Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24503  24504  24505  ..  41690  41691  41692  41693  41694  41695
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36893544
Rober_le_P​erver
Posté le 23-01-2014 à 12:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je l'ai fait à Spa avec un pilote de développement en Nissan GTR, c'est hyper impressionnant  :pt1cable:  :ouch:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 12:30:54  profilanswer

n°36893572
am7
tadam
Posté le 23-01-2014 à 12:33:24  profilanswer

C'est une connerie, tu vas te mettre en danger, et au mieux tu vas te faire chier en SV.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°36893617
seu
Fracass ™
Posté le 23-01-2014 à 12:39:45  profilanswer

le_singe a écrit :

Monte en passager avec un mec qui dépose sa cervelle sur des routes de campagnes ou tu croiserait même pas un vélo, dans une petite gti au moteur atmosphérique criard.

Je rêverais de refaire le col du Burzet avec ma Saxo VTS 16s (montée groupe N  :o  ) du brouillard et de nuit comme je l'ai déjà fait 50 fois  :love:  

Je l'ai refait en bécane y'a pas longtemps, c'était le pied aussi, mais j'ai quand même perdu l'avant 2 fois  [:bakk38]

Message édité par seu le 23-01-2014 à 12:40:37
n°36893622
CMTP50
Posté le 23-01-2014 à 12:39:57  profilanswer

Salut les potos,

J'aimerai savoir avec quoi vous avez commencé la moto ?

J'ai passé mon permis l'été 2012, dès mes 18 ans, par passion, et depuis j'ai pu économiser en prévoyant un achat pour les 2 ans de permis avec impatience :P => Donc cet été :D

Je suis fan de la sv ( La 2ème generation ), qui à priori serait un bon choix, mais je regarde un peu tout ( fz, bandit, gsr,... )

Je voulais savoir, ce que, d'après votre expérience personnelle, vous conseilleriez comme première bécane. Sachant qu'avec mes petites économies je pourrai me permettre une moto à 3500€ max d'occaz je pense.

V et faites attention à vous.

Message cité 7 fois
Message édité par CMTP50 le 23-01-2014 à 12:42:36
n°36893629
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-01-2014 à 12:40:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai remis le même que l'origine (brembo la pute)  parce que c'est du bon matos.  
Mais les MC d'origine ne sont pas toujours du bon matos sur les moo

C'est pas un brembo sur la mienne, trop vieille :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°36893638
am7
tadam
Posté le 23-01-2014 à 12:41:56  profilanswer

CMTP50 a écrit :

Salut les potos,

J'ai passé mon permis l'été 2012, dès mes 18 ans, par passion, et depuis j'ai pu économiser en prévoyant un achat pour les 2 ans de permis avec impatience :P

Je suis fan de la sv ( La 2ème generation ), qui à priori serait un bon choix

Les 1ères moto de pas mal de monde sont listée ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t661815

Le SV est un bon choix.

---------------
n°36893639
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-01-2014 à 12:42:00  profilanswer

CMTP50 a écrit :

Salut les potos,

J'ai passé mon permis l'été 2012, dès mes 18 ans, par passion, et depuis j'ai pu économiser en prévoyant un achat pour les 2 ans de permis avec impatience :P

Je suis fan de la sv ( La 2ème generation ), qui à priori serait un bon choix

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t661815

De rien, et comme ça on évite une conversation qui aurait pu aboutir sur un échange d'anecdotes sympas.

Next. [:bbale]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°36893643
am7
tadam
Posté le 23-01-2014 à 12:42:33  profilanswer

[:haha]

---------------
n°36893648
seu
Fracass ™
Posté le 23-01-2014 à 12:43:13  profilanswer

CMTP50 a écrit :

Salut les potos,

Je suis fan de la sv ( La 2ème generation ), qui à priori serait un bon choix, mais je regarde un peu tout ( fz, bandit, gsr,... )

Je voulais savoir, ce que, d'après votre expérience personnelle, vous conseilleriez comme première bécane. Sachant qu'avec mes petites économies je pourrai me permettre une moto à 3500€ max d'occaz je pense.

Y'a un paquet de bécane sympa pour débuter : CB500/ER6/XJ6/SV etc  :jap:

n°36893660
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-01-2014 à 12:44:05  profilanswer

CMTP50 a écrit :

Salut les potos,

J'ai passé mon permis l'été 2012, dès mes 18 ans, par passion, et depuis j'ai pu économiser en prévoyant un achat pour les 2 ans de permis avec impatience :P => Donc cet été :D

Euh, mais attend, du coup, t'a passé ton permis y'a deux ans, t'a pas roulé depuis, et tu vas te lancer comme ça sur une moo ?
:D
Ptète songer à un peu de remise à niveau :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 12:44:05  profilanswer

n°36893675
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 12:45:18  answer

am7 a écrit :

C'est une connerie, tu vas te mettre en danger, et au mieux tu vas te faire chier en SV.

Chier ?!  :pt1cable:  

Il vous faut quoi pour vous pour s'amuser ? Une panigale superlegera ???

n°36893676
Nanab
Non.
Posté le 23-01-2014 à 12:45:19  profilanswer

CMTP50 a écrit :

Salut les potos,

La FP explique bien les tupes de motos bien pour débuter.

Je vois que tu parles de GSR... Oublie ^^"

C'est ce que j'ai, j'ai eu le permis cet été, la moo un mois et demi après...

OUBLIE ! Pour prendre ses marques c'est pas idéal, et il y a surtout moyen de se faire peur, et mal, si on fait le foufou..

n°36893700
Nanab
Non.
Posté le 23-01-2014 à 12:48:11  profilanswer

Ils parlent pas de puissance, de pied au cul, de vitesses d'enfer...

Là où je les rejoins c'est qu'avec mon niveau actuel, mon gsr (qui a pourtant une bonne peche de poney), j'envisage pas de mettre les roues au ring avant au moins 2 voire 3 ans.

Le bitume n'y est pas en bon état, il y a des malades qui y roulent, il est compliqué...  
Ils te disent que tu vas te faire chier, parce que même si tu aimes beaucoup conduire ton SV (ce dont je ne doute pas), tu profiteras certainement pas si tu passes ton temps à guetter les dangers, à surveiller la route pour éviter un trou, à surveiller tes rétros pour voir papy jeannot qui déboite dans sa golf à pleine balle...  
Après si ton trip c'est slalomer entre les trous, et rouler à 30km/h en te faisant klaxonner parce que tu bouchonnes, YES tu vas t'amuser :)

n°36893709
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-01-2014 à 12:49:13  profilanswer

CMTP50 a écrit :

Perso, débuté sur une Honda NTV 650 Deauville, mais j'étais vieux et sage avant l'heure...  :o  
Plus je vieillis, plus je roule "sport", mais avec de l'expérience, ça évite les bûches (enfin, presque).

Pour les motos pour débuter, lire la première page du topic, y a à peu près tout.
Et pour ce qui pourrait manquer :
http://moto-securite.fr/moto-debuter/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36893742
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 12:52:28  answer

Nanab a écrit :

Là où je les rejoins c'est qu'avec mon niveau actuel, mon gsr (qui a pourtant une bonne peche de poney), j'envisage pas de mettre les roues au ring avant au moins 2 voire 3 ans.

Le bitume n'y est pas en bon état, il y a des malades qui y roulent, il est compliqué...  
Ils te disent que tu vas te faire chier, parce que même si tu aimes beaucoup conduire ton SV (ce dont je ne doute pas), tu profiteras certainement pas si tu passes ton temps à guetter les dangers, à surveiller la route pour éviter un trou, à surveiller tes rétros pour voir papy jeannot qui déboite dans sa golf à pleine balle...  
Après si ton trip c'est slalomer entre les trous, et rouler à 30km/h en te faisant klaxonner parce que tu bouchonnes, YES tu vas t'amuser :)

C'est Si défoncé que ça le Nubergring ? Non mais je compte pas y mettre les pied dessus de suite hein  :) , juste que j'aimerais vraiment beaucoup le tester à moto. Et après y aller quand y'a pas trop de monde peut être, apres tout ça s'organise

n°36893769
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-01-2014 à 12:54:31  profilanswer

CMTP50 a écrit :

Salut les potos,

--> first post

Le Ring en SV, ça revient à faire de la ligne droite tout le temps, non? :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36893795
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-01-2014 à 12:57:47  profilanswer

Nanab a écrit :

OUBLIE ! Pour prendre ses marques c'est pas idéal, et il y a surtout moyen de se faire peur, et mal, si on fait le foufou..

HA !  

n°36893824
Nanab
Non.
Posté le 23-01-2014 à 13:00:45  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

HA !  

Nan mais j'ai jamais dit que tu avais tort, bien au contraire !

Je l'aime mon GSR, il est beau, il ronfle, il peut être grognon quand il veut, doux quand il je veux...

Après j'utilise peut-être la poignée a 1/8 de son amplitude  :D

n°36893831
CMTP50
Posté le 23-01-2014 à 13:01:10  profilanswer

Non je n'ai pas roulé depuis 2 ans ( Je faisais mon kéké en 50 depuis mes 14 ans :D :D :D )

Mais je pense que pour la prise en main je saurai être raisonnable en tant que débutant pour m'y mettre.

Pour la GSR je prends note, dommage car ce sont de belles bécanes, bien qu'encore un peu trop côtées.

J'ai passé le permis sur une ER6, et j'aime pas trop..

Et sinon, la 600 CBF à m'a l'air sympa aussi non ? En version roadster :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CMTP50 le 23-01-2014 à 13:01:29
n°36893835
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-01-2014 à 13:01:42  profilanswer

[:gaga jap]

n°36893856
l0g4n
Posté le 23-01-2014 à 13:04:11  profilanswer

CMTP50 a écrit :

Non je n'ai pas roulé depuis 2 ans ( Je faisais mon kéké en 50 depuis mes 14 ans :D :D :D )
Mais je pense que pour la prise en main je saurai être raisonnable en tant que débutant pour m'y mettre.
Pour la GSR je prends note, dommage car ce sont de belles bécanes, bien qu'encore un peu trop côtées.
J'ai passé le permis sur une ER6, et j'aime pas trop..
Et sinon, la 600 CBF à m'a l'air sympa aussi non ? En version roadster :jap:

Et du coup, vu que t'a atteint les deux ans de permis, tu vas attaquer sur une bécanne en full, of course :o
Pas roulé depuis le permis + moo en full [:wade:3]
AMHA c'est pas une bonne idée, mais bon  :sarcastic:

---------------
n°36893951
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-01-2014 à 13:12:00  profilanswer

Nanab a écrit :

Faut pas deconner y a pas de trou qd meme :lol:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36894014
crazybiscu​it78
Posté le 23-01-2014 à 13:16:41  profilanswer

Coq a écrit :

[:tsomi:4]  
on peut juger l'état d'un MC sans démontage?

MC ou étriers?
étriers tu peux sortir les pistons un peu et voir si c'est pas trop moche, l'état du cache poussière aussi est un bon indicateur, s'il s'est auto détruit (ça arrive) y a des chances que derrière ce soit pas beau à voir :D

le MC c'est différent je dirai imo, il n'est pas soumis aux rudes conditions d'un étrier (poussière de plaquette, très hautes températures, toutes les merdes, la flotte, etc de la route), il peut ptet s'encrasser sur whatemille borne (comme le mc du cb de kaiser sans doute) mais la seule chose à changer dessus ça va être les joints s'ils fuient (ou démonter/nettoyer si 80k)

note: la dernière fois j'ai quand même trouvé des petits dépots de peinture dans mon bocal de dot avant, qui je pense venaient de la peinture des banjos de durite (changées peu avant), donc dans le MC ça peut ptet faire tâche mais en dehors de ce genre de cas je vois pas trop ce qui peut le polluer (contrairement à un étrier)...

Coq a écrit :

désoxyder les pistons d'étrier à la paille de fer: bonne ou mauvaise idée?

mauvaise idée amha :/ même avec de la laine tu risques d'abimer le traitement du surface (=pistons HS)

rien d'autre que chiffon, ou brosse nylon (brosse à dent quoi). Avec du nettoyant frein dans un premier temps, ou DOT (pour décaper un peu plus) puis nettoyant frein (pour dégraisser, important)

n°36894067
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 23-01-2014 à 13:20:53  profilanswer

l0g4n a écrit :

Et du coup, vu que t'a atteint les deux ans de permis, tu vas attaquer sur une bécanne en full, of course :o
Pas roulé depuis le permis + moo en full [:wade:3]
AMHA c'est pas une bonne idée, mais bon  :sarcastic:

Mais si il a 20 ans (permis passé à 18 ans il y'a duex ans) il ne peut pas etre en full, non?

---------------
Lone Wolf Rider
n°36894076
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-01-2014 à 13:21:36  profilanswer

FlatFab a écrit :

Perso, débuté sur une Honda NTV 650 Deauville, mais j'étais vieux et sage avant l'heure...  :o  
Plus je vieillis, plus je roule "sport", mais avec de l'expérience, ça évite les bûches (enfin, presque).

J'arrive pas à t'imaginer jeune en fait. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36894083
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-01-2014 à 13:21:59  profilanswer

nonosore a écrit :

Cela doit être très intimidant les premières fois en moto, quand tu voit sur les vidéos certaines portion du bitume cela ne doit pas être rassurant et difficile de vraiment se lâcher :pt1cable:

Y'a une vidéo de VFR au nurb sur Youtube, je sais pas si c'est dû à la fixation de sa caméra mais t'as l'impression qu'il roule sur des pavés :D

n°36894148
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-01-2014 à 13:26:46  profilanswer

spartacus a écrit :

Mais si il a 20 ans (permis passé à 18 ans il y'a duex ans) il ne peut pas etre en full, non?

Si.
La période de bridage (AL ou A2) a toujours été de deux ans.
Un motard qui a passé son permis A à 18 ans en 2011 peut rouler en 106 ch en 2014.

Avec la nouvelle législation, la seule différence est qu'un motard de 18 à 24 ans ans qui passe son permis A2 en 2014 devra rester deux ans en 48 ch ET suivre la formation complémentaire obligatoire, même s'il n'a pas roulé.
Et je dirais, surtout s'il n'a pas roulé.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36894151
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-01-2014 à 13:27:11  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'arrive pas à t'imaginer jeune en fait. :o

J'étais encore plus moche qu'aujourd'hui... mais j'avais des cheveux !  :D

---------------
n°36894154
l0g4n
Posté le 23-01-2014 à 13:27:42  profilanswer

spartacus a écrit :

Pour l'ancien bridage 34cv c'est :
2 ans de bridage OU permis passé après 21 ans.
Du coup, si tu le passe à 18 ans, tu est en full à 20. Si tu le passe à 20 ans et 364 jours, tu te fait enculer :D

---------------
n°36894176
CMTP50
Posté le 23-01-2014 à 13:28:53  profilanswer

spartacus a écrit :

Si, j'ai passé le permis avant la réforme, et donc, pour ceux qui passent le permis avant 21 ans, c'est bridage 34ch pendant 2 ans obligatoire.

Donc à 2 ans de permis je peux être en full.

Après je veux rester dans une moto quand même à peu près adaptée, je vais pas commencer par un Z750 ou un Gex, de toute façon je crois que mon assureur me demanderai d'être généreux ( Comme ça l'est pour une saxo vts à 18 ans :D )

Message cité 1 fois
Message édité par CMTP50 le 23-01-2014 à 13:31:36
n°36894180
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 23-01-2014 à 13:29:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

Si.
Un motard qui a passé son permis A à 18 ans en 2011 peut rouler en 106 ch en 2014.

Avec la nouvelle législation, la seule différence est qu'un motard de 18 à 24 ans ans qui passe son permis A2 en 2014 devra rester deux ans en 48 ch ET suivre la formation complémentaire obligatoire, même s'il n'a pas roulé.

trop compliqué pour moi, j'ai pas assez de neurones :/

---------------
Lone Wolf Rider
n°36894230
Rober_le_P​erver
Posté le 23-01-2014 à 13:32:54  profilanswer

nonosore a écrit :

Cela doit être très intimidant les premières fois en moto, quand tu voit sur les vidéos certaines portion du bitume cela ne doit pas être rassurant et difficile de vraiment se lâcher :pt1cable:

surtout avec les vibreurs plus haut que des trottoirs à certains endroit  :pt1cable:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°36894239
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 23-01-2014 à 13:33:31  profilanswer

CMTP50 a écrit :

Si, j'ai passé le permis avant la réforme, et donc, pour ceux qui passent le permis avant 21 ans, c'est bridage 34ch pendant 2 ans obligatoire.

Donc à 2 ans de permis je peux être en full.

Après je veux rester dans une moto quand même à peu près adaptée, je vais pas commencer par un Z750 ou un Gex, de toute façon je crois que mon assureur me demanderai d'être généreux ( Comme ça l'est pour une saxo vts à 18 ans :D )

et l'er6 tu l'aimes/ais pas à cause du bi-cylindres?

---------------
Lone Wolf Rider
n°36894329
fun_olivie​r
Posté le 23-01-2014 à 13:39:21  profilanswer

macareu a écrit :

Non mais tu as acheté une Gladius, tu peux mettre tout ce que tu veux dessus ca ne la rendra pas plus moche  [:fading]

De base elle est pas terrible, mais avec quelques petites modifications (pot, bulle, selle confort, passage de roue) elle est pas si dégueulasse  :jap:  :whistle:

n°36894332
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 23-01-2014 à 13:39:29  profilanswer

Nanab a écrit :

t'as un 600 ou un 750 ?

---------------
" !!  "  
n°36894358
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-01-2014 à 13:40:50  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

surtout avec les vibreurs plus haut que des trottoirs à certains endroit  :pt1cable:

Faut voir aussi la vidéo de Lolo en S1000 RR avec, soit disant en ayant jamais fait un tour de ce circuit auparavant.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°36894390
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 13:42:52  answer

FlatFab a écrit :

Si.

Quand je pense que je roule en SV 73cv et que je vais devoir lâcher 7 heure pour rouler en XJ6  :fou:

Surtout pour faire du plateau, j'ai beau chercher, aucunes infos du programe de ces 7 heures...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 13:45:46
n°36894422
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-01-2014 à 13:44:38  profilanswer

[:the mac:2]

---------------
Music is the most high!
n°36894447
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 23-01-2014 à 13:46:18  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

t'as un 600 ou un 750 ?

il a une 600 il me semble... qui franchement est docile et peu de couple (le 1/8 de la poignée me parait un peu excessif :o )

---------------
Lone Wolf Rider
n°36894456
l0g4n
Posté le 23-01-2014 à 13:46:53  profilanswer

Rassure moi, tu roule en SV 34cv ?  :sweat:

---------------
n°36894462
Naxos
\o/
Posté le 23-01-2014 à 13:47:30  profilanswer

Tu roules sans permis et sans assurance en ce moment ?  [:ariakan:1]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24503  24504  24505  ..  41690  41691  41692  41693  41694  41695

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR