N-Mi Greuh !!! |
300€ pour la formation, et compte au moins 500€ d'équipement : casque, gants, chaussures, veste moto au minimum, et si possible dorsale et pantalon. Oui y'en a pour presque aussi cher que la moto toute seule, mais ton équipement c'est ta carrosserie, et tu regretteras amèrement en cas de chute si tu fais des économies sur l'équipement.
Pour la formation, en effet c'est obligatoire, et pour être franc 7 heures c'est court, mes 500 premiers kilomètres après la formation j'étais vraiment pas à l'aise et vulnérable en cas de situation d'urgence, en y repensant. Pour résumer, en sortant de formation tu sais avancer avec la moto, mais tu n'es absolument pas prêt à gérer des situations délicates.
Pour l'assurance je paye 199€ par an chez AMV, (tiers vol incendie + assistance 0km) en RP, pour une Virago 125 de 1997 (j'ai 30 ans et 0,85 de coeff moto, car assuré sur cette moto depuis 3 ans bien que n'ayant débuté que cette année). Fait un devis en ligne chez plusieurs assurances (voir première page) les différences peuvent être énormes (je payais quasi le double chez Axa il y a peu) et dépendent beaucoup de ton profil (âge, bonus, région).
---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
|