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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35809649
charli323
Posté le 05-10-2013 à 12:44:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

On s'en branle de sagouiner les motos neuves, ça changera sûrement rien pour l'acheteur, peut être vers 100mkm si elle y arrive, et celui qui l'achetera aura un pot pour compenser de la part du concessionnaire :o

 

Il a pas tord le maca,  encore un mono ou gros bi ca a peut etre plus d'importance (et encore) mais ce type de truc,  vous en connaissez des meules hs car y'a plus de compression etc ?
Je pense qu'il est plus important de prendre soin de la moto le restant de sa vie (pas tirer a froid etc) que le rodage
Car au final,  cette meule,  elle vient de sortir,  21 personnes vont l'essayer dans la journée donc elle sera toujours a peut près chaude,  dans les 21 personnes on va avoir :
- 6 mecs qui feront gaffe au rodage
- 11 mecs qui seront des poiral qui vont faire 2 accélération et basta
- 4 porcs

 

Au final je me permet d'avoir des doutes quant a l'incidence sur la duree de vie de la machine...

 

Si j'étais le concess,  j'aurais fait 100km le matin histoire de...  

 

mood
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Posté le 05-10-2013 à 12:44:25  profilanswer
 

n°35809650
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 05-10-2013 à 12:44:30  profilanswer
 

Bonjour les moants,
 
A VENDRE : Yamaha Fazer 600 de 1998, 47725 km, vendue en configuration rallye (feux additionnels xénon, dérouleur de road book rétroéclairé, vis du circuit d'huile freinées) ou en configuration d'origine. Nombreuses pièces fournies (tête de fourche, coque arrière, compteur, plaquettes de frein etc.). Moto bien équipée (amortisseur EMC, ressorts de fourche Hyperpro, protec carbone/kevlar). Prix fixé à 1400 €, négociable dans la limite du raisonnable.
 
http://i.imgur.com/BZoZ29x.jpg
 
http://i.imgur.com/1tiUdHj.jpg
 
http://i.imgur.com/Tvpn5kb.jpg
 
http://i.imgur.com/wa1sQJT.jpg
 
http://i.imgur.com/905YUV6.jpg
 
http://i.imgur.com/D4BkLke.jpg
 
http://i.imgur.com/7lqB0nr.jpg
 
http://i.imgur.com/Rpc4Cc2.jpg
 
http://i.imgur.com/UM3Ts6y.jpg
 
http://i.imgur.com/i8rC3AP.jpg
 
http://i.imgur.com/M9aSsNi.jpg
 
Plus de photos / d'infos sur demande.

n°35809662
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2013 à 12:47:03  profilanswer
 

tu vendrais pas le dérouleur de RB ? :o


---------------
Just click it .
n°35809665
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-10-2013 à 12:47:17  profilanswer
 

dunkin' donuts a écrit :

Bonjour les moants,
 
A VENDRE : Yamaha Fazer 600 de 1998, 47725 km, vendue en configuration rallye (feux additionnels xénon, dérouleur de road book rétroéclairé, vis du circuit d'huile freinées) ou en configuration d'origine. Nombreuses pièces fournies (tête de fourche, coque arrière, compteur, plaquettes de frein etc.). Moto bien équipée (amortisseur EMC, ressorts de fourche Hyperpro, protec carbone/kevlar). Prix fixé à 1400 €, négociable dans la limite du raisonnable.
 
http://i.imgur.com/BZoZ29x.jpg
 
http://i.imgur.com/1tiUdHj.jpg
 
http://i.imgur.com/Tvpn5kb.jpg
 
http://i.imgur.com/wa1sQJT.jpg
 
http://i.imgur.com/905YUV6.jpg
 
http://i.imgur.com/D4BkLke.jpg
 
http://i.imgur.com/7lqB0nr.jpg
 
http://i.imgur.com/Rpc4Cc2.jpg
 
http://i.imgur.com/UM3Ts6y.jpg
 
http://i.imgur.com/i8rC3AP.jpg
 
http://i.imgur.com/M9aSsNi.jpg
 
Plus de photos / d'infos sur demande.


 
j'aurais pas commandé les pièces pour la cb...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35809671
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 05-10-2013 à 12:48:40  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

tu vendrais pas le dérouleur de RB ? :o


Je vais déjà tenter de vendre la meule en configuration rallye et si finalement je la fourgue en configuration d'origine, j'aurai des pièces rallye à vendre :jap:

n°35809677
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2013 à 12:49:32  profilanswer
 

:jap:
tiens nous au jus donc :D


---------------
Just click it .
n°35809717
charli323
Posté le 05-10-2013 à 12:55:25  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Après tu te retrouve avec une consommation d'huile digne du gpz de kami :o

 

De 1,  la majorité des vieux gpz consomme de l'huile,  de deux,  je pense que la précision lors de la fabrication d'un moteur a évolué en 20ans :o

n°35809735
nonosore
#ronchon
Posté le 05-10-2013 à 12:58:10  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
Il a pas tord le maca,  encore un mono ou gros bi ca a peut etre plus d'importance (et encore) mais ce type de truc,  vous en connaissez des meules hs car y'a plus de compression etc ?  
Je pense qu'il est plus important de prendre soin de la moto le restant de sa vie (pas tirer a froid etc) que le rodage  
Car au final,  cette meule,  elle vient de sortir,  21 personnes vont l'essayer dans la journée donc elle sera toujours a peut près chaude,  dans les 21 personnes on va avoir :
- 6 mecs qui feront gaffe au rodage
- 11 mecs qui seront des poiral qui vont faire 2 accélération et basta
- 4 porcs  
 
Au final je me permet d'avoir des doutes quant a l'incidence sur la duree de vie de la machine...  
 
Si j'étais le concess,  j'aurais fait 100km le matin histoire de...  
 


 
Peut-être, mais je ne voulais pas tirer dedans quand même, en sachant que forcément elle va être essayée par pas mal de gars aujourd'hui et qu'ils ne feront pas forcément gaffe, c'est la première fois que j'ai une machine de 1km dans les mains, je ne me voyais pas déjà taper le rupteur en mode A sur le chemin du retour pour tester  :D

n°35809756
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2013 à 13:01:07  profilanswer
 

dunkin' donuts a écrit :

Bonjour les moants,
Plus de photos / d'infos sur demande.


 
Logicsystem, prends là, c'est bon pour débuter :o :o
 

charli323 a écrit :


 
De 1,  la majorité des vieux gpz consomme de l'huile,  de deux,  je pense que la précision lors de la fabrication d'un moteur a évolué en 20ans :o


 
Je suis peut être trop parano  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Dunkelheit
n°35809762
math3006
Posté le 05-10-2013 à 13:02:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Je suis peut être trop parano  [:cosmoschtroumpf]


 
Pourtant tu as acheté une machine qui a enchaîné les démarrage à froid en fond de 6 pendant 100kkm :o

mood
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Posté le 05-10-2013 à 13:02:11  profilanswer
 

n°35809771
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2013 à 13:04:00  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Pourtant tu as acheté une machine qui a enchaîné les démarrage à froid en fond de 6 pendant 100kkm :o


 
Pas le choix dans mon budget, enfin sinon c'était de la civile encore plus kilométrée pas entretenue au poil :spamafote:
 
La prochaine sera plsu récente  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Dunkelheit
n°35809796
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-10-2013 à 13:11:08  profilanswer
 

J'ai comme un bruit moteur :o
 
http://hfr-rehost.net/self/57e3d183efb010d2d747a0f0024245df6f60d89a.png
 
Et y'a comme une odeur de plastoc cramé :o
 
http://hfr-rehost.net/self/8d028d48d0840cf523dd8a81928325245e8e22b3.png
 
Bon bah y'a plus qu'à commander une ligne d'échappement coté gauche :D

n°35809804
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2013 à 13:12:39  profilanswer
 

trop de puissance le GayPayZed :o


---------------
Just click it .
n°35809806
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-10-2013 à 13:12:48  profilanswer
 

Quelle moto ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35809808
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-10-2013 à 13:12:58  profilanswer
 

Arf ..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35809812
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-10-2013 à 13:13:37  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

trop de puissance le GayPayZed :o


Ca doit être ça ouais :D

StanCW a écrit :

Quelle moto ?


GPZ 500 de 87... elle dort dehors au bord de la mer, ça doit pas aider...

n°35809813
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-10-2013 à 13:13:38  profilanswer
 

ça se répare à coup de collier/soudure froide  là non ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35809819
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-10-2013 à 13:14:38  profilanswer
 

StanCW a écrit :

ça se répare à coup de collier/soudure froide  là non ?


Vu comment la ligne est bouffée par la rouille, je pense que je vais pas m'emmerder et repartir sur une ligne neuve (au moins coté gauche)

n°35809821
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-10-2013 à 13:14:57  profilanswer
 

StanCW a écrit :

ça se répare à coup de collier/soudure froide  là non ?


 
Un coup de duckxks tape et c'est marre.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35809831
math3006
Posté le 05-10-2013 à 13:17:05  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Pas le choix dans mon budget, enfin sinon c'était de la civile encore plus kilométrée pas entretenue au poil :spamafote:
 
La prochaine sera plsu récente  [:cosmoschtroumpf]


 
Une 1200GS ?  :love:  
 
 

StanCW a écrit :

ça se répare à coup de collier/soudure froide  là non ?


 
C'est un coup à ce que ça recasse à côté vu l'état de la ligne non ?  :whistle:

n°35809838
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-10-2013 à 13:18:03  profilanswer
 

Meuh non la ligne elle est nickelle , tant que la rouille n'a pas perforé le tube tu peux continuer à l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-10-2013 à 13:22:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35809852
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2013 à 13:20:39  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Une 1200GS ?  :love:  
 
 


 
GSA  [:aloy]  Mais je sais pas encore si je pars sur une 1150 ou une 1200. Ce qui me fait chier sur la 1150 c'est qu'elle consomme à priori pas moins que la RT, donc hormis l'autonomie et un peu de maniabilité j'y gagnerais pas grand chose, je me demande s'il vaut pas mieux que je mette + de côté pour aller sur une 1200 (ce qui reporte allègrement l'achat).  


---------------
Dunkelheit
n°35809858
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-10-2013 à 13:21:51  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Meuh non la ligne elle est nickelle , tant que la rouille n'a pas perforé le tube tu peux continué à l'utilisé.


Vraiment coté gauche elle est bien morte, voir la liaison ligne-silencieux :  
 
http://hfr-rehost.net/self/97b754de3bc72b92456262f56d8613b90b28ab14.png
 
D'ailleurs c'est marrant, le coté droit est nickel par contre...  [:duckxks:1]

n°35809868
math3006
Posté le 05-10-2013 à 13:24:05  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
GSA  [:aloy]  Mais je sais pas encore si je pars sur une 1150 ou une 1200. Ce qui me fait chier sur la 1150 c'est qu'elle consomme à priori pas moins que la RT, donc hormis l'autonomie et un peu de maniabilité j'y gagnerais pas grand chose, je me demande s'il vaut pas mieux que je mette + de côté pour aller sur une 1200 (ce qui reporte allègrement l'achat).  


 
Si c'est uniquement pour du routier, pas sûr qu'une 1150 soit vraiment un gain, sauf si tu arrives à changer sans trop de frais (les côtes doivent être similaires non ?). Par contre si tu veux aller faire un peu de trail, ce sera pas avec ton baleineau  :D

n°35809880
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2013 à 13:27:38  profilanswer
 

Pur routier, vu mon coin ça vaut plus le coup d'acheter un XT ou autre. Et changer sans mettre de delta ça va pas être possible, les GS de base côtent déjà un peu plus que les RT en 1150, une GSA faut compter à la louche 5000€ mini (edit : et à ce prix y'a pas les deux amortos neufs comme sur la mienne), même si c'est globalement ce que m'a coûté la RT entre l'achat et le renouvellement de consommables, je la vendrais pas ce prix là :/ Donc dans tous les cas je patiente et me pèle mes 30 min pour enlever ou remettre un flanc de carénage :D


Message édité par Carbon'R le 05-10-2013 à 13:30:14

---------------
Dunkelheit
n°35809894
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-10-2013 à 13:31:12  profilanswer
 

Dites les gens, pour la peinture de mon carénage piste je compte faire :
 
- Ponçage à la grosse, grain 400/600 à l'eau pour "casser le vernis/peinture".
- mastique reparation des merdouilles
- ponçage gros
-  apprêt en 2 3 couches
- Peinture 2-3 couches
- Vernis  
 
... et basta
 
J'ai bon où j'ai louper un truc ? j'ai vu que certains sur un carénage ne s'emmerdais pas avec la première étape et foutais de l’apprêt directement et ponçais ensuite les imperfections.. [:klemton]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35809910
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-10-2013 à 13:32:58  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Vraiment coté gauche elle est bien morte, voir la liaison ligne-silencieux :

 

http://hfr-rehost.net/self/97b754d [...] 28ab14.png

 

D'ailleurs c'est marrant, le coté droit est nickel par contre...  [:duckxks:1]

 

béquille, j'ai pareil sur la cb, comme la moto penche à gauche la flotte stagne de ce côté là.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 05-10-2013 à 13:33:06

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35809926
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-10-2013 à 13:35:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
béquille, j'ai pareil sur la cb, comme la moto penche à gauche la flotte stagne de ce côté là.


J'y avais pas pensé, ça expliquerait la différence entre les deux cotés :jap:

n°35809967
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-10-2013 à 13:43:16  profilanswer
 

gare la sur la centrale tout le temps!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35810011
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2013 à 13:52:33  profilanswer
 

Surtout que le GPZ ça doit être comme le CB, un pied sur la centrale, deux mains sur le guidon t hop, ça s'y cale tout seul :D


---------------
Dunkelheit
n°35810025
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-10-2013 à 13:54:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

gare la sur la centrale tout le temps!


:jap: même si je trouve ça hideux une moto sur centrale :o

Carbon'R a écrit :

Surtout que le GPZ ça doit être comme le CB, un pied sur la centrale, deux mains sur le guidon t hop, ça s'y cale tout seul :D


Ouais, ça pèse rien (une main sur le guidon et une main sur la poignée arrière, y'a même pas à forcer :D)

n°35810278
Drpepers
Posté le 05-10-2013 à 14:43:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Un copain de gpz ! Bon courage dans ta galère... C'est assez répandu le problème de rouille
sur le collecteur, voire même toute la ligne d'ailleurs. L'adaptable tient bien mieux (toute façon
de nos jours trouver de l'origine...  :whistle: )

n°35810344
Baggers
Posté le 05-10-2013 à 14:55:46  profilanswer
 

Bon...
 
J'ai un soucis.
 
C'est ce [censured] d'étrier de frein.
 
J'avais prévu de changer mon disque et mes plaquettes de frein AR. Ce samedi. Ben le disque, c'est allé tout seul malgrès mes craintes (une bonne clef neuve fait des miracles), la démonte-remonte de la roue AR sans soucis, mais alors les plaquettes... Et leurs axes!
 
Sur ces étriers, apparemment il faut "saisir par leur milieu" les axes dégoupillés pour les faire coulisser. Ben maquache! Ca bouge keud'!
 
Chose curieuse, un trou semble avoir été percé au cul de l'étrier (c'est pas un trou d'origine, ça se voit), qui m'a permis de chasser un des axes avec un chasse-goupilles (bon, OK, avec un tournevis fin) MAis le bricolo qui a fait le trou n'a pas poussé la démarche jusqu'a percer le second trou pour le second axe, grrrr! (au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'un trou d'origine et j'ai maudit le cerveau gauche des concepteurs de ce truc. Maintenant je les maudit tout entiers)
 
http://imageshack.us/a/img69/7765/f9hg.jpg
 
http://imageshack.us/a/img837/448/byye.jpg
 
Des astuces, à part aller m'acheter une perceuse lundi avec une moto Safe&Secure sans frein arrière?

n°35810358
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-10-2013 à 14:57:37  profilanswer
 

pince-étau sur l'axe, et coups sur le côté de la pince. ou pareil avec une pince pas étau mais ça sera plus chiant :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35810383
Baggers
Posté le 05-10-2013 à 15:03:29  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pince-étau sur l'axe, et coups sur le côté de la pince. ou pareil avec une pince pas étau mais ça sera plus chiant :o

 

Ca, j'ai déjà essayé [:tinostar] Bouge vraiment pas l'machin. Je réessayerais après que le WD40 ait bien pénétré, mais...

 

Je note cependant d'acheter aussi une pince-étau, ça me serviras de toute façon.


Message édité par Baggers le 05-10-2013 à 15:04:02
n°35810405
zenway
Posté le 05-10-2013 à 15:09:59  profilanswer
 

C'est un étrier de quoi ?

n°35810406
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-10-2013 à 15:10:29  profilanswer
 

de cheval.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35810408
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-10-2013 à 15:10:44  profilanswer
 

arrière de b12 :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°35810423
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-10-2013 à 15:14:46  profilanswer
 

Drpepers a écrit :

:hello:  
 
Un copain de gpz ! Bon courage dans ta galère... C'est assez répandu le problème de rouille
sur le collecteur, voire même toute la ligne d'ailleurs. L'adaptable tient bien mieux (toute façon
de nos jours trouver de l'origine...  :whistle: )


Merci  :hello:  
J'ai trouvé les pièces d'origine sur internet, mais je regarde ce que fait Delkevic..

n°35810444
zenway
Posté le 05-10-2013 à 15:17:57  profilanswer
 


 
 [:fyver]  
 

TheCreator a écrit :

arrière de b12 :o


 
No idea dans ce cas [:audessusclesoleil:4]

n°35810457
Baggers
Posté le 05-10-2013 à 15:19:56  profilanswer
 

zenway a écrit :

C'est un étrier de quoi ?


 


 

TheCreator a écrit :

arrière de b12 :o


 
 
Je confirme, pur cheval arrière de '95 (bientôt en assurance collection!  :D ), mais un "6", pas un "12".

mood
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