Mais je sais pas... je me méfie un peu *l'instinc sans doute*. peut etre parce que quand il me faisait son speech de commercial, ya deux mecs qui sont passés, ont pointé du doigt l'année, puis le kilometrage avec un sourire en regardant le concess, et qu'il à dit un truc du genre "vous inquietez pas, ca va le faire"... peut etre aussi parce qu'il a usé la technique basse et facile du "tu veux monter dessus pour voir?". :fou: Bref... je suis assez réticent, même si ca pourrait etre marrant comme moo.

Enfin, vu plusieurs cb500 (ya que des S en vente, c'est marrant), prix oscillant entre 2500 et 3300€

je vais voir un dernier concess cet apres midi, puis mieux me renseigner pour les assurances. Voila :D

ben le hornet il a certainement passé sa vie la roue avant en l'air quoi [:thektulu]
sinon le hornet c'est on/off, et des que la route est bosselée ca part dans tous les sens, sauf la ou on veut aller. Une petite remarque concernant la durée de possession de la moto : "ils disent tous ca" .

"celle la je l'amene jusqu'au bout", "celle la je vais la garder longtemps". Je dis ca pour chaque bécane que j'ai pu avoir, et je les ais gardé au max un an et demi ;)

tu ne connais pas la moto, dans le sens large. chaque architecture moteur a des avantages et des inconvénients, chaque cylindrée aussi, idem pour le type de chassis et les positions. Et il faut facilement 2 ou 3 ans avant de pouvoir vraiment savoir ce qu'on cherche. Je te dis pas ce qui te ferait envie ou plaisir visuellement, ou en premiere impression, je parle de ce que tu aimes vraiment. Et ca, crois moi, tu ne le sais pas encore, meme si tu as déja des idées bien arrétées.
alors te focalise pas sur ta premiere machine : prends un truc que tu pourras revendre dans un an ou deux avec pas trop de décote (genre un bandit 650N avec le saute vente sucekiki, ca protege bien jusqu'a 150, c'est parfait pour faire de la route seul ou en duo ou avec bagages, et ca se revendra assez facilement. Enfin je dis ca, hein :o )

911GT3 a écrit :

le bruit cour qu'elle serait surmotorisé (comprendre: châssis pourri) mais je ne l'ai jamais essayée et je ne saurai dire dans quelle mesure c'est éxagéré :p

effet catapulte a 8000 tours, avec des suspensions mal accordées. bofbof quoi.

syr01 a écrit :

j'me répète, je te fais un lot indissociable er6f + volvo pour 8000€ :o

thibw a écrit :

pour nettoyer les pistons j'ai laissé les plaquettes mortes, sortit les pistons en appuyant sur la pedale, de quoi coller les plaquettes ensemble

nettoyage

et remise des piston en faisant levier avec avec un tournevis sur les plaquettes (usees)
 :sweat:

en général c'est bon . tu as remis de la graisse graphitée entre le piston et l'étrier ? Si le disque est brulant alors que tu t'en sers pas, c'est que certainement un des pistons est "de travers" et maintient la plaquette en contact.

sinon question stupide... tu as refais une purge du circuit apres avoir nettoyé, ou tu as laissé le bocal ouvert pendant la manip ? Sinon, cherche pas, ton probleme est la.

n°9764593
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-10-2006 à 17:20:35  profilanswer

bah ouais... mais quand on passe la seconde? [:cupra]

merci pour vos avis tous :jap:

---------------
n°9764618
thibw
Posté le 21-10-2006 à 17:24:42  profilanswer

j'ai pas remis de graisse entre le piston et l'etrier, mais j'ai bien refait la purge apres

bon ben si ca fait toujours ca dans 50-100km c'est suzuki qui va s'en charger à l'occasion de la revision des 24k (sv650), avec le pneu en plus, ca va douiller  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 21-10-2006 à 17:25:00
n°9764709
moystard
Posté le 21-10-2006 à 17:42:05  profilanswer

Cet après midi, j'ai testé un fazer 600 avec pot scorpion en position haute... Le bonheur cette moto, j'ai vraiment été emballé...

Ca tient bien la route, c'est plutôt souple en bas, sauf en première où ça tape un peu... Je suis pas allé cherché les 95 chevaux, j'ai fait pas mal de mi-régime et c'était vraiment sympa, et quelle confort, ca s'enmène facilement, c'est vraiment super, je m'attendais pas à ça... Bon elle pas dans mon budget de toute façon donc ca répond à la question avant même que je me la pose!

Message édité par moystard le 21-10-2006 à 17:42:47
n°9764803
pizzai69
Posté le 21-10-2006 à 17:58:51  profilanswer

GAS a écrit :

Féloches, tu va maintenant rouler a moto  [:audi]

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9764808
bulfire
Posté le 21-10-2006 à 17:59:35  profilanswer

syr01 a écrit :

un mostro 620 Sie de 2002  :sol:  :whistle: (ah merde il cote plus que ton budget max  :pt1cable: )

thibw a écrit :

pas normal, tes nouvelles doivent être vitrifé en plus. donc une fois que le problème sera résolu pour récupérer un vrai frein arrière il faudra passer un coup de toile emeri sur tes plaquettes pour leur redonner du mordant et de a puissance

CHubaca a écrit :

moi j'dis que si ça chauffe ça risque de les glacer donc c'est pas normal j'crois !

voilà surtout si tu ne l'utilise pas

thibw a écrit :

j'ai pas remis de graisse entre le piston et l'etrier, mais j'ai bien refait la purge apres

bon ben si ca fait toujours ca dans 50-100km c'est suzuki qui va s'en charger à l'occasion de la revision des 24k (sv650), avec le pneu en plus, ca va douiller  :sweat:

pas un conseil je ai eu le problème
arrête de rouler tout de suite car ton disque AR en prends plein la geule
en attendant essaye d'écarter les plaquettes du disques (avec un tournevis ou un truc dans le genre sans abimer le disque)
et tu fait tes trajets en oubliant le frien arrière jusqu'a temps que le problème soit réparer.

n°9765256
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-10-2006 à 19:20:38  profilanswer

GAS a écrit :

T'inquietes, elle est entre de bonnes mains

GAS a écrit :

Déjà 350 de faites

LaPointe a écrit :

il va décorer son calbut' au 1er rétrogradage un peu optimiste :lol:

---------------
Moards Garage
n°9765265
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-10-2006 à 19:21:28  profilanswer

yorfdog a écrit :

Déjà 350 de faites

premieres impressions? :o

---------------
n°9765286
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-10-2006 à 19:23:56  profilanswer

alors ? :whistle:

---------------
LaPointe
n°9765404
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2006 à 19:44:57  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Féloches, tu va maintenant rouler a moto  [:audi]

Mouais... j'ai fait une balade cet aprem, et... y a clairement un problème de tenue de route. Un pote l'a essayée aussi, qui emprunte de temps en temps une CB à une copine, et il a confirmé :/

Donc va falloir regarder tout ça de plus près.

Les symptômes sont du flou dans la direction, du guidonnage à la décélération, du dandinage dans les courbes...

Je vais vérifier la pression des pneus dès que j'ai un manomètre, puis les changer si ça vient pas de là, puis on verra :/

---------------
n°9765416
CHubaca
Couillon
Posté le 21-10-2006 à 19:46:33  profilanswer

regardent si les amortos travaillent bien aussi :o

n°9765425
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2006 à 19:48:03  profilanswer

Bah l'arrière est clairement à changer et la fourche est à vidanger, à part ça, je vois pas :o

---------------
n°9765429
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2006 à 19:48:27  profilanswer

Blague à part on voit comment s'ils travaillent bien ?

---------------
n°9765491
pizzai69
Posté le 21-10-2006 à 19:55:18  profilanswer

regarde leur bulletin de notes :o

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°9765495
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-10-2006 à 19:55:35  profilanswer

GAS a écrit :

Bah l'arrière est clairement à changer et la fourche est à vidanger, à part ça, je vois pas :o

ben ça, ça peut y faire bcp hein ;)

---------------
LaPointe
n°9765501
syr01
Hystérie connective
Posté le 21-10-2006 à 19:56:48  profilanswer

pizzai69 a écrit :

j'ai pas osé la faire celle la  :D

---------------
n°9765505
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2006 à 19:57:27  profilanswer

pizzai69 a écrit :

mouarf [:kanterkro]  

LaPointe a écrit :

ben ça, ça peut y faire bcp hein ;)

cété une blague [:deliriumtremens]  

enfin, à moitié... :o

---------------
n°9765512
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-10-2006 à 19:58:35  profilanswer

vérifie ta pression des pneus à la prochaine station essence :o

tes amortos pompent ?

---------------
LaPointe
n°9765530
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2006 à 20:00:53  profilanswer

Ouep ils pompent, c'est pour ça que je dis à moitié, mais j'aimerai bien ne pas investir dans des Bitubo avant de savoir si y a pas un problème plus grave genre 600SS... euh... cadre tordu :o

Non je ne suis pas le nouveau Beecher :fou:

---------------
n°9765535
CHubaca
Couillon
Posté le 21-10-2006 à 20:01:37  profilanswer

GAS a écrit :

Ouep ils pompent, c'est pour ça que je dis à moitié, mais j'aimerai bien ne pas investir dans des Bitubo avant de savoir si y a pas un problème plus grave genre 600SS... euh... cadre tordu :o

avant d'acheter des bitubo t'as du reconditionnement moins cher :o

n°9765579
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-10-2006 à 20:07:38  profilanswer

GAS a écrit :

Mouais... j'ai fait une balade cet aprem, et... y a clairement un problème de tenue de route. Un pote l'a essayée aussi, qui emprunte de temps en temps une CB à une copine, et il a confirmé :/

Donc va falloir regarder tout ça de plus près.

Les symptômes sont du flou dans la direction, du guidonnage à la décélération, du dandinage dans les courbes...

Je vais vérifier la pression des pneus dès que j'ai un manomètre, puis les changer si ça vient pas de là, puis on verra :/

Quel modèle de pneus ?  
Vérifie les roulements (de l'avant à l'arrière), aussi :o  
Et la pression, importante la pression :o

---------------
-
n°9765605
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-10-2006 à 20:09:57  profilanswer

GAS a écrit :

Blague à part on voit comment s'ils travaillent bien ?

Quand tu sautes sur la moto à l'arrêt elle doit descendre de manière relativement uniforme, idem si tu fais un slalom.

---------------
-
n°9765613
CHubaca
Couillon
Posté le 21-10-2006 à 20:10:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Quand tu sautes sur la moto à l'arrêt elle doit descendre de manière relativement uniforme, idem si tu fais un slalom.

et faut que quand ça remonte ça se stabilise vite, que ça fasse pas du yoyo quoi :o

n°9765682
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-10-2006 à 20:22:10  profilanswer

CHubaca a écrit :

avant d'acheter des bitubo t'as du reconditionnement moins cher :o

pas con :jap:

gloubiboulga a écrit :

Quel modèle de pneus ?  
Vérifie les roulements (de l'avant à l'arrière), aussi :o  
Et la pression, importante la pression :o

Metzeler ME550 arr et ME33 avt

gloubiboulga a écrit :

CHubaca a écrit :

et faut que quand ça remonte ça se stabilise vite, que ça fasse pas du yoyo quoi :o

ok, je me ferai une session test demain matin :)

Là en appuyant sec sur l'arrière de la moto, je trouve que le cul remonte lentement, comme s'il était freiné. Pas très lentement, mais pas vif non plus.

---------------
n°9765683
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-10-2006 à 20:22:30  profilanswer

GAS a écrit :

elle reste en ligne à bonne vitesse quand tu laches le guidon ?

---------------
LaPointe
n°9765690
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-10-2006 à 20:23:25  profilanswer

GAS a écrit :

Metzeler ME550 arr et ME33 avt

Ouh la la :sweat:  

Et en quel état ?

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2551  2552  2553  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)