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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36294380
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-11-2013 à 08:08:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :


 
Bon alors toi, ta F800R en six mois, ça donne quoi ? Question conso, fiab' entretient tout ça tout ça ? :)


Honnêtement que du bonheur.
J y gagne surtout en sens pratique. Je la kiffe :o

 

Conso 5,5L/100 en usage mixte. Pas d entretien particulier depuis la rev des 1k et jusqu au 10k.
La je vais lui rajouter des après mains pour l hiver :)


Message édité par Klm le 23-11-2013 à 08:09:31

---------------
Feedback  -
mood
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Posté le 23-11-2013 à 08:08:04  profilanswer
 

n°36294484
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-11-2013 à 09:13:27  profilanswer
 

:hello:  
 
http://www.leboncoin.fr/motos/574621113.htm?ca=19_s
 
Soit c'est la photo qui est vraiment moche, soit c'est une des rares fois où je voit une photo de Speed en vente avec un pneu arrière qui laisse deviner une conduite intéressante de la bête.
Elle est sympa en blanc comme ça  [:canaille]


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Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°36294491
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-11-2013 à 09:18:09  profilanswer
 

ca viens bien du pneu. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°36294538
lapattefol​le
Posté le 23-11-2013 à 09:34:52  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


et surtout, se faire chier à tomber les roues soi même pour économiser 20€ maximum... perso ca vaut plus le coup :D

Plus que le prix il y a aussi le pb du boulot ultra salopé en service rapide.
Genre serrage à deux fois le couple, entretoises remontées comme ça vient, tension de chaîne façon zob de nonagénaire, merci bien :/
 
Après, ya le pb de laisser la meule sur béquilles en parking collectif... :o


---------------
A/V
n°36294548
duckxks
Posté le 23-11-2013 à 09:39:48  profilanswer
 


La nuit un truc qui ressemble à un gros papillon qui a un vol avec des trajs aléatoires, forcement :D

n°36294784
crazybiscu​it78
Posté le 23-11-2013 à 10:46:59  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Bon, enlevé les fixations du pot, y'a plus qu'à le détacher des collecteurs. C'est un peu collé et j'ose pas trop tirer comme un bœuf, alors j'ai mis de l'huile dégrippante pour la nuit.
 
Reste plus qu'à m'occuper de la roue avant, et go demain matin acheter la douille de 28mm.
 
En tout cas, les vis sont plus grippée que sur la Virago qui avait 10 ans de plus. Soit les vis Honda c'est de la merde, soit c'est le fait d'avoir roulé par tout temps pendant plus d'annéequi a attaqué les vis de la Dove (mine de rien, la Virago a passé plus de temps à prendre la poussière que rouler avant moi) .

punaise, toussa pour tomber une roue [:tinostar] bien joué honda [:the geddons]  
tu fais bien de prendre une douille finalement :jap: avec une clé plate tu aurai pu galérer à desserrer voi même tout salopé en abimant l'écrou
 
bon, c'est facile de venir après la bataille mais il n'était pas possible d'acheter le pneu dans un mag et faire monter les deux dans celui d'a côté? C'est pas grave au final, c'est fait c'est fait, en plus c'est formateur en méca [:crazybiscuit78:1]  
 

n°36294792
crazybiscu​it78
Posté le 23-11-2013 à 10:49:12  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Plus que le prix il y a aussi le pb du boulot ultra salopé en service rapide.
Genre serrage à deux fois le couple, roue ou entretoises remontées comme ça vient, tension de chaîne façon zob de nonagénaire, merci bien :/
 
Après, ya le pb de laisser la meule sur béquilles en parking collectif... :o

invite des potes bourrés pour le même résultat sinon :D

n°36294892
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-11-2013 à 11:13:24  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Hello. J'ai une question de newb :o . Est ce que dans la conduite de tous les jours il vous arrive de faire certain virage/rond point en 1ere..?  
Je me pose cette question car dernierement lors de mes essais motos, j'ai fait le tour de tout petits rond points et j'etais pas super a l'aise a faible vitesse en 2nd :whistle:


 
Jamais ou alors faut vraiment que je sois quasi à l’arrêt (genre après avoir laissé passé quelqu'un).  
 
Mais ça dépend beaucoup de la moto, mon pote en HM 821 est quasi tout le temps en 1ere en ville :/
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36294900
lapattefol​le
Posté le 23-11-2013 à 11:15:02  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

invite des potes bourrés pour le même résultat sinon :D

Par rapport à un axe serré à 30 m·kg ou un bo plié, au moins on a rien pété  [:clooney18]  
 
:o


---------------
A/V
n°36295152
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2013 à 12:16:53  profilanswer
 


Ben Affleck :jap:

mood
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Posté le 23-11-2013 à 12:16:53  profilanswer
 

n°36295302
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2013 à 12:49:42  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Les 2 mag sont pas loin l'un de l'autre, j'y vais en BAR (25 minutes), je pose la première roue dans un mag, je pose la seconde dans l'autre mag, pendant ce temps j'ai quelques courses à faire à 5 minutes de là, ensuite je récupère les 2 roues, je rentre (25 minutes)
 
Si je veux faire faire le montage, faut que j'y aille en moto (20 minutes), je poireaute au premier mag pendant le montage de la roue avant, je récupère la moto, je poireaute pendant le montage de la roue arrière, je rentre (20 minutes), je retourne sur Caen en voiture (30 minutes), je fais mes courses et je rentre 30 minutes.
 
Bref, plus de temps de trajet, plus de carburant dépensé, plus de temps sur place, et le montage à payer. Du coup faire monter les pneus devient pas si intéressant que ça (dans le cas présent, dans d'autre circonstances je l'aurais fait faire).
 
Ah et j'oubliais, je vais demander à conserver le pneu avant, qui n'est même pas à mi-vie (je dois pouvoir le refourguer sur LBC). En moo ça aurait été plus chiant à ramener.


sauf que dans ton calcul t'as oublié de tabler sur au moins 1h de sortage d'outils/démontage/rangeage d'outils et la même chose au retour, sans compter le temps de les nettoyer si besoin et de te changer toi si tu bricoles pas avec des fringues "de tous les jours" (perso j'ai arreté, ca faisait un jean et un tshirt à la poubelle à chaque fois :o )


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Music is the most high!
n°36295306
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 23-11-2013 à 12:50:35  profilanswer
 

Je... Je viens me confesser, c'est pas facile à dire... Voilà, après avoir lu les essais et revu les vidéos, je crois bien que j'aime la nouvelle Z1000...  
en conc' a partir du 12 décembre et les tests sont élogieux [:implosion du tibia]


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ex ex ex-moant
n°36295308
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2013 à 12:50:44  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Plus que le prix il y a aussi le pb du boulot ultra salopé en service rapide.
Genre serrage à deux fois le couple, entretoises remontées comme ça vient, tension de chaîne façon zob de nonagénaire, merci bien :/
 
Après, ya le pb de laisser la meule sur béquilles en parking collectif... :o


ca clairement faut vérifier leur boulot systématiquement, c'est chiant mais on s'y fait :/


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Music is the most high!
n°36295317
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 23-11-2013 à 12:52:00  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

punaise, toussa pour tomber une roue [:tinostar] bien joué honda [:the geddons]  
tu fais bien de prendre une douille finalement :jap: avec une clé plate tu aurai pu galérer à desserrer voi même tout salopé en abimant l'écrou
 
bon, c'est facile de venir après la bataille mais il n'était pas possible d'acheter le pneu dans un mag et faire monter les deux dans celui d'a côté? C'est pas grave au final, c'est fait c'est fait, en plus c'est formateur en méca [:crazybiscuit78:1]


Ouais c'est ce que je me suis dit pour la clé plate. En fait l'axe pouvait aussi probablement se desserrer côté cardant, en maintenant l'écrou avec une clef plate assez large. Je pense même que c'est comme ça que font les services rapides pour pas avoir à enlever le pot et le garde boue. Sans enlever le pot ça doit être plus chiant pour déplacer l'étrier de frein, et le  garde-boue t'es obligé de l'enlever si la moto n'est pas sur un pont ou suffisamment surélevée pour extraire la roue par le bas.
 
Et puis pour le fait de ne pas avoir du boulot salopé au serrage à whatmille-Nm, c'est tellement vrai. Chaque fois que j'ai fait faire des trucs sur la BAR j'ai eu des surprises en mécaniquant derrière (boulons trop serrés, pince multiprise oubliée dans le compartiment, ...).
 
J'ai pas d'heures de main d'œuvre à facturer, ni de chiffre d'affaire minimum pour faire tourner un garage, alors je prends mon temps, et je nettoie au passage les pièces qui en ont besoin.
 
Le suédage c'est aussi du travail de qualitaÿ  [:crazybiscuit78:1]

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 23-11-2013 à 12:52:21

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Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°36295472
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-11-2013 à 13:19:37  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Jamais ou alors faut vraiment que je sois quasi à l’arrêt (genre après avoir laissé passé quelqu'un).  
 
Mais ça dépend beaucoup de la moto, mon pote en HM 821 est quasi tout le temps en 1ere en ville :/
 

Le même qui avait la SF848 ? Il en dit quoi de l'HM ? Il avait test l'ancienne ? Globalement heureux ?
 


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 - Toujours plus -
n°36295508
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2013 à 13:29:35  profilanswer
 

Y'a un match d’ailleurs entre Nuda et HM 821 qq part ?


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36295574
crazybiscu​it78
Posté le 23-11-2013 à 13:42:14  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Ouais c'est ce que je me suis dit pour la clé plate. En fait l'axe pouvait aussi probablement se desserrer côté cardant, en maintenant l'écrou avec une clef plate assez large. Je pense même que c'est comme ça que font les services rapides pour pas avoir à enlever le pot et le garde boue. Sans enlever le pot ça doit être plus chiant pour déplacer l'étrier de frein, et le  garde-boue t'es obligé de l'enlever si la moto n'est pas sur un pont ou suffisamment surélevée pour extraire la roue par le bas.
 
Et puis pour le fait de ne pas avoir du boulot salopé au serrage à whatmille-Nm, c'est tellement vrai. Chaque fois que j'ai fait faire des trucs sur la BAR j'ai eu des surprises en mécaniquant derrière (boulons trop serrés, pince multiprise oubliée dans le compartiment, ...).
 
J'ai pas d'heures de main d'œuvre à facturer, ni de chiffre d'affaire minimum pour faire tourner un garage, alors je prends mon temps, et je nettoie au passage les pièces qui en ont besoin.
 
Le suédage c'est aussi du travail de qualitaÿ  [:crazybiscuit78:1]

en tout cas une fois de plus honda sapu(spasfiable) [:implosion du tibia]  
 
ça t'aura donné l'occasion de checker pas mal du truc sur la veauville au passage :jap:

n°36295584
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-11-2013 à 13:44:24  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Hello. J'ai une question de newb :o . Est ce que dans la conduite de tous les jours il vous arrive de faire certain virage/rond point en 1ere..?  
Je me pose cette question car dernierement lors de mes essais motos, j'ai fait le tour de tout petits rond points et j'etais pas super a l'aise a faible vitesse en 2nd :whistle:


Assez rarement.
Autant, pour répondre à une question de noob d'il y a quelques jours, j'utilise le premier rapport dans plein de situations : avant de m'arrêter, pour éviter de m'arrêter, en côte, en descente, en évolution à basse vitesse... autant je ne la repasse jamais pour un virage.
Trop de couple (j'ai un 1200 cc bicylindre).
Même en épingle en montagne, je suis en 2e, éventuellement sur le point de patinage de l'embrayage, avec du gaz.
 
Mais il faut avouer que sur la GSA, le premier rapport est très court (pour tracter un maximum en off-road) et la 2e assez longue, très pratique à utiliser, même à basse vitesse.
Un pote qui avait un R1200R, avec le même moteur mais un étagement de boîte différent, était obligé de revenir en 1e dans les épingles, alors qu'on roulait à la même vitesse.
 
Si tu veux être plus à l'aise en 2e, tout en évitant les à-coups, c'est 2e, sur le point de patinage, avec du gaz... et ça passe très bien, même à 10-15 km/h.


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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°36295597
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-11-2013 à 13:46:53  profilanswer
 

math3006 a écrit :

Puisque ça parle du non-plaisir des balades hivernales, je viens consulter des spécialistes : Je descends sur Bordeaux à Noël, j'ai bien envie de faire un petit tour avant de rentrer. Je pensais aux Pyrénées, mais ça risque de ne pas être très praticable en cette saison. Du coup, qu'est-ce que vous me conseillez pour faire Bordeaux-Lille en 1 grosse semaine fin décembre ?


Enfin un moant kinenveut...  :o  
 
Ce que tu veux faire, c'est revenir de Bordeaux à Lille en prenant ton temps ?
Après un aller par autocroute ?
 
Paske sinon, tu peux descendre de Lille à Bordeaux en deux à trois jours par des routes sympa par l'intérieur, et ensuite, remonter pareil, en 2-3 jours, mais par la côte.
Là, c'est vraiment sympa, mais faut avoir le temps.
 
Je vais te proposer les deux et tu en feras ce que tu veux.


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n°36295617
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2013 à 13:50:44  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Enfin un moant kinenveut... :o  
 
Ce que tu veux faire, c'est revenir de Bordeaux à Lille en prenant ton temps ?
Après un aller par autocroute ?
 
Paske sinon, tu peux descendre de Lille à Bordeaux en deux à trois jours par des routes sympa par l'intérieur, et ensuite, remonter pareil, en 2-3 jours, mais par la côte.
Là, c'est vraiment sympa, mais faut avoir le temps.
 
Je vais te proposer les deux et tu en feras ce que tu veux.


un mec qui veut traverser la France pour faire du roadtrip en décembre, j'appelle pas ça un mec qui en veut perso :spamafote:

n°36295630
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2013 à 13:52:04  answer
 

T appelles ca comment alors ?
:o

n°36295693
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2013 à 14:01:30  profilanswer
 

un eskimo :o


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Music is the most high!
n°36295697
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2013 à 14:02:04  profilanswer
 

un mec qui a le goût du risque inutile pour être gentil... :o
 franchement je vois absolument pas l'intérêt c'est pas la période pour ce genre de truc

n°36295699
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2013 à 14:02:43  profilanswer
 


par exemple
Encore que les eskimo ne déplacent plutôt en chien de traîneau :o

n°36295728
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-11-2013 à 14:06:50  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


un mec qui veut traverser la France pour faire du roadtrip en décembre, j'appelle pas ça un mec qui en veut perso :spamafote:

 

Il fait ce qu'il veux non?

 

Tu te prends bien pour un pilote parce que tu fait 3 tours de circuit de temps en temps, et pourtant j'appelle pas ça un pilote perso :spamafote:

 
Spoiler :

 [:r3g] parce que y a pas plus gros...

 


Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 23-11-2013 à 14:07:24

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Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°36295734
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2013 à 14:07:52  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

un mec qui a le goût du risque inutile pour être gentil... :o
 franchement je vois absolument pas l'intérêt c'est pas la période pour ce genre de truc


le coté routes desertes, air froid qui pique le nez et paysage d'hiver/enneigé, c'est quand même super cool.
mais c'est aussi très dangereux si t'y vas en n'ayant pas vraiment conscience de la différence de conduite que ca impose (qui ne met pas à l'abri d'un verglas aléatoire de toute facon), et faut être super bien équipé contre le froid!


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Music is the most high!
n°36295751
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2013 à 14:11:10  profilanswer
 

nonosore a écrit :

 

Il fait ce qu'il veux non?

 

Tu te prends bien pour un pilote parce que tu fait 3 tours de circuit de temps en temps, et pourtant j'appelle pas ça un pilote perso :spamafote:

 
Spoiler :

 [:r3g] parce que y a pas plus gros...

 




t'es lourd.
même avec une redface

 

d'autant que oui il fait ce qu'il veut, mais il a demandé conseil, je demande ton avis :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-11-2013 à 14:13:07
n°36295756
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-11-2013 à 14:11:57  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


le coté routes desertes, air froid qui pique le nez et paysage d'hiver/enneigé, c'est quand même super cool.
mais c'est aussi très dangereux si t'y vas en n'ayant pas vraiment conscience de la différence de conduite que ca impose (qui ne met pas à l'abri d'un verglas aléatoire de toute facon), et faut être super bien équipé contre le froid!


c'est une des choses qui m'inquiètent.
Mais même vu la météo qu'on a eu tous en décembre dernier... travers la France de Lille à Bordeaux, fausse bonne idée quoi :/

n°36295854
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-11-2013 à 14:25:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est une des choses qui m'inquiètent.
Mais même vu la météo qu'on a eu tous en décembre dernier... travers la France de Lille à Bordeaux, fausse bonne idée quoi :/


ah clairement s'il pleut/neige sur tout le trajet, c'est beaucoup moins marrant :D
faut un bon froid sec pour que ca soit fun :o


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Music is the most high!
n°36295872
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2013 à 14:27:59  profilanswer
 

Bande de pedestres :O
 
http://bennetttheredonethat.bangor [...] -blizzard/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-11-2013 à 14:28:10

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36295983
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 23-11-2013 à 14:46:03  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est une des choses qui m'inquiètent.
Mais même vu la météo qu'on a eu tous en décembre dernier... travers la France de Lille à Bordeaux, fausse bonne idée quoi :/


 
c'est bien une réflexion de sudiste ça :o


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ex ex ex-moant
n°36296087
fun_olivie​r
Posté le 23-11-2013 à 15:03:03  profilanswer
 


xibos a écrit :


clairement oui ça m'arrive souvent


MsieurDams a écrit :


J'ai un rond point foireux (dégueu et dont la pente est très marquée) que je passe à gaz fixe en première (2500-3000) tr pour aller à mon boulot. donc oui ça se fait.


Coq a écrit :


Dans un rond-point, non sûrement pas.
La 1e est réservée aux demi-tours serrés (gaz + embrayage).
Finalement, je préfère rester en 2e et jouer avec l'embrayage plutôt que redescendre en 1e.


Dodol a écrit :


Oui à un régime de 7k tours/min mini :D


 :o  

XPaY a écrit :


 
Jamais ou alors faut vraiment que je sois quasi à l’arrêt (genre après avoir laissé passé quelqu'un).  
 
Mais ça dépend beaucoup de la moto, mon pote en HM 821 est quasi tout le temps en 1ere en ville :/
 


FlatFab a écrit :


Assez rarement.
Autant, pour répondre à une question de noob d'il y a quelques jours, j'utilise le premier rapport dans plein de situations : avant de m'arrêter, pour éviter de m'arrêter, en côte, en descente, en évolution à basse vitesse... autant je ne la repasse jamais pour un virage.
Trop de couple (j'ai un 1200 cc bicylindre).
Même en épingle en montagne, je suis en 2e, éventuellement sur le point de patinage de l'embrayage, avec du gaz.
 
Mais il faut avouer que sur la GSA, le premier rapport est très court (pour tracter un maximum en off-road) et la 2e assez longue, très pratique à utiliser, même à basse vitesse.
Un pote qui avait un R1200R, avec le même moteur mais un étagement de boîte différent, était obligé de revenir en 1e dans les épingles, alors qu'on roulait à la même vitesse.
 
Si tu veux être plus à l'aise en 2e, tout en évitant les à-coups, c'est 2e, sur le point de patinage, avec du gaz... et ça passe très bien, même à 10-15 km/h.


 :love:  :love: Ouaaa toutes ces réponses! :jap: Il y a un peu de tout au final :o . Mais bon je comprends que ça dépend vraiment de la bécane, mais que généralement ça ne se fait pas :jap: . Et pour palier aux probables a coups a faible vitesse (comme le disent Coq/Fatflab), faire un peu patiner l'embrayage n'est pas trop gênant (mécaniquement parlant...)? C'est vrai que je n'y avais même pas pensé...

Message cité 3 fois
Message édité par fun_olivier le 23-11-2013 à 15:09:47
n°36296112
saba93
Posté le 23-11-2013 à 15:06:27  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'es lourd.
même avec une redface

 

d'autant que oui il fait ce qu'il veut, mais il a demandé conseil, je demande ton avis :o


Chevelu ou le mec qui crois avoir la plus grosse mythe du topal

Message cité 1 fois
Message édité par saba93 le 23-11-2013 à 15:06:45
n°36296235
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-11-2013 à 15:25:19  profilanswer
 

saba93 a écrit :


Chevelu ou le mec qui crois avoir la plus grosse mythe du topal


 
 :pt1cable:


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Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°36296275
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-11-2013 à 15:29:13  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Le même qui avait la SF848 ? Il en dit quoi de l'HM ? Il avait test l'ancienne ? Globalement heureux ?
 


 
Ouais le même. Il a jamais test l'ancienne mais un Monster 1100.
 
Oui il kiff bien, tu peux aller vite sans reflechir il est content. Par contre l'autonomie est ridicule


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36296280
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-11-2013 à 15:30:21  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :


 faire un peu patiner l'embrayage n'est pas trop gênant (mécaniquement parlant...)? C'est vrai que je n'y avais même pas pensé...


 
Bof nan au pire ca coute pas super chére comme piece


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°36296588
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-11-2013 à 16:27:34  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Ouais le même. Il a jamais test l'ancienne mais un Monster 1100.
 
Oui il kiff bien, tu peux aller vite sans reflechir il est content. Par contre l'autonomie est ridicule

Ah bon étonnant pour l'autonomie ! Car justement même si la nouvelle doit consommer plus que l'ancienne qui était un chameau mais avec un résé de 12L, la nouvelle en a 16L ce qui est bien suffisant sans être trop pour le poids ! C'est quoi que tu apelles autonomie ridicule ? Puis s'il fait que de la ville !  
 
Faudra l'inviter a venir à une journée piste ou je suis la l'an prochain :o
Edit : il a pris une SP j'espère ?

Message cité 1 fois
Message édité par nikkoneo le 23-11-2013 à 16:29:02

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 - Toujours plus -
n°36296703
Amonchakai
Posté le 23-11-2013 à 16:44:28  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


le coté routes desertes, air froid qui pique le nez et paysage d'hiver/enneigé, c'est quand même super cool.
mais c'est aussi très dangereux si t'y vas en n'ayant pas vraiment conscience de la différence de conduite que ca impose (qui ne met pas à l'abri d'un verglas aléatoire de toute facon), et faut être super bien équipé contre le froid!


Et j'ai envi de mentionner la nuit a partir de 16h :o

n°36297056
math3006
Posté le 23-11-2013 à 17:27:27  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Enfin un moant kinenveut...  :o  
 
Ce que tu veux faire, c'est revenir de Bordeaux à Lille en prenant ton temps ?
Après un aller par autocroute ?
 
Paske sinon, tu peux descendre de Lille à Bordeaux en deux à trois jours par des routes sympa par l'intérieur, et ensuite, remonter pareil, en 2-3 jours, mais par la côte.
Là, c'est vraiment sympa, mais faut avoir le temps.
 
Je vais te proposer les deux et tu en feras ce que tu veux.


 
Je pensais effectivement descendre par l'autoroute, en 2 jours (l'été j'aurais tenté d'une traîte, mais 900 bornes par -5° je suis pas sûr d'arriver au bout :o ). Mais si tu as un itinéraire pour descendre sur 3 jours je suis preneur, je peux partir un jour plus tôt  :jap:  
 
Pour la remontée, j'ai plus de temps, disons 3-4 jours ce serait pas mal en plus de la descente.
 
 

KaiserCz a écrit :

un mec qui a le goût du risque inutile pour être gentil... :o
 franchement je vois absolument pas l'intérêt c'est pas la période pour ce genre de truc


 
Je vais sans doute pas faire le grand tour que j'ai balancé dredi, mais me balader au frais sans personne ça me plaît bien. Sachant également que c'est ptet le dernier avant 2 ans, cause départ au Canada en septembre et emploi du temps inconnu cet été.
 
 

gamer-fou a écrit :


ah clairement s'il pleut/neige sur tout le trajet, c'est beaucoup moins marrant :D
faut un bon froid sec pour que ca soit fun :o


 
Si je sens arriver la grosse semaine de merde style neige/verglas sur toute la France je descends en train ou en bar si je trouve, pas fou non plus. Ça me dérange pas d'essuyer quelques passages merdiques, mais pas sur 7 jours quoi  :sweat:

n°36297307
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-11-2013 à 17:56:57  profilanswer
 

Reste les mecs qui font l'hivernale moto journal... Dont les plus acharnés qui font l'ensemble du trip.
Et y avait le gars en R1 avec sa remorque qui avait été rouler dans un col là où les autres avaient fait demi tour.

 

Après connaissant le côté un tantinet casse-cou du math, il serait capable de le faire sans problèmes. Y avait Coq qui avait fait le même genre de choses et personne ne lui était tombé dessus à l'époque :o


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
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Posté le   profilanswer
 

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