Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5864 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24741  24742  24743  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°37209228
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-02-2014 à 11:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tiens, on va y aller à coups d' [:msieurdams:4]  

Y a toute la forêt de Rambouillet au delà de la N10 rempli de petits coins à virages, pas juste le tronçon spécial kéké du dimanche :o En gros, Chevreuse en long, en large et en travers, on peut y passer 3h sans problèmes.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 11:28:13  profilanswer

n°37209246
am7
tadam
Posté le 20-02-2014 à 11:29:01  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

c'est pour ça qu'il a plu tout le we [:manust]

quand tu pars pour faire 500-700 bornes dans la journée tu apprécies une météo à peu correct [:zedlefou:1]  

franchement on en a bien profité entre les gouttes, le reste du temps tu bouffes et tu prends l'apéro  [:cosmoschtroumpf]  

Naxos a écrit :

Je lui prévois un bon trip au printemps, sans doute Vosges :)

Elle roule ton italienne ? :)

on remonte l'amorto ce soir avec la loutre  :jap:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37209251
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 20-02-2014 à 11:29:18  profilanswer

non

37h semaine, le rêve  :sweat:  

TheCreator a écrit :

moi je suis d'accord avec chimoubÿ, la vie commence quand t'as un CDI et plus d'examens à la fin de l'année  [:angellus2:3]  

les études c'est la merde, le taf c'est la vie :D

Franchement non  :sweat:  
Je regrette la vie d'étudiant insouciant  :love:  : tu a sans cesse des vacances et du temps libre (aka tu fait pas entre 45 et 50h de taf/semaine comme actuellement), tu croises de la minette à tout va, tu sort sans cesse avec réductions à gogo pour cela, etc etc. Bref ça vaut bien de se faire chier avec les tafs d'été, les examens et autres petits contre-temps...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°37209256
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-02-2014 à 11:29:36  profilanswer

typhoon006 a écrit :

jamais fais moins que 5.1L  [:transparency]

J'avais jamais fait moins de 6l, et on est allés faire une balade très très poireau compliant avec les débutants/en manque de confiance toulousains (retour de buche ou premières sorties hors agglo), en soignant de belles trajs et tout doux, bah on tombe à ces consos là ... :)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 20-02-2014 à 11:29:58

---------------
In aligot we trust.
n°37209258
Logicsyste​m360
Posté le 20-02-2014 à 11:29:40  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

il fait bon, mais il flotte à fond, et le peu de jours sans pluie la route reste humide, et ça sur un grande partie de la France :o

Tu préfére de la neige pendant un mois ? :o

n°37209259
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-02-2014 à 11:29:42  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

oh pu tain   :love:  
http://youtu.be/CmH-iC7HxJ8
(merci cosmo  :jap: )

Sa façon de parler ça me fait franchement penser à la façon de parler de Dieudo dans une de ces dernières vidéos, mais en mode super NRV, j'avoue que c'est plutôt sympa

Féloches à machin pour la Street

Shimoulebite : stop trouver des excuses, dtf les études ça sert à rien

Kali : tu me lècheras l'anus pour ça :o  

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°37209260
crazybiscu​it78
Posté le 20-02-2014 à 11:29:45  profilanswer

le problème c'est que chevreuse tu en fais le tour en 15mn, fontainebleau y a deux spot avec 3 virages chacuns (no kidding) et le vexin ça n'a d'intérêt que tu pousses jusqu'à Lyons-la-Forêt (soit quasiment Rouen!) avant ça c'est que des champs de patate [:ronfl4]

bon le morvan c'est cool, mais la route pour y aller est bien relou

n°37209277
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 11:30:14  answer

Logicsystem360 a écrit :

Sinon ya le périf dans la nuit, ça devient un circuit géant :love:

Ouai super avec la BAC, les flics en jumelles, et les boites à photos  :o

n°37209296
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-02-2014 à 11:31:06  profilanswer

macareu a écrit :

Le problème c'est de savoir combien de temps vous mettez à faire ces bornes là, car j'imagine que ca prend plus de temps que ca en a l'air :o

c'est bien là le problème, non seulement c'est long mais en plus comme t'es confronté à tous les gogoles habituels à haute densité, t'as enfin un peu d'air que t'es déjà super énervé.

c'est pour ça que la première année j'ai fait quelques chevreuses, mais maintenant je bouge même plus.

par contre un morvan en partant à 6h du mat là c'est le paradis, personne sur la route (comprendre: l'interfile n'est pas bouchée) et toute la journée pour se balader, et lever de soleil et tout :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37209300
Naxos
\o/
Posté le 20-02-2014 à 11:31:17  profilanswer

am7 a écrit :

on remonte l'amorto ce soir avec la loutre  :jap:

C'est bon ça :)

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 11:31:17  profilanswer

n°37209304
duckxks
Posté le 20-02-2014 à 11:31:32  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

le problème c'est que chevreuse tu en fais le tour en 15mn, fontainebleau y a deux spot avec 3 virages chacuns (no kidding) et le vexin ça n'a d'intérêt que tu pousses jusqu'à Lyons-la-Forêt (soit quasiment Rouen!) avant ça c'est que des champs de patate [:ronfl4]

j'ai pas fait une seule "sortie" cette année en moto dans les coin de RP, et ça me manque pas du tout :D

n°37209314
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 11:31:52  answer

MsieurDams a écrit :

Tiens, on va y aller à coups d' [:msieurdams:4]  

Y a toute la forêt de Rambouillet au delà de la N10 rempli de petits coins à virages, pas juste le tronçon spécial kéké du dimanche :o En gros, Chevreuse en long, en large et en travers, on peut y passer 3h sans problèmes.

me faudra un guide, la dernière fois pas de carte, plus de GPS, on trouvait un nom de ville simpa, et on partait dans la direction  :D

n°37209326
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-02-2014 à 11:32:10  profilanswer

am7 a écrit :

ceci dit toi maca à Marseille c'était un peu le même délire...

Bah les bouchons à Marseille en moto ça va vite, c'est pas non plus une super grande ville ..

---------------
n°37209353
TheCreator
Posté le 20-02-2014 à 11:33:16  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

en strom, les 200km d'autoroute tu fais ton petit dej, tranquille  [:torzitorz:1]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°37209357
crazybiscu​it78
Posté le 20-02-2014 à 11:33:30  profilanswer

duckxks a écrit :

j'ai pas fait une seule "sortie" cette année en moto dans les coin de RP, et ça me manque pas du tout :D

j'habite à 2 pas de chevreuse j'ai dû y aller une fois :D

tu reprends un bécane aux beaux jours? :D je veux dire autre que ton traine bite actuel :o

n°37209367
crazybiscu​it78
Posté le 20-02-2014 à 11:34:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

en strom, les 200km d'autoroute tu fais ton petit dej, tranquille  [:torzitorz:1]

imagine avec le CB :D bah en cagiveau ça doit pas être loin :o

n°37209375
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-02-2014 à 11:34:19  profilanswer

Au fait, c'est sympa de proposer une Aveyron, mais sans camp de base vous (moi) allez pas l'avoir un peu dans le Q ?

Je dis ça je dis rien hein :o

---------------
n°37209388
TheCreator
Posté le 20-02-2014 à 11:35:04  profilanswer

duckxks a écrit :

pareil, ça fait une eternité que j'ai pas roulé pour le plaisir...

---------------
n°37209425
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-02-2014 à 11:37:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

Je fais que ça moi  :whistle:  

---------------
n°37209440
Logicsyste​m360
Posté le 20-02-2014 à 11:37:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est bien là le problème, non seulement c'est long mais en plus comme t'es confronté à tous les gogoles habituels à haute densité, t'as enfin un peu d'air que t'es déjà super énervé.

c'est pour ça que la première année j'ai fait quelques chevreuses, mais maintenant je bouge même plus.

par contre un morvan en partant à 6h du mat là c'est le paradis, personne sur la route (comprendre: l'interfile n'est pas bouchée) et toute la journée pour se balader, et lever de soleil et tout :love:

J'attends avec impatience ta proposition pour un morvan alors :o

duckxks a écrit :

Wrong topic

Go moard :o

n°37209483
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 11:39:48  answer

duckxks a écrit :

voila vous avez tout résumé, faire 40 bornes en inter, ou 40 bornes de manque de se faire foutre au tas parce que puputte se doigte en ce mettant du glosse finit à la pisse de pingouin, et enfin arriver au bout d'une heure dans un spot avec 4 virages, et c'est finit, c'est assez frustrant

Alors du coup du combo meteo, aller dans un endroit avec 4 virages...  [:massys]

je sais pas mais ça me motive pas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2014 à 11:40:29
n°37209496
lerat143
Posté le 20-02-2014 à 11:40:18  profilanswer

Snif, en arrêt de travail toute la semaine, je me sens mieux aujourd'hui, rien à faire, je vois mon cuir posé là sur son cintre ... Tiens elle me manque pupute !
Je me prépare, une demi molle à la vue de ce temps magnifique, me prépare un petit trajet jusqu'à Aix, et autour de la Sainte Victoire .. et elle démarre pas, plus de batterie.
Je l'ai changé la semaine dernière, elle était vieille, et quand je l'ai acheté la moto avait roulé genre un week-end tous les 3 mois en deux ans...
Bref je vais charger la batterie pour balader un peu fin d'aprem, mais si quelqu'un connait un garage sympa sur Marseille  :(

n°37209498
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 20-02-2014 à 11:40:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

De toute façon "arsouiller" sur route c'est de la merde... Et pour se balader y a pas de secrets : faut faire de la bornes. Mais ça oblige à se sortir un peu les doigts pour chercher les coins tops  :love:  
Au printemps je retourne en Alsace/Lorraine, y a des trucs que je n'ai pas pu faire la dernière fois et des portions qui me semble très très sympa  :love: ²

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°37209518
typhoon006
Posté le 20-02-2014 à 11:41:11  profilanswer

gremi a écrit :

J'avais jamais fait moins de 6l, et on est allés faire une balade très très poireau compliant avec les débutants/en manque de confiance toulousains (retour de buche ou premières sorties hors agglo), en soignant de belles trajs et tout doux, bah on tombe à ces consos là ... :)

5.1L c'est quand je fais de l'autoroute  :D  

n°37209519
am7
tadam
Posté le 20-02-2014 à 11:41:13  profilanswer

vous faites rêver les parisiens, on se demande pourquoi vous avez une moto :love:

---------------
n°37209524
Rober_le_P​erver
Posté le 20-02-2014 à 11:41:23  profilanswer

nonosore a écrit :

De toute façon "arsouiller" sur route c'est de la merde... Et pour se balader y a pas de secrets : faut faire de la bornes. Mais ça oblige à se sortir un peu les doigts pour chercher les coins tops  :love:  
Au printemps je retourne en Alsace/Lorraine, y a des trucs que je n'ai pas pu faire la dernière fois et des portions qui me semble très très sympa  :love: ²

bof c'est surfait :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°37209528
TheCreator
Posté le 20-02-2014 à 11:41:39  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'attends avec impatience ta proposition pour un morvan alors :o

j'ai plus la foi pour rouler avec des débutants, j'ai fait une overdose :/

---------------
n°37209534
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-02-2014 à 11:41:56  profilanswer

Avec la pause en haut ?  

http://mac4reu.free.fr/vstrom/13927229074450.jpg.jpg

Faite 2 fois cette semaine, dont hier avec Jix :p

am7 a écrit :

à l'aller généralement ça va ça roule, c'est plus au retour qu'on se tape des bouchons et ça c'est bien relou quand t'as une journée de roulage dans la gueule

ceci dit toi maca à Marseille c'était un peu le même délire...

Oui il fallait bien 20 minutes pour arriver en bas des Termes de chez mes parents, là ou je suis actuellement je n'ai pratiquement rien a proximité immédiate non plus, mais Aix c'est assez bien placé pour les "grosses" journées comparé à Marseille, c'est plus proche du Verdon, plus proche de la Nesque, plus proche des Alpes
C'est un peu plus chiant par contre pour aller faire un classico

n°37209548
TheCreator
Posté le 20-02-2014 à 11:42:28  profilanswer

am7 a écrit :

vous faites rêver les parisiens, on se demande pourquoi vous avez une moto :love:

je me demande aussi :D

une pistarde routable et point barre.

---------------
n°37209595
crazybiscu​it78
Posté le 20-02-2014 à 11:44:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

même ceux en nippo-ritalienne moyennement fiable [:xqwzts]  

n°37209602
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 20-02-2014 à 11:45:09  profilanswer

lerat143 a écrit :

Snif, en arrêt de travail toute la semaine, je me sens mieux aujourd'hui, rien à faire, je vois mon cuir posé là sur son cintre ... Tiens elle me manque pupute !
Je me prépare, une demi molle à la vue de ce temps magnifique, me prépare un petit trajet jusqu'à Aix, et autour de la Sainte Victoire .. et elle démarre pas, plus de batterie.
Je l'ai changé la semaine dernière, elle était vieille, et quand je l'ai acheté la moto avait roulé genre un week-end tous les 3 mois en deux ans...
Bref je vais charger la batterie pour balader un peu fin d'aprem, mais si quelqu'un connait un garage sympa sur Marseille  :(

Tu veux un garage pour faire quoi ?

n°37209645
am7
tadam
Posté le 20-02-2014 à 11:46:53  profilanswer

nonosore a écrit :

Qu'est ce que tu racontes encore  [:the_gumpy]  

Si on habite dans un coin à belles routes on a pas besoin de faire 50000 bornes pour se balader, et on peut "arsouiller" dans le viroleux (ie. pas vite) sans prendre de risques inconsidérés :o

---------------
n°37209646
TheCreator
Posté le 20-02-2014 à 11:46:58  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

même ceux en nippo-ritalienne moyennement fiable [:xqwzts]  

t'es débutant toi? :D

---------------
n°37209669
am7
tadam
Posté le 20-02-2014 à 11:48:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

je me demande aussi :D

une pistarde routable et point barre.

t'as 2 motos de route perraves, tu te balades pas, et tu veux une pistarde  [:transparency]

---------------
n°37209677
charli323
Posté le 20-02-2014 à 11:48:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah pardon :D

avec une petite plaquette par piston, 90€ de plaquettes qu'il disait Charli je crois :o

C'est ça, sur la smc c'est les même frein mais y'a qu'un étrier :o  
C'est que est étrange, c'est que le freinage est comme la 950smr (très bon et dosable) mais quand tu fais du duo, là il devient trop faible, y'a une puissance qui devient limite, j'ai un peu peur que ça soit le cas sur piste d'ailleurs :o  

TheCreator a écrit :

moi je suis d'accord avec chimoubÿ, la vie commence quand t'as un CDI et plus d'examens à la fin de l'année  [:angellus2:3]  

les études c'est la merde, le taf c'est la vie :D

Je suis plutôt d'accord, déjà pendant les études, t'as pas les moyen d'avoir une Ktm et un bateau donc c'est forcément daubé comme vie :o :o  
Puis je sais que c'est pas le cas de tout le monde mais perso, quand je sors du taff, je n'y pense que très rarement ! Alors que les études...

n°37209694
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 20-02-2014 à 11:48:44  profilanswer

T'es à Paris, t'assumes! :o
 [:cosmospirit:3]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°37209737
Logicsyste​m360
Posté le 20-02-2014 à 11:50:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

Pourquoi ? Ils roulent pas assez vite ? :o

n°37209760
lerat143
Posté le 20-02-2014 à 11:51:08  profilanswer

macareu a écrit :

Tu veux un garage pour faire quoi ?

J'ai beau être bricoleur, je me sens pas ce genre de choses sur la moo.
Déjà détecter la panne : batterie qui se vide, d'après ce que j'ai lu, alternateur ou régulateur sur la CB.
Ensuite j'ai du jour au lendemain une tenue de route un peu bizarre, et du jeu dans la fourche apparemment. Et quand j'actionne le levier de frein, juste assez pour que ça freine pas, ça claque (je sais pas si ça a un rapport).
Et il y a 2 semaines, après un plein, pendant 4 jours la moto a super mal marché. Du mal jusqu'à 4k tours, obligé de maintenir pour pas caller (donc surement merde dans le carbu qui est retombé ?)

:/

edit : ancien proprio m'avait dis que les roulements de fourche seraient surement à changer bientôt

Message cité 1 fois
Message édité par lerat143 le 20-02-2014 à 11:51:55
n°37209775
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 20-02-2014 à 11:51:51  profilanswer

Faut que vous viendez tous dans le sud [:zedlefou:1]  

50 km pour arriver au pied des Cévennes, 50 pour arriver dans les Gorges de l'Ardèche, 30 km pour arriver dans la vallée de la Cèze, 80 km pour arriver au Ventoux.
Et pour ceux qui ont un peu de ballz on peut tout faire en 2 jours : http://goo.gl/maps/MTric

C'est juste un peu fatigant  :o

n°37209787
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 11:52:26  answer

am7 a écrit :

Pour le plaisir  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24741  24742  24743  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)