Alors vendredi soir, concernant ma crevaison :
- rentrage chez moi
- démontage de la roue avant du T4 qui était crevée... dans le noir
* au dernier moment avant de tout défoncer, je pense au câble de compteur qui vient à la roue avant... grosse erreur évitée de justesse
* j'en chie à mort avec le cric voiture qui ne pense qu'à faire basculer la moto sur le côté, mais ça tient...
* je flippe à l'idée de laisser la moto sur ce cric de merde jusqu'au lendemain en me disant que vu la stabilité de l'ensemble, elle va se benner la gueule et exploser en 1000 morceaux
- harnachement de la roue du T4 sur la Duke, et décollage vers chez ma copine.
- enlevage de la roue pour la nuit.
- (baise sale par des orifices que je ne nommerait pas)
- harnachement de la roue du T4 sur la Duke, et décollage vers le mécano.
- enlevage de la roue chez le mécano.
- Remontage de la roue après réparation (et achat d'un kit mèche) et décollage vers chez moi.
- Remontage de la roue sur le T4 qui n'était pas tombé.
J'ai checké mes roulements de direction, ils sont impeccables, ainsi que mes roulements de roue avant. Un petit tour en moto vite fait, ça fait bizarre de piloter une moto qui tourne toute seule à présent, j'allais en butée sur les manoeuvres sans perdre l'équilibre
Plus qu'à recevoir mon feu arrière que j'ai commandé en casse (20€ FDP in) et je pourrais rouler à nouveau avec Raoul
(bon après, faut que je le fasse réviser
).
A ce propos, moment epic lol:
- "bon, deuxième crevaison, je voudrais un kit mèche
s'il vous plait.
- voilà, kit machin avec bombonnes (30€)
- au fait question, après une intervention à base de mèche, faut que je vous emmène la roue pour faire une réparation définitive?
- ah bin non c'est pas la peine, ça tient bien seulement nous on est obligés de faire la réparation par l'intérieur.
-
"
Donc en fait, au lieu de me faire chier à enlever ma roue et payer 25€ de réparation, j'aurais pu me servir du kit directement chez moi et amener la roue à la station service d'à-côté. Résultat, j'ai payé la réparation ET 30€ pour un kit dont je ne me servirais certainement pas. Chignole-style ![[:bbale] [:bbale]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/bbale.gif)
---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance