Ydalb a écrit :
Ah mais j'apprécie les échanges que l'on a au sujet de mon (mes) changement(s), c'est toujours constructifs. Je suis plutôt du genre impulsif (si vous ne l'aviez pas remarqué), je peux avoir envie de changer de moto sur un coup de tête, quitte à la revendre plus tard pour racheter la même que la précédente. Mais en général, je ne perd pas trop à la revente.
La SMC, j'adore. C'est joueur, c'est maniable, c'est permissif, c'est beau, ça passe partout. Si je n'avais pas envie d'aller voir du pays (profiter tant que je suis célib / entre deux nanas / pas de gosses), je la garderai surement. Mais j'ai envie d'autres chose. J'ai joué avec (toutes proportions gardés) à mon niveau, je pense que c'est clairement le genre de bécane que tu gardes soit pas longtemps, ou alors il faut le "terrain de jeu" à côté : habiter chez vous ('foirés ), avoir de la tune et un circuit kivabien pour pister avec, etc. Ici, ce n'est pas le cas.
Donc j'ai envie de changer pour aller voir ailleurs ce qu'il se passe (et pas forcément qu'en France, mais ce sera un très bon début). Pour cela, je pense qu'il faut donc un trail routier, avec de la bagagerie (valoches alu ). Et je ne compte pas forcément voyager tout seul, je prévois le cas où je trouve quelqu'un qui veuille me suivre
Ensuite, vient la question de l'architecture moteur. J'ai testé le Tiger 800 de wade, je trouve que ça manque de vie. C'est pas une question de puissance, mais vraiment de bruit / vie du moteur. De là, j'écarte donc les 3 et 4 cylindres. Je me focalise donc sur un trail routier bi-cylindres.
Maintenant, reste à trancher sur la cylindrée. Est-ce que je serai satisfait de l'agrément d'un 650 de 70cv, une fois la moto chargée et éventuellement en duo ? D'accord, ça n'arrivera pas tous les jours, mais si je change à la base, c'est pour ces situations. Est-ce que tu as un retour sur le Strom maca, chargé, en duo ?
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