Voilà : il y a quelques jours, une enseigne de grande distribution que nous appellerons Michel Diffusion, fait une operation promotionnelle sur son site internet, et propose un code de réduction de 20% sur l'achat de logiciels et jeux PC.
Jusque là, rien à foutre. Sauf qu'un petit malin constate que le code fonctionne sur les jeux consoles, sur les consoles, en stock ou en précommande.
Pareil, rien à faire, c'est pas 20% qui vont me pousser pousser mon pote qui était là devant son ordi de manière totalement fortuite à remplacer sa PS3 fat par une Slim, ou sa 3DS par une XL.
Sauf que deuxième découverte : l'utilisation du code est bugguée, et en faisant une certaine manip, mon pote s'aperçoit qu'on peut cumuler à l'envi les codes -20%, rendant les montants dans le panier virtuellement négatifs
Le code n'étant valable que sur un compte client, mon pote (:o) en possédant 4, il passe d'abord commande d'une 3DS XL à moitié prix, puis d'une PS3 500Go à -40%, se disant que de toute façon se serait annulé. Et tiens, tant qu'à faire, autant reprendre une PS3 à 80cents, et même encore une autre à 12€ (faut pas trop abuser).
Et puis mon pote va se coucher en se disant que c'est quand même rigolo ces bugs récurrents sur les sites d'e-commerce, et que ce sera annulé le lendemain.
(suite au prochain épisode)