Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21562  21563  21564  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°33503888
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-03-2013 à 16:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

xCt a écrit :

On a trouvé un petit coin sympa avec Ydalb dimanche :D

bon pas très long mais c'est déjà ça  :D

Yep, la route pour aller à Chateaubriand, y'a une partie assez sympa que tu peux passer à des vitesses raisonnables et prendre un bon kiff :jap:

Bon nous on l'a fait cool parce t'as des pneus en bois et je ne voulais pas m’arrêter plus loin de peur de refroidir le moteur :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ydalb le 04-03-2013 à 16:07:46

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 16:07:02  profilanswer

n°33503897
xCt
Posté le 04-03-2013 à 16:08:08  profilanswer

Ydalb a écrit :

Yep, la route pour aller à Chateaubriand, y'a une partie assez sympa que tu peux passer à des vitesses raisonnables et prendre un bon kiff :jap:

Bon nous on l'a fait cool parce t'as des pneus en bois  :o

:D  

t'inquiètes pas je vais la refaire avec des RS2 ... et la prochaine fois je te tord avec ton jouet en plastique  :sol:

n°33503907
Ydalb
Posté le 04-03-2013 à 16:09:15  profilanswer

xCt a écrit :

:D  

t'inquiètes pas je vais la refaire avec des RS2 ... et la prochaine fois je te tord avec ton jouet en plastique  :sol:

J'aurais déjà crâmé 2 trains de Power d'ici que tu changes tes pneus  :o

---------------
n°33503908
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-03-2013 à 16:09:31  profilanswer

n°33503916
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-03-2013 à 16:09:59  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Salut les moants !

J'aimerais débuter la moto ! Voila ma situation : automobiliste (permis à 18 ans càd en 2008), prudent, jamais conduit de moto.
Motivations : la moto m'intrigue, j'ai envie d'essayer, d'apprendre. Ça peut vraiment être sympa aussi pour le fait que je fais beaucoup de trajets seul en voiture (que je pourrais faire en moto donc).

Mes questions :  
-Apparemment c'est plus simple de passer le permis avant les 24 ans. Du coup je songe à le passer en stage intensif cet été. Mais il est possible que doive attendre quelques mois (voire un an ou deux) avant de pouvoir acheter une moto. Dans ce cas, ça peut être un problème ? Je pense surtout au côté "apprendre, oublier les bases pendant 2 ans puis conduire donc possibilité de se mettre en danger".
-Les formules stages intensif, ça vaut quoi ? Au feeling je dirais que c'est ptet mieux d'apprendre en plusieurs semaines ?
-C'est ptet mieux de faire une petite initiation et d'apprendre sur du 125cc ? (avec le permis B on a le droit jusqu'à 125cc c'est ça ?)

Voilà voilà, merci d'avance !

Une future recrue \o/

Il me semble que si tu passes le permis avant et après 24 ans c'est la même épreuve. Cependant avant 24 ans tu seras bridé à 48cv max et tu devras repayer pour 7h de cours pour avoir accès à plus.
Stage intensif je peux pas te renseigner la dessus, perso ça ne me tenterait pas...
Pour une 125 c'est pareil, avec ton permis B tu dois faire 7h de cours sauf si tu peux prouver que tu as déjà assuré une 125 avant que la formation ne devienne obligatoire (2011 je crois ?).
Tu peux faire comme moi et commencer par prendre 2h de cours, ça te coutera entre 60 et 80€ et ça te donnera une bonne idée de ce que ça fait d'être sur une moto ;)

n°33503924
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-03-2013 à 16:10:26  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bon nous on l'a fait cool parce t'as des pneus en bois et je ne voulais pas m’arrêter plus loin de peur de refroidir le moteur :o

Je ne l'ai pas faite en moto cette route, mais en voiture pour aller visiter le château là bas. Je ne m'en souviens plus dommage  :sweat:

Par contre xCt n'oublie pas que Redmaxxx a une petite boucle du côté de Combourg, avec une portion de route qui était refaite à neuve et qui était vraiment vraiment sympa. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 04-03-2013 à 16:10:51

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33503926
wade
Posté le 04-03-2013 à 16:10:37  profilanswer

n°33503944
xCt
Posté le 04-03-2013 à 16:12:00  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'aurais déjà crâmé 2 trains de Power d'ici que tu changes tes pneus  :o

je ne crois pas  :o

n°33503948
xCt
Posté le 04-03-2013 à 16:12:23  profilanswer

wade a écrit :

C'est ça de vivre dans une région de vieux riches :o

46€ à rennes :/

n°33503955
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 04-03-2013 à 16:12:43  profilanswer

Salut les moants !

J'aimerais débuter la moto ! Voila ma situation : automobiliste (permis à 18 ans càd en 2008), prudent, jamais conduit de moto.
Motivations : la moto m'intrigue, j'ai envie d'essayer, d'apprendre. Ça peut vraiment être sympa aussi pour le fait que je fais beaucoup de trajets seul en voiture (que je pourrais faire en moto donc).

Mes questions :  
-Apparemment c'est plus simple de passer le permis avant les 24 ans. Du coup je songe à le passer en stage intensif cet été. Mais il est possible que doive attendre quelques mois (voire un an ou deux) avant de pouvoir acheter une moto. Dans ce cas, ça peut être un problème ? Je pense surtout au côté "apprendre, oublier les bases pendant 2 ans puis conduire donc possibilité de se mettre en danger".
-Les formules stages intensif, ça vaut quoi ? Au feeling je dirais que c'est ptet mieux d'apprendre en plusieurs semaines ?
-C'est ptet mieux de faire une petite initiation et d'apprendre sur du 125cc ? (avec le permis B on a le droit jusqu'à 125cc c'est ça ?)

Salut et bienvenue à toi ! :hello:  

Une formation intensive, je ne pense pas que ce soit une bonne idée si tu ne prends pas la route régulièrement juste après le stage. C'est du bourrage de crâne, tu apprends vite et oublieras aussi vite. Le cerveau mets du temps à assimiler, et il faut plusieurs mois de pratiques pour graver ça définitivement.  Ce sera en effet dangereux si tu attends un an ou 2 pour acheter une moto, et il faudrait au minimum reprendre quelques cours (en moto-école ou avec des motards expérimentés) avant de remonter en selle.

La 125 est en effet un moyen rapide et peu onéreux (achat, conso, assurance, entretien) de se mettre à la moto et commencer à engranger de l'expérience. On peut trouver des YBR125 à moins de 1000€ en occasion, plus la formation 125cc obligatoire (300€). Ne surtout pas oublier ou négliger le budget équipement (minimum : casque, gant, bottes, blouson, dorsale), pour quelques centaines d'euros.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 16:12:43  profilanswer

n°33503967
xCt
Posté le 04-03-2013 à 16:13:49  profilanswer

nonosore a écrit :

Je ne l'ai pas faite en moto cette route, mais en voiture pour aller visiter le château là bas. Je ne m'en souviens plus dommage  :sweat:  

Par contre xCt n'oublie pas que Redmaxxx a une petite boucle du côté de Combourg, avec une portion de route qui était refaite à neuve et qui était vraiment vraiment sympa. :love:

:jap:  

faudrait j'aille tester ça  :jap: , mais bon pour motiver mes potes motards faut se lever tôt  :fou:

n°33503982
Ydalb
Posté le 04-03-2013 à 16:15:00  profilanswer

Salut les moants !

Mes questions :  

Tu veux mon zizi ?  [:k o k i a:2]

---------------
n°33504002
wade
Posté le 04-03-2013 à 16:16:57  profilanswer

N-Mi a écrit :

Une formation intensive, je ne pense pas que ce soit une bonne idée si tu ne prends pas la route régulièrement juste après le stage. C'est du bourrage de crâne, tu apprends vite et oublieras aussi vite. Le cerveau mets du temps à assimiler, et il faut plusieurs mois de pratiques pour graver ça définitivement.  Ce sera en effet dangereux si tu attends un an ou 2 pour acheter une moto, et il faudrait au minimum reprendre quelques cours (en moto-école ou avec des motards expérimentés) avant de remonter en selle.

La 125 est en effet un moyen rapide et peu onéreux (achat, conso, assurance, entretien) de se mettre à la moto et commencer à engranger de l'expérience. On peut trouver des YBR125 à moins de 1000€ en occasion, plus la formation 125cc obligatoire (300€). Ne surtout pas oublier ou négliger le budget équipement (minimum : casque, gant, bottes, blouson, dorsale), pour quelques centaines d'euros.

Ou tu mets 500€ de plus et t'as un transalp/CB/ER5/GSE... +  un permis A et au moins tu peux aller sur autoroute [:spamafote]
La formation 125 de 7h est à mon avis un non sens si le but est de passer le permis A à terme.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-03-2013 à 16:17:27
n°33504121
franckyvin​vin12
Posté le 04-03-2013 à 16:25:40  profilanswer

wade a écrit :

Une future recrue \o/

Il me semble que si tu passes le permis avant et après 24 ans c'est la même épreuve. Cependant avant 24 ans tu seras bridé à 48cv max et tu devras repayer pour 7h de cours pour avoir accès à plus.
Stage intensif je peux pas te renseigner la dessus, perso ça ne me tenterait pas...
Pour une 125 c'est pareil, avec ton permis B tu dois faire 7h de cours sauf si tu peux prouver que tu as déjà assuré une 125 avant que la formation ne devienne obligatoire (2011 je crois ?).
Tu peux faire comme moi et commencer par prendre 2h de cours, ça te coutera entre 60 et 80€ et ça te donnera une bonne idée de ce que ça fait d'être sur une moto ;)

:jap:  C'est pour ça que je disais que c'était plus avantageux : je sais pas si je voudrai avoir accès à plus, mais au cas où, passer le permis avant 24 ans me permet d'éviter cette étape.
Intéressant le coup des 2h de cours. Je suppose (et j'espère) que pour ce genre d'initiation tout le matériel est prêté ?

Sinon pour les histoires de bridage. 48cv ça donne quoi ? Instinctivement, quand je vois qu'une voiture d'une tonne avance avec 80cv, je me dis que 48cv ça doit déjà être largement suffisant. En fait ce qui me fait peur c'est même pas la puissance mais la taille, je fais 1m90 pour 95kg, je sais pas ce que ça donnerait sur une "petite" moto. On trouve des 48cv avec un beau gabarit ?

N-Mi a écrit :

Ok tu confirmes ce que je pensais pour la formation intensive ! Ya peut-être moyen de faire un truc hybride du genre : prendre quelques initiations par-ci par là jusqu'à cet été histoire de m'habituer en douceur, puis formation intensive cet été. Par contre clairement si j'attends 2 ans avant d'acheter une moto, je reprendrai quelques cours (pas le choix de toute façon, mère infirmière qui a déjà vu des scoubites/motards amochés, je me fais souffler dans les bronches si je prends pas 200% de précautions  :pt1cable:  )

n°33504131
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 04-03-2013 à 16:25:59  profilanswer

wade a écrit :

Ou tu mets 500€ de plus et t'as un transalp/CB/ER5/GSE... +  un permis A et au moins tu peux aller sur autoroute [:spamafote]  
La formation 125 de 7h est à mon avis un non sens si le but est de passer le permis A à terme.

Formation 125cc c'est un forfait fixe de 300€. Le permis c'est pas loin de 1000€, et faut compter des heures de conduites supplémentaires si le minimum ne suffit pas, et encore des heures entre chaque tentative si échec à l'examen.

Une 125cc coûte moins cher en assurance qu'un gros cube, surtout pour un jeune permis. Le prix d'achat est comparable entre une 125cc et un gros cube, mais la 125 consomme moins, et coûte moins cher à l'entretien (mon train de pneus quasi le plus cher m'a coûté 150€).

Et si la moto ne lui plaît pas trop finalement à l'issue de la formation, il a quand même son papier et peu s'acheter une 125cc plus tard s'il change d'avis.

Après, évidemment, la 125cc c'est pas ce qui se fait de mieux niveau puizzanzzzzzzzeeeee. Tout dépend s'il va faire que de la voie rapide (là c'est mort) ou de l'urbain (où 125cc suffisent).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°33504141
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-03-2013 à 16:27:05  profilanswer

Il n'y a pas un topic 125cc ?!!!!     [:hephaestos]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°33504147
kolian
Posté le 04-03-2013 à 16:27:35  profilanswer

1000€ le permis moto...t exagère psa un petit peu ?!? ^^

n°33504167
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 04-03-2013 à 16:29:09  profilanswer

kolian a écrit :

1000€ le permis moto...t exagère psa un petit peu ?!? ^^

Bon OK 850€ en région parisienne si tu n'as pas à repasser le code, 900€ sinon. [:spamafote]

---------------
n°33504168
Stylken
Posté le 04-03-2013 à 16:29:11  profilanswer

:jap:  C'est pour ça que je disais que c'était plus avantageux : je sais pas si je voudrai avoir accès à plus, mais au cas où, passer le permis avant 24 ans me permet d'éviter cette étape.
Intéressant le coup des 2h de cours. Je suppose (et j'espère) que pour ce genre d'initiation tout le matériel est prêté ?

Sinon pour les histoires de bridage. 48cv ça donne quoi ? Instinctivement, quand je vois qu'une voiture d'une tonne avance avec 80cv, je me dis que 48cv ça doit déjà être largement suffisant. En fait ce qui me fait peur c'est même pas la puissance mais la taille, je fais 1m90 pour 95kg, je sais pas ce que ça donnerait sur une "petite" moto. On trouve des 48cv avec un beau gabarit ?

Welcome !

Par contre je ne te comprends pas, car aujourd'hui :

• Si tu obtiens le permis à 23ans et 11 mois : tu dois te faire chier à trouver une brêle en 48cv + 7h de formation à repayer pour passer au gros cube.
  • Si tu obtiens le permis à 24ans et 1 jour : pas de contrainte, enjoy !

Et pourtant tu dis que t'as moins de contrainte en le passant aujourd'hui ? [:transparency]

Vu que tu n'es pas pressé pour la moto derrière, attends d'arriver à tes 24 ans non ? (en 2014 donc)

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 04-03-2013 à 16:30:57

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33504174
kolian
Posté le 04-03-2013 à 16:29:50  profilanswer

N-Mi a écrit :

Bon OK 850€ en région parisienne si tu n'as pas à repasser le code, 900€ sinon. [:spamafote]

ce vol :o

Ma femme a dut le payer envion 450€ l annee dernière :/

n°33504192
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-03-2013 à 16:30:57  profilanswer

wade a écrit :

C'est ça de vivre dans une région de vieux riches :o

Au final ma CG me coute 83€ donc ca passe  [:fading]

n°33504207
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 04-03-2013 à 16:31:41  profilanswer

kolian a écrit :

ce vol :o

Ma femme a dut le payer envion 450€ l annee dernière :/

Paris  [:clooney3]

---------------
n°33504208
nonosore
Posté le 04-03-2013 à 16:31:46  profilanswer

N-Mi a écrit :

Formation 125cc c'est un forfait fixe de 300€. Le permis c'est pas loin de 1000€, et faut compter des heures de conduites supplémentaires si le minimum ne suffit pas, et encore des heures entre chaque tentative si échec à l'examen.

Une 125cc coûte moins cher en assurance qu'un gros cube, surtout pour un jeune permis. Le prix d'achat est comparable entre une 125cc et un gros cube, mais la 125 consomme moins, et coûte moins cher à l'entretien (mon train de pneus quasi le plus cher m'a coûté 150€).

Et si la moto ne lui plaît pas trop finalement à l'issue de la formation, il a quand même son papier et peu s'acheter une 125cc plus tard s'il change d'avis.

Après, évidemment, la 125cc c'est pas ce qui se fait de mieux niveau puizzanzzzzzzzeeeee. Tout dépend s'il va faire que de la voie rapide (là c'est mort) ou de l'urbain (où 125cc suffisent).

Un GSE ou un ER5 ne coûte rien à l'achat, rien en assurance et rien en entretien, par rapport à une 125 la différence doit être négligeable. Donc ça peut effectivement laisser à réfléchir, surtout vu le tarif des 125 plus "valorisantes" style Vara ou autre.

Autant passer le gros cube, plutôt que d'avoir une courte formation en 125cc (y a une réduction du nombre d'heures à prendre sur le permis GC si la formation 125 a été suivie, ou c'est de l'argent juste gaspillée?  :??: ) et repasser du temps pour obtenir le GC ensuite.

Donc s'il peut se permettre, autant investir dans le gros cube (puisque rien ne t'empêche de rouler en 125 avec, qui peut le plus peut le moins) directement.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 04-03-2013 à 16:32:56

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33504212
kolian
Posté le 04-03-2013 à 16:32:08  profilanswer

N-Mi a écrit :

Paris  [:clooney3]

j'suis bien content de n'y eter pas resté longtemps  :D

n°33504230
franckyvin​vin12
Posté le 04-03-2013 à 16:33:27  profilanswer

Stylken a écrit :

Welcome !

Par contre je ne te comprends pas, car aujourd'hui :

• Si tu obtiens le permis à 23ans et 11 mois : tu dois te faire chier à trouver une brêle en 48cv + 7h de formation à repayer pour passer au gros cube.
  • Si tu obtiens le permis à 24ans et 1 jour : pas de contrainte, enjoy !

Et pourtant tu dis que t'as moins de contrainte en le passant aujourd'hui ? [:transparency]  

Vu que tu n'es pas pressé pour la moto derrière, attends d'arriver à tes 24 ans non ? (en 2014 donc)

Dans ce cas j'avais mal compris  :D  
Je pensais que :
-à 23 ans et 11 mois : 48cv, et 2 ans plus tard automatiquement le gros cube.
-à 24 ans et 1 jour : épreuve plus compliquée, directement sur cube

n°33504242
TamBuh
Posté le 04-03-2013 à 16:34:38  profilanswer

xCt a écrit :

:jap:  

faudrait j'aille tester ça  :jap: , mais bon pour motiver mes potes motards faut se lever tôt  :fou:

J'ai trouvé un bout sympa dimanche, un peu au nord de nord de Rennes et dans la manche.
Y'a moyen de poser le genou je pense, enfin pas moi vu mon niveau pour le moment (j'ai toujours 1cm de bdp sur le pneu arrière...  :fou: ).

n°33504261
wade
Posté le 04-03-2013 à 16:35:46  profilanswer

Ok tu confirmes ce que je pensais pour la formation intensive ! Ya peut-être moyen de faire un truc hybride du genre : prendre quelques initiations par-ci par là jusqu'à cet été histoire de m'habituer en douceur, puis formation intensive cet été. Par contre clairement si j'attends 2 ans avant d'acheter une moto, je reprendrai quelques cours (pas le choix de toute façon, mère infirmière qui a déjà vu des scoubites/motards amochés, je me fais souffler dans les bronches si je prends pas 200% de précautions  :pt1cable:  )

Demande à la moto école, certaines prêtent casque + gants + blouson (ou demande à un pote de te prêter ça, n'y vas pas en t-shirt quoi :D)
J'oubliais une question primordiale ici : tu suces ?

N-Mi a écrit :

Sauf qu'ici on parle de moto [:spamafote]
(transalp : 193€/mois d'assurance pour ma part en tiers V/I ass. 0Km)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-03-2013 à 16:36:57
n°33504294
franckyvin​vin12
Posté le 04-03-2013 à 16:38:38  profilanswer

wade a écrit :

J'oubliais une question primordiale ici : tu suces ?

[:gordon shumway]  
Humm... je dois répondre quoi à ça ? C'est une running blague du topic ?

n°33504304
wade
Posté le 04-03-2013 à 16:39:20  profilanswer

Non, les running gags ici sont à base de fisting :jap:
C'est une question pour mon intérêt personnel :o

n°33504314
fabien1176
Posté le 04-03-2013 à 16:39:51  profilanswer

Non non, c'est pas une blague ...
Avant j'étais hétéro, mais c'était avant ...

n°33504334
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 04-03-2013 à 16:41:51  profilanswer

nonosore a écrit :

Un GSE ou un ER5 ne coûte rien à l'achat, rien en assurance et rien en entretien, par rapport à une 125 la différence doit être négligeable. Donc ça peut effectivement laisser à réfléchir, surtout vu le tarif des 125 plus "valorisantes" style Vara ou autre.

125cc c'est 3l/100km, et je maintiens que l'entretien est moins cher, même si la différence n'est pas super importante avec un vieux roadster basique.

En revanche, je viens de voir que le gaillard est grand et pèse 95kg. Ça en revanche ça peut poser un peu plus problème avec la puissance et la taille d'une 125cc, à moins de prendre une Vara.

nonosore a écrit :

Autant passer le gros cube, plutôt que d'avoir une courte formation en 125cc (y a une réduction du nombre d'heures à prendre sur le permis GC si la formation 125 a été suivie, ou c'est de l'argent juste gaspillée?  :??: ) et repasser du temps pour obtenir le GC ensuite.

Pour mon permis, j'ai eu une heure de conduite en plus parce que j'ai fait la formation 125cc chez eux, sinon c'est DTC en effet. Enfin on verra si le fait d'avoir pratiqué un an de 125cc m'épargne le besoin de prendre beaucoup d'heures de plateau en plus. [:spamafote]  

nonosore a écrit :

Donc s'il peut se permettre, autant investir dans le gros cube (puisque rien ne t'empêche de rouler en 125 avec, qui peut le plus peut le moins) directement.

Le problème c'est qu'il dit qu'il n'a pas le budget tout de suite, s'il veut passer le permis faut compter minimum 2500-3000€ de budget initial (permis+moto+équipement), même s'il achète une 125cc au final après le permis. [:spamafote]

---------------
n°33504337
ZeMrHyde
té !
Posté le 04-03-2013 à 16:41:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non non, c'est pas une blague ...
Avant j'étais hétéro, mais c'était avant ...

[:kikirabougri:3]

n°33504347
Stylken
Posté le 04-03-2013 à 16:42:39  profilanswer

Dans ce cas j'avais mal compris  :D
Je pensais que :
-à 23 ans et 11 mois : 48cv, et 2 ans plus tard automatiquement le gros cube.
-à 24 ans et 1 jour : épreuve plus compliquée, directement sur cube

Page intéressante à lire : http://moto-securite.fr/categories-permis/

Flatfab si tu nous lis :)

Edit :
Morceaux choisis :

Flatfab @MotoSecurite a écrit :

3. Le permis A2

La catégorie A2 remplace le « A limité ».

Elle est :
- directement accessible à partir de 18 ans, après un minimum de 20 heures de formation et validation par un examen pratique comprenant une double épreuve, hors circulation (plateau) + en circulation ;
- accessible à partir de 18 ans après un permis A1, après un minimum de 15 heures de formation et validation par un examen pratique comprenant une double épreuve, hors circulation (plateau) + en circulation.

Il n’y a pas de passage automatique du A1 au A2.
Il faudra passer un examen complet pour passer de A1 à A2, un examen qui sera exactement le même, avec les mêmes épreuves, mais sur une moto différente.
[...]
Elle est soumise à une limitation de puissance à 48 ch.
Ce bridage est valable pendant deux ans pour les détenteurs d’un nouveau permis âgés d’entre 18 à 24 ans.
Comme pour le permis « A limité » auparavant, ne pas confondre : il ne s’agit pas de rester bridé de 18 à 24 ans ! Mais « seulement » pendant deux ans pour ceux qui obtiennent le permis moto et qui sont âgés d’entre 18 et 24 ans.

Cette période de bridage de deux ans concerne toutes les personnes qui obtiennent leur permis (date de réussite de l’épreuve en circulation) avant le jour anniversaire de leurs 24 ans.
Quelqu’un qui obtient son permis A à 23 ans et 28 jours sera en A2 pour deux ans. S’il attend trois jours d’avoir 24 ans et un jour, il sera en A, sans bridage.
Il faut avoir 24 ans révolus à la date du permis pour ne pas être en A2 !

Flatfab @MotoSecurite a écrit :

4. Le permis A

Ce permis « gros cubes » sera :
- directement accessible à partir de 24 ans seulement
- ou après au moins deux ans de permis A2 (donc à partir de 20 ans).

Dans ce dernier cas, le passage du A2 au A se fera au prix d’une formation dite complémentaire de sept heures (minimum), sans examen.
Et donc, après au moins deux ans d’expérience en A2, sachant que l’ancienneté en A1 (moto 125) ne compte pas !
Cette limitation en A2 dure jusqu’à la date anniversaire de l’obtention du permis A + deux ans.

Message édité par Stylken le 04-03-2013 à 16:48:57

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33504398
charask8
Posté le 04-03-2013 à 16:48:44  profilanswer

[:ninja dago] Moants

HS : comme ca va plus vite de poser la question ici... Si y'en a qui touchent à Citrix et qui ont une bonne mémoire, merci de répondre sur le topic concerné :D

http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] 3050_1.htm

/HS

n°33504399
franckyvin​vin12
Posté le 04-03-2013 à 16:48:47  profilanswer

wade a écrit :

Non, les running gags ici sont à base de fisting :jap:
C'est une question pour mon intérêt personnel :o

Dans ce cas : je suce, mais je mords  :o

n°33504415
nonosore
Posté le 04-03-2013 à 16:50:24  profilanswer

Oula dit pas ça malheureux, y en a qui doivent aimer ça. Tu va être inondé de mp  [:alph-one]

Message édité par nonosore le 04-03-2013 à 16:51:52

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°33504430
Stylken
Posté le 04-03-2013 à 16:51:59  profilanswer

Un vrai poisson  [:metaluna:2]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°33504475
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 04-03-2013 à 16:55:55  profilanswer

A oui y'a la formation de 7 heures à repasser après les 2 ans, qui coûte sûrement le même prix que la formation 125cc, donc ça creuse encore la différence de coût.

Pour le mec qui a toujours rêvé de faire de la moto, y'a pas de question à se poser, faut passer le permis GC direct.
Pour une personne qui ne sait pas si ça lui plaira, l'investissement initial de la formation 125cc est moindre, et peut ensuite motiver à passer plus tard le GC.

Enfin 1m90 pour 95kg, j'ai des doutes pour la 125cc, déjà que je suis limite avec 1m80 pour 72kg sur une Virago 125 :o

Message cité 1 fois
Message édité par N-Mi le 04-03-2013 à 16:56:36

---------------
n°33504476
franckyvin​vin12
Posté le 04-03-2013 à 16:56:04  profilanswer

Sinon quelqu'un ici pour me décrire un peu les différences entre 48cv et gros cube ?
Niveau du look c'est du pareil au même ou les 48cv font "petites" ? Et au niveau du bruit, le 48cv ça ressemble à un scoot débridé ou c'est agréable quand même ?

Apparemment niveau puissance c'est ce que je pensais : 48cv c'est déjà largement assez pour ce que je voudrai en faire.

n°33504484
kolian
Posté le 04-03-2013 à 16:57:15  profilanswer

Les constructeurs ont anticipé. Du coup, y a une offre de moto d allure classique en 48cv

n°33504485
wade
Posté le 04-03-2013 à 16:57:24  profilanswer

Sinon quelqu'un ici pour me décrire un peu les différences entre 48cv et gros cube ?
Niveau du look c'est du pareil au même ou les 48cv font "petites" ? Et au niveau du bruit, le 48cv ça ressemble à un scoot débridé ou c'est agréable quand même ?

Apparemment niveau puissance c'est ce que je pensais : 48cv c'est déjà largement assez pour ce que je voudrai en faire.

Ce sont les mêmes mais avec un bridage (pour celles qui font + de 48cv d'origine) ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21562  21563  21564  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)