Bon allez, vu que c'est un peu mort, je vais raconter mes dernières mésaventures à moto.
Y a une ou deux semaines, j'étais sur une trois voies qui se transformait en bretelle à une seule voie. Évidement, ça bouchonne à fond quelque soit le moment de la journée et à 18h c'est encore pire. La route est large avec une belle bande d'arrêt d'urgence sur le coté sur laquelle passent tout les deux roues.
J'arrive donc dans la partie ou je peux plus faire d'interfile et je patiente sagement entre deux voitures.
Un scoobite me passe devant en slalom et s'enfuit par la BAU.
J'ai hésité un peu, pas trop et j'ai suivi comme un gros faible. Mon instinct me disait que c'était mal alors je suis resté sur la ligne blanche. J'ai fait 10 mètres et là, cachés, j'ai aperçu deux motards de la police et le scoobite.
Je me suis dit que je vais faire genre j'ai rien fait, il s'est rien passé et j'ai roulé à 2 cm de a ligne en me disant que sur un malentendu ça pouvait marcher
...
Ca a marché environ 1 seconde avant qu'un des motards me fasse signe de m'arrêter à son pieds.
- Bonjour monsieur
- Bonjour
- Vous savez que cette ligne blanche est prévue pour qu'on roule à sa gauche ?
- Oui, vous avez raison
- ...
- ...
- c'est la nouvelle diversion ?
- oui
- ahhhh elle est sympa, j'aime bien, ça change de la version d'avant blablabablabla
Finalement je suis reparti avec un avertissement alors que le scoot avait l'air un peu dans la merde.
Je déteste cette route, j'y passe quasiment jamais et maintenant encore moins. Je me contente de faire coucou à tout ceux qui passent par la bande d'arrêt d'urgence au cas ou
Hier matin, sur le périph je roulais tranquillement sur ma voie (2eme à gauche, 3eme à droite) en cherchant un peu de place dans celle de droite pour m'insérer comme un connard à la fin. Une grognasse en 106 verte a sorti son parechoc depuis sa voie (à droite donc) pour s'incruster dans ma file (vide). Je suis passé en mode danger. La femme m'a regardé droit dans la visière, elle a avancé en mode panique.
Mini manœuvre d'évitement, coup de gaz pour passer avant elle, coup de klaxon et c'était marre.
(en gros, elle était là ou y a la golf noire sur la tof)
Étrangement, dés que je quitte Toulouse et que je vais rouler à la campagne, il se passe plus rien du tout