Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22190  22191  22192  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°34099835
Gam'1
Posté le 25-04-2013 à 11:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Amortisseur : prends un de GSXR ca te ruinera pas :)
Pour les ressorts hyperpro progressif c'est pas mal pour faire de la route, les ressorts lineaires bien durs c'est plus orienté piste, car le confort en pâti pas mal

macareu a écrit :

Ca va dépendre de la longueur de ton amortisseur, si mes souvenirs sont bons, si tu as un amortisseur plus long que l'origine ca va baisser le cul de la moto/la selle, du coup moi j'avais du changer les biellettes pour remonter le cul justement (20€ sur ebay je crois , cherche "dogbone" )

macareu a écrit :

En partant sur un amortisseur de sportive ca sera plus rigoureux mais -surement- moins confortable ;)

Merci Macareu. Perso je roule plus en campagne plus ça va plus je met de l'angle  :o  
Mais pour la piste c'est pas pour aujourd'hui faut déjà que j'investisse dans un pantalon cuir !  :o  

Alors si je passe sur des amortisseur (ressort fourche + amorto AR) plus rigoureux, qu'est ce que ça va m'apporter ? En gros je vais gagner en vivacité dans les courbes mais je vais perdre en confort dès que la route sera plus moche ?

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 11:52:27  profilanswer

n°34099890
Stylken
Posté le 25-04-2013 à 11:56:06  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Donnez moi vos avis usr la rubrique équipement du 1st post svp !
Me reste encore les gants et les kaxmes

Il manque un saut de ligne après :

Citation :

TOP 2/ Le jean moto renforcé ou les pantalons en textile renforcé.

•  

Foirage du smiley :jap: à la fin des paragraphes :

Citation :

PAS TOP 1/ Les jeans non coqués, les pantalons en toile.

Citation :

TOP 2/ Les dorsales courtes.

•  

Dans

Citation :

PAS TOP 1/ Les dorsales intégrées aux blousons, de mauvaise qualité.

Je ne comprends pas : "Si la présence d’une dorsale est déjà un bon point, il faudra songer néanmoins à rapidement poter pour une solution de meilleure qualité." ==> opter :D

•  

Dans

Citation :

PAS TOP 1/ Les doudounes, blousons en skaï, vestes en jean, veste de costard, sans coques.

Je remplacerai "ne dispose pas de slot pour mettre une dorsale courte dans le blouson," par "ne dispose pas d'emplacement pour mettre une dorsale courte dans le blouson,"

•  

Dans

Citation :

PAS TOP 2/ Les débardeurs, les polos, les tee-shirt.

"Il arrive souvent de constare que en tee shirt"
==> "Il arrive souvent de constater qu'en tee shirt" ?

•  

Beau boulot :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 25-04-2013 à 11:58:10

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°34099892
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-04-2013 à 11:56:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah le jeu aux soupapes c'est pas le bout du monde sur un sv si j'en crois mes souvenirs, par contre distri ça fait tot non?

TheCreator a écrit :

ah merde je croyais que tu m'avais dit ça quand on parlait de la distri du cb. Je note :o

ok, je te le souhaite pas :D  

Le SV a un moteur en V et le CB en ligne. Pour l'aspect accessibilité ça va donc etre l'horreur sur le V.
Rien que pour les tendeurs que j'avais changés sur le SV de Gamer c'était bien relou.

La distri sur le CB est assez facile à faire, meme si un des 2 cotés de la chaine est tombé dans le carter (  :whistle:  )
Sur le Faz 1000 c'est meme faisable sur un trottoir .

---------------
Swedish master
n°34099899
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 25-04-2013 à 11:56:27  profilanswer

grojulius a écrit :

[blahblah vulcanet blah ]

[:kzimir]

Qu'est ce que tu reproches au vulcanet ? (question sérieuse)

Gam'1 a écrit :

Merci Macareu. Perso je roule plus en campagne plus ça va plus je met de l'angle  :o  
Mais pour la piste c'est pas pour aujourd'hui faut déjà que j'investisse dans un pantalon cuir !  :o  

Alors si je passe sur des amortisseur (ressort fourche + amorto AR) plus rigoureux, qu'est ce que ça va m'apporter ? En gros je vais gagner en vivacité dans les courbes mais je vais perdre en confort dès que la route sera plus moche ?

Qu'est ce que tu reproches à l'amortisseur que tu as ? Est ce que ça pompe, dandine du cul, frotte les cale-pieds sur des compressions, etc ?

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°34099907
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-04-2013 à 11:57:09  profilanswer

Gam'1 a écrit :

non, tu vas gagner en tenue de route car tes suspensions travailleront mieux, et aussi quand il le faut  
avec les ressorts, déjà t'aura moins l'impression d'être sur un cheval à bascule car d'origine la fourche plonge très souvent dès que tu freines/décélère un peu
avec l'amortisseur, t'auras une meilleure garde au sol
après sur route vraiment défoncée le confort sera un peu moindre, mais pour moi c'est compensé par le reste

n°34099933
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-04-2013 à 11:58:56  profilanswer

Gam'1 a écrit :

Tu vas gagner en précision déjà , un meilleur retour d'informations, mais en revanche dès qu'il y aura des bosses/trous tu vas bien les sentir dans le cul/dos/bras [:tinostar]

Moi j'ai jamais regretté [:spamafote]

n°34099940
am7
tadam
Posté le 25-04-2013 à 11:59:25  profilanswer

cosmospirit a écrit :

nan demain soir j'ai une soutenance de thèse d'une copine à ma meuf.
 :cry:

[:whine]  

Tu viendras avec moi co-tester mes futures potentielles ?  :love:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°34099956
am7
tadam
Posté le 25-04-2013 à 12:00:13  profilanswer

biloo a écrit :

console toi en te disant que la moitié de tes posts doivent être pour conseiller des dorsales :o  
:D

Je vous aurais tous mis minable si j'étais pas parti 1 an dans la pampa  [:martha fabrer]

---------------
n°34099958
batcha
Posté le 25-04-2013 à 12:00:16  profilanswer

n°34100005
am7
tadam
Posté le 25-04-2013 à 12:03:52  profilanswer

Citation :

1 gamer-fou 26809
2 macareu 21656
3 biloo 15729
4 KaiserCz 12644
5 moquette 12180
6 duckxks 11649
7 brains 10725
8 Naxos 10673
9 crazybiscuit78 10205
10 stancw 10181
11 magicien96 9761
12 testostezor 9433
13 seu 9189
14 yorfdog 8745
15 logman 8611
16 Rober_le_Perver 8344
17 am7 8172
18 Bitman 8041
19 TheCreator 7887
20 wade 7857

Que des anciens  [:mike hoksbiger:1]

Sauf kaiser, seu et wade  [:martha fabrer]

Message cité 4 fois
Message édité par am7 le 25-04-2013 à 12:04:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 12:03:52  profilanswer

n°34100022
Baguep1
Hairless Man
Posté le 25-04-2013 à 12:05:14  profilanswer

Chui meme pas dans le top20 :(

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°34100032
Rober_le_P​erver
Posté le 25-04-2013 à 12:05:58  profilanswer

am7 a écrit :

Citation :

1 gamer-fou 26809
2 macareu 21656
3 biloo 15729
4 KaiserCz 12644
5 moquette 12180
6 duckxks 11649
7 brains 10725
8 Naxos 10673
9 crazybiscuit78 10205
10 stancw 10181
11 magicien96 9761
12 testostezor 9433
13 seu 9189
14 yorfdog 8745
15 logman 8611
16 Rober_le_Perver 8344
17 am7 8172
18 Bitman 8041
19 TheCreator 7887
20 wade 7857

Que des anciens  [:mike hoksbiger:1]  

Sauf kaiser, seu et wade  [:martha fabrer]  

[:clooney15]  

n°34100059
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-04-2013 à 12:07:52  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je pinaille de chez chipote, seulement sur la forme, et je le fais en public pour que chacun puisse éventuellement donner son avis.  :o  

Premier post de la première page.
"Dans le monde motard, on ne peut jouer que sur les chiffres écrits sur nos dés de destin, le lancé lancer ensuite décide du score. Efforçons nous tous, chaque jour, d'écrire les plus gros chiffres sur nos dés de destin, et n'aidons pas volontairement la fatalité à venir toquer à notre porte. "

Deuxième post.
"Ce Topik est un lieu de réunion ou sont les bienvenus tous les motards, mais surtout les débutants."

"La vocation de ce topic est de vous conseiller et d’essayer au mieux de répondre à toutes les questions qui peuvent venir se poser lors de vos premiers pas, comme ensuite lors de la suite de l’apprentissage, une fois le précieux permis obtenu."
Donc les motards en 125, qui roulent sans permis A1 mais avec l'attestation de formation 7h, n'ont pas le droit de venir poser des questions ?  :o  

Troisième post
"Ici vous trouverez à toute heure du jour et de la nuit des réponses aux question éssentielles questions essentielles que vous vous posez, et que nécéssairement nécessairement, d’autres se sont posées posés avant"

"Néanmoins, si d’aventure aucune réponse n’apparaitrait n’apparaissait pour votre question, vous pouvez la poser sur le topic"

"nul doute que les membres se feront un malin plaisir d’étaler tout leur savoir mystique mythique"

"Il règne une ambiance bon-enfant bon enfant"

"L’humour et le second degré sont de mises de mise"

"des clichés de macho machos abreuvés de bière"
"les légères taquinerie taquineries"

"Les photos des pull-moches et les compte rendus compte-rendus"
On dit "pull-moches" ou "pullmoches" ?

"nous ne conseillons pas de sportives sportive en première moto"

"aux connards qui wheelent et rutptent ruptent devant les écoles"

"Vous trouverez ici les comptes rendus compte-rendus"

Je continue ou ça vous emmerde ?  :o  

Je peux donner mon avis et remarques sur la partie équipement ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34100071
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-04-2013 à 12:08:56  profilanswer

cosmospirit a écrit :

puisque biloo me lance sur le sujet, je vais en remettre une couche sur les dorsales :
les knox integrées aux bering, si c'est toujours la vieille advance X, c'est de la merde (et ca l'était déjà y'a 5 ans).
par contre les sas-tec integrées aux furygan, ou les d3o (niveau 2, pas dans tous leurs blousons) sont pas mal du tout :jap:

et quand tu parles de googler des comparos... balance le lien vers le google doc que je me fais chier à tenir à jour  [:zedlefou:1]
( https://docs.google.com/spreadsheet [...] n_US#gid=0 )

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 25-04-2013 à 13:06:42

---------------
Music is the most high!
n°34100074
Subarashi
Posté le 25-04-2013 à 12:09:06  profilanswer

grojulius a écrit :

Si tu veux faire les choses bien et que tu as les moyens, les produits, et 5h devant toi :  

- Pré-Lavage  
- Dégraissage
- Lavage
- Décontamination
- Rincage
- Sechage
- Polissage
- Watmille produits super chers qui rendent la peinture plus belle
- Cire
Voila :o  
Sinon un seau, un gant, du shampoing auto, et une microfibre ca ira déjà bien :o

Tiens dis moi :o
Je fouille le topic retailing depuis une semaine, mais j'y comprends toujours pas grand-chose :o
Tu ferais pas un tuto complet, genre "premier retailing" avec les produits de base pour un bon résultat ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34100101
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-04-2013 à 12:12:07  profilanswer

Surian a écrit :

Manque peut-être un peu de trash pour bien montrer l'importance de la dorsale. :o
Un petit topo sur les séquelles les plus courantes en cas de manque ou de mauvais équipement de chaque catégorie, c'est assez percutant en général.

Pour le dos, un bon dessin vaut mieux qu'on long discours :

http://moto-securite.fr/WordPress3/wp-content/uploads/2012/04/colonn11.jpg

http://05.img.v4.skyrock.net/056/tousensemblepourmalou/pics/2516942509_4.png

ou

http://www.irp.ch/files/images/shema-big.jpg

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°34100109
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-04-2013 à 12:12:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

puisque biloo me lance sur le sujet, je vais en remettre une couche sur les dorsales :
les knox integrées aux bering, si c'est toujours la vieille advance X, c'est de la merde (et ca l'était déjà y'a 5 ans).
par contre les sas-tec integrées aux furygan, ou les d3o (niveau 2, pas dans tous leurs blousons) sont pas mal du tout :jap:

et quand tu parles de googler des comparos... balance le lien vers le google doc que je me fais chier à tenir à jour  [:zedlefou:1]

efficace la muscu  [:crapulax]

n°34100116
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-04-2013 à 12:13:10  profilanswer

Surian a écrit :

J'trouve ça pas mal.  :jap:  

Manque peut-être un peu de trash pour bien montrer l'importance de la dorsale. :o
Un petit topo sur les séquelles les plus courantes en cas de manque ou de mauvais équipement de chaque catégorie, c'est assez percutant en général.

faut aussi rester réaliste sur les dorsales : beaucoup de lésions sont dûe à de l'hyperextension/hyperflexion ou à des impacts indirects, autant de cas pour lesquels une dorsale ne pourra malheureusement rien.

---------------
Music is the most high!
n°34100153
grojulius
Posté le 25-04-2013 à 12:17:00  profilanswer

anbreizh a écrit :

Qu'est ce que tu reproches au vulcanet ? (question sérieuse)

Pour être franc je ne connais pas ;)
C'est du nettoyage sans eau c'est ça ? En gros c'est une lingette imbibée de produit ?  

C'est certainement très bien quand ta carrosserie est bien préparée et recouverte d'un peu de poussière, mais pour nettoyer de la saleté (graisse et autres), ça doit faire des marques sur la peintures genre micro rayures, hologrames etc. Je vois plus ça à la rigueur comme de l'entretien entre 2 lavages. Faut savoir que même un chiffon de basse qualité ou une éponge un peu sale peu te rayer ta peinture.  

C'est sûr que si tu roules avec un rat'bike tu t'en tape, mais si tu veux prendre soin de ton véhicule, c'est à prendre en compte.    

Je suis loin d'être un intégriste du detailling, mais je pense qu'on obtiens de meilleurs résultats avec 1 ou 2 produits simples, plutôt qu'avec ce genre de systèmes (vulcanet, bombes silicone, etc).  

n°34100154
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 25-04-2013 à 12:17:16  profilanswer

Je rajouterai pour la construction de la first page que le 4ème post concernant l'équipement ne traite pas des gants sauf si j'ai de la merde dans les yeux :p

Je n'y vois que les bottes, les pantalons coqués, les dorsales et les blousons coqués.

Bonne journée!

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°34100161
Stylken
Posté le 25-04-2013 à 12:17:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Si tu ne redonnes pas le lien pour l'exemple aussi :o

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°34100164
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-04-2013 à 12:18:13  profilanswer

Dodol a écrit :

Je rajouterai pour la construction de la first page que le 4ème post concernant l'équipement ne traite pas des gants sauf si j'ai de la merde dans les yeux :p

Je n'y vois que les bottes, les pantalons coqués, les dorsales et les blousons coqués.

Bonne journée!

c'est du WIP, y'a pas encore tout

n°34100166
Surian
Posté le 25-04-2013 à 12:18:16  profilanswer

Dodol a écrit :

Bonne journée!

Car il a pas encore fini. :o

n°34100174
Stylken
Posté le 25-04-2013 à 12:18:58  profilanswer

Dodol a écrit :

Bonne journée!

Surement :o

cosmospirit a écrit :

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°34100223
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 25-04-2013 à 12:24:33  profilanswer

grojulius a écrit :

Pour être franc je ne connais pas ;)
C'est du nettoyage sans eau c'est ça ? En gros c'est une lingette imbibée de produit ?

C'est certainement très bien quand ta carrosserie est bien préparée et recouverte d'un peu de poussière, mais pour nettoyer de la saleté (graisse et autres), ça doit faire des marques sur la peintures genre micro rayures, hologrames etc. Je vois plus ça à la rigueur comme de l'entretien entre 2 lavages. Faut savoir que même un chiffon de basse qualité ou une éponge un peu sale peu te rayer ta peinture.

C'est sûr que si tu roules avec un rat'bike tu t'en tape, mais si tu veux prendre soin de ton véhicule, c'est à prendre en compte.  

Je suis loin d'être un intégriste du detailling, mais je pense qu'on obtiens de meilleurs résultats avec 1 ou 2 produits simples, plutôt qu'avec ce genre de systèmes (vulcanet, bombes silicone, etc).

C'est un peu le principe oui, sachant que le produit en question est vraiment efficace sur les traces de graisses/huile. Donc l'idée c'est de faire du moins sale au plus sale avec une lingette, et on fini par le petit coup de micro-fibre pour lustrer un poil.

L'avantage c'est qu'on fait TOUTE la moto avec, du carénage au cache-psb, donc pour entretenir normalement sa bécane, ça suffit imho.

C'est surement loin de la maniaquerie du detailing (on peut pas appeller ça autrement, c'est pas péjoratif) m'enfin quand t'as pas de point d'eau dans ton parking c'est assez chouette.

pour les micro rayures euuuhhh bof. j'ai pas le nez dessus avec une loupe en permanence, osef.

Et y'a un sacré panel de nuances entre le noir du rat'bike et le blanc du detailing  :jap:

Message édité par anbreizh le 25-04-2013 à 12:25:53

---------------
n°34100273
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-04-2013 à 12:30:58  profilanswer

" 2/ Les équipements de sécurité adaptés à la pratique motocycliste.  
Voici une présentation des équipements de sécurité qui devraient accompagner chaque moant, et ce, peu importe la durée ou la longueur du trajet. Les accidents les plus fréquents sont à proximité du domicile, ne l’oublions pas.  

Les petites choses à savoir en premier lieu !
- Il n'y a pas de honte à être bien équipé -bien au contraire !- même si on conduit une 125 ou qu'on débute le permis.  
- Acheter de l'équipement premier prix pour le permis pour ensuite s'équiper "vraiment" n'est pas une bonne idée, on achète en double et on est moins bien protégé pendant sa formation.  
- Si votre budget ne vous permet pas d'acheter tout l'équipement d'un coup, il faut savoir prioriser ses achats et trouver les bonnes affaires : demandez sur le topic !
"

Je rajouterais (mais c'est un point de vue personnel) :
"N'hésitez pas non plus à acheter des équipements d'occasion, tant qu'ils sont en bon état, à votre taille et non susceptibles d'avoir été endommagés sans que ça se voit. Donc oui pour les blousons et vestes, les pantalons, les tenues de pluie, les sacs, les gants, même les bottes. Mais non pour les casques et les dorsales."

Et aussi :

"Lorsque le motard décède, c’est souvent à la suite d’une lésion du crâne, du thorax, de l’abdomen et/ou de la colonne vertébrale ou d’une association de ces lésions (polytraumatisme). Ce sont les lésions les plus graves, mais heureusement pas les plus répandues.

Lorsque le motard survit, ses lésions prédominent au niveau des membres : près de deux tiers des accidentés sont blessés aux membres inférieurs et la moitié d’entre eux aux membres supérieurs. Ce sont les lésions les plus répandues, notamment parce qu’elles touchent des parties du corps peu protégées.

Les autres atteintes concernent surtout le crâne et la face (18,5%), la surface cutanée (10%), le thorax (9%), la colonne vertébrale (7%), l’abdomen (5,5%) et le cou (4%).

La répartition des lésions chez les conducteurs de moto survivant à un accident de la route :
(pourcentage rapporté pour chaque région anatomique au nombre de victimes concernées)

Membres inférieurs: 65%
Membres supérieurs: 50%
Crâne et face: 18,5%
Surface cutanée: 10%
Thorax: 9%
Colonne vertébrale: 7%
Abdomen: 5,5%
Cou: 4%

Le total dépasse 100% puisqu’il n’est pas rare qu’une même victime porte plusieurs lésions

Source: Étude Predit 1996-2000 : Recherches coordonnées sur les traumatismes consécutifs à un accident de la circulation routière, et sur leurs causes et conséquences."

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 25-04-2013 à 12:53:37

---------------
n°34100304
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-04-2013 à 12:34:13  profilanswer

"Une tenue complète adaptée, c’est quoi ?
Une tenue complète adaptée, c’est un ensemble d’équipements de sécurité, aux normes actuelles."
Il faut préciser quelles sont ces normes, soit de suite, soit dans un autre post avec un lien - ce qui va venir, j'imagine.

"Au sein de chaque famille d’équipement, on peut trouver de la merde comme du super matos.  
En général, le prix indique relativement bien la qualité d’un équipement, si l’on fait abstraction des différences de prix uniquement dues à une marque « de prestige ». "

"« Une dorsale, c’est pour les pédés ça, si t’as peur de te faire mal, fais pas de moto » "

Je le précise une bonne fois pour toutes : bravo et respect à Cosmo pour tout ce boulot !
 :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 25-04-2013 à 12:36:11

---------------
n°34100400
FlatFab
Motologiste
Posté le 25-04-2013 à 12:45:39  profilanswer

"Les Bottes
L’intérêt des bottes est de protéger les pieds, les orteils, les chevilles, les malléoles et les tibias, zones fragiles du corps et longues à soigner"

Proposition d'ajout :

Les membres inférieurs (pieds et jambes) sont les parties du corps les plus fréquemment touchées lors d'un accident à moto, ils sont l'objet de lésions dans 65% des cas.

La partie inférieure de la jambe, les chevilles, les os du pied, le calcanéum (talon) sur lequel s’insère le tendon d’Achille doivent être sérieusement protégés par des bottes adéquates.

Pour le choix d'une botte protectrice, il faut regarder  :
- les parties antérieures et postérieures des bottes au niveau de la jambe, qui doivent être rigides et enveloppantes,
- la présence de renforts latéraux limitant/empêchant le retournement du pied vers l’intérieur ou l’extérieur,
- le renforcement suffisamment large des chevilles au niveau des malléoles internes et externes (les os saillants ronds à l’extrémité du tibia et du péroné),
- le renforcement rigide du talon,
- le renforcement au niveau du coup de pied,
- la qualité de la semelle de la botte.

Une fracture simple du tibia vaut mieux qu’une fracture complexe et ouverte, demande une hospitalisation de courte durée, laisse peu de séquelles.
Dans l’autre cas, cela peut conduire à une hospitalisation longue et douloureuse avec de multiples anesthésies, un risque d’infection majeur et peut aller jusqu’à l’amputation.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 25-04-2013 à 12:54:47

---------------
n°34100407
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-04-2013 à 12:47:17  profilanswer

FlatFab a écrit :

" 2/ Les équipements de sécurité adaptés à la pratique motocycliste.
Voici une présentation des équipements de sécurité qui devraient accompagner chaque moant, et ce, peu importe la durée ou la longueur du trajet. Les accidents les plus fréquents sont à proximité du domicile, ne l’oublions pas.

Les petites choses à savoir en premier lieu !
- Il n'y a pas de honte à être bien équipé -bien au contraire !- même si on conduit une 125 ou qu'on débute le permis.
- Acheter de l'équipement premier prix pour le permis pour ensuite s'équiper "vraiment" n'est pas une bonne idée, on achète en double et on est moins bien protégé pendant sa formation.
- Si votre budget ne vous permet pas d'acheter tout l'équipement d'un coup, il faut savoir prioriser ses achats et trouver les bonnes affaires : demandez sur le topic !
"

Je rajouterais (mais c'est un point de vue personnel) :
"N'hésitez pas non plus à acheter des équipements d'occasion, tant qu'ils sont en bon état, à votre taille et non susceptibles d'avoir été endommagés sans que ça se voit. Donc oui pour les blousons et vestes, les pantalons, les tenues de pluie, les sacs, les gants, même les bottes. Mais non pour les casques et les dorsales."

+ ne pas hésiter a chercher sur leboncoin, on peut arriver a trouver du neuf/déstockage toute l'année a des peux compétitifs, pas besoin d'attendre les soldes

n°34100493
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 25-04-2013 à 12:57:26  profilanswer

Dorsale retrouvay  [:wark0]  

Spoiler :

Sous mon canapé, comme un connard je l'avais oublié, première fois que ça m'arrive, j'aurais juré l'avoir prise avec moi hier  [:mister yoda]

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34100498
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 25-04-2013 à 12:58:13  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Spoiler :

Sous mon canapé, comme un connard je l'avais oublié, première fois que ça m'arrive, j'aurais juré l'avoir prise avec moi hier  [:mister yoda]

Encore un coup du lobby des rivets ! Ils sont partout.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°34100562
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-04-2013 à 13:07:16  profilanswer

Stylken a écrit :

Si tu ne redonnes pas le lien pour l'exemple aussi :o

il y était dans la précédente version du fp, mais pour éviter d'avoir à chercher : https://docs.google.com/spreadsheet [...] n_US#gid=0

---------------
Music is the most high!
n°34100570
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-04-2013 à 13:07:49  profilanswer

Dorsale retrouvay [:wark0]

Spoiler :

Sous mon canapé, comme un connard je l'avais oublié, première fois que ça m'arrive, j'aurais juré l'avoir prise avec moi hier [:mister yoda]

Alzheimer a ton âge, c'est triste :/

n°34100610
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 25-04-2013 à 13:10:32  profilanswer

Spoiler :

[:lelexe1993:5]

---------------
n°34100634
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 25-04-2013 à 13:13:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alzheimer a ton âge, c'est triste :/

Clair :/

Ben à mon avis le chat l'a foutu sous le canapé, c'est sa faute :o Autrement elle est toujours gracieusement posée sur une chaise proche du canapé quand elle n'est pas sur mon dos :o

Gros +1. Je me sens vraiment con, j'ai retourné la moitié du centre de formation, demandé à l'accueil, fait appeler mon prof d'hier et tout  [:sickofitall]

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°34100637
typhoon006
Posté le 25-04-2013 à 13:13:55  profilanswer

FlatFab a écrit :

"Les Bottes
L’intérêt des bottes est de protéger les pieds, les orteils, les chevilles, les malléoles et les tibias, zones fragiles du corps et longues à soigner"

Proposition d'ajout :

Les membres inférieurs (pieds et jambes) sont les parties du corps les plus fréquemment touchées lors d'un accident à moto, ils sont l'objet de lésions dans 65% des cas.

La partie inférieure de la jambe, les chevilles, les os du pied, le calcanéum (talon) sur lequel s’insère le tendon d’Achille doivent être sérieusement protégés par des bottes adéquates.

Pour le choix d'une botte protectrice, il faut regarder  :
- les parties antérieures et postérieures des bottes au niveau de la jambe, qui doivent être rigides et enveloppantes,
- la présence de renforts latéraux limitant/empêchant le retournement du pied vers l’intérieur ou l’extérieur,
- le renforcement suffisamment large des chevilles au niveau des malléoles internes et externes (les os saillants ronds à l’extrémité du tibia et du péroné),
- le renforcement rigide du talon,
- le renforcement au niveau du coup de pied,
- la qualité de la semelle de la botte.

Une fracture simple du tibia vaut mieux qu’une fracture complexe et ouverte, demande une hospitalisation de courte durée, laisse peu de séquelles.
Dans l’autre cas, cela peut conduire à une hospitalisation longue et douloureuse avec de multiples anesthésies, un risque d’infection majeur et peut aller jusqu’à l’amputation.

oué enfin le but c'est pas de c/c les fiches du permal non plus  :kaola:

n°34100647
Surian
Posté le 25-04-2013 à 13:14:21  profilanswer

Ben à mon avis le chat l'a foutu sous le canapé, c'est sa faute :o Autrement elle est toujours gracieusement posée sur une chaise proche du canapé quand elle n'est pas sur mon dos :o

Et on rejette la faute sur le chat en plus de ça. :o

n°34100700
Stylken
Posté le 25-04-2013 à 13:18:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il y était dans la précédente version du fp, mais pour éviter d'avoir à chercher : https://docs.google.com/spreadsheet [...] n_US#gid=0

Merci :jap:

Du coup je vient de regarder pour acheter ma dorsale, parce qu'à l'achat du blouson cuir Dexter le type de motoblouz m'a dit "mais non, la dorsale ixon Arron elle est bien et c'est pas de la mousse" ... c'est de la mousse :o (j'ai été faible, je n'avais pas internet pour vérifier ça pendant que je l'avais au téléphone).

=> Les moyennes, tu les ramènent toutes sur 20 points ? (non parce que y'a des dorsales bien moisie dans ce cas :o )

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°34100701
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 25-04-2013 à 13:18:56  profilanswer

Surian a écrit :

Elle à tendance à jouer avec, va savoir pourquoi :o

---------------
n°34100715
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-04-2013 à 13:19:43  profilanswer

Surian a écrit :

En même temps, de base, un chat ça sert a rien, autant lui trouver une utilité :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22190  22191  22192  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)