Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7528 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8728245
fokal -
Posté le 19-06-2006 à 21:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

s00n a écrit :

Oué bon effectivement si tu remets pas des gros gaz en sortie, faut pas avoir peur hein tu risques surement pas de faire un soleil hein, ni même de lever l'avant :o  
J'avais le même problème que toi pour le virage à droite (c'est signe de grande virilité en fait :D ) et même expé que toi quand j'ai commencé (sauf que j'ai commencé beaucoup plus tôt). Mon conseil, focalise bien sur ton regard, hésite pas à tourner ton guidon à droite pour le demi-tour et remets bien les gaz en sortant :o (vu ce que tu décris ça devrait déjà aider)

si si, on peut lever l'avant sur un gse ;) sur un démarrage bourrin, il a levé un peu  [:alph-one]  [:alph-one]  
ouais, bon, 5 cm sur 1m, mais bon  [:bool_de_gom]  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 21:36:38  profilanswer

n°8728257
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 19-06-2006 à 21:37:59  profilanswer

fokal - a écrit :

si si, on peut lever l'avant sur un gse ;) sur un démarrage bourrin, il a levé un peu  [:alph-one]  [:alph-one]  
ouais, bon, 5 cm sur 1m, mais bon  [:bool_de_gom]

T'as plutôt du délester AMHA mais bon vu les bécanes t'es tranquille hein :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°8728289
bulfire
Posté le 19-06-2006 à 21:40:36  profilanswer

billycorgan a écrit :

C'est vraiment la maladie du ZR7 ça :/

Je viens de commander un silencieux LeoVince pour ma Rockster.  :love:  
Après je verais à virer le Cata... mais bon...

hé bé  :ouch:  
le son est si pourri que ça ou quoi
fait gaffe quand même, il faut avoir un peu de respect pour ta bécanne, là c'est une béhème
en plus je crois que j'en ai jamais vu avec pots adaptables, tu t'est renseigné si c'est fesaible simplement.

fokal - a écrit :

:hello:  

salut les moards.

Dîtes, à partir de combien d'heures de conduite de platal vous avez réussi à faire le rapide nickel et dans les temps ?
pour l'instant, je suis à soit nickel mais pas dans les temps, soit dans les temps, mais moins nickel...  :pfff:  
j'en suis à 14h
ce qui me met dedans, c'est tjs ce putain de 1/2 tour  :o  

:jap:  

:hello:

le 1/2 tour c'est à la barbare qu'il faut le passer
tu t'écarte un maximum avant de le commencer, tu plante un freinage plus fort qu'un freinage d'urgence, tu tombe les rapports jusqu'a la 1ère et tu déclenche ton virage une fois que tu est à la hauteur du cone tout en regardant toujours le cone, ensuite une fois passé tu reregarde les cones du parcours et là tu auras de la marge en sortie du demi tour, pour accélerer plutot et plus fort.
si ça passe toujours pas demande à te réentrainer sans cone à passer des demis tours à blanc des 2 cotés, il faut que ça devienne naturel ;)

n°8728310
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 19-06-2006 à 21:41:54  profilanswer

bulfire a écrit :

tu t'écarte un maximum avant de le commencer, tu plante un freinage plus fort qu'un freinage d'urgence, tu tombe les rapports jusqu'a la 1ère et tu déclenche ton virage une fois que tu est à la hauteur du cone tout en regardant toujours le cone, ensuite une fois passé tu reregarde les cones du parcours et là tu auras de la marge en sortie du demi tour, pour accélerer plutot et plus fort.
si ça passe toujours pas demande à te réentrainer sans cone à passer des demis tours à blanc des 2 cotés, il faut que ça devienne naturel ;)

Pas utile ta méthode, même si ça marche sans conteste :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°8728324
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 19-06-2006 à 21:42:37  profilanswer

Bon allez j'me rebarre trois jours dans le désert, faites pas les fous :hello:

---------------
n°8728329
pizzai69
Posté le 19-06-2006 à 21:43:03  profilanswer

s00n a écrit :

T'as plutôt du délester AMHA mais bon vu les bécanes t'es tranquille hein :o

Pas forcement, ca peut lever comme il l'indique.

Deja fait en CB en gerant mal l'embrayage...

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°8728332
beecher
Posté le 19-06-2006 à 21:43:08  profilanswer

s00n a écrit :

il se fera son opinon apres , genre il peut tenter la methode des tares a passe le demi tour en 2 nd ...

n°8728340
CHubaca
Couillon
Posté le 19-06-2006 à 21:43:45  profilanswer

puis justement faut pas regarder le cone du milieu mais plus loin :o

n°8728352
Bitman
STAY APART
Posté le 19-06-2006 à 21:44:34  profilanswer

beecher a écrit :

il se fera son opinon apres , genre il peut tenter la methode des tares a passe le demi tour en 2 nd ...

non c'est merdique ca relance pas assez franchement sur les 500  [:bitman13]

n°8728359
pizzai69
Posté le 19-06-2006 à 21:45:11  profilanswer

bulfire a écrit :

Suivant la meule, en 2nde ca passe pas mal le 1/2 tour, ca permet de garder une certaine allure sans avoir a tenir le filet de gaz (souvent synonime d'accoup déstabilisant, surtout a la remise des gaz, c'est ce que ca me faisait), et ca évite aussi de croire que la moto va tomber tellement on tourne et tellement on se traine.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 21:45:11  profilanswer

n°8728370
pizzai69
Posté le 19-06-2006 à 21:45:39  profilanswer

beecher a écrit :

:o

---------------
n°8728373
bulfire
Posté le 19-06-2006 à 21:45:53  profilanswer

fokal - a écrit :

ok, je vais foutre plein gaz  :D  
puis essayer de pas merder avec la boite  :whistle:  
car autant je merde jamais avec la boite, autant après le 1/2 tour, vu que je sais que je l'ai chié  :lol: je dois m'affoler et du coup je merde dans les vitesses...  [:bledi51]  

suis trop brèle en fait  [:w3c compliant]  [:alph-one]

fait le vide dans ta tête te mets pas la pression, n'écoute pas le temps du mono, enfin te focalise pas dessus, dès que tu prendras plaisir partout tu l'auras

s00n a écrit :

ne pas oubliez le jour de l'épreuve et le stress, il faut mieux prendre de la marge à l'entrainement ;)

n°8728377
CHubaca
Couillon
Posté le 19-06-2006 à 21:46:07  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Suivant la meule, en 2nde ca passe pas mal le 1/2 tour, ca permet de garder une certaine allure sans avoir a tenir le filet de gaz (souvent synonime d'accoup déstabilisant, surtout a la remise des gaz, c'est ce que ca me faisait), et ca évite aussi de croire que la moto va tomber tellement on tourne et tellement on se traine.

pour éviter l'a coup je faisait cirer l'embrayage sur toute la fin du demi tour [:cupra)

n°8728380
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-06-2006 à 21:46:13  profilanswer

bulfire a écrit :

fait gaffe quand même, il faut avoir un peu de respect pour ta bécanne, là c'est une béhème
en plus je crois que j'en ai jamais vu avec pots adaptables, tu t'est renseigné si c'est fesaible simplement.

j'en ai déjà vu, mais jamais des leo, je sais plus c'est quoi la marque :gratgrat:

---------------
LaPointe
n°8728395
beecher
Posté le 19-06-2006 à 21:47:11  profilanswer

Bitman a écrit :

non c'est merdique ca relance pas assez franchement sur les 500  [:bitman13]

moi ca  a tire tout droit  [:vince_astuce]

n°8728438
fokal -
Posté le 19-06-2006 à 21:49:48  profilanswer

pour l'instant suis sage  :ange: et j'écoute le mono, qui lui nous dit de :
freiner avant le 1/2 tour (non, sans blague) frein ar puis avant
rentrer toutes les vitesses jusqu'à la 1ère
faire le 1/2 tour au point mort
puis rembrayer après quand la moto est droite

mais je vais désobeïr  :kaola: et peut être passer le 1/2 tour en 1ère car quand je rembraye sur le première après le 1/2 tour, ça fait un à coup qui m'emmerde plus qu'autre chose...  :heink:

Message cité 5 fois
Message édité par fokal - le 19-06-2006 à 21:51:11
n°8728444
bulfire
Posté le 19-06-2006 à 21:49:59  profilanswer

s00n a écrit :

Bon allez j'me rebarre trois jours dans le désert, faites pas les fous :hello:

amuse toi  :jap:  

CHubaca a écrit :

puis justement faut pas regarder le cone du milieu mais plus loin :o

si tu as dépasser le cone du milieu le fait de le regarder améliore ton rayon de braquage en entrée du demi tour ;), donc du coup tu améliore ta sortie et tu gagne du temps.

pizzai69 a écrit :

en 2nd sur un CB tu évite les à coups [:rofl]
nawak, il faut rentrer la première, tu passe pas les épingles en montagne en seconde :pt1cable: , bah là c'est pareil.
En moto on doit utiliser la première.

n°8728460
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-06-2006 à 21:51:09  profilanswer

fokal - a écrit :

mais je vais désobeïr  :kaola: et peut être passer le 1/2 tour en 1ère car quand je rembraye sur le première, ça fait un à coup qui m'emmerde plus qu'autre chose...  :heink:

moi j'arrivais pas à faire les demi-tours avec la 1ère embrayé [:spamafote]
un jour le mono m'a dit de la faire débrayé, et hop rulez :sol:

---------------
LaPointe
n°8728475
bulfire
Posté le 19-06-2006 à 21:52:00  profilanswer

fokal - a écrit :

mais je vais désobeïr  :kaola: et peut être passer le 1/2 tour en 1ère car quand je rembraye sur le première, ça fait un à coup qui m'emmerde plus qu'autre chose...  :heink:

toujours rouler avec une vitesse, une moto en roue libre c'est pas bon
tu peux l'accompagner à l'embrayage s'il y a des à coups en 1ère, mais tu le passe pas en roue libre, c'est pas bon, tu perds l'inertie du moteur et ça te complique la tache.

n°8728476
Bitman
STAY APART
Posté le 19-06-2006 à 21:52:03  profilanswer

beecher a écrit :

moi ca  a tire tout droit  [:vince_astuce]

le regard  [:rhetorie du chaos]

n°8728480
pizzai69
Posté le 19-06-2006 à 21:52:29  profilanswer

bulfire a écrit :

amuse toi  :jap:  

si tu as dépasser le cone du milieu le fait de le regarder améliore ton rayon de braquage en entrée du demi tour ;), donc du coup tu améliore ta sortie et tu gagne du temps.

en 2nd sur un CB tu évite les à coups [:rofl]
nawak
, il faut rentrer la première, tu passe pas les épingles en montagne en seconde :pt1cable: , bah là c'est pareil.
En moto on doit utiliser la première.

Nawak comme tu dis, j'etais sur diversion  ;)  

Par contre le coup du point mort comme te dit ton mono, je sais pas si c'est l'idéal... ca implique d'avoir pile poil la bonne allure d'entrée dans le virage, et ca limite ta maitrise de la meule je pense.

---------------
n°8728492
fokal -
Posté le 19-06-2006 à 21:53:10  profilanswer

pizzai69 a écrit :

en 2nde ça va cogner dur ...

n°8728502
k-nar
Laqué.
Posté le 19-06-2006 à 21:53:50  profilanswer

fokal - a écrit :

mais je vais désobeïr  :kaola: et peut être passer le 1/2 tour en 1ère car quand je rembraye sur le première après le 1/2 tour, ça fait un à coup qui m'emmerde plus qu'autre chose...  :heink:

Heu t'es sûr qu'il est moniteur de moto école ce mec, parce que faire un demi tour en roue libre j'ai jamais vu encore  :heink: . Le vrai point important c'est le regard c'est ça qui fait que tu vas réussir ou pas.

n°8728508
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-06-2006 à 21:54:26  profilanswer

bulfire a écrit :

toujours rouler avec une vitesse, une moto en roue libre c'est pas bon
tu peux l'accompagner à l'embrayage s'il y a des à coups en 1ère, mais tu le passe pas en roue libre, c'est pas bon, tu perds l'inertie du moteur et ça te complique la tache.

ça dépend de la moto en fait je pense, si le ralenti de 1ère tape trop, c'est pas évident non plus ;)

---------------
LaPointe
n°8728511
pizzai69
Posté le 19-06-2006 à 21:54:37  profilanswer

fokal - a écrit :

en 2nde ça va cogner dur ...

Moi ca marchait :)
En passant un peu plus vite dans le virage qu'en premiere (logique)

---------------
n°8728521
Bitman
STAY APART
Posté le 19-06-2006 à 21:55:42  profilanswer

k-nar a écrit :

Heu t'es sûr qu'il est moniteur de moto école ce mec, parce que faire un demi tour en roue libre j'ai jamais vu encore  :heink: . Le vrai point important c'est le regard c'est ça qui fait que tu vas réussir ou pas.

pas au pm mais débrayé quoi, la meule tombe, tourne bien si t'as pas la position de merde, et apres GAAAAZ  :D

n°8728522
fokal -
Posté le 19-06-2006 à 21:55:46  profilanswer

je vais faire la technique chubaca je pense, c'est à dire 1/2 tour en 1ère en faisant cirer l'embrayage, pour pas avoir cet à coup qui me fait chier.

enfin, me reste quand même quelques heures pour y arriver (j'me destresse là, technique Beecher ;) ), dixit le moniteur, pour le passage du permis, il a plus rien à m'apprendre, me faut juste de la pratique  [:airforceone]

n°8728540
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-06-2006 à 21:57:25  profilanswer

fokal - a écrit :

1/2 tour débrayé plutôt, non ? et juste avant la sortie du demi-tour tu fais patiner l'embrayage pour reprendre plein gaz une fois la moto droite.

n°8728548
fokal -
Posté le 19-06-2006 à 21:57:55  profilanswer

oui, débrayé, pardon
je me suis mal expressionné  :D

n°8728574
k-nar
Laqué.
Posté le 19-06-2006 à 21:59:33  profilanswer

Ok mais ça me paraît bizarre j'ai toujours fait avec la 1ère enclenchée et aucun soucis.

n°8728577
pizzai69
Posté le 19-06-2006 à 21:59:46  profilanswer

Ca on avait compris, enfin j'espere :D

Si t'arrive pas trop lentement dans le virage, ca peut marcher débrayé jusqu'au point de corde ( :D  ) ou tu fais cirer l'embrayage ... mais si t'y arrive pas comme ca, essaye avec la 1ere tout le long, en général c'est plutot comme ca qu'on nous apprend :)

---------------
n°8728587
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-06-2006 à 22:00:32  profilanswer

moi avec ma SVS, je fais tous mes demi-tours débrayé, sinon ça tape trop ;)

---------------
LaPointe
n°8728589
beecher
Posté le 19-06-2006 à 22:00:34  profilanswer

fokal - a écrit :

perso je retrogradait 2 et 3 en allumant le frein arriere pour le mono , des que la roue arriere passait le cone braquage a fond du guidon en regardant soit l'entre du slalom soit au fond en face et taquet (desfsois ca se tordait et ca rippait mais bien en ligne aucun blem ) et ensuite 3 vitesses avant le salom et tout le reste en stabilise contrairement a l'alle ou la tu met taquet autant que possible

n°8728595
Bitman
STAY APART
Posté le 19-06-2006 à 22:01:09  profilanswer

k-nar a écrit :

Ok mais ça me paraît bizarre j'ai toujours fait avec la 1ère enclenchée et aucun soucis.

c'est lent je trouve *_* je prefere arriver a donf et continuer sur l'elan :D

n°8728606
beecher
Posté le 19-06-2006 à 22:01:50  profilanswer

Bitman a écrit :

le regard  [:rhetorie du chaos]

:non:  ralenti + force du moteur en 2nd

EDit:  
en fait la moto arrivait tellement vite que en penchant ca a pas pris la bonne trajectoire mais un truc trop large donc  
tout droit mental car surpris

Message édité par beecher le 19-06-2006 à 22:04:29
n°8728619
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 22:02:55  answer

Au feeling.

n°8728626
911GT3
en roue libre
Posté le 19-06-2006 à 22:03:34  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est lent je trouve *_* je prefere arriver a donf et continuer sur l'elan :D

on a vu le résultat [:bitman13]

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°8728627
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-06-2006 à 22:03:37  profilanswer

bulfire a écrit :

Si si ça existe :)
Pour le son, il sera surtout plus "grave" et moins du type 2CV :/

Exemple là : Son R1150R Rockster avec LeoVince  

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
n°8728630
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-06-2006 à 22:04:01  profilanswer

beecher a écrit :

perso je retrogradait 2 et 3 en allumant le frein arriere pour le mono , des que la roue arriere passait le cone braquage a fond du guidon en regardant soit l'entre du slalom soit au fond en face et taquet (desfsois ca se tordait et ca rippait mais bien en ligne aucun blem ) et ensuite 3 vitesses avant le salom et tout le reste en stabilise contrairement a l'alle ou la tu met taquet autant que possible

ou alors rapide mais en reprenant juste un filet de gaz avant de sortir du slalom.

n°8728636
pizzai69
Posté le 19-06-2006 à 22:04:11  profilanswer

En burn sinon :o

---------------
n°8728637
billycorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-06-2006 à 22:04:14  profilanswer

LaPointe a écrit :

j'en ai déjà vu, mais jamais des leo, je sais plus c'est quoi la marque :gratgrat:

Lazer non ? (Ils font le complet et son agréé BMW :) )

Exemple du LeoVince : Son R1150R Rockster avec LeoVince

Message cité 2 fois
Message édité par billycorgan le 19-06-2006 à 22:08:38

---------------
Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2235  2236  2237  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)