Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24774  24775  24776  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37247113
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-02-2014 à 21:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverz a écrit :

les graviers c'est dans la tête. :o

Grave :o
Les bouses étaient bien la par contre :o

Et je ne Parle pas du strom de creator :o
Malgré son esthétique fort ressemblant :o

Message édité par La_Nouille le 23-02-2014 à 21:21:20

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 21:18:04  profilanswer

n°37247125
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-02-2014 à 21:18:52  profilanswer

duckxks a écrit :

Ça coûte combien un phare de motoneige  ?[:pingouino dei]

:lol:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°37247184
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-02-2014 à 21:22:22  profilanswer

biloo a écrit :

Manque l'antialiasing sur le logo  [:salsifouette:4]

C'est vrai que ça fait tache. Faudrait le faire en vectoriel :o
Ou au moins en PNG et en meilleure résolution.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°37247221
Logicsyste​m360
Posté le 23-02-2014 à 21:24:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

Me dit pas qu'il veux carrément venir.  [:jerome38]

Pas à ce point, mais ma participation au mday passera mieux et pas obligé de fournir des justifications :o :D

crazybiscuit78 a écrit :

sers les cuisses noob :o

à moins que ce soit autre chose qui en soit à l'origine [:transparency]

J'ai relevé des choses lourdes ces derniers temps en faisant pas gaffe à mon dos :/
Dont ma moto dans la bûche que je me suis prise y a peu.

Les dos d'anes ca aide pas à reprendre :/
Je deviens vieux [:moquette:1]  

Same réaction [:tinostar]  

Sinon créator, ta dtmx, t'en as eu pour combien ?  
Ca me brancherait bien en moto pour mécaniquer/sortir pas loin :o

n°37247231
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-02-2014 à 21:25:35  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai relevé des choses lourdes ces derniers temps en faisant pas gaffe à mon dos :/

t'as la condition physique d'une crevette surtout :o

n°37247262
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-02-2014 à 21:27:41  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Top tip pour les dos-d'âne, tu les passes debout en appui sur les cale-pieds. Jambes à moitié fléchies, bras souples et hop, la moto fait le reste.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37247278
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-02-2014 à 21:29:03  profilanswer

Les poignées chauffantes, elles chauffent meme au ralenti quand la moto roule pas ? on sent fort la chaleur ? j'ai été voir ca : http://www.leboncoin.fr/motos/625522926.htm?ca=17_s et j'avais du mal à sentir la chaleur des poignées c'etait vraiment super leger ...  
sinon à 3500 vous pensez que c'est un bon prix ? il faut lui faire une revision meme si elle a été suivi d'après le carnet elle a pas vu une vidange depuis 2010 ou 2011  

n°37247282
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 23-02-2014 à 21:29:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Et après tu dis que tu fais je ne sais combien de km d'une traite ? :o

n°37247283
xCt
Posté le 23-02-2014 à 21:29:33  profilanswer

biloo a écrit :

:D

n°37247318
Nanab
Non.
Posté le 23-02-2014 à 21:31:30  profilanswer

Bon... j'ai roulé un peu en fin de journée pour avoir ma dose...

Je suis toujours autant un gros poireaux dans les virages :'(  
Mes RS2 ont de magnifiques BDP de 3 voire 4 cm... et ils sont tous neufs, donc ca devrait descendre tout seul. !

J'ai peur dans les virages.... je dépasse les 5° d'angle et je me dis que je vais glisser / me casser la gueule...

Faut vraiment débrancher son cerveau pour être capable de descendre un minimum  :??:  ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2014 à 21:31:30  profilanswer

n°37247333
MsieurDams
Posté le 23-02-2014 à 21:32:16  profilanswer

Nanab a écrit :

Mes RS2 ont de magnifiques BDP de 3 voire 4 cm... et ils sont tous neufs, donc ca devrait descendre tout seul. !

J'ai peur dans les virages.... je dépasse les 5° d'angle et je me dis que je vais glisser / me casser la gueule...

Faut vraiment débrancher son cerveau pour être capable de descendre un minimum  :??:  ?

Prends ton temps, les routes ne sont pas propices au roulage de folie, ça viendra tout seul :) . Ou alors tu demandes des cours à Charli :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37247341
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-02-2014 à 21:32:55  profilanswer

Nanab a écrit :

un objectif la bande de peur ^tre ne doit pas  [:bn_a_lunettes]

n°37247367
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-02-2014 à 21:34:17  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Same réaction [:tinostar]  

Sinon créator, ta dtmx, t'en as eu pour combien ?  
Ca me brancherait bien en moto pour mécaniquer/sortir pas loin :o

500! mais bon comme ya plus vraiment de cote, c'est la foire... faut trouver la bonne annonce! mais roulante ça va être 400-500 minimum, après bien propre c'est 700-1000

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37247406
Nanab
Non.
Posté le 23-02-2014 à 21:35:51  profilanswer

biloo a écrit :

un objectif la bande de peur ^tre ne doit pas  [:bn_a_lunettes]

l'objectif n'est pas de réduire la bande de peur à tout prix, mais de pouvoir prendre un virage... "comme un vrai". (pas en posant le genou ou quoi, mais sans avoir l'air d'avoir un balai à la place de la selle :o ). les BDP sont quand même un bon indicateur de l'angle qu'on peut prendre... et là c'est honteux  :jap:  

Ceci dit je suis assez léger et j'ai aucune idée de si mes suspattes sont bien réglées... parce que j'ai toujours eu que ma moto, et uniquement ma moto.  

Après oui je vais pas me mettre à la rue pour faire plaisir au mec qui roule devant ( aka Wade ), si je peux pas, je peux pas et je freine, c'est tout.

n°37247446
Ziderm
Posté le 23-02-2014 à 21:39:00  profilanswer

Ça se fait de gratter une moto en essai pendant qu'on laisse la sienne pour une révision ? J'ai jamais essayé comme ça en garage, faut obligatoirement être motivé pour l'achat avec discussion derrière ou alors on prends les clefs, vroom vroom, on récupère la sienne et on se barre ?

n°37247470
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-02-2014 à 21:40:37  profilanswer

joulpouille a écrit :

:hello:  

J'ai jamais entendu quelqu'un le faire en tout cas :d

Freejuga avait fait ca pour son SV :jap:

duckxks a écrit :

:lol:

Nanab a écrit :

Ca viendra tout seul avec les kilomètres, il ne faut pas se focaliser sur l'angle quand tu roules, mais sur les trajectoires, une fois que tu auras compris ca le rythme augmentera, du coup tu vas devoir pencher plus :o

n°37247485
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-02-2014 à 21:41:31  profilanswer

Nanab a écrit :

l'objectif n'est pas de réduire la bande de peur à tout prix, mais de pouvoir prendre un virage... "comme un vrai". (pas en posant le genou ou quoi, mais sans avoir l'air d'avoir un balai à la place de la selle :o ). les BDP sont quand même un bon indicateur de l'angle qu'on peut prendre... et là c'est honteux  :jap:  

Ceci dit je suis assez léger et j'ai aucune idée de si mes suspattes sont bien réglées... parce que j'ai toujours eu que ma moto, et uniquement ma moto.  

Après oui je vais pas me mettre à la rue pour faire plaisir au mec qui roule devant ( aka Wade ), si je peux pas, je peux pas et je freine, c'est tout.

ca fait combien de temps que tu as la moto ? tes pneus sont bien gonflés ?  

sinon c'est normal de ressentir ca je pense, on est pas tous égaux face à ca, l'important c'est de rouler en se faisant plaisir, ne pas forcer les choses et rouler rouler rouler, tu as la chance d'avoir des moants avec qui rouler, écoute leurs conseils ca ne peut ^tre que bénéfique

n°37247497
macareu
Posté le 23-02-2014 à 21:41:59  profilanswer

Ziderm a écrit :

Ça se fait de gratter une moto en essai pendant qu'on laisse la sienne pour une révision ? J'ai jamais essayé comme ça en garage, faut obligatoirement être motivé pour l'achat avec discussion derrière ou alors on prends les clefs, vroom vroom, on récupère la sienne et on se barre ?

Ca dépend beaucoup des gars que t'as en face, certains ont envie de faire essayer leurs motos, meme si tu dis que tu veux pas l'acheter, certains veulent que tu pré-signe limite le bon de commande avant de pouvoir faire un essai de 10 minutes...

n°37247507
Logicsyste​m360
Posté le 23-02-2014 à 21:42:55  profilanswer

biloo a écrit :

J'crois que t'es la personne que j'emmerde le plus pour aujourd'hui :o

MsieurDams a écrit :

Top tip pour les dos-d'âne, tu les passes debout en appui sur les cale-pieds. Jambes à moitié fléchies, bras souples et hop, la moto fait le reste.

Yep je le fais mais je nique mes genoux à la place :lol:

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Et après tu dis que tu fais je ne sais combien de km d'une traite ? :o

Attends que je me fasse une santé et tu viendras me reparler, moi je roule tout ce que je peux depuis novembre  [:canailloux]  

TheCreator a écrit :

500! mais bon comme ya plus vraiment de cote, c'est la foire... faut trouver la bonne annonce! mais roulante ça va être 400-500 minimum, après bien propre c'est 700-1000

:jap:
Tu l'as choppé dans quel état ? Parce que j'aimerais en chopper une ou il faut changer un truc histoire de réduire les couts de mettre les mains dans la grasse :)

macareu a écrit :

Ca viendra tout seul avec les kilomètres, il ne faut pas se focaliser sur l'angle quand tu roules, mais sur les trajectoires, une fois que tu auras compris ca le rythme augmentera, du coup tu vas devoir pencher plus :o

D'ailleurs en parlant d'anglage ®, quand j'angle faur j'ai une impression de glisser/chasser de l'arrière, je suis déjà au bout des capacités de ma moto ou ?

n°37247522
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-02-2014 à 21:43:47  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'crois que t'es la personne que j'emmerde le plus pour aujourd'hui :o

à vot' service  [:reddie]

n°37247537
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-02-2014 à 21:44:42  profilanswer

Nanab a écrit :

Vérifie toute la partie-cycle (suspensions, pneus) et fais essayer ta moto par quelqu'un à peu près de ton gabarit, mais avec beaucoup d'expérience.
Il te dira s'il y a quelque chose qui ne va pas.

Après, tu peux aussi lire quelques-uns de mes articles sur la conduite en virage, ça peut aider...  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37247540
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-02-2014 à 21:44:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

D'ailleurs en parlant d'anglage ®, quand j'angle faur j'ai une impression de glisser/chasser de l'arrière, je suis déjà au bout des capacités de ma moto ou ?

[:salade man]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°37247549
macareu
Posté le 23-02-2014 à 21:45:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Non, tu dois juste avoir peur et du coup te crisper

n°37247566
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-02-2014 à 21:46:04  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Suspensions réglées trop raides ou pneu mal gonflé (sous-gonflé ou sur-gonflé).

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°37247576
TheCreator
Posté le 23-02-2014 à 21:46:22  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

:jap:
Tu l'as choppé dans quel état ? Parce que j'aimerais en chopper une ou il faut changer un truc histoire de réduire les couts de mettre les mains dans la grasse :)

propre mais déréglée, j'ai du refaire les clapets, dégraisser les freins, raccourcir la chaine... mais c'était une affaire avant que je l'explose :(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37247589
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-02-2014 à 21:46:48  profilanswer

la glisse c'est dans la tete :o

n°37247611
TheCreator
Posté le 23-02-2014 à 21:47:43  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

réglage suspensions (avant comme arrière), pression + usure des pneus (les deux)... le feeling c'est un ensemble, un élément parasite et tu t'y retrouves plus!

---------------
n°37247668
Aubade
Posté le 23-02-2014 à 21:50:57  profilanswer

Il faudra que je pense à demander un essai de la 1200 Explorer ou de la Trophy pendant la révision de Tigrou tient  [:malicia]

n°37247680
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-02-2014 à 21:51:24  profilanswer

duckxks a écrit :

:fou:  

Logicsystem360 a écrit :

Allez zou, une petite pensée pour ceux qui n'ont pas de motos ou qui n'ont pas encore leur permis :o
Moi aussi mais putain faut que je me repose j'ai mal au dos  [:vizera]  

Sans aucun problème :D

Elle n'est pas confortable la CB ?

---------------
Swedish master
n°37247690
Aubade
Posté le 23-02-2014 à 21:52:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Yep je le fais mais je nique mes genoux à la place :lol:

Ah mais faudrait voir à être souple et détendu sur la moto alors  :o

n°37247700
TheCreator
Posté le 23-02-2014 à 21:52:46  profilanswer

macdriverz a écrit :

Elle n'est pas confortable la CB ?

à le voir dessus la position est quand même bien engagée au niveau du bas du corps!

---------------
n°37247707
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-02-2014 à 21:53:20  profilanswer

Nanab a écrit :

Non, c'est le meilleur (en tout cas un bon) moyen de se mettre par terre ...

macareu a écrit :

Plusun, et sois relaché, regarde la sortie du virage, même à allure moyenne ça doit passer tout seul, ça viendra progressivement.  :jap:  

---------------
In aligot we trust.
n°37247727
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-02-2014 à 21:54:22  profilanswer

Hello les gens ! Chouette reprise aujourd'hui me suis bien marrer et j'ai failli me foutre au tas :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37247741
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-02-2014 à 21:55:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Hello les gens ! Chouette reprise aujourd'hui me suis bien marrer et j'ai failli me foutre au tas :o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Ibn%20Battuta

n°37247801
Ziderm
Posté le 23-02-2014 à 21:58:27  profilanswer

spartacus a écrit :

200km dans le Médoc pour moi...

Ça commence à faire pas mal de personnes qui me parlent du Médoc, c'est décidé je vais y faire un tour bientôt  [:roger21:1]  

FlatFab a écrit :

Z'en pensez quoi ?

C'est super clair, pas chargé, moi j'aime beaucoup au niveau de la forme  [:akilae] D'ailleurs faudra vraiment que je me fasse une formation un jour, rien que pour les virages ça me fera du bien, j'en ai pas beaucoup comme je l'ai déjà dit vers chez moi, donc peut d'occasion de bien m'exercer, dans les long virage j'ai toujours besoin de relever au milieu, j'arrive pas à être fluide tout le long c'est chiant  [:dakans]  

macareu a écrit :

Ca dépend beaucoup des gars que t'as en face, certains ont envie de faire essayer leurs motos, meme si tu dis que tu veux pas l'acheter, certains veulent que tu pré-signe limite le bon de commande avant de pouvoir faire un essai de 10 minutes...

Okay merci, je vais tenter au Kawa de Mérignac, les gars ont toujours été sympa, j'espère qu'il le seront autant pour faire essayer.

n°37247804
MsieurDams
Posté le 23-02-2014 à 21:58:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Quand t'es parti faire ton solo plutôt que de rentrer sagement par l'autoprout ? :o

---------------
n°37247823
macareu
Posté le 23-02-2014 à 21:59:29  profilanswer

Une nouvelle moto construite autour du moteur de l'er6, sympa ce genre de nouveauté ;)

http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2014/02/paton-625x416.jpg

http://www.bikeexif.com/paton#more-16947

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 23-02-2014 à 21:59:43
n°37247828
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-02-2014 à 22:00:00  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ca te l'a fait aujourd'hui ? (on n'a pas spécialement anglé comme des porcs)

---------------
Swedish master
n°37247848
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-02-2014 à 22:01:29  profilanswer

StanCW a écrit :

En voulant suivre Dams ?

---------------
Swedish master
n°37247860
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-02-2014 à 22:02:03  profilanswer

macareu a écrit :

Une nouvelle moto construite autour du moteur de l'er6, sympa ce genre de nouveauté ;)

http://kickstart.bikeexif.com/wp-c [...] 25x416.jpg

http://www.bikeexif.com/paton#more-16947

t'es malade ? encore bourré ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24774  24775  24776  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)