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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35384322
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 23-08-2013 à 18:01:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :


 
Crédit sur 5 ans pour une moto que tu prévois de revendre dans 3 ans, et qui ne vaudra même pas 3/5ème de ce que tu l'auras payée ?  [:transparency]  


Et je rembourse le crédit avec l'argent de la vente.  
Après, certes, je repars de 0. Je gagne rien de la vente etc... Et je refais un crédit. C'est une des options.
Y'en a d'autres, mais j'y ai pas réfléchis :o


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
mood
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Posté le 23-08-2013 à 18:01:58  profilanswer
 

n°35384336
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-08-2013 à 18:02:59  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


 
Plus sérieusement, avoir 2 motos, j'y ai songé, mais pas assez apparemment pour l'envisager.


 
Moi je rejoins la lopette en Versys, j'ai 2 motos depuis 3 ans ça reviens bien moins chère qu'une seul "bien" et c'est appréciable à l'usage (topcase :love:) ...
 


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35384345
H3L0
Posté le 23-08-2013 à 18:03:33  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Citation :

First rule of negotiating : you gotta have something to bargain with.
(c) Law Abiding Citizen

 


T'as rien pour négocier.
Pourquoi voudrais-tu qu'ils fassent des efforts ? De toute façon, tu es prêt à l'acheter et vite.
T'as quoi à mettre en face s'ils font un effort pour toi ?


Ah, merci :o
Bossant dans le commerce, je compte pas le nombre de gens pour qui cette notion est totalement inexistante :o

MAcdriveRZ a écrit :

 

Pour l'echappement tuning, je ne comprends pas trop la volonté de faire plus de bruit, perso je prefere une moto silencieuse.


C'est clair, en plus avec l'économie faite sur l'achat du pot, tu peux presque te payer une sortie en quad :o

n°35384368
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2013 à 18:06:44  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


C'est la concess' ou je vais. Je prends celle-ci et je la finis  [:implosion du tibia]


 
Celle là , si tu lui rajoutes 30Mkm tu la revendras encore 3500-4500€ à mon avis , tu auras atteint le prix plancher d'une sportive "récente" donc les bornes n'engendreront pas une décote très importante
Ca sera pas facile de la vendre, mais le mec qui veut une Dayto 675 à tout prix achètera la moins chère disponible, même si elle a des bornes ;)

n°35384383
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2013 à 18:08:24  profilanswer
 

Et je rejoint les deux parisiens sur le fait d'avoir deux motos, c'est souvent une connerie quand tu as un petit budget, mais quand tu commences à vouloir mettre 15K€ tu peux largement prendre une moto utilitaire fiable, pas trop bornée et qui craindra rien pour 3-4K€ style CBF600 , Versys etc etc , et à coté il te restera encore laaaaaaaaaaaargement de quoi avoir une belle Dayto pas trop bornée !

n°35384384
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 23-08-2013 à 18:08:35  profilanswer
 

Un SVN en daily et une Dayto d'occaz en loisirs....


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Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°35384417
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2013 à 18:12:54  profilanswer
 

Rouler en Dayto et vouloir faire un peu de piste ca veut dire avoir un deuxieme jeu de jantes (600€) ou alors rouler toute l'année (ou presque) en pneus hypersport , on va dire que tu vas rouler 6 mois par an en pneus sport et 6 mois en pneu GT , ca va te faire  
1 train de pneu GT : 6000Km , ils seront surement meme pas morts (ou alors tout juste) : 250-300€  
3 trains de pneus sport : 700-900€
 
Si tu utilises le deuxième jeu de jantes tu vas faire 2 trains de GT (500-600€) et 1 train de sport (300€)  
 
Si tu as deux motos tu peux te permettre de rouler avec ta Dayto en pneu piste pour les balades "loisir" , au pire si t'en fais souvent tu vas arriver à deux trains de pneus à l'année  , et 1 ou 2 pour l'autre moto en pneus GT , du coup c'est pas plus cher.
 
(ou pas , j'ai pas calculé :o)

n°35384423
FlatFab
Motologiste
Posté le 23-08-2013 à 18:13:39  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

Et je rembourse le crédit avec l'argent de la vente.  
Après, certes, je repars de 0. Je gagne rien de la vente etc... Et je refais un crédit.


Tu passeras ta vie à crédit...
Et si tu ne la revends pas assez ? S'il y a une couille, que tu la plantes au bout de deux ans, que l'assurance te rembourse une misère ?


---------------
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n°35384425
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2013 à 18:13:45  profilanswer
 

Et meme si c'est pas la mort, changer de jantes à chaque fois c'est un peu fastidieux comparé à juste changer de moto :p

n°35384428
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-08-2013 à 18:14:14  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


Et je rembourse le crédit avec l'argent de la vente.  
Après, certes, je repars de 0. Je gagne rien de la vente etc... Et je refais un crédit. C'est une des options.
Y'en a d'autres, mais j'y ai pas réfléchis :o


 
Au bout de 36 mois de crédit 13500€ @ 4,5% il te reste 6000€ à payer (5995,40€ [:la_mouche] , et 9060€ dépensés en mensualités, soit 15000€ de coût total hors IRA/assurance crédit) . Tu penses sincèrement arriver à la vendre ce prix là ?


---------------
Dunkelheit
mood
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Posté le 23-08-2013 à 18:14:14  profilanswer
 

n°35384442
duckxks
Posté le 23-08-2013 à 18:15:35  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Moi je rejoins la lopette en Versys, j'ai 2 motos depuis 3 ans ça reviens bien moins chère qu'une seul "bien" et c'est appréciable à l'usage (topcase :love:) ...
 


Un moulin gonflé tu tomberas pas dans des petites consommations (minimum 1 litre au 100 avec une chiotte).
Changer des trains de pneus en 180 avec des gommes sympa plus souvent, ça fait très mal.
Les révisions plus fréquentes (jeux soupapes etc...) qui vont vite être cher
 
 
A mon sens autant avoir un traine cul à côté, monté en 160 avec des pneus qui vont 15/20000km, qui consomme 5 litres/100 maxi.
Un assurance à 100€ si moto plus de 10 ans, sinon ça ira pas très haut
Des révisions faite à l'huile carrefour et un jeu au soupapes chez créator
Un topcase
La moto à terre, ho bah zut, bah tant pis
Ton permis qui te remercie (en dayto tu cruises à 200 tous les jours)
Pas de stress au feu rouge pour du bike jacking
La décote OSEF, tu l'a acheté à une valeur quasi résiduelle
 
Bref c'est l'idée de se faire une moto en plus, mais rien que le cout consommble/carburant te lisse ça entre 1 et 2 ans.
 
A mon sens prend un chiotte à 3000€ pour te trainer le cul, un joujou qui déboite mais pas neuf, tu va t'y retrouver l'un dans l'autre et au final tu sera gagnant sur la revente, le plaisir, et si ta daily est en rade, tu peux prendre l'autre pour dépanner ou l'été quand il fait sec et que les nanas sont en jupe :o

n°35384459
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-08-2013 à 18:18:12  profilanswer
 

Et puis en ayant deux motos tu peux varier les plaisirs :)

n°35384461
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 23-08-2013 à 18:18:27  profilanswer
 

D'accord avec eux, c'est ce que j'envisage pour l'après-SVS, quand j'aurai un peu de budget et surtout un box pour garer la sportive :o
 
Après sur le principe je te conseillerais de partir sur un truc plus raisonnable que tu mettras pas 5 ans à rembourser et qui va te mettre mal financièrement pendant tout ce temps, genre daily à 3k€, sportive à 5-6k€ t'as déjà des belles choses. Mais bon c'est parce que je suis rabat-joie et que j'aime pas vivre à crédit, chacun sa philosophie :o
 
T'as une bécane actuellement? (désolé j'ai pas tout suivi depuis le début)


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°35384463
duckxks
Posté le 23-08-2013 à 18:18:37  profilanswer
 

Après si c'est du petit kilométrage en daily, ça peut être envisageable (genre 5-10km du boulot), mais autant acheter un 125 dans ce cas à côté [:joce]

n°35384489
logicsyste​m360
Posté le 23-08-2013 à 18:21:30  profilanswer
 

Pour ceux que mon cas spécial intéresse, AMDM pourrait me prendre (on a planché sur un CB500) mais faut que je passe un entretien à Paris :ange:  
W&S !
 
Sinon, par curiosité, je voulais comparer la différence de prix d'assurances sur AMV pour moi mais sans malus entre un CB500 et un FZ6 78 Ch, j'obtiens les mêmes tarifs, comment expliquer ca ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°35384497
billah2
Posté le 23-08-2013 à 18:22:05  profilanswer
 

:hello:  
 
De retour de vacances dans les Landes, trajet en moo bien sûr  :o  
La F800R bien chargée :
http://hfr-rehost.net/self/90eedfeb29d97106be00a7e6357f106f0163df89.jpg
 
Nickel cette bécane franchement  [:implosion du tibia] Ça enquille les kilomètres !
Quelques douleurs aux cervicales à l'aller, dû surement à une mauvaise position.  
 
Le GPS qui m'en a joué une belle hier sur le retour... je cherche une station service, première qu'il m'indique --> pour les camions... Deuxième idem. La troisième fut la bonne. 295km, je pouvais faire 3 bornes, pas plus  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par billah2 le 23-08-2013 à 18:23:28
n°35384519
duckxks
Posté le 23-08-2013 à 18:24:06  profilanswer
 

billah2 a écrit :

 
Quelques douleurs aux cervicales à l'aller, dû surement à une mauvaise position.  
 


Si t'es pas un habitué du gros roulage en moto, le poids du casque se fait pesant à la longue sur tes petits muscles du cou :D

n°35384549
billah2
Posté le 23-08-2013 à 18:27:02  profilanswer
 

C'est exactement ça  :D  
Le plus long que j'avais fait c'est Paris --> Vosges, ~ 400 km (j'y vais demain d'ailleurs, sous la flotte...)
Là J'avais environ 700km, mais à l'aller j'avais chopé les douleurs au bout de 200 bornes...  :o J'ai corrigé ma position et ça a été un peu mieux.

n°35384561
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-08-2013 à 18:29:03  profilanswer
 

billah2 a écrit :

:hello:  
 
De retour de vacances dans les Landes, trajet en moo bien sûr  :o  
La F800R bien chargée :
http://hfr-rehost.net/self/90eedfe [...] 63df89.jpg
 
Nickel cette bécane franchement  [:implosion du tibia] Ça enquille les kilomètres !
Quelques douleurs aux cervicales à l'aller, dû surement à une mauvaise position.  
 
Le GPS qui m'en a joué une belle hier sur le retour... je cherche une station service, première qu'il m'indique --> pour les camions... Deuxième idem. La troisième fut la bonne. 295km, je pouvais faire 3 bornes, pas plus  :pt1cable:


 
Putain j'adore ta moto :love:
 
La bagagerie "sport" BM, les pare mains :love:


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°35384582
Rober_le_P​erver
Posté le 23-08-2013 à 18:31:15  profilanswer
 

je viens de voir qu'il faut une clé 6 pan pour démonter l'axe avant de la street, quelqu'un sait de quelle taille il s'agit ? :/


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°35384677
billah2
Posté le 23-08-2013 à 18:38:28  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Putain j'adore ta moto :love:
 
La bagagerie "sport" BM, les pare mains :love:


 
thx  :jap:  
 
Au final les valises tu mets pas grand chose dedans... bon j'avais pas ouvert les soufflets, mais même... Dans une j'avais foutu la matos moto (trousse premier secours, kit anticrevaison, bombe de graisse, quelques outils, et... c'est tout...). Dans l'autre, des paires de chaussures, et c'est plein  [:spamafote] Avec les soufflets tu peux en mettre un peu plus, mais pas énorme. Après c'est bien pratique quand même.


Message édité par billah2 le 23-08-2013 à 18:39:49
n°35384715
fenrir1
Done
Posté le 23-08-2013 à 18:41:44  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

D'où la question de la LOA ou la LLD.  
 
Limite je me pose la question pour la prochaine.


Spa la même chose.  
La LOA, à la fin, tu conserves le véhicule, mais en cours de route, t'es baisé pour le revendre sauf à racheter le contrat. Tu peux donc pas le laisser courir comme un crédit conso.  
 
La LLD, en fait c'est un montage dans lequel à la fin tu ne conserves pas le véhicule. En gros pour calculer le montant du loyers, la société de financement va calculer la perte financière + intérêts et c'est ça que tu vas payer.  
Ex bidon pour comprendre en gros le fonctionnement de la LLD :
Le véhicule vaut 10 k€ neuf, dans 2 ans il en vaut 6. Ton loyer sera de grosso modo 4 k€(10-6)  étalés sur 24 mois
 
Souvent la LLD est habillée avec l'entretien, l'assurance (0 km, remboursement du contrat en cas de carton, etc...)

n°35384767
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 18:47:13  answer
 
n°35385008
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-08-2013 à 19:10:30  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :

Je vais essayer de pas dépasser les 14 500E ( :o ) Ca me fera un crédit sur 5 ans... Je voulais pas plus, donc ça passe.


5 ans pour une bécane  [:roxelay]


---------------
Feedback  -
n°35385163
freejuga
Posté le 23-08-2013 à 19:33:03  profilanswer
 

Klm a écrit :


5 ans pour une bécane  [:roxelay]


Faut bien se faire plaisir[:digiamb:1]

n°35385178
AbdrX
Posté le 23-08-2013 à 19:35:38  profilanswer
 

fenrir1 a écrit :


Spa la même chose.  
La LOA, à la fin, tu conserves le véhicule, mais en cours de route, t'es baisé pour le revendre sauf à racheter le contrat. Tu peux donc pas le laisser courir comme un crédit conso.  
 
La LLD, en fait c'est un montage dans lequel à la fin tu ne conserves pas le véhicule. En gros pour calculer le montant du loyers, la société de financement va calculer la perte financière + intérêts et c'est ça que tu vas payer.  
Ex bidon pour comprendre en gros le fonctionnement de la LLD :
Le véhicule vaut 10 k€ neuf, dans 2 ans il en vaut 6. Ton loyer sera de grosso modo 4 k€(10-6)  étalés sur 24 mois
 
Souvent la LLD est habillée avec l'entretien, l'assurance (0 km, remboursement du contrat en cas de carton, etc...)


 
 
avec la LOA, ben tu as l'option d'achat a la fin ...  
 
sur la LLD, a la fin, t'as plus rien, faut pas l'oublier, tu rends la caisse et fini.
 
je me demande quel est l'interet de la LLD par rapport a un credit classique ... je veux dire que sur une meme durée, disons 4 ans, sur un credit classique de 10000€, tu as encore ta caisse et tu peux la revendre, alors qu'en LLD, t'as financé 10000€ et t'as plus rien au bout des 4 ans.
 
chez toyota, y avait une LLD, avec entretien mais sans assurance .. et une caisse neuve, t'as rarement des entretiens qui coutent un oeil ... :/
 
perso, je serais plutot parti sur un credit qu'un LLD ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35385180
AbdrX
Posté le 23-08-2013 à 19:36:00  profilanswer
 


 
 [:cetrio:1]  
 
vous zici ? :o


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35385190
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-08-2013 à 19:37:27  profilanswer
 

macareu a écrit :

Dans 5 ans , si tu la prends tous les jours on peut estimer qu'elle aura 50Mkm , voila ce que tu vas en tirer : http://www.leboncoin.fr/motos/498182690.htm?ca=21_s


Hey you ! Have you met Jokeur ?  [:fredmoul:1]  

Skyline95 a écrit :

Un SVN en daily et une Dayto d'occaz en loisirs....


Ca va en plus pour du daily il y a pire :o

duckxks a écrit :


Un moulin gonflé tu tomberas pas dans des petites consommations (minimum 1 litre au 100 avec une chiotte).
Changer des trains de pneus en 180 avec des gommes sympa plus souvent, ça fait très mal.
Les révisions plus fréquentes (jeux soupapes etc...) qui vont vite être cher
 
 
A mon sens autant avoir un traine cul à côté, monté en 160 avec des pneus qui vont 15/20000km, qui consomme 5 litres/100 maxi.
Un assurance à 100€ si moto plus de 10 ans, sinon ça ira pas très haut
Des révisions faite à l'huile carrefour et un jeu au soupapes chez créator
Un topcase
La moto à terre, ho bah zut, bah tant pis
Ton permis qui te remercie (en dayto tu cruises à 200 tous les jours)
Pas de stress au feu rouge pour du bike jacking
La décote OSEF, tu l'a acheté à une valeur quasi résiduelle
 
Bref c'est l'idée de se faire une moto en plus, mais rien que le cout consommble/carburant te lisse ça entre 1 et 2 ans.
 
A mon sens prend un chiotte à 3000€ pour te trainer le cul, un joujou qui déboite mais pas neuf, tu va t'y retrouver l'un dans l'autre et au final tu sera gagnant sur la revente, le plaisir, et si ta daily est en rade, tu peux prendre l'autre pour dépanner ou l'été quand il fait sec et que les nanas sont en jupe :o


Je plussoie


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°35385191
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-08-2013 à 19:37:28  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 


avec la LOA, ben tu as l'option d'achat a la fin ...

 

sur la LLD, a la fin, t'as plus rien, faut pas l'oublier, tu rends la caisse et fini.

 

je me demande quel est l'interet de la LLD par rapport a un credit classique ... je veux dire que sur une meme durée, disons 4 ans, sur un credit classique de 10000€, tu as encore ta caisse et tu peux la revendre, alors qu'en LLD, t'as financé 10000€ et t'as plus rien au bout des 4 ans.

 

chez toyota, y avait une LLD, avec entretien mais sans assurance .. et une caisse neuve, t'as rarement des entretiens qui coutent un oeil ... :/

 

perso, je serais plutot parti sur un credit qu'un LLD ...


La lld ça peut être intéressant pour une entreprise ou un pro qui prends plusieurs véhicules.
En perso, je vois pas l intérêt.


---------------
Feedback  -
n°35385192
AbdrX
Posté le 23-08-2013 à 19:37:32  profilanswer
 

Klm a écrit :


5 ans pour une bécane  [:roxelay]


 
rigole pas trop,  si tu veux un credit sur une becane un peu reuch et que t'es deja entrain de rembourser un credit immo, tu lui colles un bon 5 ou 6 ans ... :/


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35385195
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-08-2013 à 19:38:30  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 

rigole pas trop,  si tu veux un credit sur une becane un peu reuch et que t'es deja entrain de rembourser un credit immo, tu lui colles un bon 5 ou 6 ans ... :/


Inconcevable pour moi  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Feedback  -
n°35385198
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2013 à 19:38:51  profilanswer
 

tiens sinon, expresstestiaire de la TLS-R 1000 naked de l'ami big steel :
 
Moteur très sympa, plus gras du couple que le tono, un peu moins d'allonge et grimpe moins vite dans les tours mais distille de très bonnes sensations, ca m'a complétement fait penser au SV carbu en +++ de patate :D
Partie cycle pas dégueu pour le peu que j'en ai vu, les suspensions sont saines, ca se comporte plus comme un roadster que le tono, ca répond bien au guidon... pas fan du reservoir sur lequel j'ai eu du mal à placer efficacement les jambes, par contre la position générale m'a là aussi bien rappelé le SVN : un peu basculé en avant mais pas trop, juste ce qu'il faut pour attaquer sans se tuer le dos et les poignets :)
J'ai aussi eu un peu de mal avec le freinage : freine bien mais feeling très mou et course morte beaucoup trop élevée à mon gout.
 
 
Bref, j'ai bien aimé :)


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Music is the most high!
n°35385202
AbdrX
Posté le 23-08-2013 à 19:39:09  profilanswer
 

Klm a écrit :


La lld ça peut être intéressant pour une entreprise ou un pro qui prends plusieurs véhicules.  
En perso, je vois pas l intérêt.


 
chez toyota, y avait des pubs pour de la LLD sur leur nouvelles hybrides, pas de LOA, ni de credit a taux imbattables, juste de la LLD ...  
 
en plus, l'entretien, ca couvre pas grand chose je pense, une revision sur une caisse neuve, ca doit tourner autour des 200€, mais le reste est bien poru ta tronche ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°35385209
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2013 à 19:39:53  profilanswer
 

perso je prendrais pas un SV en daily, ca consomme trop en ville, c'est pas hyper souple, ca braque pas génial... y'a plus adapté et économique je pense


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Music is the most high!
n°35385217
AbdrX
Posté le 23-08-2013 à 19:40:51  profilanswer
 

Klm a écrit :


Inconcevable pour moi  [:cosmoschtroumpf]


 
ah mais apres, c'est une question de referentiel, si tu peux te faire une belle somme de thunasse en 6 mois ou 1 an, autant economiser, si par contre, il te faut quasiment autant de temps pour economiser que de prendre une credit sur 5 ans, ca se reflechit ...


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Don't Bother Asking. DBA.
n°35385235
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-08-2013 à 19:43:48  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 

ah mais apres, c'est une question de referentiel, si tu peux te faire une belle somme de thunasse en 6 mois ou 1 an, autant economiser, si par contre, il te faut quasiment autant de temps pour economiser que de prendre une credit sur 5 ans, ca se reflechit ...


Ce n est que mon avis, mais si t as pas trop de sous et que tes revenus te permettent pas de pouvoir rembourser un crédit sur 1 ou 2 ans, rouler sur une bécane a 15k€, ça me semble pas approprié.


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Feedback  -
n°35385239
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-08-2013 à 19:44:14  profilanswer
 

Klm a écrit :


Inconcevable pour moi  [:cosmoschtroumpf]


+1 Trop de risque de la crasher (en droit ou pas), et ici au pays j'ai jamais entendu parler d'assurance omnium moto(edit: abordable...)...


Message édité par Coq le 23-08-2013 à 19:44:52

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You're gonna need a bigger ziptie.
n°35385261
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 19:46:59  answer
 

AbdrX a écrit :


 
 [:cetrio:1]  
 
vous zici ? :o


J'hésite, je m'informe. En tout cas chapeau, le premier message du sujet est très bien renseigné. [:skaine:5]  
 
Questions d'un profane, un peu pratique pour les parisiens. Le périph en période d'affluence, vous évitez ou vous gérez en faisant très très attention ? En cas de vol (vous laissez votre bolide dans la rue, 8h plus tard il a disparu...), l'assurance (tout risque) est-elle fiable en général ? Vous allez rouler dans quel coin quand vous voulez en profiter un peu (la vallée des chevreuses doit être sympas) ? En hiver (verglas, humidité, voire neige), ou quand il pleut, quelles précautions supplémentaires y'a-t'il à prendre ?
 
 [:le_chien:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2013 à 19:53:00
n°35385433
kamibus
Posté le 23-08-2013 à 20:11:09  profilanswer
 

Bienviendue
 
 
On évite si on peut, mais y a des cas ou on peut pas l'éviter, donc dans ce cas la prudence.
 
Bah je veux bien que ça soit des voleurs mais si y a vol et que t'avais mis les dispositifs de sécurité demandé, ils sont obligé de rembourser (après dépôt de plainte + 3 mois je crois). Bon par contre ils peuvent mal rembourser, selon les compagnies
 
Chevreuse, Vexin, le morvan sur une journée bien complète ou sur 2 jours est mieux
 
Bien s'équiper / équiper sa moto / avoir de bons pneus / une conduite fluide pour la pluie.
Ne pas rouler pour la neige.


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Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°35385459
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-08-2013 à 20:13:57  profilanswer
 

tiens si y'en a que ca interesse, les roadbook suivis cette semaine avec creator et mon autre pote dans le "massif central" (au sens très large) :

 

jour 1 (descente à lyon via le morvan ) : http://goo.gl/maps/7CM7C
jour 2 (lyon -> issoire en passant par clermont et le mont dore) : http://goo.gl/maps/I7kDn
jour 3 (issoire -> brive via le puy mary) : http://goo.gl/maps/HRvJ9
jour 4 (brive -> la bourboule et retour sur paris) : http://goo.gl/maps/pDRQg

 

et en plus ca marche dans l'ancien google maps :o


Message édité par gamer-fou le 23-08-2013 à 20:19:12

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Music is the most high!
n°35385467
math3006
Posté le 23-08-2013 à 20:14:54  profilanswer
 

[:cerveau hurle] Les Parisiens, Nordistes et autre Picardistes !

 

Et les autres, c'est pas forcément si loin

 

Puisque vous êtes nombreux à avoir manifesté de l'intérêt pour une nouvelle sortie d'un WE dans les Ardennes, on va essayer de faire ça tant qu'on a encore une chance qu'il fasse beau  :o

 

L'idée pour le moment serait la suivante :

 

- Vendredi soir : Arrivée à l'Auberge de Jeunesse de Bouillon, chacun sa route suivant le temps dont il dispose à la sortie du taff. L'AJ on l'a testée, on valide ; c'est du tout bon et pas très cher (15-20€ la nuit avec petit dej, de mémoire)
L'idée c'est qu'on soit déjà sur place le lendemain pour envisager ceci
- Samedi : RB autour de Bouillon (les routes sont  :love: ) qui peut s'étendre à l'envie, par exemple
Samedi soir, retour à Bouillon, soirée entre Moant
- Dimanche : Petit tour autour de Bouillon des routes non pratiquées la veille puis tout le monde rentre chez lui (RB spécifiques à prévoir)

 


Voilà, il faut pouvoir se libérer un WE complet, mais pour qui est motivé et pas trop soumis à madame, ça se fait très bien :o

 


Niveau date, je pensais au WE du 6-7-8 Septembre, à voir qui est dispo. N'hésitez pas à proposer les dates qui vous arrangent.

 

Message cité 5 fois
Message édité par math3006 le 23-08-2013 à 20:16:28
mood
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