Fallait pas parler de GS, suis allé acheter une bombe de graisse et elles étaient là, trois grosses dindes : F800GS, R1200GS et R1200GSA.
F800GS déjà vendue, pas touchée.
1200GS essayée à l'arrêt (5950€, 90k km), ça doit être sympa pour un plus petit gabarit car je n'étais pas vraiment à l'aise dessus. (une modif adventure sur base de GS classique, ça doit être sympa pour une personne de taille modeste par contre)
1200GSA
Un peu de tchatche avec le chef d'atelier (je pense) qui me glisse un "tu veux l'essayer pour te faire une idée ?" - c'est parti pour un tour en mode
.
Bon, premier truc : le gars me dit que je peux faire un (grand) tour si je veux, le réservoir parait plein. Je pars, 200m plus loin, pouf réservoir vide du coup je ne suis pas parti bien loin, que de la ville.
C'est un vélo cette bécane en fait, j'ai revu tous mes aprioris acquis sur la R850R d'un pote, j'ai vraiment pas senti le poids. Pas l'impression de me casser la gueule lorsque je touche au levier de frein à faible allure
A l'arrêt, pieds par terre j'ai les jambes à peine pliées. Je commence à m'habituer (à force) aux comodos BM.
Deuxième truc : je me fais toujours pas aux cylindres. Je sais qu'ils sont là, mais je me cogne toujours les tibias dedans au moins une fois par trajet !
Troisième truc : il faut des cale-pieds rabaissés, j'ai les jambes un peu trop pliées mais je chipote, c'est vachement confortable.
Et pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble une grosse saucisse de 2m à 2 poils de cul près sur une GSA. Attention c'est violent pour ceux qui aiment jouer à quiquiàlaplusgrosse
Par contre, 12500€ le bestiau (mod. 2009,23k km) tel que sur la photo...
. Il doit y avoir moyen de trouver mieux équipé, moins cher, un peu plus de bornes !
Bref, j'ai testé une GSA à Paris