Des fois, dans la vie, on tombe sur des gros cons qui nous énervent...
Après-midi et soirée passée avec un pote que je n'avais pas vu depuis plus de deux ans, qui vient d'emménager avec sa copine après près de 20 ans de célibat endurci, longue conversation super sympa, je reviens tout content, cool, détendu... et je trouve ça sur mon site :
"Salut flat fab .
Je viens de lire ton apologie de la BM . Petite précison je suis comme toi un professionnel de l’enseignement de la conduite auto et moto . Et ayant la cinquantaine passée, ça ne date pas d’hier … Quand à mon expérience moto, on ne va pas tarder à trente ans de moto en comptant les années tout terrain en compétition . trente ans de conduite moto par tout temps, y compris la neige , des voyages, des raids …
Alors en temps que professionnel de l’enseignement de la conduite, je te pose une question ; » Pour écrire tout ça, t’as été payé par BM non ? » Parce que même le vendeur de chez BM que je connais n’en dit pas autant que toi …
Trêve de plaisanterie, je connais quelques motards de la police nationale et aussi quelques gendarmes ( tout comme toi ) , qui n’hésitent pas à dire que BM c’est vraimment Ch…t . Je vais rester poli quand même .
J’ai jamais eu de BM, je deteste ces machines,( je te rassure j’ai essayé ) mais tout au long de ces années motos cela ne m’a pas empeché de me regaler que ce soit en raid au Maroc aux guidons d’africa twin preparées , ou dans les Alpes autricinennes au gudon d’une Kawa 1000 GTR ( tu sais celles qui suivaient le tour de France cycliste ! des fois que tu ne l’aurais pas vu …Et crois moi ce n’est pas pour rien, si ces motos suivaient le tour de france cycliste ) .
En conclusion, je te dirais, qu’il n’y a pas qu’en BM que l’on peut rouler serein, heureux et en relative sécurité … je dis bien relative sécurité, parce qu’en moto la sécurité totale n’existe pas , même avec une BM … Et de moniteur à moniteur…normalement tu devrais savoir çà .
Jamais je n’oserais dire à un éléve qu’il sera en sécurité avec une BM . Une moto qu’elle que soit la marque restzra toujours dangereuse si l’on y prend pas garde, ou si l’on oublie les conseils de prudence …
Vas dire à des motards de la police ou de la gendarmerie qu’ils seront plus en sécurité avec une BM plutot qu’avec une FJR1300 … Et tu riques d’être assez surpris .
Je te conseillerais d’ouvrir une concession BM , et d’arreter le monitorat.
Un ancien moniteur ."
OK...
Alors toi, mon gars, tu vas prendre cher...
"Mais où as-tu lu que je disais qu’il n’y a qu’en BMW qu’on se sent en sécurité à moto ?
Tout d’abord, cet article parle de la RT, pas des motos BMW en général. Et il ne me semble pas avoir jamais dit que c’était la moto qui empêchait les accidents, en lieu et place du motard.
Alors on va arrêter tout de suite la mauvaise foi, le petit ton condescendant et les « on dit ».
Je ne roule pas que sur BMW, j’apprécie aussi d’autres machines, je ne suis plus un gamin non plus, j’ai passé l’âge d’être traité comme tel. Je pourrais te répondre que tu ferais mieux d’arrêter la moto et d’apprendre à lire. Je pourrais aussi effacer ton commentaire puéril et polémique, qui n’apporte pas grand chose et dans lequel tu me prends pour un con sans me connaître.
Je ne vais pas le faire, je vais le laisser, cela pourra servir d’exemple.
Pour info, il y a de tout parmi les motocyclistes de la police et de la gendarmerie, comme parmi les formateurs, comme parmi les motards, comme parmi le genre humain. Il y a des cons, des incompétents, des aigris, des étroits d’esprit, des sectaires, des débiles… Ce n’est pas parce qu’on porte l’uniforme que l’on détient la science infuse et la vérité absolue.
Certains préfèrent la FJR, d’autres la RT, d’autres la TDM… C’est leur droit. C’est aussi une question d’adaptation aux missions, à l’environnement.
Cet article reflète mon avis, ma vision. Je n’ai jamais dit que c’était la seule ou la meilleure. Tu as le droit d’avoir ton opinion, même si elle est différente.
Mais tu pourrais au moins avoir le respect de te montrer poli quand tu viens chier sur mon paillasson, ou plus exactement sur mon site, qui plus est de façon anonyme et planquée.
Dernier avertissement."
C'est l'avantage au moins, je suis sur mon site, je dis ce que je veux, je fais ce que je veux et je ne vais pas me laisser emmerder et prendre de haut par un vioque sectaire !
Nanmého...
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!