Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22290  22291  22292  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34188963
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-05-2013 à 10:04:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
X-Post topic Leboncoin :lol:

http://img202.imageshack.us/img202/8923/lbca.jpg

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 10:04:13  profilanswer

n°34188983
Ydalb
Posté le 03-05-2013 à 10:06:05  profilanswer

macareu a écrit :

1400€

Bah le seul point "positif" c'est qu'elle a "peu" de bornes pour un SV de cet age, à 1500€ ca sera honnete mais H3l0 avait acheté le sien (qui est devenu le mien puis maintenant celui de Bribus) pour 1300€ , 2002 avec 65Mkm je crois et un EMC + ressorts + bracelets [:spamafote]

Merci, je vais voir ça avec mon pote :)
Il a passé son permis sur un ER-6 et aimait bien le comportement du moteur, je lui ai conseillé de partir sur un SV du coup, vu son budget.

---------------
n°34189006
lapattefol​le
Posté le 03-05-2013 à 10:08:38  profilanswer

nonosore a écrit :

Quelle sodomie organisée?  :??:

Je ne comprends vraiment pas ton point de vue. Tu fait un +20 dans une zone que TOI tu ne considère pas dangereuse mais qui pour une raison obscure est limitée à 50. Tu roule en sachant être en tort, tu te fait chopper et tu trouve pas cela normal?
C'est surtout cela que je ne comprends pas, quand on joue on ne gagne pas à tous les coups mais faut assumer. 90€ c'est une somme effectivement, déjà tu perds pas de point...

Un peu comme un voleur qui se fait chopper à piquer du matos parce que la porte était mal fermée mais qui considère que ce n'est pas de sa faute la porte n'avait qu'à être fermée  :(

En France on est encore dans un état de droit avec semblant démocratique.
L'exécutif a des procédures à respecter et ne fait pas ce qu'il veut, sinon on vire au régime totalitaire.

Il ne faut pas laisser passer les abus de pouvoir, c'est un devoir de contester une contravention mal remplie.

edit : et rien à voir avec ton histoire de porte fermée ou pas qui tient majoritairement du civil (en plus d'être fausse), un excès de vitesse c'est du pénal.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 03-05-2013 à 10:10:36

---------------
A/V
n°34189057
tr3nt
Posté le 03-05-2013 à 10:12:07  profilanswer

wade a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi tu ne perds pas de point, est-ce que la prise de vitesse a été faite avec un radar ou est-ce que c'est jugé par le flic "vitesse excessive en regard des circonstances" ? Le PV indique t-il la vitesse à laquelle tu roulais ?

+1, si radar, y'a eu perte de points, ca sera peut etre son petit bonus surprise :D

Sinon, tout un foin pour 3x rien, le jour ou il perdra ses points par 4 il comprendra :o
Perso, j'ai jamais contesté, je me suis fait enfler plusieurs fois, bah je les ai toujours assumé, et les bleus ont été tres cléments avec moi (parfois meme a mettre une vitesse plus faible pour réduire la prune)

Faut assumer, les 50 et 90 en ligne droite, je sais que je serai toujours a la limitation, les endroits "viroleux" sans risque de radar, je peux rouler plus vite (et si je me fais chopper, ca sera ma faute [:airforceone] )

n°34189076
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-05-2013 à 10:13:41  profilanswer

:hello:  

Pour calmer les esprits :o

Vous avez quoi comme porte-clé ?

J'en ai pas pour le moment, mais jai pas trop d'idées  :D

---------------
.
n°34189093
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 03-05-2013 à 10:14:18  profilanswer

nonosore a écrit :

Je ne comprends vraiment pas ton point de vue. Tu fait un +20 dans une zone que TOI tu ne considère pas dangereuse mais qui pour une raison obscure est limitée à 50. Tu roule en sachant être en tort, tu te fait chopper et tu trouve pas cela normal?  
C'est surtout cela que je ne comprends pas, quand on joue on ne gagne pas à tous les coups mais faut assumer. 90€ c'est une somme effectivement, déjà tu perds pas de point...

Un peu comme un voleur qui se fait chopper à piquer du matos parce que la porte était mal fermée mais qui considère que ce n'est pas de sa faute la porte n'avait qu'à être fermée  :(

J'assume parfaitement le fait d avoir été au delà de la vitesse légale autorisée , ce qui me fou en rogne c'est le flic qui te dit que tu risques rien , que les 3 voies sont fluides , quasiment jamais d accident et qu ils ne sont la que pour pruner.... Faire de l argent pour faire de l argent c'est moyen.

---------------
" !!  "  
n°34189105
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 03-05-2013 à 10:15:12  profilanswer

lapattefolle a écrit :

En France on est encore dans un état de droit avec semblant démocratique.
L'exécutif a des procédures à respecter et ne fait pas ce qu'il veut, sinon on vire au régime totalitaire.

Il ne faut pas laisser passer les abus de pouvoir, c'est un devoir de contester une contravention mal remplie.

edit : et rien à voir avec ton histoire de porte fermée ou pas qui tient majoritairement du civil (en plus d'être fausse), un excès de vitesse c'est du pénal.

Je suis d'accord pour les procédures et qu'une faute à un nom de famille, une erreur de date etc ce n'est pas normal sur un PV, et aussi sur le fait que 90€ c'est une somme.
Mais pas pour le fait de chercher à ne pas assumer ces conneries c'est tout, un +20 en agglo tu assume et y a pas d'excuse à base de "Mais c'est dégagé, je faisait de mal à personne, c'est une limitation absurde à ce niveau" etc etc

Et pour l'exemple cela m'est venu en tête puisqu'on parlait de cela ici cette semaine : des manouches ont piqué du matos dans les jardins ouvriers et se sont fait chopper par des locataires de ces jardins, avec comme excuse : la porte de certains cabanons n'étaient pas fermées alors on est entrés, on a rien fait de mal.  :D

MC-JGabin a écrit :

J'assume parfaitement le fait d avoir été au delà de la vitesse légale autorisée , ce qui me fou en rogne c'est le flic qui te dit que tu risques rien , que les 3 voies sont fluides , quasiment jamais d accident et qu ils ne sont la que pour pruner.... Faire de l argent pour faire de l argent c'est moyen.

Tu a le droit de contester si tu estime ne pas être en tort ou qu'il y a eu erreur de la part de l'agent.
Mais ça donnait surtout l'impression que tu n'assumais pas, que tu n'étais pas en tort et que tu n'avais donc pas à payer.  :sweat:

Après on le sait que depuis quelques années ils veulent juste faire du chiffre, c'est pas une surprise alors qu'ils le disent ou non... :(

Message édité par nonosore le 03-05-2013 à 10:18:06

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34189108
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 03-05-2013 à 10:15:36  profilanswer

didier1809 a écrit :

J'en ai pas pour le moment, mais jai pas trop d'idées :D

Mouarf le sujet :lol:

Un petit cercueil :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34189115
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-05-2013 à 10:16:05  profilanswer

Photo prise à Nantes en tout cas :o

tr3nt a écrit :

+1, si radar, y'a eu perte de points, ca sera peut etre son petit bonus surprise :D

Sinon, tout un foin pour 3x rien, le jour ou il perdra ses points par 4 il comprendra :o
Perso, j'ai jamais contesté, je me suis fait enfler plusieurs fois, bah je les ai toujours assumé, et les bleus ont été tres cléments avec moi (parfois meme a mettre une vitesse plus faible pour réduire la prune)

Faut assumer, les 50 et 90 en ligne droite, je sais que je serai toujours a la limitation, les endroits "viroleux" sans risque de radar, je peux rouler plus vite (et si je me fais chopper, ca sera ma faute [:airforceone] )

Enfin perso j'ai toujours en travers de la gorge le fait d'avoir mangé 2 points alors que j'étais pas en tort (un gendarme qui a cru que j'avais un téléphone), d'ailleurs c'est cette perte de 2 points il y a 5 ans qui me met dans la merde maintenant...

didier1809 a écrit :

Riders association of Triumph [:julm3]

n°34189236
kida
Posté le 03-05-2013 à 10:22:53  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Yamaha  [:implosion du tibia]  

Il y a 15 jours j'envoie un courrier à Yamaha France pour leur demander ou faire mes entretiens / reprise pour ma div F vu que le concessionnaire ici a fermé.

Il y a 10 jours un gars de chez YMF m'appelle pour me dire qu'il n'y a pas de souci, que je peux aller chez Deletang à Blois et qu'il les contacte. A l'instant coup de fil de Blois: un gars de chez Deletang qui me confirme que c'est bon pour eux et qu'ils reprendront la moto si besoin (LOA) [:johnclaude].

Tu veux refourger ta XJ6 ? :D

didier1809 a écrit :

Bender :
http://images.addoway.com.s3.amazonaws.com/items/1210/77753/1210_1_af876f.jpg

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 10:22:53  profilanswer

n°34189260
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2013 à 10:24:13  profilanswer

Pas de porte-clé, ça raye :o

---------------
[Folio Photos]
n°34189272
RedMaxx
Posté le 03-05-2013 à 10:24:51  profilanswer

kida a écrit :

Tu veux refourger ta XJ6 ? :D

pas encore, mais je prenais des infos pour dans deux ans :D

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°34189292
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-05-2013 à 10:25:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mais +1 !
On voudra vous y voir quand vous prendrez une amende et un point pour un vieux +12 km/h  :sleep:

ben qu'est-ce que j'étais censé faire? aller pisser sur le radar? aller brûler une préfecture de police? sauter d'une balustrade au sénat?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34189300
Ydalb
Posté le 03-05-2013 à 10:26:35  profilanswer

didier1809 a écrit :

Joe Bar Team

http://www.cardy.fr/images/produits/35382.jpg

---------------
n°34189327
nonosore
Posté le 03-05-2013 à 10:28:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben qu'est-ce que j'étais censé faire? aller pisser sur le radar? aller brûler une préfecture de police? sauter d'une balustrade au sénat?

Tu aurait dû râler, c'est pas normal que si tu dépasse la limitation tu soit "puni"  [:ghilghamesh]  

Vivement qu'on retourne aux barricades dans les rues pour faire changer cela!  [:haha1789]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34189340
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 03-05-2013 à 10:28:30  profilanswer

J ai eu un porte cle au tout début quand j ai eu ma brêle , une semaine après je perdais le trousseau  :love:

---------------
" !!  "  
n°34189363
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 10:30:00  answer

didier1809 a écrit :

honda cbr  
http://www.accessbk.fr/I-Grande-7262-porte-cles-honda-cbr1000rr.net.jpg

n°34189389
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-05-2013 à 10:31:16  profilanswer

nonosore a écrit :

l'assurance te dira que ta porte devait être fermée par contre :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°34189411
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2013 à 10:32:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'aurais fait pareil à sa place... un PV même pas justifié (zone non dangereuse) avec un connard de flic qui te nargue en mode "on fait du chiffre", une erreur sur le PV, je saute sur l'occaz pour pas payer :spamafote: (et éventuellement pas perdre de point).

c'est marrant comme parfois il faut être absolument dans la loi et d'autres où ça vous dérange absolument pas de pas la respecter :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-05-2013 à 10:32:38
n°34189425
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-05-2013 à 10:33:18  profilanswer

didier1809 a écrit :

Une grosse paire de couilles. C'est mon porte-bonheur, ça aide pour poser le genou dans les rond-points.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34189489
tr3nt
Posté le 03-05-2013 à 10:37:40  profilanswer

La_Nouille a écrit :

l'assurance te dira que ta porte devait être fermée par contre :o

Suffit de péter la porte toi même, puisqu'on est dans la magouille :o

(Et Peter le carreau quand on est dehors, yen à qui ont tenté l'inverse :D )

n°34189525
charli323
Posté le 03-05-2013 à 10:39:17  profilanswer

y'a du monde qui serait chaud pour la turballe du 8 au 10 ? :o

n°34189534
gig-gic
jouic jouic
Posté le 03-05-2013 à 10:39:56  profilanswer

didier1809 a écrit :

http://hfr-rehost.net/images.forum-auto.com/mesimages/293852/PC%20Binano3.jpg

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°34189541
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-05-2013 à 10:40:11  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Une grosse paire de couilles. C'est mon porte-bonheur, ça aide pour poser le genou dans les rond-points.

mais tu déhanches alors?  :o

Spoiler :

:D

n°34189546
Ydalb
Posté le 03-05-2013 à 10:40:17  profilanswer

charli323 a écrit :

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
n°34189562
fabien1176
Posté le 03-05-2013 à 10:41:08  profilanswer

didier1809 a écrit :

Moi j'ai mon chat, en plus c'est pratique avec la vitesse je lui mets du Meguiar's et il me nettoye la moto.

n°34189564
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-05-2013 à 10:41:12  profilanswer

frenchdav a écrit :

mais tu déhanches alors?  :o

Spoiler :

:D

Toujours, même au stop ou feu rouge !

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34189576
nonosore
Posté le 03-05-2013 à 10:41:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'aurais fait pareil à sa place... un PV même pas justifié (zone non dangereuse) avec un connard de flic qui te nargue en mode "on fait du chiffre", une erreur sur le PV, je saute sur l'occaz pour pas payer :spamafote: (et éventuellement pas perdre de point).

c'est marrant comme parfois il faut être absolument dans la loi et d'autres où ça vous dérange absolument pas de pas la respecter :sleep:

C'est marrant comme souvent tu lit la moitié des choses juste pour le plaisir de contredire et de te poser en justicier jamais d'accord

PV non justifié car zone non dangereuse : Quand tu roule à +20 en agglomération c'est pas justifié de prendre une prune si tu te fait chopper? Pour les zones dangereuses ou non je m'incline, c'est vrai qu'on décide soi-même que telle zone n'est pas dangereuse et qu'il n'est pas normal que la vitesse soit limitée à telle valeur!

Faire du chiffre : on le sait tous et ce n'est pas un secret d'état bien au contraire, alors pourquoi faire le surpris et jouer sa vierge effarouchée s'il y a quelques flics qui le disent clairement?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 03-05-2013 à 10:43:43

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34189584
charli323
Posté le 03-05-2013 à 10:42:13  profilanswer

MOANT@TURBALLE 7 au soir au 10 au soir :  

- Charli  
- Ydalb

n°34189606
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2013 à 10:43:16  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est marrant comme souvent tu lit la moitié des choses juste pour le plaisir de contredire et de te poser en justicier jamais d'accord. ;)  

PV non justifié car zone non dangereuse : Quand tu roule à +20 en agglomération c'est pas justifié de prendre une prune si tu te fait chopper? Pour les zones dangereuses ou non je m'incline, c'est vrai qu'on décide soi-même que telle zone n'est pas dangereuse et qu'il n'est pas normal que la vitesse soit limitée à telle valeur!

Faire du chiffre : on le sait tous et ce n'est pas un secret d'état bien au contraire, alors pourquoi faire le surpris et jouer sa vierge effarouchée s'il y a quelques flics qui le disent clairement?  :??:  

C'est toi qui lis à moitié, le flic a dit lui même que c'était pas le cas :sleep:
Bref...

n°34189621
nonosore
Posté le 03-05-2013 à 10:44:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est toi qui lis à moitié, le flic a dit lui même que c'était pas le cas :sleep:
Bref...

Et alors?
Le flic lui aussi considère qu'il n'y a pas de zone dangereuse, sauf qu'un à moment un gus a décidé qu'il y avait une limitation à 50, si tu te fait chopper au dessus tant pis pour toi.

Je ne comprends vraiment pas...

De toute façon on sait qu'ils doivent faire du chiffre, il avait peut-être sa nana qui lui cassait les couilles pour avoir une nouvelle paire de Louboutin je ne sais pas, mais dans tous les cas il y a faute justifiée...

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 03-05-2013 à 10:47:03

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°34189631
ca m'gaaav​e
Posté le 03-05-2013 à 10:44:47  profilanswer

n°34189642
tr3nt
Posté le 03-05-2013 à 10:45:20  profilanswer

charli323 a écrit :

Je bosse :cry:

n°34189655
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2013 à 10:45:54  profilanswer

nonosore a écrit :

Et alors?
Le flic lui aussi considère qu'il n'y a pas de zone dangereuse, sauf qu'un à moment un gus a décidé qu'il y avait une limitation à 50, si tu te fait chopper au dessus tant pis pour toi.

Je ne comprends vraiment pas...

On roule rarement aux limites en moto et comme le disait gamer, si on se faisait choper à chaque fois ça serait la mouise, donc perso je le comprends tout à fait

surtout pour les 90 €...

n°34189658
Ydalb
Posté le 03-05-2013 à 10:46:02  profilanswer

charli323 a écrit :

MOANT@TURBALLE 7 au soir au 10 au soir :  

- Charli  
- Ydalb

[:hurle] VANGO / WADE / AMONCH / NANTAIS ??

---------------
n°34189660
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-05-2013 à 10:46:05  profilanswer

Gros anniv, Bon metal !

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°34189667
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-05-2013 à 10:46:31  profilanswer

Bannaniv Gros metal :)

n°34189678
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 03-05-2013 à 10:46:54  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas de porte-clé, ça raye :o

Porte clé Spada en caoutchouc, ça raye pas :o
(offert avec mes gants)

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°34189691
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-05-2013 à 10:47:47  profilanswer

Vous faites chier avec votre interprétation du code de la route :o

Je roule aux limites, Captain Static powered et j'ai pas de problèmes :o

[:cosmospirit:3]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°34189696
fabien1176
Posté le 03-05-2013 à 10:48:01  profilanswer

Mais comment vous savez quand c'est l'anniversaire de qui ? ...

(au passage bon anniversaire BigSteel).

n°34189698
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-05-2013 à 10:48:03  profilanswer

Ydalb a écrit :

[:hurle] VANGO / WADE / AMONCH / NANTAIS ??

Je travaille le 10 mais je passerais bien mercredi ou jeudi [:canaille]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22290  22291  22292  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)