Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6478 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25261  25262  25263  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37672303
duckxks
Posté le 01-04-2014 à 22:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gig-gic a écrit :

'tain Pressure, galérer autant au permis pour finir en Versys orange :/

Bah au moins il aura fait le plus dur et ne pourra que être content pour la suite.

Plus sérieusement il démarre sur une bonne brèle in fine. Sauf que le versys est ptete un poil trop tapis volant, donc pour une noob je suis pas certain que ça aide à progresser en ayant un ressenti plus franc et surtout plus parlant.

J'ai envie de dire qu'il faut la mettre pas mal en contrainte pour ressentir un peu les choses quand on veut rouler un peu en sentant ce que l'on fait avec  :jap:  
Mais ça reste un choix beaucoup plus censé que les fusées pour noob @100cv

ZeMrHyde a écrit :

un coup de dents, tu eventres le machin vite fait bien fait,  
tu prends un bout qui pend avec la main et tu arraches ce que tu peux au passage
et

EN AVANT GIMGAMP  [:goldos:2]

Tu sais parler aux femmes  [:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 22:20:44  profilanswer

n°37672323
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-04-2014 à 22:21:55  profilanswer

biloo a écrit :

ah ah une versys avec un clignos cassé et des égratignures, quelle arnaque  [:rofl]

duckxks a écrit :

Belle acquisition. Franchement. Le versys c'est moche, mais avec cette couleur c'est encore plus dégueulasse. T'as pas l'obligation de pas faire de pullmoche, non franchement, on y ferait même pas gaffe en fait :o

gig-gic a écrit :

Félicitations, c'est une moto. Moche.  
:o

Aubade a écrit :

Félicitations,  tu as une moto...  

[:luc@s:2]

gig-gic a écrit :

'tain Pressure, galérer autant au permis pour finir en Versys orange :/

TheCreator a écrit :

ça fait plus de 34ch stock? :??:

[:am7:2]  

Logicsystem360 a écrit :

FYP [:hahaguy]  
Ficelles sinon, ca doit te faire un bien fou après cette galère :)
Pour ce WE, planning indéfini encore [:furiouss:1]

Viens rouler :o
Sur route :o

am7 a écrit :

féloches :jap:

le "kill me plz" m'a fait marrer :D

:jap:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°37672378
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2014 à 22:25:50  profilanswer

Féloches pour le Versys, ça change des SV surcoté :o

n°37672407
Roger01
Posté le 01-04-2014 à 22:28:09  profilanswer

Je vous ai déjà dit que je vendais une XJ6F? :o

n°37672412
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-04-2014 à 22:28:40  profilanswer

PressurE a écrit :

:hello: Moants

Acquisition aujourd'hui d'une Versys 650 ABS  :wahoo: (ma première moto :D)  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 201731.jpg
8500 km
Petite chute côté gauche (cligno à refixer) + légères égratignures
http://img11.hostingpics.net/pics/894186killmeplz.jpg
Fixée à l'arrache dans la cour sur une autre moo dont le propriétaire est parti depuis 6 mois  :lol:  
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] croche.jpg
Plaque BM-   -RR  [:gamebouz]  
Demain chez kawa : bridage à 34cv, elle fera moins la maline  :o  (47€)

QUI ROULE CE WEEK END MAINTENANT ???
INSCRIVEZ VOUS AUX MDAYS BANDE DE PEDES  [:je rage]

Féloches ! Elle est bien moche ! T'es dispensé de pullmoche !

---------------
n°37672413
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-04-2014 à 22:28:41  profilanswer

PressurE a écrit :

Acquisition aujourd'hui d'une Versys 650 ABS  :wahoo: (ma première moto :D)  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

8500 km
Fixée à l'arrache dans la cour sur une autre moo dont le propriétaire est parti depuis 6 mois  :lol:  

Féloches ;)

Les trails vaincront :o

En 2014 du moins :lol:

duckxks a écrit :

J'ai envie de dire qu'il faut la mettre pas mal en contrainte pour ressentir un peu les choses quand on veut rouler un peu en sentant ce que l'on fait avec  :jap:  

Je pense surtout que tu as oublié ce que c'est de rouler en SV/autre merde mal suspendue, un SV ca a un feeling de la roue à chier d'origine, en raffermissant un peu tu sens mieux la route mais c'est juste car c'est plus "direct le pneu" que tu vas sentir

n°37672460
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-04-2014 à 22:32:56  profilanswer

macareu a écrit :

Féloches ;)

Les trails vaincront :o

En 2014 du moins :lol:

macareu a écrit :

Je pense surtout que tu as oublié ce que c'est de rouler en SV/autre merde mal suspendue, un SV ca a un feeling de la roue à chier d'origine, en raffermissant un peu tu sens mieux la route mais c'est juste car c'est plus "direct le pneu" que tu vas sentir

Je suis pas d'accord, en SV tu sens qu'il se passe quelque chose sur la route.
Bon, tu sais pas vraiment quoi par contre :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°37672513
Ydalb
Posté le 01-04-2014 à 22:35:35  profilanswer

Prendre la SMC après une pinte de bière, plus jamais, j'ai pas capté la route :o

/pitebite-proof :o

---------------
n°37672519
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-04-2014 à 22:36:13  profilanswer

Ou/sur quel site je peux acheter des produits d'entretien etc. ?
Graisse pour chaîne/huile/lingettes/rislansx10000

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°37672523
duckxks
Posté le 01-04-2014 à 22:36:16  profilanswer

macareu a écrit :

Mouais enfin le SV même si t'as l'impression que c'est des éponges qui se trouvent dans les foureaux, tu ressens quand même le train avant même si c'est foireux. En fait le versys c'est limite la fourche est plutot efficace avec un débattement assez conséquent ce qui fait que tu piges pas trop les réactions de ton train avant. C'est pour ça que même pour un noob, au delà du moteur qui doit pas trop avoiner, avoir une partie cycle qui t'apprend via les remontées d'infos claires me parait indispensable. Après c'est juste mon point de vue hein :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 22:36:16  profilanswer

n°37672553
nano59650
Posté le 01-04-2014 à 22:38:45  profilanswer

Roger01 a écrit :

2 mois pour la livraison d'une MT 07... j'ai le temps de choisir :D

Si ça devient un best seller, pour moi ça veut dire que le prix catalogue sera le prix réel du coup.

kolian a écrit :

Suite de mon périple chez les voleurs concess :o

20% de remise sur accessoire !! 0% sur la moto ...avec reprise.

Ca avance :lol:

Sur une machine neuve (sur commande) ou neuve (en stock)??

C'est bizarre qu'ils font même pas 500€ de remise sur une Street. Juste histoire de ...

PressurE a écrit :

Féloche

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°37672627
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-04-2014 à 22:45:26  profilanswer

Ydalb a écrit :

Prendre la SMC après une pinte de bière, plus jamais, j'ai pas capté la route :o

/pitebite-proof :o

[:xenusion:1]  

tu me prendras 2 cachets de  
http://macalecole.free.fr/TALC/Images/fepa.jpg
un supo et au lit  

n°37672637
Ydalb
Posté le 01-04-2014 à 22:46:07  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°37672647
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-04-2014 à 22:46:30  profilanswer

Bravo Pr3ssur3, depuis le temps que tu attendais ça. Reste plus qu'à remettre en place ce clignotant et en avant les balades. Et Coq pourra te donner d'excellentes idées pour ajouter des fonctionnalités plus qu'indispensables sur ta Versys

Message édité par MsieurDams le 01-04-2014 à 22:48:08

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37672654
Patchou
Posté le 01-04-2014 à 22:47:21  profilanswer

PressurE a écrit :

8500 km

Amuse toi bien avec :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°37672659
Ydalb
Posté le 01-04-2014 à 22:48:11  profilanswer

n°37672672
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-04-2014 à 22:49:58  profilanswer

n°37672688
Nanab
Non.
Posté le 01-04-2014 à 22:50:43  profilanswer

duckxks a écrit :

Belle acquisition. Franchement. Le versys c'est moche, mais avec cette couleur c'est encore plus dégueulasse. T'as pas l'obligation de pas faire de pullmoche, non franchement, on y ferait même pas gaffe en fait :o

[:manneke2]  

Féloches Pressure (flemme de foutre le 3 ).

Franchement, GG =) le permis et direct la meule, ça gère. Tu me donnerais envie de venir rouler avec toi !

Profite =)

Mais ne regarde pas ta moto... surtout de face...  [:cerveau vomi]

n°37672701
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 22:52:02  answer

duckxks a écrit :

Mouais enfin le SV même si t'as l'impression que c'est des éponges qui se trouvent dans les foureaux, tu ressens quand même le train avant même si c'est foireux. En fait le versys c'est limite la fourche est plutot efficace avec un débattement assez conséquent ce qui fait que tu piges pas trop les réactions de ton train avant. C'est pour ça que même pour un noob, au delà du moteur qui doit pas trop avoiner, avoir une partie cycle qui t'apprend via les remontées d'infos claires me parait indispensable. Après c'est juste mon point de vue hein :o

ouai enfin un SV avec la fourche pas vidangé c'est juste n'importe quoi, entre la fourche qui remonte une fois et l'amorto qui à eu le temps de prendre 4 bosses voila quoi  [:tinostar]  

J'avais l'impression d'avoir constamment  le pneu avant dégonflé et l'impression que ça va décrocher à chaque fois, maintenant j'ai une bien meilleur cohésion au niveau de l'amortissement, j'ai beaucoup plus l'impression que ça accroche  :jap:  

Mais Bon quand j'angle je ne peux pas arrêter de penser à mon Hight Side dans un rond point avec la XJ6 de la Moto école, un poil lourd me collait, je serai tombé -> sous ses roues... Heureusement que je me suis rattrapé sur la poigné des Gaz et ça ma fait ouvrir en grand et ça à permis de continuer en glisse, pour dire j'étais arrivé en Buté de direction (sur une moto école....) pendant que l'arrière partait en glisse, 3 secondes après la moto à arrêté d'avoir le cul qui fait droite gauche, j'ai eu la peur de ma vie, et surtout j'ai compris que j'ai bien faillis mourir ce jour la, donc ça vaccine..  :sarcastic:

n°37672704
macareu
Posté le 01-04-2014 à 22:52:44  profilanswer

duckxks a écrit :

Après le problème c'est que généralement pour avoir une partie cycle de bonne qualité avec une fourche qui te remonte assez d'infos il faut souvent taper dans des modèles sportifs / pas moant compliant  
Après je sais pas si c'est mieux de sentir ou pas quand on débute vraiment, est ce que ca te bloque pas plus que de ne rien sentir ? est ce que ca t'incipe pas à rouler plus fort ? Je pense pas vu que tu n'as pas de point de comparaison, donc feeling ou pas... enfin je n'ai pas non plus de réponse évidement :p

n°37672724
duckxks
Posté le 01-04-2014 à 22:54:49  profilanswer

Nanab a écrit :

[:manneke2]  

Féloches Pressure (flemme de foutre le 3 ).

Franchement, GG =) le permis et direct la meule, ça gère. Tu me donnerais envie de venir rouler avec toi !

Profite =)

Mais ne regarde pas ta moto... surtout de face...  [:cerveau vomi]

Tu te dis surtout, qu'est-ce qui est passé dans la tête des désigners à ce moment là ... Certain parlent de forme de dead skulls, d'autre de champignon, bref c'est mystérieux. Mais ça permet justement d'en faire une moto mal aimée, à tort, et donc de toucher à vil prix une bécane qui regroupe bon nombre de qualités hormis l'esthétique de la face avant

n°37672737
MsieurDams
Posté le 01-04-2014 à 22:55:58  profilanswer

Autant je me pose beaucoup de questions sur des sujets futiles, autant la sensation d'informations remontées, je n'ai pas du y faire tellement attention. J'en ai perçu certainement, mais mon attention est prise sur plus important (regard, trajs) que le ressenti.

Et puis en roulant un peu plus avec la Fazer de prêt, qui semble beaucoup plus ferme que mon ER6, j'ai commencé à ressentir beaucoup plus les asphérités et les petites déformations de la route.  

De deux choses l'une : soit j'y prête plus attention maintenant, soit la fourche de l'ER6 gomme beaucoup (mais ce n'est pas pour autant un tapis volant) , soit ma fourche a vraiment besoin d'être purgée

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 01-04-2014 à 22:56:40

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37672740
Logicsyste​m360
Posté le 01-04-2014 à 22:56:16  profilanswer

PressurE a écrit :

Viens rouler :o
Sur route :o

J'roulerais c'est sur :o
J'attends jeudi/dredi pour avoir une météo certaine pour décider :)

PressurE a écrit :

Motoblouz en ligne sinon Dafy/cardy (EDIT : je préfère dafy à cardy perso sont plus sympa la je trouve)
Surtout pas en conces :o
Quelqu'un de motivé pour traduire le shenobien ?  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 01-04-2014 à 22:59:20
n°37672759
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-04-2014 à 22:57:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

De deux choses l'une : soit j'y prête plus attention maintenant, soit la fourche de l'ER6 gomme beaucoup (mais ce n'est pas pour autant un tapis volant) , soit ma fourche a vraiment besoin d'être purgée

La vidange de fourche joue beaucoup aussi ;)

---------------
In aligot we trust.
n°37672790
Ydalb
Posté le 01-04-2014 à 23:01:14  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Cette journée [:vapeur_cochonne]  

J'ai fait un petit high side mine de rien, heureusement sans conséquence [:joce]

Logicsystem360 a écrit :

Quelqu'un de motivé pour traduire le shenobien ?  [:tinostar]

Vous parlez le même langage pourtant  [:raph0ux]

---------------
n°37672809
duckxks
Posté le 01-04-2014 à 23:02:54  profilanswer

macareu a écrit :

Après le problème c'est que généralement pour avoir une partie cycle de bonne qualité avec une fourche qui te remonte assez d'infos il faut souvent taper dans des modèles sportifs / pas moant compliant  
Après je sais pas si c'est mieux de sentir ou pas quand on débute vraiment, est ce que ca te bloque pas plus que de ne rien sentir ? est ce que ca t'incipe pas à rouler plus fort ? Je pense pas vu que tu n'as pas de point de comparaison, donc feeling ou pas... enfin je n'ai pas non plus de réponse évidement :p

T'as mal saisi, c'est l'effet tapis volant, mais la moto bouge quand même. Je veux dire en roadster affuté ou sportive, ça filtre à mort, c'est efficace et oui tu va vite finalement. Le versys par exemple non, parce que la moto bouge quand même est c'est pas un rail loin de là. Et le débattement fait que t'es dans le flou. Alors autant qu'en t'as déjà un peu de roulage et que t'as pigé que faut lui rentrer sur les freins comme un connard pour enfin sentir le train avant, ça le fait, autant en étant noob tu peux difficilement faire ça :o

MsieurDams a écrit :

Autant je me pose beaucoup de questions sur des sujets futiles, autant la sensation d'informations remontées, je n'ai pas du y faire tellement attention. J'en ai perçu certainement, mais mon attention est prise sur plus important (regard, trajs) que le ressenti.

Et puis en roulant un peu plus avec la Fazer de prêt, qui semble beaucoup plus ferme que mon ER6, j'ai commencé à ressentir beaucoup plus les asphérités et les petites déformations de la route.  

Et le montes de pneus? qui a quoi? ça joue pas mal aussi

n°37672815
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 01-04-2014 à 23:03:02  profilanswer

PressurE a écrit :

5 jours d'anniversaire jusqu'à-50% de remise.
Destockage pneu michelin et autre marque  
ouvert ce dimanche ( pontault )  
fin le 06/04/2014.

---------------
" !!  "  
n°37672827
MsieurDams
Posté le 01-04-2014 à 23:04:00  profilanswer

duckxks a écrit :

Et le montes de pneus? qui a quoi? ça joue pas mal aussi

RS II avant et arrière (remplacé demain par un autre RS II), j'aime bien cette monte
Le faz, il faudra que je regarde, il me semble que lors d'une des innombrables fois où je l'ai emprunté, mon garagiste avait monté la gamme Continental équivalente aux RS2, T30 etc.

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 01-04-2014 à 23:05:08

---------------
n°37672845
duckxks
Posté le 01-04-2014 à 23:05:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

RS II avant et arrière (remplacé demain par un autre RS II), j'aime bien cette monte

Et le Faz ? Si il a un pneu avec une carcasse plus rigide forcement ça fera moins fusible sur les détails que tu cites (aspérités etc...)

n°37672857
MsieurDams
Posté le 01-04-2014 à 23:06:46  profilanswer

Edited, je regarderai demain ce qu'il y a dessus

---------------
n°37672869
st_machine
Posté le 01-04-2014 à 23:08:03  profilanswer

PressurE a écrit :

Acquisition aujourd'hui d'une Versys 650 ABS  :wahoo:

Toute ton aventure pour ça [:gordon shumway:5] :o Féloches :jap:

KaiserCz a écrit :

Féloches pour le Versys, ça change des SV surcoté :o

Je l'ai eu à 3100€ finalement [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par st_machine le 01-04-2014 à 23:08:52
n°37672872
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-04-2014 à 23:08:17  profilanswer

grojulius a écrit :

Ça manque un eu de mauvaise foi quand même :o

le hibou a écrit :

peut être qu'il avait pas envie de se foutre au tas avec un demeuré qui lui suce la roue comme si il était dans le dernier tour d'un grand prix, tout ça sans le connaitre et sur une route bien fréquentée...
sans déconner c'est quoi ce comportement de merde ?  
mets de côté tes problèmes d'ego mec, arrivé à ton âge on a plus rien à prouver normalement, ou en tout cas pas sur route avec des inconnus.

Faudrait savoir ce que vous voulez, les gars...
L'un voudrait de la mauvaise foi motarde et le seul moment où j'en fais preuve à propos d'un épisode que personne parmi vous n'a vu, c'est tout de suite les grands chevaux, sur un ton franchement désagréable.

J'ai suffisamment d'expérience et de pratique de l'arsouille pour juger si je peux le faire en sécurité ou non.
En l'occurrence, je n'ai pas pris le gars par surprise, ce n'est pas comme si j'étais arrivé derrière lui et lui avait sucé la roue direct sans prévenir.
Il savait parfaitement que j'étais derrière lui, il a accéléré, il a regardé plusieurs fois dans son rétro pour voir si je le suivais, il a accepté de jouer le jeu...

J'ai d'abord pris le temps de regarder sa façon de conduire, il roulait sans brusquerie, peu de freinages, pas de rythme heurté.
Si je me suis rapproché de lui, c'est que j'avais confiance.

J'ai dit que c'était pour lui "mettre la pression", mais en fait, cela ne servait à rien car à ce moment-là, il était tellement concentré sur sa conduite qu'il avait autre chose à faire que de regarder ses rétros.
En plus, sur la SD 1290, les rétros sont symboliques. Vue sa position de conduite, il ne voyait absolument rien derrière lui. Je ne voyais même pas ses rétros, ils étaient complètement cachés par ses bras.
Et avec le son du flat avec silencieux d'origine, je ne suis même pas certain qu'il pouvait m'entendre, même très près derrière lui.
Si je me suis rapproché de lui, c'était plutôt pour me rajouter de la difficulté et m'amuser un peu plus pendant quelques minutes.

Le gars était joueur, on a joué, à la loyale, il a perdu sur forfait, épicétou.
Merci d'éviter les accusations du genre "comportement de merde", ce n'est pas comme si je l'avais forcé à quoi que ce soit.

Ce n'est pas une question de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit.
J'ai beau être un motard professionnel et responsable, je reste un motard qui aime bien s'amuser de temps en temps, dans les limites du raisonnable.
J'estime ne pas les avoir franchies.

Après, basiquement, c'est moi seul qui étais sur place. J'étais près de lui, mais toujours en décalé, je savais à peu près à qui j'avais affaire, je connaissais un peu la route, je connais parfaitement bien ma moto, ses possibilités et mes limites...
Je suis convaincu que je ne l'ai pas mis en danger et que je ne me suis pas mis en danger.
C'est mon opinion personnelle à moi tout seul personnellement et je la partage.

Message cité 5 fois
Message édité par FlatFab le 01-04-2014 à 23:09:43

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37672884
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 23:09:01  answer

PressurE a écrit :

8500 km

Ils annoncent pas un temps pourri ce WE :??:

Édith : féloches ! Elle est sympa cette versys, une moto à tester aux mdays pour mes grandes pattes :D

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2014 à 23:10:40
n°37672892
MsieurDams
Posté le 01-04-2014 à 23:10:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

L'un voudrait de la mauvaise foi motarde et le seul moment où j'en fais preuve à propos d'un épisode que personne parmi vous n'a vu, c'est tout de suite les grands chevaux, sur un ton franchement désagréable.

Et tu t'es fait troller par une saillie du Hibou. Il ne passe pas souvent, mais quand il vient, c'est souvent de la qualité  [:piermo:4]  

---------------
n°37672913
duckxks
Posté le 01-04-2014 à 23:13:00  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'ai suffisamment d'expérience et de pratique de l'arsouille pour juger si je peux le faire en sécurité ou non.
En l'occurrence, je n'ai pas pris le gars par surprise, ce n'est pas comme si j'étais arrivé derrière lui et lui avait sucé la roue direct sans prévenir.
Il savait parfaitement que j'étais derrière lui, il a accéléré, il a regardé plusieurs fois dans son rétro pour voir si je le suivais, il a accepté de jouer le jeu...

J'ai d'abord pris le temps de regarder sa façon de conduire, il roulait sans brusquerie, peu de freinages, pas de rythme heurté.
Si je me suis rapproché de lui, c'est que j'avais confiance.

J'ai dit que c'était pour lui "mettre la pression", mais en fait, cela ne servait à rien car à ce moment-là, il était tellement concentré sur sa conduite qu'il avait autre chose à faire que de regarder ses rétros.
En plus, sur la SD 1290, les rétros sont symboliques. Vue sa position de conduite, il ne voyait absolument rien derrière lui. Je ne voyais même pas ses rétros, ils étaient complètement cachés par ses bras.
Et avec le son du flat avec silencieux d'origine, je ne suis même pas certain qu'il pouvait m'entendre, même très près derrière lui.
Si je me suis rapproché de lui, c'était plutôt pour me rajouter de la difficulté et m'amuser un peu plus pendant quelques minutes.

Le gars était joueur, on a joué, à la loyale, il a perdu sur forfait, épicétou.
Merci d'éviter les accusations du genre "comportement de merde", ce n'est pas comme si je l'avais forcé à quoi que ce soit.

Ce n'est pas une question de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit.
J'ai beau être un motard professionnel et responsable, je reste un motard qui aime bien s'amuser de temps en temps, dans les limites du raisonnable.
J'estime ne pas les avoir franchies.

Après, basiquement, c'est moi seul qui étais sur place. J'étais près de lui, mais toujours en décalé, je savais à peu près à qui j'avais affaire, je connaissais un peu la route, je connais parfaitement bien ma moto, ses possibilités et mes limites...
Je suis convaincu que je ne l'ai pas mis en danger et que je ne me suis pas mis en danger.
C'est mon opinion personnelle à moi tout seul personnellement et je la partage.

je comprend parfaitement ton cheminement sur le moment et j'aurai fait pareil je pense. Après l'exposer publiquement c'est une autre chose car il y aura toujours des sensibilités qui tiqueront, surtout que tu colportes une image "exemplaire"  :jap:  

n°37672935
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-04-2014 à 23:15:24  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Sinon, vous savez si il y a eu du nouveau dans le monde des dorsales ?  
toujours "la FF pro sub4 sinon rien", ou bien d'autres modèles sont aussi bien ?  
 [:klemton]

en trme d'absorption des impacts, y'a toujours rien de mieux non
d'ailleurs y'a un tableau dans le PUTAIN DE FIRST POST§§§

---------------
Music is the most high!
n°37672955
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-04-2014 à 23:17:33  profilanswer

n°37672963
macareu
Posté le 01-04-2014 à 23:19:11  profilanswer

duckxks a écrit :

T'as mal saisi, c'est l'effet tapis volant, mais la moto bouge quand même. Je veux dire en roadster affuté ou sportive, ça filtre à mort, c'est efficace et oui tu va vite finalement. Le versys par exemple non, parce que la moto bouge quand même est c'est pas un rail loin de là. Et le débattement fait que t'es dans le flou. Alors autant qu'en t'as déjà un peu de roulage et que t'as pigé que faut lui rentrer sur les freins comme un connard pour enfin sentir le train avant, ça le fait, autant en étant noob tu peux difficilement faire ça :o

Ok je vois ou tu veux en venir, l'avantage si il débute en Versys c'est qu'il ne saura pas ce qui est "mieux" comme feeling, du coup il ne ressentira pas le besoin de devoir mettre le train avant en contrainte pour enlever le flou de l'avant :p
Après c'est quand même assez caractéristique des trails d'avoir une géométrie qui rend l'avant flou, hors ovni de type MS / SMT ou BMW avec suspensions différentes, même si le versys a une roue avant de 17" et un moteur d'er6 ca n'en fait pas un roadster, et les gros débattements n'en font pas un SM :p

n°37672971
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2014 à 23:20:40  profilanswer

st_machine a écrit :

Je l'ai eu à 3100€ finalement [:cosmoschtroumpf]

ça reste trop cher pour ce que c'est amha, mais féloches anyway :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25261  25262  25263  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)