Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23720  23721  23722  ..  41658  41659  41660  41661  41662  41663
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35855568
outlaw_
Posté le 09-10-2013 à 19:52:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

logicsystem360 a écrit :


Franchement, si j'avais l'opportunité de tester les modèles ca aurait été fait depuis une belle lurette :/


Va voir des occaz et essaie les, y a que ça à faire.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 19:52:36  profilanswer
 

n°35855580
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-10-2013 à 19:54:09  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
c'est pas moant en full, et c'est de la merde en 34  
 


est-ce ludique ?

n°35855605
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 09-10-2013 à 19:57:21  profilanswer
 


 
Je la trouve vraiment moche la MT, mais je l'essayerais bien pour comparer, mais bon plus de concess Yamaha par chez moi.
Par contre j'ai essayé un 3 cylindres italien (en full :o ) y a 2-3 semaines, et sans parler du moteur qui est top, j'ai pas trouvé de défaut contrairement à la Street : position moins confortable (selle, repose pieds trop haut), sifflement du moteur, sensibilité des gazs.

n°35855810
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-10-2013 à 20:19:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

et esthétique ou pas, une première brêle c'est la brêle de l'amour, surtout quand c'est une moto charismatique, facile et fiable.
 
une cb, même si t'as pas envie, une fois que c'est la tienne et que tu la chevauche fièrement, dans cette odeur de 4-temps chaud, tu l'aime.


 
Remarque, j'étais un peu dans cet état d'esprit avec le SVS... :/


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35855815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2013 à 20:19:58  profilanswer
 

Le SVS a pourtant plus de gueule que ton ER6 et que ta future BMW :o

n°35855822
logicsyste​m360
Posté le 09-10-2013 à 20:21:06  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Va voir des occaz et essaie les, y a que ça à faire.


Je vais essayer de chopper les deux @ 34 cv à tester ce we, au moins je serais fixed :jap:  

biloo a écrit :


est-ce ludique ?


Moi ce qui m'étonne c'est que le 34@4c c'est vide etc et le 34@2c c'est carrément mieux mais au final ca reste la même puissance (et un plus de couple pour le 2 pattes) [:zedlefou:1]


---------------
Ma chaine Youtube
n°35855838
Rober_le_P​erver
Posté le 09-10-2013 à 20:22:14  profilanswer
 


enfin un qui comprend, c'est pas la même catégorie bordel  :fou:


Message édité par Rober_le_Perver le 09-10-2013 à 20:22:41

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35855840
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-10-2013 à 20:22:29  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Moi ce qui m'étonne c'est que le 34@4c c'est vide etc et le 34@2c c'est carrément mieux mais au final ca reste la même puissance (et un plus de couple pour le 2 pattes) [:zedlefou:1]


 
Architecture moteur [:elessar53]  
Courbe de couple [:elessar53]  
 
Vivement la ZXR 400 en 34 [:c'est_pas_ma_faute]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35855846
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2013 à 20:23:07  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Moi ce qui m'étonne c'est que le 34@4c c'est vide etc et le 34@2c c'est carrément mieux mais au final ca reste la même puissance (et un plus de couple pour le 2 pattes) [:zedlefou:1]


pour faire simple la bride @34cv enlève toute la patate en haut du compte tour, et comme sur un 4c y'a que là que y'a de la patate ben c'est de la merde.

n°35855860
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-10-2013 à 20:24:52  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Le SVS a pourtant plus de gueule que ton ER6 et que ta future BMW :o

 

Oui, il avait plus de gueule (c'était ma première moto, :love: ) et c'était plus pour dire "j'ai choisi ma première meule sur un aspect esthétique"

 

Enfin, future BMW, c'est vite dit, le problème c'est que c'est ce qui se rapproche le plus de ce dont j'ai besoin (ou ce que je me suis convaincu d'avoir besoin ?)

 

Bi [:yann39]
partie cycle plutôt neutre [:yann39]
Aptitudes au voyage (bagagerie fixe) [:yann39]

 

Le passage par la SVS et l'ER6 m'ont bien fait comprendre que plus que la performance (débrancher et passer en mode full soude, c'est pas dans mes cordes), c'est de pouvoir suivre à mon rythme et n'importe où qui m'intéresse.

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 09-10-2013 à 20:25:55

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 20:24:52  profilanswer
 

n°35855881
Rober_le_P​erver
Posté le 09-10-2013 à 20:27:07  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Oui, il avait plus de gueule (c'était ma première moto, :love: ) et c'était plus pour dire "j'ai choisi ma première meule sur un aspect esthétique"
 
Enfin, future BMW, c'est vite dit, le problème c'est que c'est ce qui se rapproche le plus de ce dont j'ai besoin (ou ce que je me suis convaincu d'avoir besoin ?)
 
Bi [:yann39]
partie cycle plutôt neutre [:yann39]
Aptitudes au voyage (bagagerie fixe) [:yann39]
 
Le passage par la SVS et l'ER6 m'ont bien fait comprendre que plus que la performance (débrancher et passer en mode full soude, c'est pas dans mes cordes), c'est de pouvoir suivre à mon rythme et n'importe où qui m'intéresse.  


SMT  :love:  :love:  :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35855916
valentin
Posté le 09-10-2013 à 20:30:23  profilanswer
 

bon yvette est partie, reste plus qu'a roulé en DR650 ou CB125 :'(

n°35855945
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-10-2013 à 20:33:38  profilanswer
 

2500 km en BT39SS : les sculptures sont quasi effacées sur les bords arrière, dans 1500 km tout le pneu est dead [:joemoomoot]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35855958
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2013 à 20:34:19  answer
 

Je voulais aussi rajouter que Le vendeur de chez yam a ete super sympa aussi . Ca change pour une concess du village orvault :o


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2013 à 20:34:55
n°35855964
Kryone
Cordialement
Posté le 09-10-2013 à 20:34:55  profilanswer
 

Chtite question à ceux qui ont testé la MT09. Est ce qu'elle une boite de vitesse qui racle comme les autres Yamaha ?
Et puis du coup, vu que ça n'a pas l'air moants compliant, c'est plus une seconde voir une troisième moto ?

n°35856003
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2013 à 20:39:05  answer
 

 


Ouais honda quimper rien a dire sont cools :o

n°35856008
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-10-2013 à 20:39:37  profilanswer
 


 
Je ne me vois pas en Street (et surtout pas en RP, je vais déguster question assurances).
Les MV, je ne suis pas assez riche ni assez skillé pour maîtriser ça :o
La MT09 fait partie des potentielles, malgré certains aspects que je juge rédhibitoires (taille du réservoir en première ligne). Mais le moulin qu'ils ont sorti me fait envie, c'est clair. :jap:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35856031
Naxos
\o/
Posté le 09-10-2013 à 20:43:04  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Je ne me vois pas en Street (et surtout pas en RP, je vais déguster question assurances).
Les MV, je ne suis pas assez riche ni assez skillé pour maîtriser ça :o
La MT09 fait partie des potentielles, malgré certains aspects que je juge rédhibitoires (taille du réservoir en première ligne). Mais le moulin qu'ils ont sorti me fait envie, c'est clair. :jap:


C'est vrai que la taille du réservoir.... :/


---------------
[Folio Photos]
n°35856042
Rober_le_P​erver
Posté le 09-10-2013 à 20:44:05  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Je ne me vois pas en Street (et surtout pas en RP, je vais déguster question assurances).
Les MV, je ne suis pas assez riche ni assez skillé pour maîtriser ça :o
La MT09 fait partie des potentielles, malgré certains aspects que je juge rédhibitoires (taille du réservoir en première ligne). Mais le moulin qu'ils ont sorti me fait envie, c'est clair. :jap:


speed alors :o


Message édité par Rober_le_Perver le 09-10-2013 à 20:44:22

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35856060
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-10-2013 à 20:45:23  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Chtite question à ceux qui ont testé la MT09. Est ce qu'elle une boite de vitesse qui racle comme les autres Yamaha ?
Et puis du coup, vu que ça n'a pas l'air moants compliant, c'est plus une seconde voir une troisième moto ?


Vu que ça se compare a la speed, je dirais 3 ème ...
Mais bon ça dépend bien sur du bonhomme ...


---------------
In aligot we trust.
n°35856085
xCt
Posté le 09-10-2013 à 20:48:13  profilanswer
 

cauchemar en cuisine sur M6 ...
 
le mec arrive en S1000RR  [:rofl]

n°35856128
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2013 à 20:53:43  answer
 

Hp4 en + :o

n°35856153
logicsyste​m360
Posté le 09-10-2013 à 20:56:44  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


pour faire simple la bride @34cv enlève toute la patate en haut du compte tour, et comme sur un 4c y'a que là que y'a de la patate ben c'est de la merde.


 :jap:  
Dans ce cas, si je teste les deux brêles je le verrais pas car j'irais pas en haut du compteur. Parce que je me sentirais pas en sécurité d'autant plus qu'il s'agit pas de ma moto :/
 


---------------
Ma chaine Youtube
n°35856206
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 09-10-2013 à 21:02:07  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Dans ce cas, si je teste les deux brêles je le verrais pas car j'irais pas en haut du compteur.  


 
En haut du compte tour, pas du compteur. :o

n°35856324
charli323
Posté le 09-10-2013 à 21:09:08  profilanswer
 

bad_ a écrit :

Objectivement, niveau moteur la MT09 par rapport à la Street, ça donne quoi ?
J'ai essayé une Street cet après midi, j'ai pas été super emballé, ça tire court et ça mouline pas mal je trouve.
Et pour relancer le débat, ça lève pas en 2 en ouvrant en grand. :o

 
Kryone a écrit :

Chtite question à ceux qui ont testé la MT09. Est ce qu'elle une boite de vitesse qui racle comme les autres Yamaha ?
Et puis du coup, vu que ça n'a pas l'air moants compliant, c'est plus une seconde voir une troisième moto ?

 

Boîte bonne "pour une yam"  c'est a dire correct sans plus

 
gremi a écrit :


Vu que ça se compare a la speed, je dirais 3 ème ...
Mais bon ça dépend bien sur du bonhomme ...

 

Vous vous emballez les enfants,  ca se compare pas au speed,  y'a un 3 pattes avec du couple (mais a l'aise 20% de moins que le speed)  
C'est super facile,  un poil typé super mot,  donc le chassis est bien plus facile que le speed,  la contre partie est qu'il est clairement moins rigoureux...

 

En deuxieme moto why not mais limite
...  C'est le même niveau de compilance que la street,  sauf que c'est pas pour les meme raison (chassis pour la street,  moteur pour la mt)

n°35856399
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-10-2013 à 21:13:26  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Vous vous emballez les enfants,  ca se compare pas au speed,  y'a un 3 pattes avec du couple (mais a l'aise 20% de moins que le speed)  
C'est super facile,  un poil typé super mot,  donc le chassis est bien plus facile que le speed,  la contre partie est qu'il est clairement moins rigoureux...  
 
En deuxieme moto why not mais limite
...  C'est le même niveau de compilance que la street,  sauf que c'est pas pour les meme raison (chassis pour la street,  moteur pour la mt)


J'avais évoqué la street en seconde moto (bon ok après le CB 500) même si je ne comptais pas en prendre une, la réponse a été que la marche était un peu haute ... Et là ça m'avait l'air entre la street et la speed d'après ce qui était dit ...
 
Bon après comme je disais ça dépend du bonhomme ... [:clooney18]


---------------
In aligot we trust.
n°35856414
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-10-2013 à 21:14:37  profilanswer
 

Southbank a écrit :


[:mimounne]  
Bah si, sur le bicylindre oui. C'est sur la 4C que la patate est en haut, on te dit.  :sleep:
Cependant, le moulbif du CB n'est pas l'exemple-type du bi qui tracte comme un sale en bas du compte-tours.  [:auptimiste]  


SV :o

n°35856427
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-10-2013 à 21:15:02  profilanswer
 

j'en ai un à vendre ça tombe bien, moitié moins de km que ma voiture, elle est nickel  [:duckxks:1]

n°35856458
logicsyste​m360
Posté le 09-10-2013 à 21:17:49  profilanswer
 

bad_ a écrit :


 
En haut du compte tour, pas du compteur. :o


Oui bien évidement [:tinostar]  


Je jette un coup d'oeil sur les SV :o


---------------
Ma chaine Youtube
n°35856488
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-10-2013 à 21:20:15  profilanswer
 

[:bobbyfrasier:4]

n°35856491
nonosore
#ronchon
Posté le 09-10-2013 à 21:20:29  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Architecture moteur [:elessar53]  
Courbe de couple [:elessar53]  
 
Vivement la ZXR 400 en 34 [:c'est_pas_ma_faute]


 
Pour rouler sans assurance, tu pourrais viser plus que le 400 quand même
 [:lowauq:2]  
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

2500 km en BT39SS : les sculptures sont quasi effacées sur les bords arrière, dans 1500 km tout le pneu est dead [:joemoomoot]


 
 
 [:polo_76]

n°35856495
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-10-2013 à 21:20:47  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

D'ailleurs j'en avais pas parlé mais je compte faire le stage de chez AFDM (désolé Flat) qui me donne droit à -20 % sur l'assurance responsabilité civile chez AMDM


Y a pas de mal...
On ne joue pas du tout dans la même cour, leurs stages durent deux jours et sont quatre fois plus chers que les miens, mais c'est clair que je ne peux pas proposer de réduction sur l'assurance.
Après, le but de mes stages, c'est plutôt d'empêcher de se planter et pas de payer moins cher l'assurance qui te sert en cas d'accident...  :o  
 
Et puis, y a pas de concurrence, c'est complémentaire.
Une fois que le stage AFDM t'aura permis de réaliser à quel point la formation au permis ne t'a servi à rien, tu viendras suivre mes stages pour vraiment t'améliorer.
Le stage AFDM premier niveau, c'est surtout l'occasion d'un bilan, d'une sensibilisation, d'une prise de conscience.
Après, si tu veux vraiment t'améliorer, il faut s'entraîner, bosser, pratiquer... soit sur des dizaines de milliers de bornes, soit par des stages, genre l'AFDM 2e niveau ou les miens.

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 09-10-2013 à 21:31:29

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°35856510
xCt
Posté le 09-10-2013 à 21:21:56  profilanswer
 

gremi a écrit :


J'avais évoqué la street en seconde moto (bon ok après le CB 500) même si je ne comptais pas en prendre une, la réponse a été que la marche était un peu haute ... Et là ça m'avait l'air entre la street et la speed d'après ce qui était dit ...

 

Bon après comme je disais ça dépend du bonhomme ... [:clooney18]


ca dépend tellement du caractère du mec et de son Xp qu'en effet pas facile à dire ...

 

un mec qui a fait 30K bornes de virolo ca peut le faire ... un mec qui a fait 10K de daily ca semble optimiste en effet :D

 

c'est pour ça que je vais vraiment essayer de faire la prochaine moant pour apprendre ... car soit je fais du daily, soit je fais quelques ballades avec des potes mais qui sont largués au bout de 2 virages (oué dur à croire hein nonosore :o)

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 09-10-2013 à 21:24:10
n°35856574
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 09-10-2013 à 21:26:37  profilanswer
 


Ca, ça veut dire qu'on a pas totalement perdu abdrx, il reste un peu d'espoir de le voir faire un truc fun avec son scoobite [:raph0ux]


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°35856600
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-10-2013 à 21:28:41  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Pour rouler sans assurance, tu pourrais viser plus que le 400 quand même
 [:lowauq:2]  
 


Pas facile de trouver un truc exotique, qui marcheforlapute, qui ne soit pas trop cher et qui soit bridable en 34 :o

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 09-10-2013 à 21:28:59

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35856618
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-10-2013 à 21:30:03  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Y a pas de mal...
On ne joue pas du tout dans la même cour, leurs stages durent deux jours et sont quatre fois plus chers que les miens, mais c'est clair que je ne peux pas proposer de réduction sur l'assurance.
Après, le but de mes stages, c'est plutôt d'empêcher de se planter et pas de payer moins cher l'assurance qui te sert en cas d'accident...  :o  
 
Et puis, y a pas de concurrence, c'est complémentaire.
Une fois que le stage AFDM t'aura permis de réaliser à quel point la formation au permis ne t'a servi à rien, tu viendras suivre mes stages pour vraiment t'améliorer.
Le stage AFDM premier niveau, c'est surtout l'occasion d'un bilan, d'une sensibilisation, d'une prise de conscience.
Après, si tu veux vraiment t'améliorer, il faut s'entraîner, bosser, pratiquer... soit sur des dizaines de milliers de bornes, soit par des stages, genre l'AFDM 2e niveau, soit les miens.


 [:milf and duck lover:1]

n°35856667
duckxks
Posté le 09-10-2013 à 21:33:22  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Y a pas de mal...
On ne joue pas du tout dans la même cour, leurs stages durent deux jours et sont quatre fois plus chers que les miens, mais c'est clair que je ne peux pas proposer de réduction sur l'assurance.
Après, le but de mes stages, c'est plutôt d'empêcher de se planter et pas de payer moins cher l'assurance qui te sert en cas d'accident...  :o  
 
Et puis, y a pas de concurrence, c'est complémentaire.
Une fois que le stage AFDM t'aura permis de réaliser à quel point la formation au permis ne t'a servi à rien, tu viendras suivre mes stages pour vraiment t'améliorer.
Le stage AFDM premier niveau, c'est surtout l'occasion d'un bilan, d'une sensibilisation, d'une prise de conscience.
Après, si tu veux vraiment t'améliorer, il faut s'entraîner, bosser, pratiquer... soit sur des dizaines de milliers de bornes, soit par des stages, genre l'AFDM 2e niveau, soit les miens.


C'est quoi le but de leur formation 2eme niveau?
 
Quand tu vois une photo aguicheuse sur le site dans ce style:
 
http://92.243.29.212/images/balade.jpg
 
Faut comprendre que leur but est de pouvoir nous faire passer des lacets avec un verre d'eau posé sur le casque sans qu'il ne tombe? :??:

n°35856793
Rober_le_P​erver
Posté le 09-10-2013 à 21:42:20  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Boîte bonne "pour une yam"  c'est a dire correct sans plus
 


 

charli323 a écrit :


 
Vous vous emballez les enfants,  ca se compare pas au speed,  y'a un 3 pattes avec du couple (mais a l'aise 20% de moins que le speed)  
C'est super facile,  un poil typé super mot,  donc le chassis est bien plus facile que le speed,  la contre partie est qu'il est clairement moins rigoureux...  
 
En deuxieme moto why not mais limite
...  C'est le même niveau de compilance que la street,  sauf que c'est pas pour les meme raison (chassis pour la street,  moteur pour la mt)


par rapport au speed en 106 ou en full ?  :)


Message édité par Rober_le_Perver le 09-10-2013 à 21:43:11

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23720  23721  23722  ..  41658  41659  41660  41661  41662  41663

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR