FlatFab a écrit :
Faudrait savoir ce que vous voulez, les gars... L'un voudrait de la mauvaise foi motarde et le seul moment où j'en fais preuve à propos d'un épisode que personne parmi vous n'a vu, c'est tout de suite les grands chevaux, sur un ton franchement désagréable. J'ai suffisamment d'expérience et de pratique de l'arsouille pour juger si je peux le faire en sécurité ou non. En l'occurrence, je n'ai pas pris le gars par surprise, ce n'est pas comme si j'étais arrivé derrière lui et lui avait sucé la roue direct sans prévenir. Il savait parfaitement que j'étais derrière lui, il a accéléré, il a regardé plusieurs fois dans son rétro pour voir si je le suivais, il a accepté de jouer le jeu... J'ai d'abord pris le temps de regarder sa façon de conduire, il roulait sans brusquerie, peu de freinages, pas de rythme heurté. Si je me suis rapproché de lui, c'est que j'avais confiance. J'ai dit que c'était pour lui "mettre la pression", mais en fait, cela ne servait à rien car à ce moment-là, il était tellement concentré sur sa conduite qu'il avait autre chose à faire que de regarder ses rétros. En plus, sur la SD 1290, les rétros sont symboliques. Vue sa position de conduite, il ne voyait absolument rien derrière lui. Je ne voyais même pas ses rétros, ils étaient complètement cachés par ses bras. Et avec le son du flat avec silencieux d'origine, je ne suis même pas certain qu'il pouvait m'entendre, même très près derrière lui. Si je me suis rapproché de lui, c'était plutôt pour me rajouter de la difficulté et m'amuser un peu plus pendant quelques minutes. Le gars était joueur, on a joué, à la loyale, il a perdu sur forfait, épicétou. Merci d'éviter les accusations du genre "comportement de merde", ce n'est pas comme si je l'avais forcé à quoi que ce soit. Ce n'est pas une question de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. J'ai beau être un motard professionnel et responsable, je reste un motard qui aime bien s'amuser de temps en temps, dans les limites du raisonnable. J'estime ne pas les avoir franchies. Après, basiquement, c'est moi seul qui étais sur place. J'étais près de lui, mais toujours en décalé, je savais à peu près à qui j'avais affaire, je connaissais un peu la route, je connais parfaitement bien ma moto, ses possibilités et mes limites... Je suis convaincu que je ne l'ai pas mis en danger et que je ne me suis pas mis en danger. C'est mon opinion personnelle à moi tout seul personnellement et je la partage.
|