JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | PUTAIN DE SA MERE DE BOUCHON DE RADIATEUR DE MES COUILLES § elle a recommencé à se pisser dessus, dans le garage juste en rentrant.
Bon cette fois-ci fini les pièces d'occase prélevées sur une moto tout autant d'occase, go pièce neuve.
J'aurais presque honte à dire que je trouvais que ça chauffait un peu plus depuis la révision et la purge du réservoir par mon garageot. c'est réglé sur "autodestruction" ou quoi ces putains de bouchons ?
Sinon, retour en limande de Mons à Roissy, j'ai pu allumer la réserve à 260 km, c'est à dire en arrivant pile dans ma ville Sinon, on voit bien quand on rentre en région parisienne : Ralentissements suite à la fin de la fête des ex-cocos au Bourget
Cons d'automobilistes qui ralentissent pour voir l'accident à côté
Connards de beumistes en 12RT qui font de l'interfile en pleins phares
Arriérés du 93 avec leurs merguez roulantes à moitié éclairées
Trous du cul en Gex qui passent en vitesse > 9000 en interfile
Ah et sinon, j'ai fait mon premier wheeling (involontaire )
Contexte : aire d'autoroute de l'A14, je m'arrête pour retirer les habits de pluie vu que je m'étais mangé une petite averse sur l'autoroute et je récupère mes clés planquées dans ma sacoche.
Devant moi un picasso arrêté à l'arrache, un couple ayant une discussion orageuse (Madame ayant commencé par dégager ses affaires hors de la voiture et compte appeler un taxi ou n'importe quoi d'autre)
Je me désape tout en gardant un oeil de loin, des fois que ça dérape.
L'orage passe, je repars, contourne la bagnole garée n'importe comment et donne un bon coup de gaz, et là BRAAAAAA avec la moto qui lève Je débraye fissa, le moteur continue de prendre des tours et je repose le tout lourdement sur le bitûme. J'ai du assurer le spectacle devant les deux tourteraux
Bref, Captain Static a fait un wheeling ---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
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bulfire | hey_popey a écrit :
Bon je fais mon coming-out :
C'est moi qui suis allé examiner de près la qualité du fauchage du maïs en pays Luxembourgeois
Côté physique : pas de bobo, juste des courbatures et peut-être quelque chose que les autres m'ont dit s'appelait une entorse au pouce gauche, mais c'est une légère douleur qui ne m'empêche pas vraiment de faire des mouvements . J'ai glissé à côté de la moto, ce qui m'a surement évité de plus gênants chocs.
Côté matériel : un sélecteur tordu puis arraché (ils avaient caché quelques cailloux dans la terre du champ) et un choc sur la tdf qui a tordu l'araignée et fendu la dite tdf. Le dépanneur belge l'emmène chez un garagiste mardi matin pour une estimation des réparations. Si c'est plus de trois jours, elle revient chez moi pour être réparée ici, sinon il faudra que j'aille la rechercher (8h de train)
Côté pratique : je ne sais pas comment je vais la remplacer pour mes deux semaines en Écosse à partir de ce vendredi
Tentative d'analyse des circonstances du tout droit :
Paysage plutôt dégagé, mais butte à gauche et champs à droite (depuis quelques centaines de mètres).
Virage à gauche qui fait mine de se terminer, mais se referme de nouveau… J'ai dû ne pas oser pencher plus pour rattraper et me suis dit que le « mieux » serait de redresser et freiner le plus possible avant de sortir dans le champ (c'est le dénivelé entre la route et le champ qui a fait coucher la moto sur le côté gauche).
Solutions pour la prochaine fois :
- en prévention : trouver un rythme intermédiaire entre MsieurDams et math3006
- en correction : pencher plus, j'imagine… par contre au niveau vitesse, accélérer, ralentir, rien
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Correction et prévention sont un peu lié aussi
Trajectoire et regard à travailler
Ne jamais au jamais penser que sortir dans un champs est une solution
si tu roule en groupe et que celui devant toi passe, c'est déjà une bonne indication que ça passe
Ensuite si t'arrive de nouveau (évite quand même ça veut dire que tu roule trop vite par rapport à ta lecture de la route et ton anticipation, cf le regard), tu freine doucement avec le frein arrière qui va te permettre de resserrer la corde et de perdre un peu de vitesse. Avec le regard posé sur l'intérieur et ensuite coller de l'angle petit à petit (mais il faut lacher le frein arrière)
Ensuite tu es débutant en mimille ou j'hallucine bref c'est raté pour dire que ce n'est pas du tout du tout adapté, s'est trop tard tu étais en quelle vitesse et à quelle régime, malgré la souplesse du moteur il faut quand même se maintenir un minimum dans les tours (au dessus de 5000 tr) pour avoir un peu de frein moteur et que la moto se tienne, si tu lézardais en 6ème ce n'est carrément pas adapté.
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hey_popey Beta vulgaris |
Oui
Coq a écrit :
tu t'en tires bien, finalement faudrait retrouver l'endroit sur street view?
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C'était là d'après mon enregistrement gps : juste avant Neunhausen
C'est d'autant plus bizarre qu'il ne paie pas de mine ce virage vu de dessus…
OK, je vais essayer d'aller voir un médecin demain et merci pour les conseils
Pour le coup, si Yamaha n'avait pas la pièce, je doute que Suzuki l'aurait eu, qui plus est un samedi après-midi.
Oui, j'insiste, mais la matinée était passée, je n'ai gâché que la demi-journée, soit 2.5 h.j
Subarashi a écrit :
Content que tu ne sois rien
Après ouais, faut pas suivre Maths, jamais. De nombreuses petites filles en ont fait les frais
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Merci |
crazybiscuit78 | Déjà à regarder la nuda ne me choque pas particulièrement en photo mais en vrai elle est super sexy. A part le phare un poil chelou et le garde boue façon coupe d'iroquois, le design de la baÿte met bien en valeur ses gènes de SM et ses équipements de qualitaÿ, ohlins, brembo, le cadre treillis, les jantes BM
la position pour moi qui n'ai jamais roulé sur une SM, est un peu déroutante. J'ai eu un peu de mal à trouver les reposes pieds sur les premiers mètres, je les cherchais trop en arrière forcément
à part ça la forme du réservoir permet de plutôt bien le serrer entre ses genoux si bien que l'on peut s'amuser à déhancher, tenir la moto aux jambes, ou bien sortir sa patte folle d'une manière fort peu élégante dans mon cas
les freins sont juste parfait pas moant du tout mais surement ce que j'ai eu l'occasion de tester de mieux et le moteur est très sympa. Plutôt souple à mon sens pour un bi il tracte pousse catapulte bien dans BROOOOOAAAAAAAAARRRRR assez vénère
après l'essai aura été court (CMB ) mais de ce que j'en ai vu c'est une super bécane, fun, moins pousse au crime qu'un truc super efficace où on se retrouve à 150 sans s'en rendre compte et qui doit être une putain d'arme entre de bonne main
mACdriverz a écrit :
En tout cas, la Cacagiva-bracelets est bien plus sympa que ça réputation. J'adore la position grenouille/tortue ninja.
C'est assez différent d'un SV carbu (le bruit n'est pas le meme) et en prime ça freine mieux et c'est pas trop mal suspendu.
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Mayway
mACdriverz a écrit :
Sinon, la Nuda, c'est bien.
Impossible de taper dans le moteur, mon jean me faisait glisser sur la selle (chose que je ne connaissais pas avec le Faz 1000, impression pas confirmée par mago et biscuit.)
La première prise en main est assez facile en dehors des clignotants positionnés à la place habituelle du klaxon, du coup on klaxonne pour changer de direction
Je crois que c'est la moto que je cherchais : un SM assez léger avec 106cv non bridé.
Prochaine étape, je remets le pignon de 16 (à la place du 17)
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ah toi aussi, ça va ça me rassure pour le psb pour te faciliter la vie je te propose de dreméliser une dent du pignon de 17 en place, comme ça même pas besoin de virer le cache |