Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7284 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22234  22235  22236  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34139373
kamibus
Posté le 29-04-2013 à 10:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

CBRS a écrit :

:hello:  

Ca vous évoque quelque chose un clac quand on est sur le point de patinage/embrayé uniquement en 1ère ou 2ème >>faible allure. Ca se reproduit de temps en temps mais régulièrement. Sur une yamaha bulldog de 9k bornes et 10 ans.  :??:  

C'est le câble d'embrayage qui lâche brin par brin ?  C'est une idée qui m'est passée par la tête :whistle:  mais j'ai l'impression que ca vient de l'embrayage en lui-même. J'y connais rien en mécanique et avec un peu de chance quelqu'un voit de quoi je parle.  :D  

:jap:  

Ca m'évoque que t'as une boite de vitesse yamaha  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 10:58:33  profilanswer

n°34139376
lapattefol​le
Posté le 29-04-2013 à 10:58:54  profilanswer

Klm a écrit :

La poignée remarche  [:clooney27]  
Je comprends rien  [:clooney38]

Édit: par contre la gauche chauffe la dinde, alors que le droite me réchauffe juste.  
Alors vos histoires de dissipation thermique dans le métal et pas dans le plastique   [:lefab:5]

Comme dit le chevelu ça sent le faux contact voire le circuit coupé dans la poignée [:klemton]

Tu testerais la résistance de chaque poignée pour voir ? :o

---------------
A/V
n°34139383
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-04-2013 à 10:59:19  profilanswer

Cet aprem jvais roder les EBC HH.
Au démontage j'avais la paire droite meme pas mi usure et la gauche à la corde :D
J'en déduis que la fuite d'huile de fourche à droite dans l'étrier + le glacage au montage les ont rendu useless.
Ce qui me rassure pas quand à la puissance de freinage que je vais avoir .
JVais ptetre trouver maintenant que le PR19 sur les etriers d'origine de la street c'est un pau abused :D
Parce qu'au final j'ai changé de MC , mais j'aurais peut etre juste du changer de plaquettes :D (enfin bon le MC passait pas avec les bracelets).

Jviens de commander une poignée passagère pour la street :/ 80 balles le morceau moche, fait chier :o

n°34139396
CBRS
Posté le 29-04-2013 à 10:59:59  profilanswer

wade a écrit :

C'était ce que je voulais en première moto mais impossible d'en trouver une à prix raisonnable à l'époque :/

Elle est surcotée en France c'est clair. Peu vendue en France car je crois qu'on s'attache beaucoup trop à la puissance (65 cv seulement mais 9 mkg de couple  :love:) mais elle s'est plutôt bien vendue à l'étranger.  

Vraiment une bécane sympa à conduire tranquillos, bien finie et avec très peu de plastique, en la lavant j'ai découvert plein de pièces de métal que je croyais être du plastique.  :whistle:  

n°34139398
RedMaxx
Posté le 29-04-2013 à 11:00:14  profilanswer

kamibus a écrit :

Moi j'aime bien, quand le feu pieton passe au rouge et qu'il y a toujours des blairs qui traversent, suffit de passer la première et le bruit les motive à se bouger :o

Message cité 1 fois
Message édité par RedMaxx le 29-04-2013 à 11:00:25

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°34139409
lapattefol​le
Posté le 29-04-2013 à 11:00:40  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Au démontage j'avais la paire droite meme pas mi usure et la gauche à la corde :D
J'en déduis que la fuite d'huile de fourche à droite dans l'étrier + le glacage au montage les ont rendu useless.
JVais ptetre trouver maintenant que le PR19 sur les etriers d'origine de la street c'est un pau abused :D
Parce qu'au final j'ai changé de MC , mais j'aurais peut etre juste du changer de plaquettes :D (enfin bon le MC passait pas avec les bracelets).

Jviens de commander une poignée passagère pour la street :/ 80 balles le morceau moche, fait chier :o

Au pire tu regraisses les neuves, t'es gagnant en usure de plaquettes  [:clooney18]  

---------------
A/V
n°34139429
xCt
Posté le 29-04-2013 à 11:02:08  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Moi j'aime bien, quand le feu pieton passe au rouge et qu'il y a toujours des blairs qui traversent, suffit de passer la première et le bruit les motive à se bouger :o

c'est sûr que sur une XJ6 la boite est plus bruyante que le pot  :D

n°34139438
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-04-2013 à 11:02:43  profilanswer

Klm a écrit :

La poignée remarche  [:clooney27]  
Je comprends rien  [:clooney38]

Édit: par contre la gauche chauffe la dinde, alors que le droite me réchauffe juste.  
Alors vos histoires de dissipation thermique dans le métal et pas dans le plastique   [:lefab:5]

On échange nos poignées gauches ? :o

---------------
:o
n°34139442
Aubade
Posté le 29-04-2013 à 11:02:58  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'était à peu près ça sur la tiger ouais :D

Autant l'arrière est sensible, autant l'avant tu commences à freiner TRES fort sans le déclencher.

edit: J'ai fait joujou avec sur un parking et ca suffira largement pour une utilisation plutôt touring.

Message édité par Aubade le 29-04-2013 à 11:04:21
n°34139457
RedMaxx
Posté le 29-04-2013 à 11:04:01  profilanswer

xCt a écrit :

c'est sûr que sur une XJ6 la boite est plus bruyante que le pot  :D

Ah ça :D
Mais vu que j'hésite deja à acheter une bulle je vais pas m'offrir un pot :D

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 11:04:01  profilanswer

n°34139473
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 29-04-2013 à 11:05:05  profilanswer

Salut les jeunes!

cosmospirit a écrit :

Ta copine peut pas s'accrocher à ta mÿthe ou tu prévois de charger des mecs aussi en SDS?  [:xla]  

Au passage, nice work sur la FP! [:vapeur_cochonne]  

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°34139488
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-04-2013 à 11:06:24  profilanswer

Bon , on va reprendre le 1st post :d

n°34139489
xCt
Posté le 29-04-2013 à 11:06:25  profilanswer

RedMaxx a écrit :

:D  

moi j'ai envie d'un truc qui fait pompompom au ralenti  [:huit]  

me suis fait chier à laver le faz complètement ce WE il n'a jamais été aussi propre et pluie qui tombe  :fou:

n°34139508
Furiouss
Posté le 29-04-2013 à 11:08:12  profilanswer

Dites voir, j'ai une question con, ça vient de quoi sur certaines routes les espèces de traces étranges dans le bitume on dirait des trucs random semblable à des trainée d'escargot bien ?
Yen a un peu sur le campus où je bosse dont 2 rond points qui en sont garni, ça glisse juste la pute !
D'ailleurs j'suis allé voir sur StreetView pour essayer d'illuster, en 2008 ça y était pas, dilatation ?

n°34139513
CBRS
Posté le 29-04-2013 à 11:08:35  profilanswer

kamibus a écrit :

Je ne parle pas du *clac* quand on enclenche la 1ère ou qu'on rentre la 2nde...  :p

n°34139547
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-04-2013 à 11:11:00  profilanswer

Furiouss a écrit :

Dites voir, j'ai une question con, ça vient de quoi sur certaines routes les espèces de traces étranges dans le bitume on dirait des trucs random semblable à des trainée d'escargot bien ?
Yen a un peu sur le campus où je bosse dont 2 rond points qui en sont garni, ça glisse juste la pute !
D'ailleurs j'suis allé voir sur StreetView pour essayer d'illuster, en 2008 ça y était pas, dilatation ?

Réparation de la route avec des "patch" de truc pourri qui glisse :jap:

n°34139553
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 29-04-2013 à 11:11:28  profilanswer

Furiouss a écrit :

Il me semble que c'est un enduit qu'ils rajoutent pour combler les fissures / l'usure du macadam. Je retrouve plus le nom de ce truc :/

n°34139555
CBRS
Posté le 29-04-2013 à 11:11:36  profilanswer

Les Triumph avec leurs 3 cylindres sont plus proches d'un bi ou d'un 4 cylindres si on devait choisir entre les deux ?

Car c'est vrai que la Street triple est attirante mais je ne l'ai jamais essayée en fait.  
C'est fiable ? :d

n°34139565
am7
tadam
Posté le 29-04-2013 à 11:12:11  profilanswer

Furiouss a écrit :

Raccords de bitume.

Une plaie à moto niveau sensations de glisse. D'ailleurs j'ai jamais su (ni tenté de vérifier) si c'était vraiment dangereux.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34139576
am7
tadam
Posté le 29-04-2013 à 11:12:43  profilanswer

http://img248.imageshack.us/img248/7476/dscn2870s.jpg

---------------
n°34139578
kamibus
Posté le 29-04-2013 à 11:12:49  profilanswer

CBRS a écrit :

Je ne parle pas du *clac* quand on enclenche la 1ère ou qu'on rentre la 2nde...  :p

C'était gratuit  :D  

Stone_Island a écrit :

Il me semble que c'est un enduit qu'ils rajoutent pour combler les fissures / l'usure du macadam. Je retrouve plus le nom de ce truc :/

De la merde  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°34139583
CBRS
Posté le 29-04-2013 à 11:13:02  profilanswer

Furiouss a écrit :

Clairement de la belle merde bien glissante  [:backfire] Pas de quoi être fier de faire ce genre de "réparation".

n°34139586
am7
tadam
Posté le 29-04-2013 à 11:13:13  profilanswer

Oh hi  [:incodreamer:2]

---------------
n°34139607
Aubade
Posté le 29-04-2013 à 11:15:09  profilanswer

CBRS a écrit :

Les Triumph avec leurs 3 cylindres sont plus proches d'un bi ou d'un 4 cylindres si on devait choisir entre les deux ?

Car c'est vrai que la Street triple est attirante mais je ne l'ai jamais essayée en fait.  

On verra ce qu'en disent les autres mais je trouve ca plus proche d'un 4 cylindres par la souplesse et l'allonge.

n°34139636
Furiouss
Posté le 29-04-2013 à 11:16:44  profilanswer

macareu a écrit :

Réparation de la route avec des "patch" de truc pourri qui glisse :jap:

Stone_Island a écrit :

am7 a écrit :

Raccords de bitume.

Une plaie à moto niveau sensations de glisse. D'ailleurs j'ai jamais su (ni tenté de vérifier) si c'était vraiment dangereux.

CBRS a écrit :

Clairement de la belle merde bien glissante  [:backfire] Pas de quoi être fier de faire ce genre de "réparation".

Effectivement ça correspond à l'image, merci de l'info !  
C'est bien reloud, même par temps sec ça glisse, les 2 ronds points du campus me font chier pour ça !

n°34139637
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-04-2013 à 11:16:50  profilanswer

CBRS a écrit :

[:nopossum] "3 c'est plus proche de 2 ou de 4?"
:o j'aimerais bien tester un tripatte.  [:gerard_sur_aix:3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°34139645
charli323
Posté le 29-04-2013 à 11:17:14  profilanswer

CBRS a écrit :

la street vraiment plus proche du 4, la speed, un poil plus entre les deux, mais plutot 4 patte quand même

n°34139651
am7
tadam
Posté le 29-04-2013 à 11:17:59  profilanswer

Furiouss a écrit :

Effectivement ça correspond à l'image, merci de l'info !  
C'est bien reloud, même par temps sec ça glisse, les 2 ronds points du campus me font chier pour ça !

On a jamais su si ça glissait vraiment ou si c'était juste une sensation de glisse due au léger décrochage latéral du pneu quand on passe dessus...

---------------
n°34139665
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-04-2013 à 11:19:01  profilanswer

CBRS a écrit :

La Street est bien plus proche d'un 4 :jap:

am7 a écrit :

Raccords de bitume.

Je connais un mec qui a perdu l'avant sur un freinage meme pas appuyé : ca glisse :/

n°34139676
Rober_le_P​erver
Posté le 29-04-2013 à 11:19:29  profilanswer

cosmospirit a écrit :

neuf à 80€ ?  

car ça m’intéresse, la Triumph douille à mort :/

n°34139680
grojulius
Posté le 29-04-2013 à 11:19:45  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je viens de monter des EBC HH aussi. Tu comptes les roder combien de temps ? 100-200km ?  

De mon côté j'avais un freinage pourri, et au démontage les plaquettes (Brembo) étaient quasi neuves... Je suppose donc qu'elles étaient glacées :??: J'ai retrouvé la facture du montage : 233€ juste pour les plaquettes avant  :pt1cable:  

Les EBC m'ont couté 19€ le jeu, donc en gros 45€ avec le port et 30 minutes de montage :o

n°34139687
kida
Posté le 29-04-2013 à 11:20:10  profilanswer

:hello:  

J'ai teste les lingettes vulcanet ce weekend sur ma moto... Deux lingettes ont suffit  [:implosion du tibia]  

C'est un vendeur qui m'en a filé gratos pour tester sur ma bécane.

Je n'ai pas réussi à rattraper la jante arrière totalement, mais ça marche vraiment bien. La moto est presque ressortie à neuf :D
Dommage que cela soit si cher (0.50 € / lingette), enfin comparativement à un lavage karcher à 2 € pour 120 sec de flottes (enfin 110sec en attendant d'avoir de la mousse) et repartir avec une moto à moitié dégueulasse, la tonne de flotte foutu en l'air et l’électronique/roulement qui n'aiment pas ça. Finalement c'est une bonne solution.  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°34139689
kamibus
Posté le 29-04-2013 à 11:20:24  profilanswer

CBRS a écrit :

Dans le même genre :
Un V4 ça ressemble à quoi niveau comportement ?
Et niveau frein moteur ?

---------------
n°34139707
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-04-2013 à 11:21:26  profilanswer

Furiouss a écrit :

En anglais, on parle de "tar snakes", serpents de goudron.
Ce sont des raccords dans le bitume faits en goudron pur, sans graviers. Donc c'est tout lisse et ça glisse car ce sont les gravillons contenus dans le bitume qui créent l'adhérence.
C'est flippant, mais pas forcément grave car on perd l'adhérence d'une seule roue à la fois et pendant un très court laps de temps. Très peu de risques de tomber, mais ça fait une frayeur.

EDIT : ceci étant dit "en conditions normales de circulation".
effectivement, sur l'angle ou sur un freinage, cela peut être plus embêtant.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 29-04-2013 à 11:24:57

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34139712
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-04-2013 à 11:21:47  profilanswer

am7 a écrit :

Raccords de bitume.

:heink:  
tu te rappelles pas en aveyron comme c'était abusé ? une fois chaud t'as aucun grip dessus et ton pneu s'enfonce dedans :o

n°34139717
kida
Posté le 29-04-2013 à 11:22:00  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Hors casque, la div protège pas mal de base, t'es grand ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°34139735
am7
tadam
Posté le 29-04-2013 à 11:23:11  profilanswer

macareu a écrit :

Je connais un mec qui a perdu l'avant sur un freinage meme pas appuyé : ca glisse :/

Ok :/

---------------
n°34139746
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-04-2013 à 11:23:55  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

neuf à 80€ ?  

car ça m’intéresse, la Triumph douille à mort :/

occase  :jap:

n°34139751
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-04-2013 à 11:24:25  profilanswer

FlatFab a écrit :

En anglais, on parle de "tar snakes", serpents de goudron.
Ce sont des raccords dans le bitume faits en goudron pur, sans graviers. Donc c'est tout lisse et ça glisse car ce sont les gravillons contenus dans le bitume qui créent l'adhérence.
C'est flippant, mais pas forcément grave car on perd l'adhérence d'une seule roue à la fois et pendant un très court laps de temps. Très peu de risques de tomber, mais ça fait une frayeur.

jpeux te piquer la trame de ton site pour la passage du permis ?

n°34139768
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-04-2013 à 11:25:44  profilanswer

cosmospirit a écrit :

jpeux te piquer la trame de ton site pour la passage du permis ?

C'est-à-dire ?
Sur le principe, oui, je ne revendique pas l'exclusivité.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34139777
am7
tadam
Posté le 29-04-2013 à 11:26:51  profilanswer

biloo a écrit :

:heink:  
tu te rappelles pas en aveyron comme c'était abusé ? une fois chaud t'as aucun grip dessus et ton pneu s'enfonce dedans :o

En Aveyron toute la route fondait  [:tim_coucou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22234  22235  22236  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)