Citation :
onsieur Machin.
J'ai essayé de vous contacter par téléphone en vain.C'est donc par courrier que je m'adresse à vous.
Je vous ai acheté une moto suzuki dr 400 courant avril 2006, et suis venu avec mon père la chercher à votre domicile le mardi 9 mai.
Mon fils et moi avont ramenée la moto de noves à mon domicile, ce qui represente une distance de 33km.
Nous avons ensuite monté les jantes supermotards, et j'ai fait un aller retour supplémentaire de (~10km).
Comme nous n'arrivions pas à faire fonctionner le compteur kilometrique avec les jantes supermotard, nous avons donc amené la moto chez le concessionnaire suzuki à orange (~5km).
Sur la route, la moto a commencé faire un bruit metallique, qui semblait venir du pot d'echappement: on a pensé qu'il s'etait desserré.
Le mécanicien suzuki a effectué la réparation du compteur, et a resserré le pot, mais apres vérification, il a confirmé
que le bruit ne venait pas du pot mais bel et bien du moteur. Nous avons alors procédé à une vérification du niveau d'huile. Il était au plus bas, et nous avons dû rajouter 1,5L d'huile,
sachant que le reservoir d'huile a une contenance de 1,9L , cela siginifie qu'il n'y avait que 40cL d'huile dans le bain moteur!
J'espère que vous êtes conscient qu'il est inadmissible de vendre un vehicule avec si peu d'huile, de plus, si le niveau d'huile était si bas apres seulement une cinquantaine de kilomètres circulés, cela veut dire qu'il l'était au plus bas depuis plus longtemps. Car en effet, l'huile ne s'évapore pas comme ca et le garagiste est prêt à témoigner que la moto ne présente pas de fuite d'huile.
Je ne doute pas de votre honnêteté et pense que ce manque d'huile correspond à un oubli de votre part.
Néanmoins il s'agit bel et bien d'un vice caché et comme le veut la législation sur la vente de véhicules entre particuliers,
je vous serais gré de me contacter
afin que nous procedions à un arrangement concernant les frais qui suivent.
|