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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°36052199
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2013 à 09:28:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

linux  [:double deuce]  
 
ça fait une heure que je lutte sur un pb dont toutes les solutions consistent à faire ce que je ne pas faire puisque ça ne fonctionne pas  [:oh shi-]


noob :o
C'quoi le soucis ?

mood
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Posté le 29-10-2013 à 09:28:39  profilanswer
 

n°36052261
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-10-2013 à 09:35:41  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
Ouais, je me dis que ça serait mieux en voyant l'écran et en ayant le son, mais ça voudrait dire qu'il faudrait idéalement un petit scala rider... Pas les moyens pour l'instant.
 

MsieurDams a écrit :


 
C'est bien pour ça que j'ai prévenu et que de toutes manières, la théorie des ensembles en maths me sert vachement dans la vie de tous les jours :o


 
Je suis sûr que ça te sert. Exemple : tout débutant est un poireau, mais tout poireau n'est pas débutant. Et pour tout motard privé des BMistes, ceux roulant en polo/mocassins tend vers 0.
 

Kryone a écrit :

Pas de bol NGCubeur :/
Bondour [:gargamail:3]


 

gig-gic a écrit :


Avec le SV à faible allure faut toujours avoir les doigts sur le levier d'embrayage, sinon ça a vite fait de caler et sur l'angle c'est moyen :o.  
Et je confirme que quand tu le couches, ça ne redémarre pas de suite, y'a une sécurité.  
Et Feloches pour cette belle chute de débutant sans gravité :o


 
Ouais, je vais re-régler le câble d'embrayage d'ailleurs, je trouve qu'il faut aller un peu loin pour débrayer comme il faut. Pas pratique pour garder juste 2 doigts dessus.
 
Et merci :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°36052262
frerepardo​n
Posté le 29-10-2013 à 09:36:00  profilanswer
 

Shurik a écrit :


Merci pour la réponse ! à 3 500 € ça te semblerait honnête ?
Les silencieux ont été changés il y a peu, par contre l'embrayage non, ça t'avait coûté combien à la louche ?


 
Salut,
 
Je roule en shiver depuis 1 an et 1/2. J'ai opté pour cette bécane aussi car ça faisait 8 ans que j'avais arrêté la bécane et je voulais un truc pas trop pousse au crime.
C'est un bicylindre donc y a pas mal de couple en bas c'est plutôt plaisant en ces temps de répression.
 
Ce que j'ai déjà dit, après différents essais j'avais préféré son comportement moteur à celui d'un 4 pattes... GSR750, CB1000F,etc..
 
Comme d'autres te l'ont dit, c'est malheureusement invendable ou alors bradée un max en occas malgré le fait que ce soit une moto très sympa, donc fais attention au prix en occas. (je regrette un peu mon choix sur ce point là, ca va ête la misère si je veux la revendre)
 
Le premier modèle est beaucoup moins bien que le second (après 2010), fourche, freinage, cadre, caractère moteur..(et position sur la selle plus haute, sur la mienne j'avais presque les pieds à plat, sur l'ancienne j'étais sur la pointe des pieds)
La position haute et très droite peut se corriger si ça ne te convient pas... c'est ce que je viens de faire (après 1 an j'aurais du y penser avant  :o ), tu peux baisser un peu les tés de fourche, c'est prévu. Et mine de rien depuis j'ai les pieds bien à plat (1m78) , position plus l'avant , je trouve la position bien mieux équilibrée pour ma part, moins de pb d'équilibre à basse vitesse.
 
Le son des pots d'origine est déjà très sympa, j'avais mis des akra mais franchement j'aurais pu m'en passer, c'est du luxe et qui se paye cher (1000 euros)
 
Depuis que j'ai rabaissé les tés , madame préfère aussi le duo, (j'ai assoupli aussi l'amorto arrière raide comme un bout de bois d'origine), c'est moins tape cul.
 
sinon tu as une option si tu veux une moto dans le même style, la bmw f800R... franchement je l'ai essayé seul et en duo/solo c'est le meilleur compromis daily-plaisir dans la catégorie. Manque juste un peu de sensations par rapport à la shiver.
 
edit: ah si le freinage sur la shiver est plutôt (très) puissant... donc gaffe à ça.

Message cité 2 fois
Message édité par frerepardon le 29-10-2013 à 09:40:53
n°36052315
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-10-2013 à 09:41:34  profilanswer
 

charli323 a écrit :


je suis sortie dimanche  


 [:furiouss:1]

 

Ça coûte cher tes sorties, après la gopro paumée :D


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36052340
charli323
Posté le 29-10-2013 à 09:43:23  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 [:furiouss:1]  
 
Ça coûte cher tes sorties, après la gopro paumée :D


 
j'ai explosé une aile en 2 aout (120€ de réparation :o)

n°36052357
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-10-2013 à 09:44:47  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
 :lol:  
 
Ouais, je me dis que ça serait mieux en voyant l'écran et en ayant le son, mais ça voudrait dire qu'il faudrait idéalement un petit scala rider... Pas les moyens pour l'instant.
 


une pochette au guidon et des écouteurs intra feront tout aussi bien l'affaire :o
 
 


---------------
Music is the most high!
n°36052445
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-10-2013 à 09:51:57  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Bon bah... Première connerie au guidon ce soir :(
............
Bref, je suis rentré chez moi frustré et penaud, en m'insultant intérieurement "t'aurais pas pu faire un tour gratos comme la dernière fois, pédé ?" [:cosmospirit:3] Et le combo "route inconnue + GPS pourrave + nuit où tu te repères moins bien + fatigue", je retenterai pas tout de suite :o
 
Au moins, même si j'en avais pas forcément besoin, ça fait une piqûre de rappel comme quoi ça arrive vite et connement...


La chute fait toujours mal à l'amour-propre, mais au final t'as bien géré pour sauver les meubles  :D Et tu es rentré sans rien casser, c'est déjà pas mal, t'as pas trop à t'en vouloir.
Bref, une grosse piqûre de rappel qui ne t'a rien coûté.  
 

frerepardon a écrit :


Je roule en shiver depuis 1 an et 1/2. J'ai opté pour cette bécane aussi car ça faisait 8 ans que j'avais arrêté la bécane et je voulais un truc pas trop pousse au crime.
........
Comme d'autres te l'ont dit, c'est malheureusement invendable ou alors bradée un max en occas malgré le fait que ce soit une moto très sympa, donc fais attention au prix en occas. (je regrette un peu mon choix sur ce point là, ca va ête la misère si je veux la revendre)


"pas trop pousse au crime" avec un roadster crapuleux de 95ch, c'est concept  [:joce]  
J'aurais jamais pensé qu'elle est difficile à revendre! Ca serait clairement une moto que j'envisagerais dans le secteur "roadster".


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36052558
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-10-2013 à 09:59:46  profilanswer
 

Coq a écrit :


"pas trop pousse au crime" avec un roadster crapuleux de 95ch, c'est concept  [:joce]  
J'aurais jamais pensé qu'elle est difficile à revendre! Ca serait clairement une moto que j'envisagerais dans le secteur "roadster".


La Shiver ? :lol:

n°36052616
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-10-2013 à 10:04:40  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


noob :o
C'quoi le soucis ?


 
 

Code :
  1. labo@SEXA-WEBDEV2:~$ sudo apt-get -f install
  2. Lecture des listes de paquets... Fait
  3. Construction de l'arbre des dépendances
  4. Lecture des informations d'état... Fait
  5. Correction des dépendances... Fait
  6. Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  7.   linux-server
  8. Les paquets suivants seront mis à  jour :
  9.   linux-server
  10. 1 mis à  jour, 0 nouvellement installés, 0 à  enlever et 3 non mis à  jour.
  11. 1 partiellement installés ou enlevés.
  12. Il est nécessaire de prendre 1 732 o dans les archives.
  13. Après cette opération, 1 024 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
  14. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
  15. Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main linux-server amd64 3.2.0.55.65 [1 732 B]
  16. 1 732 o réceptionnés en 0s (136 ko/s)
  17. dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-server :
  18. linux-server dépend de linux-image-server (= 3.2.0.37.44) ; cependant :
  19.   La version de linux-image-server sur le système est 3.2.0.55.65.
  20. linux-server dépend de linux-headers-server (= 3.2.0.37.44) ; cependant :
  21.   La version de linux-headers-server sur le système est 3.2.0.55.65.
  22. dpkg : erreur de traitement de linux-server (--configure) :
  23. problèmes de dépendances - laissé non configuré
  24. Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à  un échec précédent.
  25.             Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
  26. linux-server
  27. E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)


 
tout le temps, quoi que je fasse :'(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36052617
kamibus
Posté le 29-10-2013 à 10:04:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

connard,

 

cordialement :o


C'est quoi l'histoire ?


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
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Posté le 29-10-2013 à 10:04:45  profilanswer
 

n°36052649
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-10-2013 à 10:07:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
 

Code :
  1. labo@SEXA-WEBDEV2:~$ sudo apt-get -f install
  2. Lecture des listes de paquets... Fait
  3. Construction de l'arbre des dépendances
  4. Lecture des informations d'état... Fait
  5. Correction des dépendances... Fait
  6. Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  7.   linux-server
  8. Les paquets suivants seront mis à  jour :
  9.   linux-server
  10. 1 mis à  jour, 0 nouvellement installés, 0 à  enlever et 3 non mis à  jour.
  11. 1 partiellement installés ou enlevés.
  12. Il est nécessaire de prendre 1 732 o dans les archives.
  13. Après cette opération, 1 024 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
  14. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
  15. Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main linux-server amd64 3.2.0.55.65 [1 732 B]
  16. 1 732 o réceptionnés en 0s (136 ko/s)
  17. dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-server :
  18. linux-server dépend de linux-image-server (= 3.2.0.37.44) ; cependant :
  19.   La version de linux-image-server sur le système est 3.2.0.55.65.
  20. linux-server dépend de linux-headers-server (= 3.2.0.37.44) ; cependant :
  21.   La version de linux-headers-server sur le système est 3.2.0.55.65.
  22. dpkg : erreur de traitement de linux-server (--configure) :
  23. problèmes de dépendances - laissé non configuré
  24. Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à  un échec précédent.
  25.             Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
  26. linux-server
  27. E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)


 
tout le temps, quoi que je fasse :'(


Ubuntu [:clooney8]  
 
L'erreur est vachement verbeuse ça fait plaisir :o
 
EDIT : http://askubuntu.com/questions/252 [...] ncies-erro

Message cité 2 fois
Message édité par gig-gic le 29-10-2013 à 10:14:42

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°36052670
RedMaxx
Posté le 29-10-2013 à 10:08:50  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
 

Code :
  1. labo@SEXA-WEBDEV2:~$ sudo apt-get -f install
  2. Lecture des listes de paquets... Fait
  3. Construction de l'arbre des dépendances
  4. Lecture des informations d'état... Fait
  5. Correction des dépendances... Fait
  6. Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  7.   linux-server
  8. Les paquets suivants seront mis à  jour :
  9.   linux-server
  10. 1 mis à  jour, 0 nouvellement installés, 0 à  enlever et 3 non mis à  jour.
  11. 1 partiellement installés ou enlevés.
  12. Il est nécessaire de prendre 1 732 o dans les archives.
  13. Après cette opération, 1 024 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
  14. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
  15. Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main linux-server amd64 3.2.0.55.65 [1 732 B]
  16. 1 732 o réceptionnés en 0s (136 ko/s)
  17. dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-server :
  18. linux-server dépend de linux-image-server (= 3.2.0.37.44) ; cependant :
  19.   La version de linux-image-server sur le système est 3.2.0.55.65.
  20. linux-server dépend de linux-headers-server (= 3.2.0.37.44) ; cependant :
  21.   La version de linux-headers-server sur le système est 3.2.0.55.65.
  22. dpkg : erreur de traitement de linux-server (--configure) :
  23. problèmes de dépendances - laissé non configuré
  24. Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à  un échec précédent.
  25.             Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
  26. linux-server
  27. E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)


 
tout le temps, quoi que je fasse :'(


Yo dawg, comme je sais que t'aime les erreurs j'ai ajouté une erreur dans le rapport d'erreur   [:edhelas]  


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°36052696
Shurik
Posté le 29-10-2013 à 10:11:26  profilanswer
 

frerepardon a écrit :


 
Salut,
 
Je roule en shiver depuis 1 an et 1/2. J'ai opté pour cette bécane aussi car ça faisait 8 ans que j'avais arrêté la bécane et je voulais un truc pas trop pousse au crime.
C'est un bicylindre donc y a pas mal de couple en bas c'est plutôt plaisant en ces temps de répression.
 
Ce que j'ai déjà dit, après différents essais j'avais préféré son comportement moteur à celui d'un 4 pattes... GSR750, CB1000F,etc..
 
Comme d'autres te l'ont dit, c'est malheureusement invendable ou alors bradée un max en occas malgré le fait que ce soit une moto très sympa, donc fais attention au prix en occas. (je regrette un peu mon choix sur ce point là, ca va ête la misère si je veux la revendre)
 
Le premier modèle est beaucoup moins bien que le second (après 2010), fourche, freinage, cadre, caractère moteur..(et position sur la selle plus haute, sur la mienne j'avais presque les pieds à plat, sur l'ancienne j'étais sur la pointe des pieds)
La position haute et très droite peut se corriger si ça ne te convient pas... c'est ce que je viens de faire (après 1 an j'aurais du y penser avant  :o ), tu peux baisser un peu les tés de fourche, c'est prévu. Et mine de rien depuis j'ai les pieds bien à plat (1m78) , position plus l'avant , je trouve la position bien mieux équilibrée pour ma part, moins de pb d'équilibre à basse vitesse.
 
Le son des pots d'origine est déjà très sympa, j'avais mis des akra mais franchement j'aurais pu m'en passer, c'est du luxe et qui se paye cher (1000 euros)
 
Depuis que j'ai rabaissé les tés , madame préfère aussi le duo, (j'ai assoupli aussi l'amorto arrière raide comme un bout de bois d'origine), c'est moins tape cul.
 
sinon tu as une option si tu veux une moto dans le même style, la bmw f800R... franchement je l'ai essayé seul et en duo/solo c'est le meilleur compromis daily-plaisir dans la catégorie. Manque juste un peu de sensations par rapport à la shiver.
 
edit: ah si le freinage sur la shiver est plutôt (très) puissant... donc gaffe à ça.


Merci beaucoup pour cet avis !! Je reviendrai peut être vers toi pour avoir plus d'infos sur comment baisser les tés de fourche et assouplir l'amorto arrière ;)

n°36052725
frerepardo​n
Posté le 29-10-2013 à 10:13:47  profilanswer
 

Coq a écrit :


La chute fait toujours mal à l'amour-propre, mais au final t'as bien géré pour sauver les meubles  :D Et tu es rentré sans rien casser, c'est déjà pas mal, t'as pas trop à t'en vouloir.
Bref, une grosse piqûre de rappel qui ne t'a rien coûté.  
 


 

Coq a écrit :


"pas trop pousse au crime" avec un roadster crapuleux de 95ch, c'est concept  [:joce]  
J'aurais jamais pensé qu'elle est difficile à revendre! Ca serait clairement une moto que j'envisagerais dans le secteur "roadster".


 
elle les sort pas les 95 cvs... mais c'est déjà bien suffisant pour ce que je peux en faire  :)  
Et encore j'évite le mode sport ingérable pour moi en ville.. poignée des gazs beaucoup trop réactive. Je ne l'active que sur route et encore, je me fais déjà bien plaisir en mode touring.

n°36052748
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-10-2013 à 10:15:59  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Bon bah... Première connerie au guidon ce soir :(

 

Contexte : je sors du boulot un peu en avance pour me rendre à un entretien pour une autre boîte. Vu que c'est dans un coin paumé d'Aix les Milles dans une zone industrielle en bois, je rentre l'adresse dans le téléphone et me fais guider à l'oreillette (j'en ai mis qu'une pour entendre bien le GPS ET l'environnement). Bref, c'est la merde, surtout quand tu arrives d'une route quelconque à un rond point et qu'il te dit "prenez la sortie D543" et qu'il y a deux sorties D543. Du coup j'me suis tapé un tour de rond point gratos pour choisir la bonne sortie (le temps qu'il me dise "dans 200m" quand j'avais passé la bonne quoi). Finalement, j'arrive sur place après avoir galéré 5min à l'adresse donnée pour trouver le bon bâtiment.

 

Au retour... Et je crois qu'en plus c'est au même rond-point (epic fail quand même :o), il m'annonce "prendre la sortie D543", avec donc deux sorties D543 [:prozac] Du coup, j'hésite, je prends pas la première sortie... Je fais le tour du graaaand rond point, et j'arrive à l'autre sortie D543. Vu qu'il me dit rien, je me dis "c'est la bonne !". Et au moment où j'ai changé d'angle, cette connasse qui m'annonce "dans 200m...". Là, je me dis "si je m'engage je suis mort y'a un terre plein etc, je vais me perdre...". Je vais pour rechanger d'angle, mais je vais assez doucement et la moto n'est pas aussi agile qu'à vitesse un peu plus élevée. Du coup, je me retrouve dans la merde : presque face à l'herbe qui borde le rond-point. Du coup, vu que j'étais seul, j'ai redressé et fait un freinage d'urgence... Mais avec la fatigue, la déconcentration du GPS et du mode "je cherche partout où je vais", j'ai pas débrayé et la moto a brouté en 2e... Résultat : je m'arrête 50cm avant l'herbe, mais moto au sol :(

 

Je relève la moto : rien de tordu, presque rien d'éraflé (je crois que j'ai juste un peu éraflé un pare-carter), je dis merci au top block [:implosion du tibia]

 

Petit moment de détresse : la moto redémarre pas [:max evans]

 

Pourtant le démarreur se lance... J'avais lancé les poignées chauffantes pour tester, je me dis que ça merde p'tet à cause de ça, donc je coupe. Je coupe aussi le contact au cas où il y ait un anti-chute qui m'empêche de démarrer. Et ça veut pas. J'ai même le phare qui s'éteint à moitié en sollicitant le démarreur :/ Mais au bout de 3-4 "coupé remis le contact", ça démarre ! [:wark0]

 

Bref, je suis rentré chez moi frustré et penaud, en m'insultant intérieurement "t'aurais pas pu faire un tour gratos comme la dernière fois, pédé ?" [:cosmospirit:3] Et le combo "route inconnue + GPS pourrave + nuit où tu te repères moins bien + fatigue", je retenterai pas tout de suite :o

 

Au moins, même si j'en avais pas forcément besoin, ça fait une piqûre de rappel comme quoi ça arrive vite et connement...

 

Tu critiques pas la zone des Milles c'est là où j'habite :fou: La moto quand tu te perds ou que t'es pressé c'est jamais bien je trouve, ça va que t'as rien mais il est toujours préférable de perdre 2 minutes pour faire un tour de plus,  s'arrêter sur le bord,  regarder gmap etc...  
T'aurais pu passer boire un coup si en plus l'entretien était fini :p

n°36052772
frerepardo​n
Posté le 29-10-2013 à 10:17:19  profilanswer
 

Shurik a écrit :


Merci beaucoup pour cet avis !! Je reviendrai peut être vers toi pour avoir plus d'infos sur comment baisser les tés de fourche et assouplir l'amorto arrière ;)


 
 
pas de pbs, si tu as des questions n'hesite pas. Pour l'amortisseur arrière il est réglable en précontrainte et en détente, la fourche avant que dalle par contre.
L'amorto j'ai juste réglé la détente, ça se fait au tournevis très simplement.
 
Les tés de fourche c'est mon garage qui l'a fait mais ça ne doit pas être très compliqué, il y a les crans indiqués sur les tubes de fourche.

n°36052794
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-10-2013 à 10:19:19  profilanswer
 

wade a écrit :


La Shiver ? :lol:


Tout ce qui dépasse 34cv c'est violent  [:msieurdams:2]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36052803
charli323
Posté le 29-10-2013 à 10:20:07  profilanswer
 


 
faut privilliégier de l'occasion recente pour l'aile :  
au début faut prendre une aile de 10/11m pour ton gabari ça vaut 400/500e un truc en bon état. ça couvre le vent de 13 à 25noeuds dans ton cas.
planche 200/300€ d'occasion  
bon harnais 100€ en promo.  
 
bref avec 800€ tu as du bon matos
 
quand tu progresse tu veux souvent une deuxieme aile plus petite mais pas d'obligation ...  
 
genre ça c'est bien : http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] tm?ca=18_s
 
http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] tm?ca=18_s
 
http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] tm?ca=18_s
 
j'ai une aile éventuellement à vendre un petit 400€ si tu veux :)  
 

n°36052821
django
Posté le 29-10-2013 à 10:21:41  profilanswer
 

J'ai vendu mon Cb  [:ariakan:1]  
 
bon sinon j'ai un rpha10-Plus, bien, super léger mais mais c'est une grosse bouse niveau insonorisation  :sweat:  le vent dans les oreilles est vraiment chiant malgré la cagoule et bouchons d'oreilles de ce genre la : http://alpineearplugs.com/images/musicsafe.jpg
 
 
Vous avez quoi comme solution?  
acheter une Rt et devenir pédant?  :whistle:  
acheter des bouchons d'oreilles différent? sur mesure?
changer de cagoule? tour de cou?
changer de casque?
 
 :hello:

n°36052828
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-10-2013 à 10:22:01  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


une pochette au guidon et des écouteurs intra feront tout aussi bien l'affaire :o
 


 
Bof, c'est pas chiant le câble des intras bien tendu entre le casque et le guidon ? :/
 
Puis avec les klipsch à 50 boules ça me ferait chier de les abimer...
 

Coq a écrit :


La chute fait toujours mal à l'amour-propre, mais au final t'as bien géré pour sauver les meubles  :D Et tu es rentré sans rien casser, c'est déjà pas mal, t'as pas trop à t'en vouloir.
Bref, une grosse piqûre de rappel qui ne t'a rien coûté.  


 
Ouais, on va dire que je suis """content""" de moi de ne pas avoir paniqué et fini tout droit dans le bas côté, c'est sûr. Mais oui, ça me permettra peut être de pas prendre une confiance aveugle en mes capacités trop vite, et d'éviter de "prendre des risques" dans certaines situations :)


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°36052876
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-10-2013 à 10:26:49  profilanswer
 

On a toujours pas eu dz photos de ton sv d'ailleurs...  :o

n°36052883
math3006
Posté le 29-10-2013 à 10:27:18  profilanswer
 


 
La planche que tu as trouvée sur le parking devrait alléger la note  :jap:  
 

Coq a écrit :


Tout ce qui dépasse 34cv c'est violent  [:msieurdams:2]


 
 [:gas:2]

n°36052929
Zolki3n
Posté le 29-10-2013 à 10:31:17  profilanswer
 

django a écrit :

J'ai vendu mon Cb  [:ariakan:1]  
 
bon sinon j'ai un rpha10-Plus, bien, super léger mais mais c'est une grosse bouse niveau insonorisation  :sweat:  le vent dans les oreilles est vraiment chiant malgré la cagoule et bouchons d'oreilles de ce genre la : http://alpineearplugs.com/images/musicsafe.jpg
 
 
Vous avez quoi comme solution?  
acheter une Rt et devenir pédant?  :whistle:  
acheter des bouchons d'oreilles différent? sur mesure?
changer de cagoule? tour de cou?
changer de casque?
 
 :hello:


 
essaye de pas les enfiler jusqu'au cerveau :o

n°36053009
charli323
Posté le 29-10-2013 à 10:36:55  profilanswer
 


 
vu où tu habites tu m'étonnes, franchement c'est le meilleurs sport que j'ai fais ... au moins aussi bien que le snow/ski sauf que là tu paies rien à chaque session...  
parcontre cours en école ou avec quelqu'un qui connait obligatoire d'un point de vue sécurité (bien sur je suis à ta dispo pour ça)

n°36053017
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-10-2013 à 10:37:34  profilanswer
 

Passé la circu ce jour à Créteil
 
Bilan : Mouarf.
Tout nickel, aucun avertissement à mon actif au bout de 20min, je suis à l'aise, controles nickel allure nickel...
Rue à double sens de la largeur d'une voiture, avec des caisses garées sur la droite, je sais pas pourquoi quand elle m'a demandé de tourner à gauche j'ai fait retro AM et je me suis mis à gauche, avant de voir que le cédez le passage au bout de la rue n'était qu'un demi-cédez la passage  [:yiipaa:4] Donc je me remets au milieu de la rue (qui fait 2m de large je rappelle) et la je bouffe un "attention au placement c'est un double-sens !" dans l'oreillette volume over 9000...
Sur le moment ça a fait [:oh shi-]
 
Le truc c'est que je m'en suis rendu compte tout seul :/ mais c'est quand même tendancieux...
 
Je fais un dessin pour les tards :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/141576FAILTRAJ.jpg
 
Je vais me bouffer les doigts pendant 3 jours.. Réponse par courrier...


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°36053071
Subarashi
Posté le 29-10-2013 à 10:41:34  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Passé la circu ce jour à Créteil
 
Bilan : Mouarf.
Tout nickel, aucun avertissement à mon actif au bout de 20min, je suis à l'aise, controles nickel allure nickel...
Rue à double sens de la largeur d'une voiture, avec des caisses garées sur la droite, je sais pas pourquoi quand elle m'a demandé de tourner à gauche j'ai fait retro AM et je me suis mis à gauche, avant de voir que le cédez le passage au bout de la rue n'était qu'un demi-cédez la passage  [:yiipaa:4] Donc je me remets au milieu de la rue (qui fait 2m de large je rappelle) et la je bouffe un "attention au placement c'est un double-sens !" dans l'oreillette volume over 9000...
Sur le moment ça a fait [:oh shi-]
 
Le truc c'est que je m'en suis rendu compte tout seul :/ mais c'est quand même tendancieux...
 
Je fais un dessin pour les tards :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/141576FAILTRAJ.jpg
 
Je vais me bouffer les doigts pendant 3 jours.. Réponse par courrier...


 
C'est mort  [:silvershaded]

n°36053083
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-10-2013 à 10:42:26  profilanswer
 

macareu a écrit :

On a toujours pas eu dz photos de ton sv d'ailleurs...  :o


 
Ouais, faut que je trouve le temps de faire mon pullmoche... Surtout que j'ai une idée à la con :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°36053110
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-10-2013 à 10:44:40  profilanswer
 

django a écrit :

J'ai vendu mon Cb  [:ariakan:1]  
 
bon sinon j'ai un rpha10-Plus, bien, super léger mais mais c'est une grosse bouse niveau insonorisation  :sweat:  le vent dans les oreilles est vraiment chiant malgré la cagoule et bouchons d'oreilles de ce genre la : http://alpineearplugs.com/images/musicsafe.jpg
 
 
Vous avez quoi comme solution?  
acheter une Rt et devenir pédant?  :whistle:  
acheter des bouchons d'oreilles différent? sur mesure?
changer de cagoule? tour de cou?
changer de casque?
 
 :hello:


ce qui défonce les oreilles, c'est les remontées d'air, tu peux le vérifier en mettant ta main  en "pare-vent" au niveau de la mentonnière.
solution efficace : un tour de cou épais qui calfeutre bien. J'imagine qu'en bricolant ou adaptant un déflecteur plus long ca marcherait aussi  [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°36053127
charli323
Posté le 29-10-2013 à 10:46:29  profilanswer
 


 
2h sur la plage quand y'a un 10/15 noeuds pour apprendre l'aile
1h dans l'eau avec l'aile puis go sur la board...
 
moi j'ai une aile en 11m² et un autre en 7m², je vais changer la 11m² pour prendre deux ailes de meme marques donc si ça t'intéresse 400€ (acheté 550€ l'année derniere)

n°36053164
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-10-2013 à 10:48:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 


Code :
  1. labo@SEXA-WEBDEV2:~$ sudo apt-get -f install
  2. Lecture des listes de paquets... Fait
  3. Construction de l'arbre des dépendances
  4. Lecture des informations d'état... Fait
  5. Correction des dépendances... Fait
  6. Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  7.   linux-server
  8. Les paquets suivants seront mis à jour :
  9.   linux-server
  10. 1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
  11. 1 partiellement installés ou enlevés.
  12. Il est nécessaire de prendre 1 732 o dans les archives.
  13. Après cette opération, 1 024 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
  14. Souhaitez-vous continuer [O/n]Â ? O
  15. Réception de : 1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main linux-server amd64 3.2.0.55.65 [1 732 B]
  16. 1 732 o réceptionnés en 0s (136 ko/s)
  17. dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-server :
  18. linux-server dépend de linux-image-server (= 3.2.0.37.44) ; cependant :
  19.   La version de linux-image-server sur le système est 3.2.0.55.65.
  20. linux-server dépend de linux-headers-server (= 3.2.0.37.44) ; cependant :
  21.   La version de linux-headers-server sur le système est 3.2.0.55.65.
  22. dpkg : erreur de traitement de linux-server (--configure) :
  23. problèmes de dépendances - laissé non configuré
  24. Aucun rapport « apport » n'a été créé car le message d'erreur indique une erreur consécutive à un échec précédent.
  25.             Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
  26. linux-server
  27. E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
 

tout le temps, quoi que je fasse :'(


Solution
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 29-10-2013 à 10:50:04

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°36053168
django
Posté le 29-10-2013 à 10:49:10  profilanswer
 

Zolki3n a écrit :


 
essaye de pas les enfiler jusqu'au cerveau :o


ils sont trop gros pour ça :o

n°36053186
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-10-2013 à 10:50:16  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Passé la circu ce jour à Créteil
 
Bilan : Mouarf.
Tout nickel, aucun avertissement à mon actif au bout de 20min, je suis à l'aise, controles nickel allure nickel...
Rue à double sens de la largeur d'une voiture, avec des caisses garées sur la droite, je sais pas pourquoi quand elle m'a demandé de tourner à gauche j'ai fait retro AM et je me suis mis à gauche, avant de voir que le cédez le passage au bout de la rue n'était qu'un demi-cédez la passage  [:yiipaa:4] Donc je me remets au milieu de la rue (qui fait 2m de large je rappelle) et la je bouffe un "attention au placement c'est un double-sens !" dans l'oreillette volume over 9000...
Sur le moment ça a fait [:oh shi-]
 
Le truc c'est que je m'en suis rendu compte tout seul :/ mais c'est quand même tendancieux...
 
Je fais un dessin pour les tards :
 
http://img4.hostingpics.net/pics/141576FAILTRAJ.jpg
 
Je vais me bouffer les doigts pendant 3 jours.. Réponse par courrier...


 
 
t'en fais pas, il est donné le permis, et si t'as des "points cordialité"  [:wo0chy] ou je sais plus comment ça s'appelle, t'es tranquille...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36053201
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-10-2013 à 10:51:12  profilanswer
 

 

je suis pas admin sys moi, j'essaye de résoudre les trucs parce que ça prend 3 ans si je passe par le service info [:tim_coucou]

 

edit: qui espionne peut-être ce même message d'ailleurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 29-10-2013 à 10:51:28

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36053236
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-10-2013 à 10:54:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

je suis pas admin sys moi, j'essaye de résoudre les trucs parce que ça prend 3 ans si je passe par le service info [:tim_coucou]

 

edit: qui espionne peut-être ce même message d'ailleurs :o

 

Comme si ils savaient faire :lol:

n°36053243
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-10-2013 à 10:55:15  profilanswer
 

django a écrit :

J'ai vendu mon Cb  [:ariakan:1]  
 
bon sinon j'ai un rpha10-Plus, bien, super léger mais mais c'est une grosse bouse niveau insonorisation  :sweat:  le vent dans les oreilles est vraiment chiant malgré la cagoule et bouchons d'oreilles de ce genre la : http://alpineearplugs.com/images/musicsafe.jpg
 
 
Vous avez quoi comme solution?  
acheter une Rt et devenir pédant?  :whistle:  
acheter des bouchons d'oreilles différent? sur mesure?
changer de cagoule? tour de cou?
changer de casque?
 
 :hello:


Whisper strip à adapter sur ton HJC? http://moto.caradisiac.com/Whisper [...] e-test-063
Sinon, avec mon Scorpion (exo900) ils fournissent une "mentonnière" à clipser à l'intérieur, ça limite vraiment les remontées d'air et turbulences dans le casque, c'est vraiment efficace.
Là on la voit sur les deux clips.
http://www.moto-net.com/images/2012/Equipements/Essais/essai-scorpion-exo-900-7.jpg


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36053254
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-10-2013 à 10:56:20  profilanswer
 

django a écrit :

J'ai vendu mon Cb  [:ariakan:1]  
 
bon sinon j'ai un rpha10-Plus, bien, super léger mais mais c'est une grosse bouse niveau insonorisation  :sweat:  le vent dans les oreilles est vraiment chiant malgré la cagoule et bouchons d'oreilles de ce genre la : http://alpineearplugs.com/images/musicsafe.jpg
 
 
Vous avez quoi comme solution?  
acheter une Rt et devenir pédant?  :whistle:  
acheter des bouchons d'oreilles différent? sur mesure?
changer de cagoule? tour de cou?
changer de casque?
 
 :hello:


 
Les trucs spécialisés motos avec filtre ne valent RIEN si tu veux une attenuation forte.
 
Ca fait bien 15 ans que j'utilise toute sorte de protection (active / passive, linéaire ou pas) de tous prix pour tout type de bruit (pas que pour la moto). En moto il n'y a que 2 références que j'utilise :  
 
- 3M Push-Ins (protection maximale, réutilisable plusieurs fois, pas cher et insertion facile)
- 3M Ultrafit (protection un poil moins importante, inusable, pas cher mais un peu chiant à mettre)
 
Je prévois d'en acheter 50 ou 100 paires de chaque. Ca va revenir à environ 1e la paire. Peut etre que ça va interesser des gens ici ?

Message cité 7 fois
Message édité par macdriverz le 29-10-2013 à 10:58:58
n°36053286
django
Posté le 29-10-2013 à 10:58:26  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ce qui défonce les oreilles, c'est les remontées d'air, tu peux le vérifier en mettant ta main  en "pare-vent" au niveau de la mentonnière.
solution efficace : un tour de cou épais qui calfeutre bien. J'imagine qu'en bricolant ou adaptant un déflecteur plus long ca marcherait aussi  [:gratgrat]


pas top en été donc :/

n°36053288
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-10-2013 à 10:58:30  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Les trucs spécialisés motos avec filtre ne valent RIEN si tu veux une attenuation forte.
 
Ca fait bien 15 ans que j'utilise toute sorte de protection (active / passive) de tous prix pour tout type de bruit. En moto il n'y a que 2 références que j'utilise :  
 
- 3M Push-Ins (protection maximale, réutilisable plusieurs fois, pas cher et insertion facile)
- 3M Ultrafit (protection un poil moins importante, inusable, pas cher mais un peu chiant à mettre)
 
Je prévois d'en acheter 50 ou 100 paires de chaque. Ca va revenir à environ 1e la paire. Peut etre que ça va interesser des gens ici ?


je préfère piquer des stocks de bouchons mousse 3M ou Quies -30/-35db en concert/teuf/festoche, ca revient moins cher :o


---------------
Music is the most high!
mood
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