Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4450 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22052  22053  22054  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33971257
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2013 à 21:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

lba_gege a écrit :

non pas des cosses parce que juste après il y avait le connecteur "clignotant->faisceau", du coup cosse suivi du connecteur ça aurait fait "doublon"

:jap:

TheCreator a écrit :

en fait le plus dur c'est les 100 premiers kilomètres, après t'es tellement ruiné et gavé que tu peux continuer longtemps comme ça :D

gavé c'est sûr, ruiné... à ce point ?  :sweat:  
Bande de vieux :o

mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 21:03:55  profilanswer

n°33971258
xCt
Posté le 14-04-2013 à 21:04:06  profilanswer

J'ai retrouvé une facture de la bulle fumée de la NX ... 400francs à l'époque  [:k0rnmuz3]

n°33971265
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 14-04-2013 à 21:04:44  profilanswer

math3006 a écrit :

En fait, je suis un papy avant l'heure, et je vais finir en 1150RT.  :o

Deauville ça protège bien et c'est confortable. En cherchant des 650 de 1999-2000 qui ont beaucoup vécu, y'a moyen de faire autant pédé2pov/ratz qu'un CB500  :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33971300
PeNNeR
Posté le 14-04-2013 à 21:10:18  profilanswer

Furiouss a écrit :

Ayé je suis rentré de la moant'house !

CAY TROP BIENG.
C'est étonnamment très hétérosexuel comme ambiance.
Comme l'a dit Maca l'apéro d'hier a duré de 12h30 à 1h30/2h du mat' entrecoupé de quelques saucisses au BBQ.
Le tout en rigolant bien, en prenant des coups de soleils et en regardant PeNNeR remonter son puzzle (et en jouant au grand jeu du "oùqu'ellevalapièce?" )

C'était mes premiers gros trajets de plus de 150bornes (500 A/R grosso merdo), j'suis bien fracassé, du coup j'suis pas allé rouler avec eux cet après midi, je me sentais pas d'enchainer le retour après (et j'ai bien fait, vu mon état à la fin et actuellement :p)

I'LL BE BACK ! (et cette fois plus longtemps que j'puisse aller rouler un peu avec vous ^^)

Des bisous à tous les sudistes que j'ai pu voir (et revoir pour certains), ça m'a fait bien plaisir.

ravi d'avoir pu faire ta connaissance. c'était bien sympa ce ptit week-end  [:penner:1]  

J'ai bien avancé cet aprem.

n°33971303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2013 à 21:10:34  profilanswer

PeNNeR a écrit :

ravi d'avoir pu faire ta connaissance. c'était bien sympa ce ptit week-end  [:penner:1]  

J'ai bien avancé cet aprem.

photos !!! :o

n°33971360
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2013 à 21:17:22  profilanswer

Patchou a écrit :

Tu mériterais que ta brêle prenne un graund-level pour la peine, tiens :o
Il a évalué à quel niveau le brancard de secours? :o

:o

Il a fait le cobaye pour le matelas à bille qui devient dur CMB et pour la démonstration de comment on retire le casque d'un motard ;)

Graund-Veiaijor a écrit :

Quand même, si je m'étais vraiment vautré et que j'aurais fini vraiment dans la coquille, il aurait certainement pas pris une photo, ça semble logique ;) Surtout pour la poster sur le ton de la déconnade.

Disons que surtout, j'aurais pas posté ça sur le topic comme ça avec en plus la photo de la BM qui pisse l'huile...

math3006 a écrit :

En fait, je suis un papy avant l'heure, et je vais finir en 1150RT.  :o

J'approuve [:am73]

---------------
A new power is rising
n°33971389
am7
tadam
Posté le 14-04-2013 à 21:20:14  profilanswer

Grosse balade en duo aujourd'hui du côté de Castres  [:m3e30:2]  
Au retour on se retrouve dans un énorme groupe de motards très hétéroclyte (Z, GS, Versys, HD, wtf...)  
Je me mets en quinconce et au moins 5 ou 6 motos s'emploient à me dépasser alors qu'on est coincés entre des bagnoles, déjà dafuq mais bref.

A l'entrée d'un rond point dans ce genre :
http://img.over-blog.com/500x333/1/37/10/45/Rond-point-36/Jonquieres-3.JPG
je me fais passer par un mec en supermot.
Le mec tire tout droit à 50 km/h [:tim_coucou:2] ...passe le trottoir, grimpe sur la butte et disparaît derrière.

[:am72:2]  [:am72:2]  [:am72:2]  
Dafuq sérieux ? C'est quoi ces gens ?  
Je veux rentrer chez moi  [:whine]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°33971418
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-04-2013 à 21:23:10  profilanswer

[:ethnik:3]

---------------
In aligot we trust.
n°33971428
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-04-2013 à 21:24:12  profilanswer

am7 a écrit :

Au retour on se retrouve dans un énorme groupe de motards très hétéroclyte (Z, GS, Versys, HD, wtf...)  
Je me mets en quinconce et au moins 5 ou 6 motos s'emploient à me dépasser alors qu'on est coincés entre des bagnoles, déjà dafuq mais bref.

http://img.over-blog.com/500x333/1 [...] eres-3.JPG
Le mec tire tout droit à 50 km/h [:tim_coucou:2] ...passe le trottoir, grimpe sur la butte et disparaît derrière.

Déjà fait plusieurs fois (non, pas avec la RG :o ), c'est ça rouler en SUPERMOTAAAAARD §§§

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°33971434
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 14-04-2013 à 21:24:29  profilanswer

Carbon, c'est un Schuberth C3 ton casque? T'en es content?

J'avais un BMW System 6 jaune fluo, jusqu'à l'année dernière où un BARiste m'a foutu à terre sur un Stop et depuis je roule avec un Nolan N64 tout pourri.
Mais là je tiens plus, faut que je rachète un bon casque. J'hésite entre le BMW System 6 Evo et le Schuberth C3 Pro. En tout cas en couleur fluo, jaune voire orange.

Et féloches pour la R1150RT, bonne bécane ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mdkart le 14-04-2013 à 21:25:16
mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 21:24:29  profilanswer

n°33971507
math3006
Posté le 14-04-2013 à 21:34:14  profilanswer

N-Mi a écrit :

Deauville ça protège bien et c'est confortable. En cherchant des 650 de 1999-2000 qui ont beaucoup vécu, y'a moyen de faire autant pédé2pov/ratz qu'un CB500  :o

J'avais regardé les Deauville, mais vu le poids une fois bridée en 34cv ça doit avancer comme un Varadero 125...  

Carbon'R a écrit :

J'approuve [:am73]

Ça passe comment entre les voitures ? Je veux dire, sans la sirène et le casque blanc  :o

n°33971508
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2013 à 21:34:16  profilanswer

Mdkart a écrit :

Carbon, c'est un Schuberth C3 ton casque? T'en es content?

J'avais un BMW System 6 jaune fluo, jusqu'à l'année dernière où un BARiste m'a foutu à terre sur un Stop et depuis je roule avec un Nolan N64 tout pourri.
Mais là je tiens plus, faut que je rachète un bon casque. J'hésite entre le BMW System 6 Evo et le Schuberth C3 Pro. En tout cas en couleur fluo, jaune voire orange.  

Et féloches pour la R1150RT, bonne bécane ;)

Yep, C3, je dois en être à 2000km avec. RAS, aucun problème, toujours confortable, toujours content de mon achat. Par contre sur la couleur, aujourd'hui y'avait un gars avec un casque orange fluo, bah j'ai pas trouvé ça aussi voyant que le jaune (toujours mieux qu'un noir, ceci dit).

D'ailleurs, question visibilité, je crois que Graund valide le Macna concrete night eye de nuit :D

---------------
A new power is rising
n°33971537
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2013 à 21:37:53  profilanswer

math3006 a écrit :

Ça passe comment entre les voitures ? Je veux dire, sans la sirène et le casque blanc  :o

Avec les valoches, la remontée de file de voitures à l'arrêt est bien hard quand même (c'est large :o). En plus, tu peux même pas faire de rupteur pour te faire remarquer, si tu le fais, les gens se poussent pas vu qu'ils sont mort de rires après avoir entendu le bruit du moteur :/ Après, sur route, une grosse moto se voit mieux, donc j'imagine que même sans couleur gendarmerie  cax jaune, on doit plus facilement te laisser psser qu'avec un CB500 :o

---------------
A new power is rising
n°33971552
moquette
le maître des clefs
Posté le 14-04-2013 à 21:39:53  profilanswer

am7 a écrit :

http://img.over-blog.com/500x333/1 [...] eres-3.JPG

Raph est à toulouse?  [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°33971569
Quich
Pouet ?
Posté le 14-04-2013 à 21:40:49  profilanswer

Ça vaut quoi une 500 GPZ ?  [:transparency] J'aime bien la tronche :o

n°33971586
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 14-04-2013 à 21:42:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Yep, C3, je dois en être à 2000km avec. RAS, aucun problème, toujours confortable, toujours content de mon achat. Par contre sur la couleur, aujourd'hui y'avait un gars avec un casque orange fluo, bah j'ai pas trouvé ça aussi voyant que le jaune (toujours mieux qu'un noir, ceci dit).

D'ailleurs, question visibilité, je crois que Graund valide le Macna concrete night eye de nuit :D

Je note, il faut que je le teste en magaasin de toute façon.

Théoriquement, l'intérêt du orange, c'est que c'est une couleur qu'on ne voit pas du tout dans la nature. Donc de jour normalement, ça doit ressortir un peu plus.
Après de nuit, de toute façon, les coloris fluo n'ont pas du tout vocation à remplacer les produits réfléchissants.

n°33971629
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2013 à 21:46:51  profilanswer

Mdkart a écrit :

Théoriquement, l'intérêt du orange, c'est que c'est une couleur qu'on ne voit pas du tout dans la nature. Donc de jour normalement, ça doit ressortir un peu plus.

C'est quand meme très proche de la terre, des troncs d'arbres, et ce genre de trucs. Le jaune est par défaut associé à tout ce qui est secours, affichages routiers temporaires (déviations, dangers...), enfin, que des trucs auquels il faut au minimum jeter un oeil. De toute façon, il me semble qu ele schuberth se fait pas en orange :D

Mdkart a écrit :

Après de nuit, de toute façon, les coloris fluo n'ont pas du tout vocation à remplacer les produits réfléchissants.

Ca oui. Faudrait que Graund donne son avis, il m'a suivi pendant 25min de nuit alors que j'avais mon casque jaune + blouson rétroréfléchissant :jap:

---------------
A new power is rising
n°33971645
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 14-04-2013 à 21:48:28  profilanswer

moquette a écrit :

Raph est à toulouse?  [:moquette]

Avec la garde au sol que j'ai c'est vraiment easy    :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°33971667
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2013 à 21:50:38  profilanswer

Pas plus que certains sur le toucher de sliders sur route

---------------
A new power is rising
n°33971672
Aubade
Posté le 14-04-2013 à 21:51:21  profilanswer

Cadrage depuis la tige de rétro vers ton casque, impression moto GP garantie même en roulant cool

n°33971693
lba_gege
Posté le 14-04-2013 à 21:53:27  profilanswer

Quich a écrit :

un smic

n°33971705
Quich
Pouet ?
Posté le 14-04-2013 à 21:55:43  profilanswer

Je parlais pas du prix :o

Vous avez un bon comparateur d'assurance ? Parce que à les prix que je trouve  [:hotshot:2]

n°33971710
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2013 à 21:56:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pas plus que certains sur le toucher de sliders sur route

Hum ça vient du fond du coeur ça [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°33971715
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-04-2013 à 21:57:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ben c'est simple, j'ai roulé avec l'écran solaire de nuit tellement ça éblouissait :o J'avais l'impression d'avoir le phare de Sète qui roulait devant moi :o

Nan mais c'est vachement bien son truc. On le voit vraiment nickel, et de loin. De nuit par contre, le casque fluo est useless mais son Macna machin est vraiment excellent :)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°33971729
Sanozuke
Ailé !
Posté le 14-04-2013 à 21:59:07  profilanswer

Salut les moants,

Aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour vidanger les freins des deux motos familiales (Deauville 650 du papa et mon 600 Hornet). Tout s'est bien passé pour le Deauville, nickel pour le frein arrière du hornet (on a purgé avec le bidule disposant d'un clapet anti-retour au bout d'une durite transparente - mon père avait acheté ça y'a au moins 20 ans pour vidanger une Renault 18, mais ça marche encore!) et c'est arrivé au frein avant du Hornet que le bât blesse : l'une des vis du réservoir de liquide est bloquée. J'ai pas forcé, de peur de la foirer. Du coup, auriez-vous une astuce pour la débloquer ? J'ai pensé au coup de martal sur la tête de la vis au travers du tournevis, mais j'ai pas essayé. Je suppose que la chauffer va être délicat à cause du réservoir... Bref, des idées ? Soit dit en passant, dès que possible j'y fous des BTR parce que le cruciforme, c'est vraiment la plaie...

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°33971736
charli323
Posté le 14-04-2013 à 21:59:35  profilanswer

350km plus tard avec les bracelets, pas de douleurs particulière, un peu plus fatigant en trainage de bite, vraiment sympa en dynamique :love:
J'en ai juste chier les 50 derniers km car j'avais la sacoche avec un casque dedans (donc soufflet déplié), ça m'arrivait a 2cm du casque, donc bras tendus et immobiles pendant 50 bornes, horrible :o

La 125 a roulé 200km dans le we, marche nikel, t'es le roi du pétrole en ville avec ça :sol:

n°33971745
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 14-04-2013 à 22:00:10  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est quand meme très proche de la terre, des troncs d'arbres, et ce genre de trucs. Le jaune est par défaut associé à tout ce qui est secours, affichages routiers temporaires (déviations, dangers...), enfin, que des trucs auquels il faut au minimum jeter un oeil. De toute façon, il me semble qu ele schuberth se fait pas en orange :D

Le C3 Pro est référencé en orange sur le site Schuberth (mais il l'était pas au lancement)

En Belgique, les motards de la police ont des casques orange (Nolan, il me semble) et ça se voit pas mal. Mais je pense qu'il y a des orange fluo plus oui moins foncés selon les fabriquants, ce qui joue pas mal sur l'efficacité.

n°33971761
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-04-2013 à 22:01:54  profilanswer

Proposer à sa copine de faire la sds [:yann39]
installer le siege passager [:yann39]
verifier la pression des pneus [:yann39]
entendre CRAC à l arriere de la machine à  chaque petite bosse [:yann39]
Pre contrainte amorto [:judgedredd:2]

J'en ai marre d'etre un lamer  :o  

Gros avantage du sds; mes deux pieds touchent le sol en même temps  :love:

---------------
" !!  "  
n°33971762
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-04-2013 à 22:01:54  profilanswer

charli323 a écrit :

350km plus tard avec les bracelets, pas de douleurs particulière, un peu plus fatigant en trainage de bite, vraiment sympa en dynamique :love:
J'en ai juste chier les 50 derniers km car j'avais la sacoche avec un casque dedans (donc soufflet déplié), ça m'arrivait a 2cm du casque, donc bras tendus et immobiles pendant 50 bornes, horrible :o

La 125 a roulé 200km dans le we, marche nikel, t'es le roi du pétrole en ville avec ça :sol:

Quand on dit que les bracelets c'est la vie [:zedlefou:1]  

http://hfr-rehost.net/self/c8dc5697f84c9bb508f31e2ba72ac87642162e85.jpg

---------------
n°33971764
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-04-2013 à 22:01:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

gavé c'est sûr, ruiné... à ce point ?  :sweat:  
Bande de vieux :o

avec le guidon semi-street ça passait, avec celui là la position c'est vraiment insupportable, c'est comme des bracelets dans le sens où t'es pas assis en équilibre mais en appui sur les bras, et les dits bras écartés de 80cm [:tinostar]

StanCW a écrit :

Hum ça vient du fond du coeur ça [:joce]

c'est de bonne guerre :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33971769
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-04-2013 à 22:02:17  profilanswer

Mdkart a écrit :

Le C3 Pro est référencé en orange sur le site Schuberth (mais il l'était pas au lancement)  

En Belgique, les motards de la police ont des casques orange (Nolan, il me semble) et ça se voit pas mal. Mais je pense qu'il y a des orange fluo plus oui moins foncés selon les fabriquants, ce qui joue pas mal sur l'efficacité.

Ah effectivement, peut être que le C3 pro propose ce coloris, le C3 normal ne l'avait pas il me semble. Et le gars au csque orange avait bien un Nolan :jap:

---------------
A new power is rising
n°33971782
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-04-2013 à 22:03:46  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Proposer à sa copine de faire la sds [:yann39]
installer le siege passager [:yann39]
verifier la pression des pneus [:yann39]
entendre CRAC à l arriere de la machine à  chaque petite bosse [:yann39]
Pre contrainte amorto [:judgedredd:2]

J'en ai marre d'etre un lamer  :o  

Gros avantage du sds; mes deux pieds touchent le sol en même temps  :love:

Euh  [:implosion du canard:2] tu fais quelle taille pour pas poser les deux pieds au sol sur un GSR ?

Par contre, ta passagère, elle s'appellerait pas Sandy par hasard ? :o

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°33971804
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-04-2013 à 22:06:14  profilanswer

Euh  [:implosion du canard:2] tu fais quelle taille pour pas poser les deux pieds au sol sur un GSR ?

moi 1.67,5m pour 70 kilos , la sds 1.55 pour 55 kilos  :o  

elle a tout ce qu'il faut là ou il faut [:nasyounz]

---------------
" !!  "  
n°33971807
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 22:06:30  answer

Quich a écrit :

Ben franchement pour débuter c'est le pied.. Apres beaucoup dirons que c'est un brelon mais perso en tant que 1ère bécane j'en suis très content...

Et niveau assurance ce n'est pas la ruine, pour moi j'en suis à 257€ avec 0,80 de bonus.

n°33971812
am7
tadam
Posté le 14-04-2013 à 22:07:20  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Déjà fait plusieurs fois (non, pas avec la RG :o ), c'est ça rouler en SUPERMOTAAAAARD §§§

Y avait au moins 10 motards et 10 bagnoles dans le rond-point, faut quand même être mongol 2000 pour faire un truc pareil  [:tim_coucou:1]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°33971826
lba_gege
Posté le 14-04-2013 à 22:08:31  profilanswer

[:zirk]

n°33971833
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-04-2013 à 22:09:30  profilanswer

am7 a écrit :

Y avait au moins 10 motards et 10 bagnoles dans le rond-point, faut quand même être mongol 2000 pour faire un truc pareil  [:tim_coucou:1]

Si y'a du monde dans le rond-point c'est une autre histoire c'est sûr.  

Perso j'ai arrêté le jour où un pote l'a fait et s'est retrouvé avec le Ford Transit des flics en face :whistle:

---------------
n°33971839
xCt
Posté le 14-04-2013 à 22:10:37  profilanswer

charli323 a écrit :

J'ai trop hâte que la mienne soit assurée .. le bruit du mono et le comportement j'étais comme un gosse hier quand fallait la ramener chez moi  :love:  :love:

Message édité par xCt le 14-04-2013 à 22:11:26
n°33971849
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-04-2013 à 22:11:28  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

moi 1.67,5m pour 70 kilos , la sds 1.55 pour 55 kilos  :o  

elle a tout ce qu'il faut là ou il faut [:nasyounz]

[:emonkey]  ON EN TIENS UN , PUTAIN LE VLA §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

PERSONNE , JE DIS BIEN PERSONNE , NE POURRA PLUS ME TRAITER DE NAIN DORENAVANT §§§§§§§§§§§  [:kabouik]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22052  22053  22054  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)