Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5005 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23818  23819  23820  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35969718
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-10-2013 à 09:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu parles de balls, ils roulent à 130 sur une autoroute à 90  [:rofl]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 09:39:58  profilanswer

n°35969774
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-10-2013 à 09:48:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu parles de balls, ils roulent à 130 sur une autoroute à 90  [:rofl]

mais clair, ya rien, quedalle, juste deux mongolitos en moto et un en charrette qui font n'imp, vla le tableau :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35969779
lba_gege
Posté le 21-10-2013 à 09:49:11  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Contexte : périphérique 7:45 à 2 bornes de la sortie la défense.
Je suis 4 scouts en interfile et derrière moi un mec en bécane.
Les 4 scouts passant leur temps a freiner fort pour rien, je me décide donc de laisser un peu plus de distance au cas ou.
Je jette un œil dans mon rétro car le motard derrière moi me collait et la les scoot en profitent pour freiner ...
S en suis un freinage de trappeur de ma part et là.... Je sens un boom sur mon pneu arrière.

Je jette un œil dans mon rétro et voit le motard voler sur deux mètres avant de se relever comme un dingue.

Je m'arrête, je vais le voir et lui demande si tout va bien : sa réponse : j ai gagné un genoux ..

Le GSR a pas l air d avoir morfle car fourche pas compressée.
Le type roulait en cb 500 et a perdu sélecteur , rétro droit et gauche ( c un cb , il le remet a neuf pour 30 balles )

J ai voulu tel aux pompiers mais il a pas voulu.
J ai photographie sa plaque au cas ou !

vous avez fait un constat ? T'es pas en tort la.
a mon avis le premier scoot en tete du train était un gros noob @ la nana dans enquete exclusive, ce qui explique les gros coups de freins

Message édité par lba_gege le 21-10-2013 à 09:49:42
n°35969810
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-10-2013 à 09:53:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pt'in Gadin... :sweat:
J'espère que tu n'es rien :o

Ça pue le lundi de merde, je viens de paumer mes écouteurs qui n'étaient pas connectés à mon MP3... j'ai repris ceux de mon Wiko qui sont bien sur abominables. Putain, mes Denon quoi :cry:
Question à quelques audiophiles, en intraauriculaire entre 50 (ce que j'ai payé pour cette paire) et 90€ (ce qu'ils valent réellement), vous conseilleriez quoi d'autre ?

Klipsch Image S4, je les ai depuis 18 mois : bonne dynamique, assez équilibrés, si t'es "son boum boum qui bave" ça plaira pas. Assez précis, 3 paires d'embouts livrées et petite boîte de rangement bien pratique pour pas les abimer. Je venais des "Soundmagic PL30", les écouteurs chinois à 30€ qui étaient la révélation d'il y a 3-4ans et qui étaient bons mais manquaient vraiment de punch en bas. J'ai pas été déçu du changement, et aujourd'hui à part les inscriptions "Klipsch" qui s'effacent", pas de trace de fatigue ou d'usure anormale :jap:

/HS

Sinon, normalement demain soir je récupère ma moto [:wark0]

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35969891
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 21-10-2013 à 10:00:48  profilanswer

Merci les gars  :jap:  

Non, j avais les genoux bien serré sur le réservoir donc j ai pas chuté , juste senti la fourche se compresser un peu mais rien d autre .
J ai file ma meule a mon prof de moto pour qu il jette un œil et me dise si ça a bougé ou pas.
J ai senti un petit pok comme si je descendait un trottoir  :jap:  
Amha le pneu a amorti le petit choc  :jap:  

En partant ce matin, je savais que j allais avoir une merde , je le sentais.
En effet, après ce petit choc , j'ai roule pépère pour rejoindre le taff  :jap:  

Ce qui m a fait peur c est de voir le pti jeune en cb 500 faire un vol sur une clio grise mais il s est super vite relève  :o  

Un grand merci aux scooteurs qui n ont pas pris la peine de s arrêter et a une bar ( BMW ) qui nous a traite de connard car on a bloqué la voie pdt 3 minutes .

Je suis un peu calmé en effet mais l'excès de confiance va revenir  :(

---------------
" !!  "  
n°35969912
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-10-2013 à 10:03:21  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

S en suis un freinage de trappeur de ma part et là.... Je sens un boom sur mon pneu arrière.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Kryone

Content que tu ne sois rien ;)

---------------
In aligot we trust.
n°35970040
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-10-2013 à 10:17:07  profilanswer

frenchdav a écrit :

je ne fais pas partie de ces gens qui changent systématiquement pour du neuf.
J'ai déjà fait à de multiples reprises cette intervention, sur mes machines, la plus drôle ayant été la gueule d'un pote qui se pointe à la maison avec ses roulement neufs achetés chez honda à prix d'or et qui se rend compte que c'est juste une couche de merde qui était à nettoyer :D

d'autant plus qu'il n'y a rien de plus standard qu'un roulement qu'on peut trouver directement chez un fournisseur à vil prix :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°35970057
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-10-2013 à 10:18:27  profilanswer

Ca se change tous les combiens les roulements de roues? [:transparency]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35970095
TheCreator
Posté le 21-10-2013 à 10:21:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

quand t'entends un bruit de vielle porte en roulant à très basse vitesse :D

avec une centrale c'est très simple à vérifier, en faisant doucement tourner la roue à la main tu le sens et l'entends très bien.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35970096
duckxks
Posté le 21-10-2013 à 10:21:13  profilanswer

newbie_master a écrit :

pas de kilométrage en particulier, en gros quand ils sont mort (jeu + bruit).

L'usure est très variable entre un stunter et un mec qui fait du billard en mode mamy :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 10:21:13  profilanswer

n°35970114
crazybiscu​it78
Posté le 21-10-2013 à 10:22:22  profilanswer

duckxks a écrit :

pas de kilométrage en particulier, en gros quand ils sont mort (jeu + bruit).

L'usure est très variable entre un stunter et un mec qui fait du billard en mode mamy :o

+roulages hivernaux :jap:

n°35970122
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-10-2013 à 10:22:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

aucune idée. Mais en parlant de ça, j'ai remarqué un jeu important de la couronne sur le moyeu, la meule a un peu plus d'un an et moins de 18000km, c'est normal ou l'amortisseur de couple serait en train de mourir ? Dans le s second cas c'est garanti ou c'est de l'usure ?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°35970136
duckxks
Posté le 21-10-2013 à 10:23:43  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

+roulages hivernaux :jap:

tu parles du sel ou du froid qui contraint plus les premiers tours de roues à cause de la rétractation?  [:delarue3]

n°35970235
crazybiscu​it78
Posté le 21-10-2013 à 10:31:00  profilanswer

duckxks a écrit :

tu parles du sel ou du froid qui contraint plus les premiers tours de roues à cause de la rétractation?  [:delarue3]

la flotte plutôt, en tout cas parmi ceux contraint de changer leurs roulements, j'ai l'impression que c'est souvent le cas pour ceux qui font du daily [:canaille]

n°35970240
Rober_le_P​erver
Posté le 21-10-2013 à 10:31:11  profilanswer

L'huile de fourche du speed a 5 ans, faudra penser à changer non ?  :??:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35970254
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-10-2013 à 10:31:54  profilanswer

duckxks a écrit :

ca frotte toujours plus quand c'est serré.  [:cerveau discobeck]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35970277
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-10-2013 à 10:32:55  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

la flotte plutôt, en tout cas parmi ceux contraint de changer leurs roulements, j'ai l'impression que c'est souvent le cas pour ceux qui font du daily [:canaille]

C'est pour  çà que je demande, j'ai fais pas mal de daily même en hiver quand les routes sont salées. Je me dis que ca serait pas déconnant de les changer. [:transparency]

---------------
n°35970286
valentin
Posté le 21-10-2013 à 10:33:37  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

ça dépend, elle pompe ?

n°35970328
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2013 à 10:36:41  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Ca peut pas lui faire de mal en tout cas :jap:
Je l'avais fait faire pour être tranquille en début d'année vu que je ne connaissais pas l'âge de l'huile. La différence était pas flagrante...

n°35970476
crazybiscu​it78
Posté le 21-10-2013 à 10:46:11  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pour  çà que je demande, j'ai fais pas mal de daily même en hiver quand les routes sont salées. Je me dis que ca serait pas déconnant de les changer. [:transparency]

t'embêtes pas, tant que ça tourne rond c'est bon :D si tu es motivé dépose tes roues nettoies et graisses :D

magicien96 a écrit :

Je l'avais fait faire pour être tranquille en début d'année vu que je ne connaissais pas l'âge de l'huile. La différence était pas flagrante...

c'est qu'ils n'ont probablement pas ouvert la fourche [:hahaguy]
-et Roger, pousse sur le réservoir du speed voir s'il est encore bien suspendu [:crazybiscuit78:1]  
-ouais nickel, ça marche aussi bien, on va pas se faire chier mais facturer le client [:cosmoschtroumpf]

[:crazybiscuit78:4]  

n°35970521
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-10-2013 à 10:49:05  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

c'est qu'ils n'ont probablement pas ouvert la fourche [:hahaguy]
-et Roger, pousse sur le réservoir du speed voir s'il est encore bien suspendu [:crazybiscuit78:1]
-ouais nickel, ça marche aussi bien, on va pas se faire chier mais facturer le client [:cosmoschtroumpf]

[:crazybiscuit78:4]

Ah si si vu que je leur ai fait recommencer une 2nde fois car la première purge était mal faite :o
Le truc, c'est qu'ils m'avaient mis la précontrainte à fond et j'ai mis du temps avant de m'apercevoir que c'était devenu un bout de bois à cause de ça, ça a un peu fossé ma vision de cette vidange.

Message édité par magicien96 le 21-10-2013 à 10:49:23
n°35970525
Kryone
Cordialement
Posté le 21-10-2013 à 10:49:19  profilanswer

gremi a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Kryone

Content que tu ne sois rien ;)

Et oh :o J'ai pas freiné comme un porc quand je me suis fait rentrer dedans. J'étais déjà arrêté et j'avais freiné délicatement avant ça.

Content que tu n'aies rien MC. Ça aurait pu vite partir en couilles.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 21-10-2013 à 11:00:45
n°35970541
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-10-2013 à 10:50:09  profilanswer

Je sais pas si c'est un repost, mais la fin du radar tronçon de la route de vaux de Cernay à été approchée ce qui le rend un peu plus efficace :o

Je me suis fait un peu surprendre hier :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35970569
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-10-2013 à 10:52:24  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Non, j avais les genoux bien serré sur le réservoir donc j ai pas chuté , juste senti la fourche se compresser un peu mais rien d autre .
J ai file ma meule a mon prof de moto pour qu il jette un œil et me dise si ça a bougé ou pas.

Ce qui m a fait peur c est de voir le pti jeune en cb 500 faire un vol sur une clio grise mais il s est super vite relève  :o  

Un grand merci aux scooteurs qui n ont pas pris la peine de s arrêter et a une bar ( BMW ) qui nous a traite de connard car on a bloqué la voie pdt 3 minutes .

Ca va alors t'as fait comme il fallait.

C'est clair qui a plein de gogols qui ont une forte tendance à coller a mort avec des poubelles, donc 0 visu devant toi et distance de freinage + grande que la tienne on sait pas trop ce qu'ils cherchent... Surtout quand t'as un "train" de 50 scoobites avec les feux stop constamment allumé devant toi :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35970592
TheCreator
Posté le 21-10-2013 à 10:54:12  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca va alors t'as fait comme il fallait.

C'est clair qui a plein de gogols qui ont une forte tendance à coller a mort avec des poubelles, donc 0 visu devant toi et distance de freinage + grande que la tienne on sait pas trop ce qu'ils cherchent... Surtout quand t'as un "train" de 50 scoobites avec les feux stop constamment allumé devant toi :/

la distance de sécu ça fait plus partie des pensées dans ce bled, en interfile je laisse toujours une bonne distance, mais c'est pas le cas de la majorité :/

---------------
n°35970607
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 21-10-2013 à 10:55:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ai constaté que la roue arrière de mon faz avait du mal a tourner lorsqu'il est sur la bequille centrale :/

Du coup j'ai démonté la roue (owi) et j'ai constaté que le roulement de droite était bien fatigué. J'ai tout nettoyé, foutu plein de graisse et la ça passe nickel  :D

---------------
n°35970613
RedMaxx
Posté le 21-10-2013 à 10:55:50  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Content que tu ne sois rien :jap:

C'est vraiment la jungle votre ville de merde là, je préfères encore ma campagne :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35970655
Rober_le_P​erver
Posté le 21-10-2013 à 10:58:06  profilanswer

magicien96 a écrit :

je le ferai histoire d'être tranquille quelques temps  :jap:

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35970704
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 21-10-2013 à 11:01:26  profilanswer

Subarashi a écrit :

Aller, soyons fous :D

[:gnel42] CR_MOTOBECANE TYPE AB1 1932 [:jarodfr]  

Ce petit dimanche je me lance dans le nettoyage rituel des bécanes, avant la flotte habituelle.
Après avoir briqué le tout, un oeil sur la météo : il ne pleut que dans deux heures  [:anteus]  
Donc hop hop hop, motobécane.
On ouvre l'essence, pompe un peu avec le petit téton du carbu.
Pour démarrer, je me souviens des conseils de FrenchPapy : alors le point de compression, et plus loin le point du gars là, à chercher et kicker...
Oh et puis merde, ma rue est en pente  [:kangol:1]  
On enclenche la seconde, laisse couler, et vlam pot pot pot, ça marche  [:cerveau discobeck]  
En roulage maintenant, direction un bled pas loin pour aller voir mon paternel.  
Putain ça freine pas  [:ciler]  ou alors faut anticiper le freinage à mort :/ Le plus fendar c'est le changement de vitesse quand même : remonter le levier des gaz, débrayer, passer la vitesse à droite du réservoir (avec un gros CRONK  :sweat: ) et zou.
Ah tiens, un bout de rocade. Heu, j'ai pas de cligno, je signale façon cyclistes  [:tchernobyll]  
Le virage de la petite bretelle : ça saucissonne sévère, on est limite niveau équilibre, mais c'est bon   [:34206:2]  
Ensuite ça monte un peu dans le village, l'horreur, ça se traine sévère :D
Les vieux du patelin font des grands signes, certains doivent même verser une larme ("C'est sur ça que j'ai serré Ginette au Bal de la Truite en 57  [:bauer_attitude] )

Enfin voilà, une vraie Mamie cette Tobec, pas une fausse mamie des eighties qui roule pareil qu'une moto de nos jours.
On sait jamais ce qui va arriver avec ça. A un moment je sens un truc dur contre ma jambe, je regarde c'était le levier de kick qui s'était sorti tout seul et me vibrait contre le membre (owi), il voulait pas revenir tout seul en place :D

j'ai croisé ton paternel ce matin.
il m'a raconté ton roadtrip :D
alors c'est qui qu'avait raison sur le démarrage au kick?  

Citation :

alors quess qu'il a dit dav: point mort haut, kick merde ça part pas, je réessaie... merd'merd'merd'  :D  
'tain me souviens plus, comment il fait  :fou:  
tampis, poussette  :whistle:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°35970857
gremi
Posté le 21-10-2013 à 11:12:51  profilanswer

Kryone a écrit :

Et oh :o J'ai pas freiné comme un porc quand je me suis fait rentrer dedans. J'étais déjà arrêté et j'avais freiné délicatement avant ça.

Content que tu n'aies rien MC. Ça aurait pu vite partir en couilles.

Au final c'est pareil tout à l'arrière ...  [:dovakor:4]

---------------
In aligot we trust.
n°35970897
gremi
Posté le 21-10-2013 à 11:15:21  profilanswer

[:4lkaline:2]  http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=16_s

Spoiler :

Non je déconne :lol:

---------------
In aligot we trust.
n°35970957
typhoon006
Posté le 21-10-2013 à 11:19:28  profilanswer

c'est celui que j'ai

n°35970963
gremi
Posté le 21-10-2013 à 11:19:52  profilanswer

Alors ça donne quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 21-10-2013 à 11:20:02

---------------
In aligot we trust.
n°35970979
typhoon006
Posté le 21-10-2013 à 11:20:53  profilanswer

gremi a écrit :

Alors ça donne quoi ?

un bruit de merde plus grave

n°35971013
fabien1176
Posté le 21-10-2013 à 11:22:46  profilanswer

typhoon006 a écrit :

:lol:

n°35971019
gremi
Posté le 21-10-2013 à 11:23:12  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
In aligot we trust.
n°35971032
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-10-2013 à 11:24:19  profilanswer

typhoon006 a écrit :

[:ddr555]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35971056
Subarashi
Posté le 21-10-2013 à 11:25:49  profilanswer

frenchdav a écrit :

j'ai croisé ton paternel ce matin.
il m'a raconté ton roadtrip :D
alors c'est qui qu'avait raison sur le démarrage au kick?

Citation :

alors quess qu'il a dit dav: point mort haut, kick merde ça part pas, je réessaie... merd'merd'merd' :D
'tain me souviens plus, comment il fait :fou:
tampis, poussette :whistle:

Ouais enfin j'ai même pas tenté le kick, même sans descente assis dessus un coup de pied ça avance à 5km/h et ça démarre tout seul :D
Le vieux m'a dit, on essaie vendredi d'aller à une grosse expo d'anciennes en rp  [:dolores1:5]  tu te prends une journée de rtt pour viendre?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°35971086
typhoon006
Posté le 21-10-2013 à 11:27:35  profilanswer

pas de regret, le pot était sur la brèle déjà

n°35971162
RedMaxx
Posté le 21-10-2013 à 11:32:21  profilanswer

Subarashi a écrit :

Ouais enfin j'ai même pas tenté le kick, même sans descente assis dessus un coup de pied ça avance à 5km/h et ça démarre tout seul :D
Le vieux m'a dit, on essaie vendredi d'aller à une grosse expo d'anciennes en rp  [:dolores1:5]  tu te prends une journée de rtt pour viendre?

Le mec il sait déjà qu'il finit pas le trajet :lol:

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°35971175
TheCreator
Posté le 21-10-2013 à 11:33:05  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Le mec il sait déjà qu'il finit pas le trajet :lol:

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23818  23819  23820  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)