Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5636 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25129  25130  25131  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37546987
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-03-2014 à 17:33:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :


 
La versys 650 c'est meme pas un trail  [:fading]  
 


 
Je me demande si c'est vraiment une moto  [:typiquement]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 17:33:08  profilanswer
 

n°37546995
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-03-2014 à 17:33:58  profilanswer
 

scapman a écrit :

Changement du filtre à air sur la caybay.
Au final je pense que c'est l'opération la plus simple à faire sur cette moto. Juste à dévisser 3 écrous sur le côté gauche.



 
 et tu constates l'étrange salissure du filtre qui commence au milieu à cause de la boite à air cheloue :D j'ai coupé la protubérance inutile au dremel :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37547007
am7
tadam
Posté le 21-03-2014 à 17:34:45  profilanswer
 

pilef a écrit :

:jap: C'était mon raisonnement au départ. L'argument qui me fait hésiter c'est le freinage.

 

Jusqu'à il y a deux semaines je le trouvais bien sur mon B12 (meilleur que celui de l'Integra), mais après avoir conduit le ZX6R, je le trouve insuffisant.

 

reste sur du 4 pattes souple et coupleux, 9k dans un speed juste pour un meilleur freinage vu ton utilisation c'est overkill et trop cher amha. t'as regardé du coté du z1000, FZ1, CB1000R ?

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 21-03-2014 à 17:35:27

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37547028
Rober_le_P​erver
Posté le 21-03-2014 à 17:37:10  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
reste sur du 4 pattes souple et coupleux, 9k dans un speed juste pour un meilleur freinage vu ton utilisation c'est overkill et trop cher amha. t'as regardé du coté du z1000, FZ1, CB1000R ?


c'est un peu pareil, j'avais pas vu l'utilisation, un bandit suffit  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°37547034
am7
tadam
Posté le 21-03-2014 à 17:37:52  profilanswer
 

il veut un meilleur freinage,donc tant qu'à faire une meilleure partie cycle, donc un Bandit mais en moderne :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37547048
scapman
Posté le 21-03-2014 à 17:38:49  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
 et tu constates l'étrange salissure du filtre qui commence au milieu à cause de la boite à air cheloue :D j'ai coupé la protubérance inutile au dremel :o


T'as coupé le tuyau à l'intérieur ?  [:tibo2002]  
Sinon le Boite à air était un peu cracra, j'ai essayé de nettoyer un peu avec un sopalin mais c'était sec et il reste pas mal de saletés. C'est normal/grave ?

n°37547051
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-03-2014 à 17:39:07  profilanswer
 

Coq a écrit :


Ca ne me surprend pas tellement: un appui léger sur les mains soulage le dos. En position droite comme un I, tu prends tous les chocs dans la colonne si tu n'amortis pas correctement avec les jambes.


 

TheCreator a écrit :


 
je suis pas convaincu, quand j'ai fait mon pire trajet ever sur la cb, 600km d'autoroute sous la pluie avec les hagons trop durs, complètement couché en avant, chaque raccord de bitume me pétait les lombaires à m'en faire chialer sur la fin, et pourtant j'étais tout sauf droit comme un I :D
 
quel épisode de merde, voilà j'y repense maintenant :/


 
Vous avez tort et raisons tout les 2 [:ocube]
 
Dans les 2 cas on peut avoir mal au dos ou ne pas avoir mal au dos [:ocube], muscles et vertèbres dorsales prennent quelques soit la position mais de différentes façon, de toute façon faut soulager (un peu) avec les cuisses donc en appui sur les jambes comme lorsqu'on passe un dos d’âne .. mais 'est pas facile à tenir sur 600km [:ocube] je vous l'accorde (come la honda)
 
et sur une sportive c'est la voûte du dos qui fait mal , ceux qui ne sont pas grand ne voûtent pas leur dos et donc prennent moins cher.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37547064
am7
tadam
Posté le 21-03-2014 à 17:40:04  profilanswer
 

et quand la position droite est douloureuse c'est les lombaires qui ramassent :jap:


Message édité par am7 le 21-03-2014 à 17:40:21

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37547073
marcoluni
RAS
Posté le 21-03-2014 à 17:40:40  profilanswer
 

PressurE a écrit :

10 dernieres pages : tl; dr
 
 [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]
 
Fin du roman fleuve !
 
 [:cerveau hurle] Crea ou autre specialiste, on va voir des strom ce we ? Je paye l'essence et les binches !


 
Féloches, tu va pouvoir stopper de te mettre la pression et plutôt en boire une ...
 
 [:eniac]

n°37547114
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-03-2014 à 17:43:35  profilanswer
 

scapman a écrit :


T'as coupé le tuyau à l'intérieur ?  [:tibo2002]  
Sinon le Boite à air était un peu cracra, j'ai essayé de nettoyer un peu avec un sopalin mais c'était sec et il reste pas mal de saletés. C'est normal/grave ?


 
ouais le tuyau plonge jusqu'au milieu de la BAA, je l'ai viré.
 
est-ce que t'as déjà ouvert ta purge de la boite à air? parmi les durites qui pendent sous la cb, tu dois en avoir une grosse avec un bouchon. c'est la mise à l'air de la BAA, pour nettoyer les gros morceaux tu peux balancer plein de wd40 dans la baa (sans le filtre évidemment) pour laisser s'écouler par là.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 17:43:35  profilanswer
 

n°37547245
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-03-2014 à 17:53:57  profilanswer
 

am7 a écrit :

il veut un meilleur freinage,donc tant qu'à faire une meilleure partie cycle, donc un Bandit mais en moderne :o


 
En fait il faudrait aussi qu'il regarde les CBF 1000, t'as un bon abs, freinage combiné etc etc

n°37547248
pilef
Posté le 21-03-2014 à 17:54:17  profilanswer
 

am7 a écrit :

reste sur du 4 pattes souple et coupleux, 9k dans un speed juste pour un meilleur freinage vu ton utilisation c'est overkill et trop cher amha. t'as regardé du coté du z1000, FZ1, CB1000R ?

:jap:
 
Je regarde un peu tous les gros roadsters (y compris K1300r, S1000r, Diavel :o)
 
Vous pensez qu'il y a moyen d'améliorer significativement le freinage d'un Bandit (changement des étriers, plaquettes racings, du MC, autre) ?

n°37547249
scapman
Posté le 21-03-2014 à 17:54:19  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ouais le tuyau plonge jusqu'au milieu de la BAA, je l'ai viré.
 
est-ce que t'as déjà ouvert ta purge de la boite à air? parmi les durites qui pendent sous la cb, tu dois en avoir une grosse avec un bouchon. c'est la mise à l'air de la BAA, pour nettoyer les gros morceaux tu peux balancer plein de wd40 dans la baa (sans le filtre évidemment) pour laisser s'écouler par là.


C'est vrai qu'une bonne partie du tuyau semble bien inutile mais j'irais pas faire comme toi :lol:
 
Nop je savais même que y en avais une. J'essaierais de trouver ça la prochaine fois ;)

n°37547268
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-03-2014 à 17:56:13  profilanswer
 

pilef a écrit :

:jap:
 
Je regarde un peu tous les gros roadsters (y compris K1300r, S1000r, Diavel :o)
 
Vous pensez qu'il y a moyen d'améliorer significativement le freinage d'un Bandit (changement des étriers, plaquettes racings, du MC, autre) ?


 
Ca doit déjà pas etre les meme étriers entre le 1200 et le 1250 , c'est quelle année le tien ? Et le 1250 que tu lurkes ?

n°37547280
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-03-2014 à 17:57:22  profilanswer
 

scapman a écrit :


C'est vrai qu'une bonne partie du tuyau semble bien inutile mais j'irais pas faire comme toi :lol:
 
Nop je savais même que y en avais une. J'essaierais de trouver ça la prochaine fois ;)


 
laisse la boite tranquille hein :D moi j'ai fait ça par soucis de performanzes :o
 
pour débouchonner la durite, touche pas au petit collier dessus, tourne le bouchon sur lui-même dans la durite et tire dessus, c'est pas très dur normalement! et prévois de te prendre du vieux gras dégueulasse sur les mains, c'est tout le reniflard d'huile du haut moteur qui replonge là + eau de pluie, donc ça fait un bon jus de merde :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37547289
pilef
Posté le 21-03-2014 à 17:57:56  profilanswer
 

macareu a écrit :

En fait il faudrait aussi qu'il regarde les CBF 1000, t'as un bon abs, freinage combiné etc etc

J'ai ça sur l'Integra et je n'aime pas trop.
 
Avec un ABS je trouve que ça ne sert à rien. En cas d'urgence, avec un ABS, on freine à donf et on laisse faire l'électronique.

n°37547298
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-03-2014 à 17:58:48  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'ai ça sur l'Integra et je n'aime pas trop.
 
Avec un ABS je trouve que ça ne sert à rien. En cas d'urgence, avec un ABS, on freine à donf et on laisse faire l'électronique.


 
Si tu fais ca avec un freinage combiné ca sera plus efficace, donc tu freineras plus court :p

n°37547308
pilef
Posté le 21-03-2014 à 17:59:24  profilanswer
 

macareu a écrit :

Ca doit déjà pas etre les meme étriers entre le 1200 et le 1250 , c'est quelle année le tien ? Et le 1250 que tu lurkes ?

Le mien est un 2002 mais on l'oublie à cause de l'absence d'ABS. Le 1250 est un 2008 : http://www.leboncoin.fr/motos/625136211.htm?ca=12_s

n°37547311
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-03-2014 à 18:00:15  profilanswer
 

Féloches Pr3ssure ! :)


---------------
:o
n°37547316
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-03-2014 à 18:00:27  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Si tu fais ca avec un freinage combiné ca sera plus efficace, donc tu freineras plus court :p


 
clair que combiné + abs, tu t'arrêtes sur place en conditions merdiques! en ville quand jsuis en mode pavés + pluie, je fais pas le malin...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37547321
am7
tadam
Posté le 21-03-2014 à 18:01:06  profilanswer
 

pilef a écrit :

:jap:

 

Je regarde un peu tous les gros roadsters (y compris K1300r, S1000r, Diavel :o)

 

Vous pensez qu'il y a moyen d'améliorer significativement le freinage d'un Bandit (changement des étriers, plaquettes racings, du MC, autre) ?

 

Diavel ça n'a rien à voir, c'est plus typé custom...et beaucoup trop cher à mon sens :D

 

sinon quitte à changer de gros roadster autant prendre quelque chose de moderne dans son ensemble (freinage et partie cycle en général) parce que le Bandit est dépassé à tous niveaux.

 

moi je resterais sur du 4 pattes jap à ta place :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 21-03-2014 à 18:02:03

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37547324
pilef
Posté le 21-03-2014 à 18:01:32  profilanswer
 

macareu a écrit :

Si tu fais ca avec un freinage combiné ca sera plus efficace, donc tu freineras plus court :p

Je ne vois pas pourquoi (en partant du principe qu'en cas d'urgence tu freines à donf de l'avant et à donf de l'arrière)

n°37547343
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-03-2014 à 18:03:49  profilanswer
 

am7 a écrit :

 

Diavel ça n'a rien à voir, c'est plus typé custom...et beaucoup trop cher à mon sens :D

 

sinon quitte à changer de gros roadster autant prendre quelque chose de moderne dans son ensemble (freinage et partie cycle en général) parce que le Bandit est dépassé à tous niveaux.

 

moi je resterais sur du 4 pattes jap à ta place :jap:


 [:o_non] ce qui est clairement ressorti des essais c'est que c'est un vrai roadster et pas un muscle custom comme une vmax, malgré les apparences.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 21-03-2014 à 18:03:57

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37547360
am7
tadam
Posté le 21-03-2014 à 18:05:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 [:o_non] ce qui est clairement ressorti des essais c'est que c'est un vrai roadster et pas un muscle custom comme une vmax, malgré les apparences.


 
la position est pas très droite ?


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37547361
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-03-2014 à 18:05:21  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je ne vois pas pourquoi (en partant du principe qu'en cas d'urgence tu freines à donf de l'avant et à donf de l'arrière)


 
Normalement les étriers de ton 2002 sont les 6 pistons qui -je crois- sont réputés moins bon que les 4 pistons qui équipent les SV1000/GSR600/Bandit récents :jap:
 
Pour le freinage combiné c'est vrai que ca équivaudra à écraser l'avant et l'arrière, mais en situation d'urgence tu ne peux pas/n'arrive pas/ne pense pas toujours à écraser aussi le frein arrière, disons que c'est une sécurité supplémentaire ;)

n°37547369
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-03-2014 à 18:06:20  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
la position est pas très droite ?


 
j'ai pas pensé à ce détail, faut demander à lanimal :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37547375
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-03-2014 à 18:07:09  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
la position est pas très droite ?


 
T'as quand meme les pieds en avant, mais c'est vrai que c'est plus proche à la conduite d'un roadster que d'un custom :jap:
 
http://www.larevueautomobile.com/images/Ducati/Diavel-Carbon/Exterieur/Ducati_Diavel_Carbon_016.jpg

n°37547387
pilef
Posté le 21-03-2014 à 18:09:00  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

clair que combiné + abs, tu t'arrêtes sur place en conditions merdiques! en ville quand jsuis en mode pavés + pluie, je fais pas le malin...

Je l'ai déjà dit, et sans vouloir relancer l'éternel débat sur l'ABS, il te procure une zenitude sous la pluie qui te permet d'utiliser quasi 100% de la capacité de freinage de ta machine et ce dans les pires conditions.
 
Tu as un freinage d'urgence à faire, tu ne te poses pas de question sur l'état de la route ou le niveau de chauffe de tes pneus, tu plantes et tu t'arrêtes sur tes roues (après ça peut s'avérer insuffisant pour éviter l'accident :o)

n°37547395
am7
tadam
Posté le 21-03-2014 à 18:09:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
j'ai pas pensé à ce détail, faut demander à lanimal :D


 
le gars à gauche là ?
 
http://st.gdefon.com/wallpapers_original/wallpapers/21568_myshi-rokery-s-marsa_or_biker-mice-from-mars_1024x768_(www.GdeFon.ru).jpg


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37547399
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-03-2014 à 18:09:54  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je l'ai déjà dit, et sans vouloir relancer l'éternel débat sur l'ABS, il te procure une zenitude sous la pluie qui te permet d'utiliser quasi 100% de la capacité de freinage de ta machine et ce dans les pires conditions.
 
Tu as un freinage d'urgence à faire, tu ne te poses pas de question sur l'état de la route ou le niveau de chauffe de tes pneus, tu plantes et tu t'arrêtes sur tes roues (après ça peut s'avérer insuffisant pour éviter l'accident :o)


 
 
Surtout un vendredi ca serait dommage, ca ferait encore de la peine à Naxos en plus :x

n°37547401
pilef
Posté le 21-03-2014 à 18:10:01  profilanswer
 

Il y avait un redface pour le Diavel :D

n°37547457
scapman
Posté le 21-03-2014 à 18:15:53  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
laisse la boite tranquille hein :D moi j'ai fait ça par soucis de performanzes :o
 
pour débouchonner la durite, touche pas au petit collier dessus, tourne le bouchon sur lui-même dans la durite et tire dessus, c'est pas très dur normalement! et prévois de te prendre du vieux gras dégueulasse sur les mains, c'est tout le reniflard d'huile du haut moteur qui replonge là + eau de pluie, donc ça fait un bon jus de merde :D


Merci :jap:
Bon j'étais rassuré quand j'ai pu tout dévisser, j'avais peur que les vis de la BaA soit foirées et donc devoir la changer  [:max evans]

n°37547481
pilef
Posté le 21-03-2014 à 18:19:04  profilanswer
 

macareu a écrit :

Normalement les étriers de ton 2002 sont les 6 pistons qui -je crois- sont réputés moins bon que les 4 pistons qui équipent les SV1000/GSR600/Bandit récents :jap:

Je confirme que j'ai des 6 pistons. Après je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que les 4.

n°37547492
duckxks
Posté le 21-03-2014 à 18:19:42  profilanswer
 

Et sans vouloir relancer le débat sur le conso d'huile, une règle d'or: Si votre moto consomme de l'huile, pas d'inquiétude, c'est qu'elle en a encore  :jap:

n°37547508
pilef
Posté le 21-03-2014 à 18:21:01  profilanswer
 

Propre ou sale ? :o

n°37547515
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-03-2014 à 18:21:48  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Et sans vouloir relancer le débat sur le conso d'huile, une règle d'or: Si votre moto consomme de l'huile, pas d'inquiétude, c'est qu'elle en a encore  :jap:


 
Et puis après au pire tu niques ton moteur et tu revends ta bécane à Biloo :jap:

n°37547528
duckxks
Posté le 21-03-2014 à 18:22:34  profilanswer
 

[:roxelay]

n°37547590
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-03-2014 à 18:30:26  profilanswer
 

J'ai posé mon cul sur une Sprint ST 1050 en statique. A confirmer lors d'un essai sur route, mais je sens que mon [:911gt3] et le réservoir ne vont pas être super compatible. [:tinostar]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37547634
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 21-03-2014 à 18:35:24  profilanswer
 

PressurE a écrit :

10 dernieres pages : tl; dr
 
 [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]
 
Fin du roman fleuve !
 
 [:cerveau hurle] Crea ou autre specialiste, on va voir des strom ce we ? Je paye l'essence et les binches !


Feloches!


---------------
Feedback  -
n°37547701
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 21-03-2014 à 18:41:45  profilanswer
 

Qui a déjà fait un roadtrip en Corse en bécane ?
 
Cela me tente bien vers septembre par là !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 21-03-2014 à 18:42:06

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°37547729
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-03-2014 à 18:44:39  profilanswer
 

J-kay a écrit :

Qui a déjà fait un roadtrip en Corse en bécane ?
 
Cela me tente bien vers septembre par là !  :love:


 
Y'a eu une moant en corse. :)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25129  25130  25131  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)