Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
572 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23503  23504  23505  ..  41593  41594  41595  41596  41597  41598
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35620743
Subarashi
Posté le 15-09-2013 à 20:58:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hey_popey a écrit :

Bon je fais mon coming-out :
C'est moi qui suis allé examiner de près la qualité du fauchage du maïs en pays Luxembourgeois :o
 
Côté physique : pas de bobo, juste des courbatures et peut-être quelque chose que les autres m'ont dit s'appelait une entorse au pouce gauche, mais c'est une légère douleur qui ne m'empêche pas vraiment de faire des mouvements [:panzani gino]. J'ai glissé à côté de la moto, ce qui m'a surement évité de plus gênants chocs.
 
Côté matériel : un sélecteur tordu puis arraché (ils avaient caché quelques cailloux dans la terre du champ) et un choc sur la tdf qui a tordu l'araignée et fendu la dite tdf. Le dépanneur belge l'emmène chez un garagiste mardi matin pour une estimation des réparations. Si c'est plus de trois jours, elle revient chez moi pour être réparée ici, sinon il faudra que j'aille la rechercher (8h de train)
 
Côté pratique : je ne sais pas comment je vais la remplacer pour mes deux semaines en Écosse à partir de ce vendredi :/
 
Tentative d'analyse des circonstances du tout droit :
Paysage plutôt dégagé, mais butte à gauche et champs à droite (depuis quelques centaines de mètres).
Virage à gauche qui fait mine de se terminer, mais se referme de nouveau… [:toper harley1:1]  
J'ai dû ne pas oser pencher plus pour rattraper et me suis dit que le « mieux » [:tinostar]  serait de redresser et freiner le plus possible avant de sortir dans le champ (c'est le dénivelé entre la route et le champ qui a fait coucher la moto sur le côté gauche).
 
Solutions pour la prochaine fois :  

  • en prévention : trouver un rythme intermédiaire entre MsieurDams et math3006 :o  
  • en correction : pencher plus, j'imagine… par contre au niveau vitesse, accélérer, ralentir, rien :??:


Content que tu ne sois rien :o
 
Après ouais, faut pas suivre Maths, jamais. De nombreuses petites filles en ont fait les frais :o


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 20:58:53  profilanswer
 

n°35620782
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-09-2013 à 21:01:55  profilanswer
 


 
 
 [:wark0]  
 

MC-JGabin a écrit :

Petite sortie ce jour en vallée de chevreuse avec ma dulcinée en Sds  :o  
 
J'ai encore eu cet espèce de truc qui ressemble à un patinage d'embrayage  :pfff:  
On entre sur l'autoroute, pour faire plaisir à ma Sds, je décide d ouvrir en grand la 2 puis la 3 et quand la 3 est passée , je Check le compteur 110 , j entend comme un bruit de patinage et même pas un sec après , je Check le compteur et je vois 152.... Wtf.... Ça fait comme si la roue arrière arrivait pas a faire passer la puissance puis d un coup... Ça part comme une balle .... :??:  
 
On a croise une hp4 , c est beau  :love:  
On a aussi vu une nuda, ça fait vraiment taille de guêpe ce Brélon  :o  
De vieux gsxr 750/1000 et un nombre incalculable de speed triple dont une R bien sympa  :o  
 
 


 
 :whistle:  
 
Tu roules en quoi ?
 

moquette a écrit :


 
[:hurle] fais pas ton AW et raconte


 
En tout cas, la Cacagiva-bracelets est bien plus sympa que ça réputation. J'adore la position grenouille/tortue ninja.
C'est assez différent d'un SV carbu (le bruit n'est pas le meme) et en prime ça freine mieux et c'est pas trop mal suspendu.
 

n°35620883
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-09-2013 à 21:08:59  profilanswer
 

Sinon, la Nuda, c'est bien.
Impossible de taper dans le moteur, mon jean me faisait glisser sur la selle (chose que je ne connaissais pas avec le Faz 1000, impression pas confirmée par mago et biscuit.)

 

La première prise en main est assez facile en dehors des clignotants positionnés à la place habituelle du klaxon, du coup on klaxonne pour changer de direction [:ddr_555]

 

Je crois que c'est la moto que je cherchais : un SM assez léger avec 106cv non bridé.

 

Prochaine étape, je remets le pignon de 16 (à la place du 17)

Message cité 1 fois
Message édité par macDRIVERZ le 15-09-2013 à 21:11:53
n°35620899
ca m'gaaav​e
Posté le 15-09-2013 à 21:10:33  profilanswer
 


C'est le même gérant qu'à Dardilly, le loyer doit être trop cher pour ce que ça rapporte et il a peut être plus de trafic là haut?

n°35620910
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-09-2013 à 21:11:17  profilanswer
 

[:koubak]  [:koubak]  [:koubak]  [:koubak]  PUTAIN DE SA MERE DE BOUCHON DE RADIATEUR DE MES COUILLES §  elle a recommencé à se pisser dessus, dans le garage juste en rentrant. :o
 
Bon cette fois-ci fini les pièces d'occase prélevées sur une moto tout autant d'occase, go pièce neuve. :o
 
J'aurais presque honte à dire que je trouvais que ça chauffait un peu plus depuis la révision et la purge du réservoir par mon garageot. c'est réglé sur "autodestruction" ou quoi ces putains de bouchons ? :fou:
Sinon, retour en limande de Mons à Roissy, j'ai pu allumer la réserve à 260 km, c'est à dire en arrivant pile dans ma ville  [:polo_76]  
 
Sinon, on voit bien quand on rentre en région parisienne :  
 
Ralentissements suite à la fin de la fête des ex-cocos au Bourget [:yann39]
Cons d'automobilistes qui ralentissent pour voir l'accident à côté [:yann39]
Connards de beumistes en 12RT qui font de l'interfile en pleins phares [:yann39]
Arriérés du 93 avec leurs merguez roulantes à moitié éclairées [:yann39]
Trous du cul en Gex qui passent en vitesse > 9000 en interfile [:yann39]
 
 
Ah et sinon, j'ai fait mon premier wheeling (involontaire :o)
Contexte : aire d'autoroute de l'A14, je m'arrête pour retirer les habits de pluie vu que je m'étais mangé une petite averse sur l'autoroute et je récupère mes clés planquées dans ma sacoche.
Devant moi un picasso arrêté à l'arrache, un couple ayant une discussion orageuse (Madame ayant commencé par dégager ses affaires hors de la voiture et compte appeler un taxi ou n'importe quoi d'autre)
Je me désape tout en gardant un oeil de loin, des fois que ça dérape.
L'orage passe, je repars, contourne la bagnole garée n'importe comment et donne un bon coup de gaz, et là BRAAAAAA avec la moto qui lève  [:falconpage]  
Je débraye fissa, le moteur continue de prendre des tours et je repose le tout lourdement sur le bitûme. J'ai du assurer le spectacle devant les deux tourteraux :D
 
Bref, Captain Static a fait un wheeling :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35621025
bulfire
Posté le 15-09-2013 à 21:20:33  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Bon je fais mon coming-out :
C'est moi qui suis allé examiner de près la qualité du fauchage du maïs en pays Luxembourgeois :o
 
Côté physique : pas de bobo, juste des courbatures et peut-être quelque chose que les autres m'ont dit s'appelait une entorse au pouce gauche, mais c'est une légère douleur qui ne m'empêche pas vraiment de faire des mouvements [:panzani gino]. J'ai glissé à côté de la moto, ce qui m'a surement évité de plus gênants chocs.
 
Côté matériel : un sélecteur tordu puis arraché (ils avaient caché quelques cailloux dans la terre du champ) et un choc sur la tdf qui a tordu l'araignée et fendu la dite tdf. Le dépanneur belge l'emmène chez un garagiste mardi matin pour une estimation des réparations. Si c'est plus de trois jours, elle revient chez moi pour être réparée ici, sinon il faudra que j'aille la rechercher (8h de train)
 
Côté pratique : je ne sais pas comment je vais la remplacer pour mes deux semaines en Écosse à partir de ce vendredi :/
 
Tentative d'analyse des circonstances du tout droit :
Paysage plutôt dégagé, mais butte à gauche et champs à droite (depuis quelques centaines de mètres).
Virage à gauche qui fait mine de se terminer, mais se referme de nouveau… [:toper harley1:1]  
J'ai dû ne pas oser pencher plus pour rattraper et me suis dit que le « mieux » [:tinostar]  serait de redresser et freiner le plus possible avant de sortir dans le champ (c'est le dénivelé entre la route et le champ qui a fait coucher la moto sur le côté gauche).
 
Solutions pour la prochaine fois :  

  • en prévention : trouver un rythme intermédiaire entre MsieurDams et math3006 :o  
  • en correction : pencher plus, j'imagine… par contre au niveau vitesse, accélérer, ralentir, rien :??:

Correction et prévention sont un peu lié aussi ;)
Trajectoire et regard à travailler
 
Ne jamais au jamais penser que sortir dans un champs est une solution
si tu roule en groupe et que celui devant toi passe, c'est déjà une bonne indication que ça passe ;)
 
Ensuite si t'arrive de nouveau (évite quand même ça veut dire que tu roule trop vite par rapport à ta lecture de la route et ton anticipation, cf le regard), tu freine doucement avec le frein arrière qui va te permettre de resserrer la corde et de perdre un peu de vitesse. Avec le regard posé sur l'intérieur et ensuite coller de l'angle petit à petit (mais il faut lacher le frein arrière)
 
Ensuite tu es débutant en mimille ou j'hallucine  :??:  
bref c'est raté pour dire que ce n'est pas du tout du tout adapté, s'est trop tard  :pfff:  
tu étais en quelle vitesse et à quelle régime, malgré la souplesse du moteur il faut quand même se maintenir un minimum dans les tours (au dessus de 5000 tr) pour avoir un peu de frein moteur et que la moto se tienne, si tu lézardais en 6ème ce n'est carrément pas adapté.

n°35621029
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-09-2013 à 21:20:41  profilanswer
 

lba_gege a écrit :

c'est le fazer gris d'hier soir ?


Oui [:joce]

Coq a écrit :

[:jiejie999]  
tu t'en tires bien, finalement   [:mr couleur]  
faudrait retrouver l'endroit sur street view?


C'était là d'après mon enregistrement gps : juste avant Neunhausen
C'est d'autant plus bizarre qu'il ne paie pas de mine ce virage vu de dessus…

le hibou a écrit :

pour le pouce comme dit plus haut va faire checker ça, lors de ma première buche j'avais à peine mal et finalement presque 2 ans plus tard j'ai toujours des douleurs lors de certains mouvements, rien d'handicapant mais c'est relou quand même :o
 
pour ta buche c'est jamais évident mais essayer de ne pas bloquer le regard, chercher la sortie des yeux, appuyer sur les repose pieds et bien pousser sur ton guidon peuvent être des astuces qui t'éviteront un tout droit la prochaine fois :D
 
tu peux aussi prendre les freins pour ralentir au max et reprendre ton virage ensuite, mais généralement y a pas la place/le temps de faire, parce que par définition c'est déjà trop tard quand ce genre de situations arrive
 
mais avant tout : une bonne lecture de la route prévient beaucoup de maux :o
 
et ne pas essayer de suivre quelqu'un à tout prix, même si c'est un "débutant", y a des gens plus doués que d'autres très vite, y a rien de déshonorant à ne pas pouvoir suivre quelqu'un même si supposément on devrait rouler mieux qu'eux quand on a plus d'expérience :jap:


OK, je vais essayer d'aller voir un médecin demain et merci pour les conseils :jap:  

Coq a écrit :

popeye: fun fact, y'a un garage suzuki à quelques bornes de là où tu es tombé, et il est ouvert le samedi matin :o http://www.schiltz-buderscheid.lu/


Pour le coup, si Yamaha n'avait pas la pièce, je doute que Suzuki l'aurait eu, qui plus est un samedi après-midi.
Oui, j'insiste, mais la matinée était passée, je n'ai gâché que la demi-journée, soit 2.5 h.j :o  

Subarashi a écrit :

Content que tu ne sois rien :o
 
Après ouais, faut pas suivre Maths, jamais. De nombreuses petites filles en ont fait les frais :o

Merci :jap:

n°35621054
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-09-2013 à 21:22:22  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Content que tu ne sois rien :o
 
Après ouais, faut pas suivre Maths, jamais. De nombreuses petites filles en ont fait les frais :o


 
Faut pas non plus le précéder, une twingo en a fait les frais :o


---------------
Dunkelheit
n°35621084
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-09-2013 à 21:24:25  profilanswer
 

Quelques photos de contexte :o
 
 
Vue de derrière
http://reho.st/preview/self/7fd349f0cd175238dfaabd2b566fc79c4bdf61dc.jpg
 
Tangente :o
http://reho.st/preview/self/6c5daccc1410692fd96b3bbe23c8b419dea66c45.jpg


Message édité par MsieurDams le 20-12-2013 à 23:40:08

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35621209
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-09-2013 à 21:34:23  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 21:34:23  profilanswer
 

n°35621226
zenway
Posté le 15-09-2013 à 21:35:32  profilanswer
 
n°35621246
duckxks
Posté le 15-09-2013 à 21:36:43  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
C'est la R ?
Il est où le CR  :love: ?


Amorto Ohlins  + Etriers brembo, ça y ressemble fortement :o

n°35621268
zenway
Posté le 15-09-2013 à 21:38:11  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Amorto Ohlins  + Etriers brembo, ça y ressemble fortement :o


 
J'avais un doute, je pensais que la normal avait aussi des Brembo et j'avais pas de certitude pour l'amorto.
 
GG :o

n°35621271
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-09-2013 à 21:38:19  profilanswer
 

Cette moto sujette à la débilitude incarnée même à l'arrêt :love:
 
Dire que c'est le bouilleur du F800R "revu et corrigé" (je sais pas si ça serait possible de swapper ça dans une F800R d'ailleurs :o)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°35621273
nonosore
#ronchon
Posté le 15-09-2013 à 21:38:22  profilanswer
 

Elle est vraiment plus sympa irl qu'en photo la Nuda, féloches! :love:

n°35621274
xCt
Posté le 15-09-2013 à 21:38:23  profilanswer
 
n°35621283
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 15-09-2013 à 21:38:53  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Correction et prévention sont un peu lié aussi ;)
Trajectoire et regard à travailler
 
Ne jamais au jamais penser que sortir dans un champs est une solution
si tu roule en groupe et que celui devant toi passe, c'est déjà une bonne indication que ça passe ;)
 
Ensuite si t'arrive de nouveau (évite quand même ça veut dire que tu roule trop vite par rapport à ta lecture de la route et ton anticipation, cf le regard), tu freine doucement avec le frein arrière qui va te permettre de resserrer la corde et de perdre un peu de vitesse. Avec le regard posé sur l'intérieur et ensuite coller de l'angle petit à petit (mais il faut lacher le frein arrière)
 
Ensuite tu es débutant en mimille ou j'hallucine  :??:  
bref c'est raté pour dire que ce n'est pas du tout du tout adapté, s'est trop tard  :pfff:  
tu étais en quelle vitesse et à quelle régime, malgré la souplesse du moteur il faut quand même se maintenir un minimum dans les tours (au dessus de 5000 tr) pour avoir un peu de frein moteur et que la moto se tienne, si tu lézardais en 6ème ce n'est carrément pas adapté.


Merci pour les conseils :jap:  
Avant j'étais en ZR7 (12000km) puis 5000km avec le faz. Je sais, la marche est un peu haute, j'évite de la ramener à ce sujet [:vizera]  
J'habite pas dans une région à virolos à la porte de la maison, mais j'avais fait avec les deux motos pas mal de sorties à la journée pour aller les chercher, et ça s'était bien passé, sans surprises, à un rythme adapté.
Dans le virage, j'étais en 4ème, voire 3ème, et niveau compte-tours je ne me souviens plus.

n°35621315
zenway
Posté le 15-09-2013 à 21:41:17  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Merci pour les conseils :jap:  
Avant j'étais en ZR7 (12000km) puis 5000km avec le faz. Je sais, la marche est un peu haute, j'évite de la ramener à ce sujet [:vizera]  
J'habite pas dans une région à virolos à la porte de la maison, mais j'avais fait avec les deux motos pas mal de sorties à la journée pour aller les chercher, et ça s'était bien passé, sans surprises, à un rythme adapté.
Dans le virage, j'étais en 4ème, voire 3ème, et niveau compte-tours je ne me souviens plus.


 
Je pense que cet incident est lié à pleins de facteurs, le sale temps, le grip pas homogène du tout, un peu d'excès de confiance. Le tout mélangé, patatra. [:lucykc]  

n°35621336
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-09-2013 à 21:42:33  profilanswer
 

Les gros trails "baroudeurs" mis à l'épreuve de la boue.
http://youtu.be/umHWLA8X2ik?t=6m28s les bourrins  :D  :lol:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35621363
bulfire
Posté le 15-09-2013 à 21:44:03  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Merci pour les conseils :jap:  
Avant j'étais en ZR7 (12000km) puis 5000km avec le faz. Je sais, la marche est un peu haute, j'évite de la ramener à ce sujet [:vizera]  
J'habite pas dans une région à virolos à la porte de la maison, mais j'avais fait avec les deux motos pas mal de sorties à la journée pour aller les chercher, et ça s'était bien passé, sans surprises, à un rythme adapté.
Dans le virage, j'étais en 4ème, voire 3ème, et niveau compte-tours je ne me souviens plus.


zenway a raison :jap:
 
si la vitesse était basse dans ce virage ce qui semble être le cas, tu étais en sous régime ;)

n°35621408
duckxks
Posté le 15-09-2013 à 21:46:39  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Cette moto sujette à la débilitude incarnée même à l'arrêt :love:
 
Dire que c'est le bouilleur du F800R "revu et corrigé" (je sais pas si ça serait possible de swapper ça dans une F800R d'ailleurs :o)


Ce n'est pas parce qu'ils réutilisent la fonderie pour le bloc que ça veux dire qu'il est proche. Sur la Nuda c'est réalésage en règle (owi :o), une culasse ultra travaillée etc... ça en fait un bloc complètement différent puisque le comportement de ton moulin et sa sonorité résult plus de ce qu'il y a sur la partie supérieur, en bas c'est juste pour transmettre la rotation et fare monter l'huile  :D (grossièrement)
 
Quant au swap j’imagine que c'est possible au niveau adaptation des support et encore, je crois que c'est une boite à air spécifique, une admission autre, si y'a de la place oui ça peut passer. Après autre détail de taille, on parle pas d'une moto à carbu avec 3 câble à remettre, t'as probablement le faisceau  qui est différent (je suppose vu qu'ils ont fait la chasse aux grammes visiblement)

n°35621425
zenway
Posté le 15-09-2013 à 21:47:31  profilanswer
 

bulfire a écrit :


zenway a raison :jap:
 
si la vitesse était basse dans ce virage ce qui semble être le cas, tu étais en sous régime ;)


 
Je pense qu'il y avait un peu de sous régime. Avec la Hornet je me forçais à rester en 3 voir en 2 pour garder du frein moteur et donc plus de souplesse sur l'angle :spamafote: Mais plus simple à dire qu'à faire...

n°35621563
crazybiscu​it78
Posté le 15-09-2013 à 21:55:08  profilanswer
 

moquette a écrit :


 
[:hurle] fais pas ton AW et raconte

Déjà à regarder la nuda ne me choque pas particulièrement en photo mais en vrai elle est super sexy. A part le phare un poil chelou et le garde boue façon coupe d'iroquois, le design de la baÿte met bien en valeur ses gènes de SM et ses équipements de qualitaÿ, ohlins, brembo, le cadre treillis, les jantes BM :love:
 
la position pour moi qui n'ai jamais roulé sur une SM, est un peu déroutante. J'ai eu un peu de mal à trouver les reposes pieds sur les premiers mètres, je les cherchais trop en arrière forcément [:the geddons]
à part ça la forme du réservoir permet de plutôt bien le serrer entre ses genoux si bien que l'on peut s'amuser à déhancher, tenir la moto aux jambes, ou bien sortir sa patte folle d'une manière fort peu élégante dans mon cas :D
 
les freins sont juste parfait :love: pas moant du tout mais surement ce que j'ai eu l'occasion de tester de mieux :D et le moteur est très sympa. Plutôt souple à mon sens pour un bi il tracte pousse catapulte bien dans BROOOOOAAAAAAAAARRRRR assez vénère :D
 
après l'essai aura été court (CMB :o) mais de ce que j'en ai vu c'est une super bécane, fun, moins pousse au crime qu'un truc super efficace où on se retrouve à 150 sans s'en rendre compte et qui doit être une putain d'arme entre de bonne main :love:
 

macDRIVERZ a écrit :


En tout cas, la Cacagiva-bracelets est bien plus sympa que ça réputation. J'adore la position grenouille/tortue ninja.
C'est assez différent d'un SV carbu (le bruit n'est pas le meme) et en prime ça freine mieux et c'est pas trop mal suspendu.

Mayway [:runner11]  
 

macDRIVERZ a écrit :

Sinon, la Nuda, c'est bien.
Impossible de taper dans le moteur, mon jean me faisait glisser sur la selle (chose que je ne connaissais pas avec le Faz 1000, impression pas confirmée par mago et biscuit.)
 
La première prise en main est assez facile en dehors des clignotants positionnés à la place habituelle du klaxon, du coup on klaxonne pour changer de direction [:ddr_555]
 
Je crois que c'est la moto que je cherchais : un SM assez léger avec 106cv non bridé.
 
Prochaine étape, je remets le pignon de 16 (à la place du 17)

ah toi aussi, ça va ça me rassure [:the geddons]  
 
pour le psb pour te faciliter la vie je te propose de dreméliser une dent du pignon de 17 en place, comme ça même pas besoin de virer le cache :jap:

n°35621582
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-09-2013 à 21:56:01  profilanswer
 


Coq a écrit :


Câble de VTT (magasin de sport/cyclisme...) pour remplacer le câble d'embrayage. Avec un serre-câble de vélo. http://img.xooimage.com/files45/c/ [...] 81a13d.jpg
on a dépanné Math comme ça à la moant sud-est.

 



Jvais d'abord aller voir bike zone, ils sont ouverts demain :o

 



---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°35621604
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2013 à 21:57:09  answer
 


Pas bien :o

 

Intercasim a bordeeaux cette annee . J espere qu on va pouvoir tourner a la genetouze :o

n°35621716
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-09-2013 à 22:04:16  profilanswer
 


 
Ca respire la violence routière c'te engin. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°35621748
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-09-2013 à 22:06:40  profilanswer
 
n°35621754
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 15-09-2013 à 22:07:18  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


Sinon, le mec m'a envoyé les factures pour le XJ6 :
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/4 [...] a2f1b2.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/self/7 [...] 55b29d.jpg
 
Vous en pensez quoi ? Le reste du moteur aurait pu souffrir ou pas ? :/


 

NGCubeur a écrit :


 
Comme dit, 8200 à la réparation et 8300 et des levrettes brouettes maintenant :jap:
 
D'après ses dires, il a voulu faire changer la ligne complète, et le collecteur qu'ils lui avaient mis avait un défaut : retour de gaz qui a tout fait sauter. Du coup tout a été changé aux frais du concess'. Par contre, le concess est un "pote" à lui apparemment, mais c'est pas une petite concession donc bon.


 
Up, ça pourrait avoir abîmé autre chose alors ?


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°35621774
xCt
Posté le 15-09-2013 à 22:08:26  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Ca respire la violence routière c'te engin. :o


clair  :lol:  
 
ca doit être impossible d'être sérieux là dessus  :lol:

n°35621793
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 15-09-2013 à 22:09:17  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Ca respire la violence routière c'te engin. :o


 
Bien débile, mais un peu moins de ressenti du train avant qu'une SMC  :jap:

n°35621802
Adrien54
Posté le 15-09-2013 à 22:10:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon anniv' Ydalb, féloches aux nouvelles meules :o
 

hey_popey a écrit :

Bon je fais mon coming-out :
C'est moi qui suis allé examiner de près la qualité du fauchage du maïs en pays Luxembourgeois :o
 
Côté physique : pas de bobo, juste des courbatures et peut-être quelque chose que les autres m'ont dit s'appelait une entorse au pouce gauche, mais c'est une légère douleur qui ne m'empêche pas vraiment de faire des mouvements [:panzani gino]. J'ai glissé à côté de la moto, ce qui m'a surement évité de plus gênants chocs.
 
Côté matériel : un sélecteur tordu puis arraché (ils avaient caché quelques cailloux dans la terre du champ) et un choc sur la tdf qui a tordu l'araignée et fendu la dite tdf. Le dépanneur belge l'emmène chez un garagiste mardi matin pour une estimation des réparations. Si c'est plus de trois jours, elle revient chez moi pour être réparée ici, sinon il faudra que j'aille la rechercher (8h de train)
 
Côté pratique : je ne sais pas comment je vais la remplacer pour mes deux semaines en Écosse à partir de ce vendredi :/
 
Tentative d'analyse des circonstances du tout droit :
Paysage plutôt dégagé, mais butte à gauche et champs à droite (depuis quelques centaines de mètres).
Virage à gauche qui fait mine de se terminer, mais se referme de nouveau… [:toper harley1:1]  
J'ai dû ne pas oser pencher plus pour rattraper et me suis dit que le « mieux » [:tinostar]  serait de redresser et freiner le plus possible avant de sortir dans le champ (c'est le dénivelé entre la route et le champ qui a fait coucher la moto sur le côté gauche).
 
Solutions pour la prochaine fois :  

  • en prévention : trouver un rythme intermédiaire entre MsieurDams et math3006 :o  
  • en correction : pencher plus, j'imagine… par contre au niveau vitesse, accélérer, ralentir, rien :??:


 
Content que tu n'aies rien :jap:
 


 
Féloches !

n°35621855
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-09-2013 à 22:14:36  profilanswer
 

Bastian a écrit :


Jvais d'abord aller voir bike zone, ils sont ouverts demain :o


Oublie pas la  [:la vaseline de zed] ...  :whistle:  
 
s'il ne sait/veut pas t'aider, essaie de passer dans un D4:  
http://www.decathlon.be/serre-cabl [...] 58437.html
+
http://www.decathlon.be/cable-frei [...] 43614.html
et on va te faire ça après le boulot...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35621861
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 15-09-2013 à 22:15:02  profilanswer
 

Bon n'annif Ydlab et Toper  :love:

n°35621949
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-09-2013 à 22:22:07  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Up, ça pourrait avoir abîmé autre chose alors ?


j'avais pas suivi que tu étais sur une XJ600 en fait  :o (ex-Meilleure moto du monde by the way).
j'ouvre la première image: une vis, 3 pastilles, des bougies et de l'huile: bim 1660€! Heu ok  [:furiouss:3]  Puis j'ai compris :o
 
Je comprends pas trop le délire d'acheter une moto qui a eu son moteur pété, en fait :) c'est pas les Div qui manquent.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35622039
xCt
Posté le 15-09-2013 à 22:29:42  profilanswer
 

Coq a écrit :


j'avais pas suivi que tu étais sur une XJ600 en fait  :o (ex-Meilleure moto du monde by the way).
j'ouvre la première image: une vis, 3 pastilles, des bougies et de l'huile: bim 1660€! Heu ok  [:furiouss:3]  Puis j'ai compris :o
 
Je comprends pas trop le délire d'acheter une moto qui a eu son moteur pété, en fait :) c'est pas les Div qui manquent.


XJ6  :o

n°35622076
freejuga
Posté le 15-09-2013 à 22:32:30  profilanswer
 

Coq a écrit :


j'avais pas suivi que tu étais sur une XJ600 en fait  :o (ex-Meilleure moto du monde by the way).
j'ouvre la première image: une vis, 3 pastilles, des bougies et de l'huile: bim 1660€! Heu ok  [:furiouss:3]  Puis j'ai compris :o
 
Je comprends pas trop le délire d'acheter une moto qui a eu son moteur pété, en fait :) c'est pas les Div qui manquent.


+1 [:cerveau dr:1]

n°35622081
scapman
Posté le 15-09-2013 à 22:33:20  profilanswer
 


La Nuda R  [:wank]  
 
Elle sera surement mienne quand j'aurais mon permis, après assez d'expérience moto, et du pognon aussi :cry:

n°35622114
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 15-09-2013 à 22:35:44  profilanswer
 

Coq a écrit :


j'avais pas suivi que tu étais sur une XJ600 en fait  :o (ex-Meilleure moto du monde by the way).
j'ouvre la première image: une vis, 3 pastilles, des bougies et de l'huile: bim 1660€! Heu ok  [:furiouss:3]  Puis j'ai compris :o
 
Je comprends pas trop le délire d'acheter une moto qui a eu son moteur pété, en fait :) c'est pas les Div qui manquent.


 
XJ6, fais pas ta femme de la MACIF qui comprend rien :o
 
Sinon... Ca veut donc dire que tout a morflé dans le lot, c'est ça ? :/


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23503  23504  23505  ..  41593  41594  41595  41596  41597  41598

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR