Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6693 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20975  20976  20977  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32924409
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 10-01-2013 à 22:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites les toulousains, vous avez des casses moto sur Toulouse? Il me faudra sûrement des pièces pour sauver mon destrier!  [:fight]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 22:05:17  profilanswer

n°32924438
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 10-01-2013 à 22:07:12  profilanswer

charli323 a écrit :

je vais te donner un exemple, regarde le cul de mon speed minuscule, pas de poignée et bien ma copine est mieux dessus que sur la smr, sur une hornet 2001 (grosse selle à l'ancienne pourtant), sur une SV ...  
comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !  
après c'est vrai que l'on a jamais fais plus de 250km dans la journée mais 250 c'est pas rien non plus :)

ouais enfin je suis monté à l'arrière d'une street hein  :o , et puis toutes les motos que tu cite y en a pas une de potable en duo donc bon, ouais y a pire, c'est pas pour ça que ça la rend bien pour cette utilisation...

après quelqu'un qui kiffe la moto passera outre ces défauts parce que la passion peut l'emporter sur les désagréments dans une certaine mesure, mais quand on me dit que dans les critères pour le choix d'une moto y a du duo ben je conseillerai pas une street, point.

de toute façon c'est tellement sujet à interprétation en fonction des critères et exigences de chacun que la seule vraie réponse valable c'est essai long avec sa copine à l'arrière, si à la fin elle lui met une baffe il aura sa réponse  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32924453
am7
tadam
Posté le 10-01-2013 à 22:08:18  profilanswer

Bonsoir :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32924456
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 10-01-2013 à 22:08:33  profilanswer

Oeuf course on en a, j'ai samedi un arrivage de pièces de ZR-7 et de Shiver :o

Sinon je te donnerais quelques adresses samedi ^^

n°32924473
duckxks
Posté le 10-01-2013 à 22:09:50  profilanswer

Coq a écrit :

[:fing fang fung] quelle épaisseur, le tournevis? tu décolles carrément la chaine de la couronne jusqu'à faire apparaitre les dents?

diamètre moyen, en gros c'est l'astuce pour avoir une bonne tension sans faire pas à pas, tu colles un tournevis entre chaine et couronne,  au point le plus bas de ta couronne sans bourriner, tu ajustes le serrage, tu resserres le tout et hop, la bonne tension :D

Tous les pro font ça

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 10-01-2013 à 22:10:09
n°32924480
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-01-2013 à 22:10:27  profilanswer

theperco a écrit :

Est ce que vous avez besoin d'un coup de main pour samedi ?

---------------
In aligot we trust.
n°32924485
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 10-01-2013 à 22:10:39  profilanswer

theperco a écrit :

Il y a pas à dire, ils savent recevoir dans le Sud!  [:theredled]

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°32924497
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-01-2013 à 22:11:39  profilanswer

Graund, sinon c'est ok pour Samedi, je me suis arrangé, on pourra aller batifoler comme 2 coquines [:hardwareuse]

n°32924498
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-01-2013 à 22:11:46  profilanswer

charli323 a écrit :

je ne vois pourtant vraiment pas le rapport entre la ouvert et reserve si il y a du jus dans le réservoir ....

duckxks a écrit :

diamètre moyen, en gros c'est l'astuce pour avoir une bonne tension sans faire pas à pas, tu colles un tournevis entre chaine et couronne,  au point le plus bas de ta couronne sans bourriner, tu ajustes le serrage, tu resserres le tout et hop, la bonne tension :D

Tous les pro font ça

[:implosion du tibia]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32924502
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 10-01-2013 à 22:12:02  profilanswer

gremi a écrit :

Bah si tu veux mécaniquer sur un char russe, ça sera avec plaisir!

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 22:12:02  profilanswer

n°32924522
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-01-2013 à 22:13:27  profilanswer

duckxks a écrit :

Tous les pro font ça

[:implosion du tibia] sympa. Merci pour l'astuce.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32924531
gremi
Posté le 10-01-2013 à 22:14:04  profilanswer

Dodol a écrit :

Bah si tu veux mécaniquer sur un char russe, ça sera avec plaisir!

C'est quoi le programme ?

---------------
In aligot we trust.
n°32924540
charli323
Posté le 10-01-2013 à 22:15:07  profilanswer

J'ai envie envie de vous voir bande de connard de moant :love:
Va falloir que je me reserve un vol pour marseille et un a/r a paris :o :love:

n°32924545
theperco
Posté le 10-01-2013 à 22:15:22  profilanswer

gremi a écrit :

On verra mais pour aller chercher les motos en Ariège on est déjà 3 :)

Mais si tu as des rails/planches solides pour monter/descendre les motos du camion, je prends !

Edith : Le programme c'est de partir de 9h de la station essence de Leclerc Roques, arrivée à 10h30 à la ferme où sont stockée les motos. On repart une fois chargées. Au retour sur Toulouse on dépose la moto de Dodol chez son Oncle et moi j’amène la Shiver jusqu'à Bressols dans un garage Aprilia pour réparations + révision

Message cité 2 fois
Message édité par theperco le 10-01-2013 à 22:17:24
n°32924556
charli323
Posté le 10-01-2013 à 22:16:17  profilanswer

duckxks a écrit :

diamètre moyen, en gros c'est l'astuce pour avoir une bonne tension sans faire pas à pas, tu colles un tournevis entre chaine et couronne, au point le plus bas de ta couronne sans bourriner, tu ajustes le serrage, tu resserres le tout et hop, la bonne tension :D

Tous les pro font ça

Je suis pas sûr de comprendre :o

n°32924576
gremi
Posté le 10-01-2013 à 22:17:30  profilanswer

theperco a écrit :

On verra mais pour aller chercher les motos en Ariège on est déjà 3 :)

Mais si tu as des rails/planches solides pour monter/descendre les motos du camion, je prends !

J'ai pas ça sous la main, désolé ...  [:unicode]

Il y a une session mécaniquage/enlevage de la boue sur Toulouse une fois de retour ?

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 10-01-2013 à 22:17:43

---------------
In aligot we trust.
n°32924578
H3L0
Posté le 10-01-2013 à 22:17:37  profilanswer

Quelqu'un pour me faire vite fait une petite config bureautique/internet @500 (UC uniquement)? Je suis plus du tout le hardware :o
/hs

Message édité par H3L0 le 10-01-2013 à 22:17:52
n°32924588
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-01-2013 à 22:18:12  profilanswer

charli323 a écrit :

J'ai envie envie de vous voir bande de connard de moant :love:
Va falloir que je me reserve un vol pour marseille et un a/r a paris :o :love:

T'es vraiment qu'un pédé [:cosmospirit:3]  

Viens voir papa souder les Termes [:docteur g:1]  

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/f8e61d27b9892023444ec2849c0149fbecb22168.jpg

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32924608
H3L0
Posté le 10-01-2013 à 22:20:16  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

T'es vraiment qu'un pédé [:cosmospirit:3]  

Viens voir papa souder les Termes [:docteur g:1]  

"-y'a une voiture à votre niveau? [:iradon]  
-Nan nan c'est bon vas y tu peux y aller [:aquaterrien:2]
-Soudddeeeeee y'a personne  [:iradon]"

n°32924611
duckxks
Posté le 10-01-2013 à 22:20:27  profilanswer

charli323 a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre :o

ha bah niquel, y'a même un article: http://www.motoservices.com/repare [...] k10238.htm

Citation :

Tension de chaîne – La méthode tournevis

Pour la tension de la chaîne, Raspo me donne sa combine : un gros tournevis dont on coince la tige dans le creux entre les dents couronne et la chaîne. On fait ensuite tourner la roue. Lorsque la tige du tournevis arrive à l'aplomb de l'axe de roue, la chaîne est tendue... Simple et efficace. Attention à ce que la roue soit tirée de manière identique d'un côté et de l'autre du bras oscillant.

http://www.motoservices.com/reparer-moto/photos/tension-chaine.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 10-01-2013 à 22:21:23
n°32924635
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-01-2013 à 22:22:06  profilanswer

H3L0 a écrit :

"-y'a une voiture à votre niveau? [:iradon]  
-Nan nan c'est bon vas y tu peux y aller [:aquaterrien:2]
-Soudddeeeeee y'a personne  [:iradon]"

Dans ma tête : "oh putain oh putain"  :whistle:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°32924638
theperco
Posté le 10-01-2013 à 22:22:21  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai pas ça sous la main, désolé ...  [:unicode]  

Il y a une session mécaniquage/enlevage de la boue sur Toulouse une fois de retour ?

Pour ma part non, mais je pense que Dodol aura besoin d'un petit coup de main ^^

J'espère surtout ne pas foutre le camion dans le fossé sur cette foutue route, à priori il y a quelques voitures qui se sont encore mises au tas  :ouch:

n°32924657
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-01-2013 à 22:23:44  profilanswer

duckxks a écrit :

ha bah niquel, y'a même un article: http://www.motoservices.com/repare [...] k10238.htm

Citation :

Pour la tension de la chaîne, Raspo me donne sa combine : un gros tournevis dont on coince la tige dans le creux entre les dents couronne et la chaîne. On fait ensuite tourner la roue. Lorsque la tige du tournevis arrive à l'aplomb de l'axe de roue, la chaîne est tendue... Simple et efficace. Attention à ce que la roue soit tirée de manière identique d'un côté et de l'autre du bras oscillant.

http://www.motoservices.com/repare [...] chaine.jpg

marrant, j'essayerais :D

sur la cb j'ai trouvé une solution nickel pour simplifier à mort la tension de chaine, virer le contre-écrou de l'écrou de réglage... ça ne sert à rien pour peu qu'on pense à serrer un peu une fois l'axe de roue serré (pour pas perdre ledit écrou) et ça emmerde vachement quand on le laisse.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°32924662
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 10-01-2013 à 22:24:07  profilanswer

theperco a écrit :

Pour ma part non, mais je pense que Dodol aura besoin d'un petit coup de main ^^

J'espère surtout ne pas foutre le camion dans le fossé sur cette foutue route, à priori il y a quelques voitures qui se sont encore mises au tas :ouch:

On finia les derniers kilomètres en première au ralenti  [:e_esprit:5]

---------------
n°32924663
gremi
Posté le 10-01-2013 à 22:24:09  profilanswer

theperco a écrit :

J'espère surtout ne pas foutre le camion dans le fossé sur cette foutue route, à priori il y a quelques voitures qui se sont encore mises au tas  :ouch:

[:mcsouss]

---------------
In aligot we trust.
n°32924669
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-01-2013 à 22:24:39  profilanswer

duckxks a écrit :

Citation :

C'est ce que je fais :o

---------------
Moards Garage
n°32924682
duckxks
Posté le 10-01-2013 à 22:25:26  profilanswer

yorfdog a écrit :

C'est ce que je fais :o

normal t'es un pro :o

n°32924689
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 10-01-2013 à 22:26:02  profilanswer

Ceci dit pour le bricolage, si quelqu'un a un endroit sympa pour bricoler suédoiser je suis preneur [:cablator]

Message cité 2 fois
Message édité par Dodol le 10-01-2013 à 22:27:11

---------------
n°32924696
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-01-2013 à 22:26:20  profilanswer

duckxks a écrit :

normal t'es un pro :o

Merci, toi aussi :o

---------------
Moards Garage
n°32924698
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2013 à 22:26:35  profilanswer

theperco a écrit :

Edith : Le programme c'est de partir de 9h de la station essence de Leclerc Roques, arrivée à 10h30 à la ferme où sont stockée les motos. On repart une fois chargées. Au retour sur Toulouse on dépose la moto de Dodol chez son Oncle et moi j’amène la Shiver jusqu'à Bressols dans un garage Aprilia pour réparations + révision

Et là :  
-  [:john_tgv:4] Bonjour, on vient récupérer nos motos  
-  [:kede] J'avions po vu d'motocyclette par icitte
-  [:john_tgv:4] Mais si, on les avait laissé dans la grange
-  [:kede] Y'a rien j'avions dit, maintenant foutez le camp !
...
-  [:kede] Lucette, t'as commandé le nouveau tracteur qu'on se paye avec l'argent de la vente des motos ?

---------------
A new power is rising
n°32924714
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-01-2013 à 22:27:52  profilanswer

theperco a écrit :

je sais pas chez vous, mais ce WE il va geler chez nous. Pas le meilleur jour pour conduire un camion dans la montagne...  :) Ca peut vraiment pas attendre des t° plus clémentes?

---------------
n°32924726
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 10-01-2013 à 22:28:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et là :
- [:john_tgv:4] Bonjour, on vient récupérer nos motos
- [:kede] J'avions po vu d'motocyclette par icitte
- [:john_tgv:4] Mais si, on les avait laissé dans la grange
- [:kede] Y'a rien j'avions dit, maintenant foutez le camp !
...
- [:kede] Lucette, t'as commandé le nouveau tracteur qu'on se paye avec l'argent de la vente des motos ?

C'est pas avec la mienne qu'ils se payeront ne serait-ce qu'une roue... [:ronfl4:1]

Message édité par Dodol le 10-01-2013 à 22:29:07

---------------
n°32924736
duckxks
Posté le 10-01-2013 à 22:29:25  profilanswer

Coq a écrit :

je sais pas chez vous, mais ce WE il va geler chez nous. Pas le meilleur jour pour conduire un camion dans la montagne...  :) Ca peut vraiment pas attendre des t° plus clémentes?

j'ai regardé la météo, ça va être sympa la semaine prochaine, -7°c  [:barthaliastoxik]

n°32924755
charli323
Posté le 10-01-2013 à 22:30:38  profilanswer

duckxks a écrit :

Citation :

Compris,  merci :p

n°32924763
theperco
Posté le 10-01-2013 à 22:31:09  profilanswer

Dodol a écrit :

Ceci dit pour le bricolage, si quelqu'un a un endroit sympa pour bricoler suédoiser je suis preneur [:cablator]

Jtaurais proposé dans mon garage mais mon cousin déménage ce samedi et il risque de faire des aller-retour incessants. Par contre dimanche si tu veux la stocker sur Toulouse ya pas de soucis.

Carbon'R a écrit :

Et là :  
-  [:john_tgv:4] Bonjour, on vient récupérer nos motos  
-  [:kede] J'avions po vu d'motocyclette par icitte
-  [:john_tgv:4] Mais si, on les avait laissé dans la grange
-  [:kede] Y'a rien j'avions dit, maintenant foutez le camp !
...
-  [:kede] Lucette, t'as commandé le nouveau tracteur qu'on se paye avec l'argent de la vente des motos ?

Non ca va, le fermier est super sympa et une amie le connais bien :o

Et sinon Dodol et moi on ira surement noyer notre peine dans une bière sans alcool à Candie vendredi soir  [:ponaygay:4]  

n°32924777
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-01-2013 à 22:32:52  profilanswer

Coq a écrit :

[:implosion du tibia] sympa. Merci pour l'astuce.

J'imagine que le but c'est de pas trop tendre la chaine, souvent tu fais ta tension, tu regardes la flèche , c'est ok , mais quand tu resseres l'axe de roue ca tend encore un peu plus le bouzin , donc une fois que t'es sur la moto elle est beaucoup trop tendue , du coup là tu peux serrer tranquille et tu gardes du mou grace à tournevis, car là ils expliquent la méthode mais pas trop la finalité donc je pense que c'est ca sans en etre sur  [:am7]

n°32924787
theperco
Posté le 10-01-2013 à 22:33:26  profilanswer

Coq a écrit :

Je peux pas trop abuser de la gentillesse de ce monsieur non plus et puis la route se situe en bas dans la vallée donc aucune montée/descente dangereuse à prévoir. Faut juste faire gaffe sur la route qui est verglacée à pas rouler trop vite :/

n°32924797
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-01-2013 à 22:34:33  profilanswer

macareu a écrit :

J'imagine que le but c'est de pas trop tendre la chaine, souvent tu fais ta tension, tu regardes la flèche , c'est ok , mais quand tu resseres l'axe de roue ca tend encore un peu plus le bouzin , donc une fois que t'es sur la moto elle est beaucoup trop tendue , du coup là tu peux serrer tranquille et tu gardes du mou grace à tournevis, car là ils expliquent la méthode mais pas trop la finalité donc je pense que c'est ca sans en etre sur  [:am7]

ptet que ça aide pour ça effectivement.

sur la cb j'ai remarqué que le serrage tend à fausser le réglage si l'écrou est à gauche, alors que si l'axe est dans l'autre sens, au contraire, ça met en appui l'axe de roue vers l'avant donc ça reste bien calé.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°32924799
gremi
Posté le 10-01-2013 à 22:34:47  profilanswer

theperco a écrit :

Et sinon Dodol et moi on ira surement noyer notre peine dans une bière sans alcool à Candie vendredi soir  [:ponaygay:4]  

Heureusement il y a l'endiv' !

---------------
In aligot we trust.
n°32924818
theperco
Posté le 10-01-2013 à 22:37:03  profilanswer

gremi a écrit :

Heureusement il y a l'endiv' !

Cette sensation de conduire à nouveau sur l'endiv  :love:  

Un gros vélo avec un moteur de 600cc, petit guidon étroit pour passer à l'aise en interfile, souplesse du 4cyl. Je crois que je vais m'en servir en Daily maintenant  :D

n°32924822
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-01-2013 à 22:37:25  profilanswer

macareu a écrit :

ben oui c'est pour ça  :lol:  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20975  20976  20977  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)