Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3826 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23069  23070  23071  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°35078506
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 24-07-2013 à 10:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

crazybiscuit78 a écrit :

C'est toujours comme ça, mais pourquoi ils ont absolument besoin de changer de file [:clooney16]  

Surtout que c'est interdit!!!

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
mood
Publicité

n°35078508
pilef

Dodol a écrit :

Je pense que ça dépend des lignes blanches... Il y en a qui sont assez sympa quand on ramène des péripatéticiennes de l'Est avec! :o

Et le pneu te sert à quoi ? [:gordon shumway]

n°35078521
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-07-2013 à 10:34:13  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

C'est toujours comme ça, mais pourquoi ils ont absolument besoin de changer de file [:clooney16]  

Théorème de l'embouteillage : la file d'à coté va TOUJOURS plus vite :o

n°35078524
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 24-07-2013 à 10:34:18  profilanswer

pilef a écrit :

Et le pneu te sert à quoi ? [:gordon shumway]

A transporter le tout?  [:heow]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°35078530
Adrien54
Posté le 24-07-2013 à 10:34:38  profilanswer

:hello:

n°35078624
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2013 à 10:40:00  profilanswer

Dodol a écrit :

Surtout que c'est interdit!!!

j'ai beau chercher dans ma mémoire du code, je ne vois pas d'interdiction au changement de file dans les bouchons tant que le marquage au sol le permet.
c'est interdit sans cligno, tu n'es pas prioritaire etc. mais interdit, je vois pas.
surtout que tu y es souvent obligé pour pouvoir tourner à certaines intersections ou prendre la bonne voie d'une fourche...

n°35078629
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-07-2013 à 10:40:11  profilanswer

gremi a écrit :

Et aller dans le monde extérieur, hors de la zone tisséo :o

Je connais pas ces endroits là  :sweat:  
Ya des gens qui y vivent ?

MsieurDams a écrit :

C'est bon, ça :D
Après "l'optimisation" ça reste une équation à deux entrées : gain de temps vs risque. Gagner 40 minutes sur ton trajet, c'est pas mal du tout et peut-être qu'il n'y a pas grand chose à gratter en plus (surtout si c'est du saute mouton entre deux voies et que tu n'as pas d'endroit pour interfiler)

Je faisait le même trajet en SDS l'an dernier, en moto aussi. Il nous fallait 5 minutes de moins, avec de l'interfile, de la remontée de file au feu rouge...
Là, j'ai divisé mon temps de trajet par 3 par rapport aux TeC. Interfiler et remonter les feux rouges me ferais gagner encore 25%, mais 5 minutes, c'est négligeable.

Et en plus, interfiler avec une moto que j'ai depuis 12h, et un permis que j'ai depuis aussi longtemps, c'est pas une bonne idée AMHA :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35078685
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2013 à 10:43:26  profilanswer

Atropos a écrit :

loi de Murphy  [:moundir]

n°35078705
gig-gic
jouic jouic
Posté le 24-07-2013 à 10:44:52  profilanswer

Atropos a écrit :

Anéfé, ça a été prouvé scientifiquement :o

https://www.youtube.com/watch?v=E7EqEIbJqIc

Message édité par gig-gic le 24-07-2013 à 10:47:13

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°35078724
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2013 à 10:46:24  answer

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 10:46:24  profilanswer

n°35078732
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 24-07-2013 à 10:47:08  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai beau chercher dans ma mémoire du code, je ne vois pas d'interdiction au changement de file dans les bouchons tant que le marquage au sol le permet.
c'est interdit sans cligno, tu n'es pas prioritaire etc. mais interdit, je vois pas.
surtout que tu y es souvent obligé pour pouvoir tourner à certaines intersections ou prendre la bonne voie d'une fourche...

Pardon, je me suis mal exprimé, c'est le fait de changer sans cesse de file qui est verbalisable. Il me semble que je ne fumais pas pendant mes cours de code l'année dernière pourtant... Faut que je remette la main sur mon bouquin de code pour en avoir le cœur net!

---------------
n°35078753
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 24-07-2013 à 10:48:29  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je faisait le même trajet en SDS l'an dernier, en moto aussi. Il nous fallait 5 minutes de moins, avec de l'interfile, de la remontée de file au feu rouge...
Là, j'ai divisé mon temps de trajet par 3 par rapport aux TeC. Interfiler et remonter les feux rouges me ferais gagner encore 25%, mais 5 minutes, c'est négligeable.

Et en plus, interfiler avec une moto que j'ai depuis 12h, et un permis que j'ai depuis aussi longtemps, c'est pas une bonne idée AMHA :o

Remarque remplie de sagesse! Si tous les débutants pouvaient avoir le même raisonnement!...

---------------
n°35078774
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2013 à 10:49:48  profilanswer

Atropos a écrit :

spas vrai, moi, c'est toujours la mienne :o

y'a des phénomènes rigolos à observer, genre le bouchon du matin à l'entrée du tunnel de fourvières quand tu viens du nord :
- sur la section dardilly/ecully jusqu'au moment où il est possible de prendre la voie du périph (pourtant à droite), c'est la file de gauche qui va toujours le plus vite, puis beaucoup se rabattent à droite pour prendre le périph (d'où l'allure très lente de la file de droite)
-entre la voie du périph et 100m avant un entrée d'autoroute depuis le rond point du valvert, c'est la file de droite qui avance le mieux parceque... une partie de cette voie se met à gauche juste avant cette entrée pour éviter les camions
-entre cette entrée et 100m avant la suivante (double) et l'entrée du tunnel, c'est à peu près stable avec la voie de droite légèrement plus rapide que la gauche mais à peine, à noter que la dernière entrée c'est un peu la jungle, même s'ils sont non prioritaires, tous les automobilistes qui viennent de tassin forcent le passage pour entrer sur l'autoroute et aller vers le tunnel, ceux qui viennent de l'autoroute tentent de passer à gauche (c'est ce qui équilibre les deux voies en amont). à noter que c'est cette fameuse entrée qui est responsable du bouchon de fourvières en heures de pointe hors vacances, car un matin de trafic tout à fait habituel, un accident a bloqué cette bretelle et ça a suffit à rendre la section ecully tunnel quasi fluide (dense mais sans ralentissement)

n°35078821
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 24-07-2013 à 10:52:42  profilanswer

Dodol a écrit :

Pardon, je me suis mal exprimé, c'est le fait de changer sans cesse de file qui est verbalisable. Il me semble que je ne fumais pas pendant mes cours de code l'année dernière pourtant... Faut que je remette la main sur mon bouquin de code pour en avoir le cœur net!

Article R412-24
Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation, en raison de sa densité, s'établit en file ininterrompue sur toutes les voies, les conducteurs doivent rester dans leur file.

Toutefois, les changements de voies de circulation sont possibles pour préparer un changement de direction et doivent être effectués en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090513

n°35078843
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-07-2013 à 10:54:08  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ma mère est comme ça, chaque fois je l'engueule... au moindre mouvement de bouchon, elle se précipite pour changer de file, même sans la moindre putain de raison. J'arrête pas de lui expliquer que ça ne vaut absolument pas le risque de se retrouver avec un moard dans le coffre, mais l'instinct reprend vite le dessus :/

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35078871
baggers
Posté le 24-07-2013 à 10:56:11  profilanswer

bad_ a écrit :

Article R412-24
Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation, en raison de sa densité, s'établit en file ininterrompue sur toutes les voies, les conducteurs doivent rester dans leur file.

Toutefois, les changements de voies de circulation sont possibles pour préparer un changement de direction et doivent être effectués en entravant le moins possible la marche normale des autres véhicules.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Donc, clairement, un automobiliste qui changerais de file, et couperais par là la trajectoire d'un scooteriste en interfile, est en tort.

Ya des rétros qui vont voler  :D

n°35078899
crazybiscu​it78
Posté le 24-07-2013 à 10:57:36  profilanswer

Fender a écrit :

ah bon, et déboiter sans contrôle ni cligno en faisant une manoeuvre pouvant surprendre les autres conducteurs c'est permis? [:clooney10]  
pour le reste :jap:

n°35078900
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-07-2013 à 10:57:41  profilanswer

baggers a écrit :

Donc, clairement, un automobiliste qui changerais de file, et couperais par là la trajectoire d'un scooteriste en interfile, est en tort.

[:foupou] 50/50 l'interfile est aussi interdit ...

---------------
In aligot we trust.
n°35078912
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-07-2013 à 10:58:11  profilanswer

gremi a écrit :

+1, mais bon incomming pop-corn :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°35078933
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-07-2013 à 10:59:04  profilanswer

Y'en a qui font ça toute l'année en prenant du plaisir, imagine [:hahaguy]  

Là, il y a de la bonne interfile à faire :o  : http://goo.gl/maps/CRVas

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35078939
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-07-2013 à 10:59:28  profilanswer

Il y a eu le même HS/Troll sur le topik Toulouse il y a quelques jours  [:mickay]

---------------
In aligot we trust.
n°35078967
crazybiscu​it78
Posté le 24-07-2013 à 11:00:52  profilanswer

gremi a écrit :

l'interfile n'existe pas dans le code, il ne peut pas être interdit [:tsomi:3]  
en générale ils mettent dépassement par la droite ce que tu peux contester facilement si circulation en file ininterrompue :jap:

n°35078969
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2013 à 11:01:01  profilanswer

bad_ a écrit :

Article R412-24

exemple type du texte non appliquable donc :/

n°35078987
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2013 à 11:01:54  profilanswer

baggers a écrit :

en vrai c'est du 50/50 puisque jusqu'à un hypothétique changement législatif, t'as rien à faire en interfile aux yeux de la loi...

n°35079010
crazybiscu​it78
Posté le 24-07-2013 à 11:02:59  profilanswer

n°35079020
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2013 à 11:03:19  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

ah bon, et déboiter sans contrôle ni cligno en faisant une manoeuvre pouvant surprendre les autres conducteurs c'est permis? [:clooney10]  
pour le reste :jap:

ben non évidemment, ça je l'ai mis ('fin j'ai juste parlé du cligno mais t'as compris l'esprit)
mais pour le reste, celui qui met son cligno et contrôle correctement se fera jamais verbaliser même s'il change 25 fois de file :spamafote:

n°35079026
baggers
Posté le 24-07-2013 à 11:03:44  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

en générale ils mettent dépassement par la droite ce que tu peux contester facilement si circulation en file ininterrompue :jap:

Excellente remarque, car:

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130724

Citation :

Article R414-15

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

Donc, si il est fait mention dans votre cas "d'interfile" sur le PV d'un "dépassement par la droite", c'est effcetivement, au regard de l'article en lien ci-dessus, contestable.

Message édité par baggers le 24-07-2013 à 11:04:32
n°35079035
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2013 à 11:04:15  profilanswer

j'y peux rien :spamafote: et j'trouve pas ça normal, mais malheureusement :/
edith : cf le post d'AMV assurances là : http://www.forum-auto.com/question [...] 4.htm#t149

Message édité par Fender le 24-07-2013 à 11:06:18
n°35079118
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-07-2013 à 11:08:35  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Y'en a qui font ça toute l'année en prenant du plaisir, imagine [:hahaguy]  

Là, il y a de la bonne interfile à faire :o  : http://goo.gl/maps/CRVas

C'est quoi l’intérêt de mettre 4h pour faire 200 bornes ? Avec une bonne autoroute tu fais ça en 1h30...
Et puis ne parlons pas du fait que ton itinéraire c'est une boucle, tu reviens à l'endroit d'ou t'es parti, ça sert à quoi :??:

n°35079123
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-07-2013 à 11:09:01  profilanswer

:o

Oui, je ne voulais pas polluer mon post péremptoire avec le saint redface.

n°35079159
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 24-07-2013 à 11:11:02  profilanswer

Fender a écrit :

exemple type du texte non appliquable donc :/

Oui car y a rien qui prouve que le conducteur voulait changer de file pour suivre ou non une direction en particulier.
En pratique, cet article est juste là pour dissuader les gens de changer sans cesse de file quand ça bouchonne, mais bon ça n'empêche pas que dans tous les cas un changement de file doit s'accompagné de contrôles et d'avertissement, donc normalement celui qui change de file est en tort.

Fender a écrit :

en vrai c'est du 50/50 puisque jusqu'à un hypothétique changement législatif, t'as rien à faire en interfile aux yeux de la loi...

Depuis mon carton, j'ai cherché des témoignages d'accident et d'indemnisation pour voir comment ça se passe et j'ai vu pas mal de motards qu'ont cartonné en interfile et qu'ont eu 0% de responsabilités.
Et c'est presque normal vu qu'aucun cas dans le code de la route ne sanctionne le fait de rouler entre 2 autre véhicules.
On parle souvent de dépassement par la droite, mais ce n'est pas interdit en cas de circulation en files ininterrompues, ou de distances latérales non respectées, mais ça ne concerne qu'un véhicule qui double un 2 roues (ou tricycle, charette, etc ...).

n°35079186
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 24-07-2013 à 11:12:36  profilanswer

Dodol a écrit :

Remarque remplie de sagesse! Si tous les débutants pouvaient avoir le même raisonnement!...

Si tout les débutants savaient qu'avec 34cv, ya largement de quoi se faire plaisir, que le fnu n'est pas en ligne droite, que l'équipement est primordial, que...
Avec des queue, on amuse toute une horde de moants :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35079207
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-07-2013 à 11:13:50  profilanswer

wade a écrit :

C'est quoi l’intérêt de mettre 4h pour faire 200 bornes ? Avec une bonne autoroute tu fais ça en 1h30...
Et puis ne parlons pas du fait que ton itinéraire c'est une boucle, tu reviens à l'endroit d'ou t'es parti, ça sert à quoi :??:

Faut bien rentrer à la maison un jour :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°35079224
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2013 à 11:14:36  profilanswer

bad_ a écrit :

Depuis mon carton, j'ai cherché des témoignages d'accident et d'indemnisation pour voir comment ça se passe et j'ai vu pas mal de motards qu'ont cartonné en interfile et qu'ont eu 0% de responsabilités.
Et c'est presque normal vu qu'aucun cas dans le code de la route ne sanctionne le fait de rouler entre 2 autre véhicules.
On parle souvent de dépassement par la droite, mais ce n'est pas interdit en cas de circulation en files ininterrompues, ou de distances latérales non respectées, mais ça ne concerne qu'un véhicule qui double un 2 roues (ou tricycle, charette, etc ...).

ça passe quand l'automobiliste ne prend pas garde et laisse cocher la case "roulait dans le même sens sur une file différente" pendant que lui coche "changeait de file" et que le croquis ne démontre pas l'interfile de façon manifeste.
Quand c'est le flics qui ramassent le motard et font les constatations, c'est systématiquement 50/50.

n°35079248
crazybiscu​it78
Posté le 24-07-2013 à 11:16:27  profilanswer

Fender a écrit :

ça passe quand l'automobiliste ne prend pas garde et laisse cocher la case "roulait dans le même sens sur une file différente" pendant que lui coche "changeait de file" et que le croquis ne démontre pas l'interfile de façon manifeste.
Quand c'est le flics qui ramassent le motard et font les constatations, c'est systématiquement 50/50.

non.
pas systématiquement, pas pour duckxks en tout cas (je me trompe?)

n°35079317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2013 à 11:20:49  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si tout les débutants savaient qu'avec 34cv, ya largement de quoi se faire plaisir, que le fnu n'est pas en ligne droite, que l'équipement est primordial, que...
Avec des queue, on amuse toute une horde de moants :o

[:cd5:4]

n°35079329
charli323
Posté le 24-07-2013 à 11:21:15  profilanswer

ce smilley :D

n°35079362
duckxks
Posté le 24-07-2013 à 11:23:17  profilanswer

Fender a écrit :

Les flics oui, mais au niveau assurances l’infertile est considéré comme une file virtuelle. Donc à partir du moment où le mec déboite pour changer de file alors que tu es à sa hauteur en interfile, c'est pour sa gueule.

Les flics avaient bien dis "au mieux 50/50", et je précise que j'avais eu du corpo très léger, donc avec déposition etc...

n°35079371
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-07-2013 à 11:23:39  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

dépassement par la droite + dépassement sans cligno + distance de sécurité, les trois étant assez facilement contestables (surtout les deux premiers, le troisième suffit de pas être un mongolien qui colle le mec de devant).

mais ca n'a pas grand chose à voir avec le 50/50 de responsabilité d'assurance dont parle gremi et qui, dans les fait, est en général faux : une moto shootée en interfile, c'est en général 100% pour la voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 24-07-2013 à 11:25:51

---------------
Music is the most high!
n°35079545
crazybiscu​it78
Posté le 24-07-2013 à 11:33:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

dépassement par la droite + dépassement sans cligno + distance de sécurité, les trois étant assez facilement contestables (surtout les deux premiers, le troisième suffit de pas être un mongolien qui colle le mec de devant).

mais ca n'a pas grand chose à voir avec le 50/50 de responsabilité d'assurance dont parle gremi et qui, dans les fait, est en général faux : une moto shootée en interfile, c'est en général 100% pour la voiture.

true [:aokiji]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23069  23070  23071  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)