Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20288  20289  20290  ..  41571  41572  41573  41574  41575  41576
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32266561
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 09-11-2012 à 11:10:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


gradins :o
Meilleur son, meilleur vue, plus de confort :jap:

 

ça dépend de l'endroit ça, autant les gradins à bercy why not, au stade de france, y'a pas moyen t'es vraiment trop loin  :lol:

 
am7 a écrit :

 

J'ai juste les photos de mes pizzas made in VTR et de ma cheville refroidie à base de sac de groseilles congelées @parents de maca.

 

:love:

  

Petite couronne aussi ?  :ouch:

 

En gros j'aurais plus le droit sortir pataclop du garage quoi  [:prozac]

 

Message cité 1 fois
Message édité par anbreizh le 09-11-2012 à 11:10:53

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 11:10:19  profilanswer
 

n°32266598
duckxks
Posté le 09-11-2012 à 11:12:59  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Tu vas le regretter. C'est très simple à faire soi même et ca permet de mieux connaitre sa moto, tout en étant sur que le boulot est bien fait.

Pour ma part je mets un point d'orgue à faire le maximum de choses moi même, pas par radinerie, mais vraiment pour mieux connaitre mes véhicules, puis j'aime ça :D . Après certains trucs sont un peu délicats à faire, mais dans l'ensemble ca reste accessible. Faut juste parfois s'équiper un peu (clé dynamométrique, je trouve ca indispensable, des clés de qualité,...), mais c'est vite rentabilisé ;)


+1. Même pour les purges. Au moins t'es sur que c'est bien fait et tout à fait à portée de n'importe qui.
 
Les seuls pièges à éviter:
- serrer la vis de purge trop fort et la foirer
- mal nettoyer ses pistons avant de les rentrer
- faire la purge dans le désordre

n°32266600
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2012 à 11:13:07  profilanswer
 

Fais le toi même cest franchement simple et ya besoin de quasi rien niveau outils


---------------
Just click it .
n°32266639
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2012 à 11:15:25  profilanswer
 

duckxks a écrit :


+1. Même pour les purges. Au moins t'es sur que c'est bien fait et tout à fait à portée de n'importe qui.
 
Les seuls pièges à éviter:
 
- faire la purge dans le désordre


serrer la vis de purge -> pomper -> déserrer la vis -> mettre le tuyau de purge -> partir rouler?


---------------
Music is the most high!
n°32266650
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-11-2012 à 11:15:51  profilanswer
 

Les chroniques du docteur Chignole : Pourquoi Donald est la meilleure moto du monde
Par Docteur Chignole, expert en véhicules d'exception  [:cosmospirit:4]  
 
 
Vous me connaissez tous ici, j'ai la réputation d'un pilote fantastique, avec des prouesses maintes fois renouvelées au fil des sorties motardes. Ceux qui ont eu le privilège de rouler avec moi n'ont pu qu'admirer mon talent incroyable à analyser les réactions de mes montures et agir sur les commandes d'une réactivité et d'une précision inégalée. Je suis un peu comme le superplayer de l'ombre, celui qui obtient le meilleur score mondial, mais qui ne valide pas ses records au ranking officiel, faute d'égo sur-dimensionné pour nécessiter l'acclamation imbécile des foules. Bref, je suis un putain de pilote, et Rossi, Lorenzo et consors peuvent me remercier de ne pas m'être lancé dans le pilotage professionnel, sans quoi ils auraient compris ce que le mot talent veut dire [:cguignol]  
 
Il y a un an, j'ai décidé d'investir dans une machine d'exception, à la hauteur de mon talent : la KTM Duke III. Un modèle blanc (65% polyester  [:ham_mer:3] ) et noir (comme des jeans  [:ham_mer:3] ), l'archer idéal pour jouer une partition parfaite.
 
Le modèle dont je me suis fendu est un modèle 2008, monté en Power à l'avant et Road 2 à l'arrière. Le freinage radial, nécessitant un certain doigté sous peine de s'exploser les couilles sur le guidon en cas de brutalité (hein Creator  [:cguignol:1] ), apporte un feeling incroyable et une puissance de freinage optimale, relayée par un excellent étrier 4 pistons et des durites avia forgées en Mithril. Le frein arrière est d'une efficacité redoutable, tant pour mettre la moto en travers que pour assoir la moto en entrée de courbe. Le moteur, développant 65cv, délivre des sensations dantesques, agrémentée par la sonorité grave et puissante de l'akrapovic qui, même chicané, délivre sa vociférante mélodie. La cartographie akra offre un gain en turgescence, mais aussi en exploitabilité du moteur : fini les à-coups nécessitant un patinage d'embrayage en-dessous de 3000 tours/min, le moteur affiche une excellente souplesse.
 
Vous, les adeptes du taxage des copains dans la bonne humeur, cette moto est faite pour vous : votre pote prend les freins, vous le passez à la vitesse d'un boulet de canon, le faisant sursauter grâce à la mégaphonie qui imprègne votre Duke. 50 mètres plus loin, vous plantez les freins et rentrez comme une balle dans la courbe, tandis que les autres pleurent en vous voyant exploiter à fond votre bolide [:aokiji] . Un grand coup de gaz à la sortie de courbe, la moto se lève alors qu'elle est encore sur l'angle, vous rattrapez l'amorce de wheeling de manière instinctive, tandis que les suspensions incroyables gomment tous les raccords de l'enrobé, et les trous les plus retords, sans que vous n'ayez d'inquiétude à avoir.  [:hodjeur] Le moteur rugit, les coups de pistons stimulent votre prostate et vous provoque le vingtième orgasme de la journée [:stefaninho:1] . La selle gel, confortable et antidérapante, vous assure le maintien nécessaire lors des accélérations et freinages.
 
Après avoir manœuvré le poids plume de la moto pour la stationner, profitez-donc de l'excellent système d'antivol KTM et de son support, qui permet de transporter en toute sécurité le U sous le passage de roue, pour sécuriser votre moto à l'arrêt et ainsi partager une boisson avec quelques amis au café du coin.
 
L'entretien? Surveiller le niveau d'huile, faire une révision tous les 10 000 (300€ environ). Donald est frais, tsoin et sortant de révision, il n'attends que toi, si t'as les balls pour la piloter, bien entendu  [:cosmospirit:3]

Message cité 3 fois
Message édité par cguignol le 09-11-2012 à 11:16:47

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32266655
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-11-2012 à 11:16:12  profilanswer
 

anbreizh a écrit :


Petite couronne aussi ?  :ouch:  
En gros j'aurais plus le droit sortir pataclop du garage quoi  [:prozac]  


 
Putain de loi à la con. Comment tu fais si tu as une moto ancienne et que tu veux sortir te balader dans le vexin ou en cheuvreuse. :/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32266659
duckxks
Posté le 09-11-2012 à 11:16:29  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


serrer la vis de purge -> pomper -> déserrer la vis -> mettre le tuyau de purge -> partir rouler?


non, je veux dire respecter l'ordre de la vis la plus éloignée à la plus proche du bocal  :jap: (idem pour les autos)
 
Pour les honda C-ABS par contre, le gros billet chez le concess est obligatoire :D

n°32266682
am7
tadam
Posté le 09-11-2012 à 11:18:12  profilanswer
 


 
Les pièces c'est juste des plaquettes hein. D'où l'intérêt de le faire faire dans un service rapide à pas cher si tu peux pas le faire toi-même.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32266697
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 09-11-2012 à 11:19:06  profilanswer
 

duckxks a écrit :


non, je veux dire respecter l'ordre de la vis la plus éloignée à la plus proche du bocal  :jap: (idem pour les autos)
 
Pour les honda C-ABS par contre, le gros billet chez le concess est obligatoire :D


la purge du maitre cylindre est a faire en premier par contre ( s'il en est équipé :o )


---------------
Moards : Challenge Everything
n°32266698
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-11-2012 à 11:19:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Fais le toi même cest franchement simple et ya besoin de quasi rien niveau outils


 
Toi,petit homme chevelu, en échange d'un tour en frelon, tu devras m apprendre les rudiments de la mécanique :)


---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 11:19:09  profilanswer
 

n°32266721
am7
tadam
Posté le 09-11-2012 à 11:20:33  profilanswer
 


 
Prends un tutal quand même hein, va pas faire de conneries :o


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32266739
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2012 à 11:21:54  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Putain de loi à la con. Comment tu fais si tu as une moto ancienne et que tu veux sortir de chez toi


 [:aloy]


---------------
Music is the most high!
n°32266750
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-11-2012 à 11:22:33  profilanswer
 


le tuto sur le forum cb500 est bien foutu :jap:


---------------
Music is the most high!
n°32266754
nonosore
#ronchon
Posté le 09-11-2012 à 11:22:42  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Les chroniques du docteur Chignole : Pourquoi Donald est la meilleure moto du monde
Par Docteur Chignole, expert en véhicules d'exception  [:cosmospirit:4]  
 
 
Vous me connaissez tous ici, j'ai la réputation d'un pilote fantastique, avec des prouesses maintes fois renouvelées au fil des sorties motardes. Ceux qui ont eu le privilège de rouler avec moi n'ont pu qu'admirer mon talent incroyable à analyser les réactions de mes montures et agir sur les commandes d'une réactivité et d'une précision inégalée. Je suis un peu comme le superplayer de l'ombre, celui qui obtient le meilleur score mondial, mais qui ne valide pas ses records au ranking officiel, faute d'égo sur-dimensionné pour nécessiter l'acclamation imbécile des foules. Bref, je suis un putain de pilote, et Rossi, Lorenzo et consors peuvent me remercier de ne pas m'être lancé dans le pilotage professionnel, sans quoi ils auraient compris ce que le mot talent veut dire [:cguignol]  
 
Il y a un an, j'ai décidé d'investir dans une machine d'exception, à la hauteur de mon talent : la KTM Duke III. Un modèle blanc (65% polyester  [:ham_mer:3] ) et noir (comme des jeans  [:ham_mer:3] ), l'archer idéal pour jouer une partition parfaite.
 
Le modèle dont je me suis fendu est un modèle 2008, monté en Power à l'avant et Road 2 à l'arrière. Le freinage radial, nécessitant un certain doigté sous peine de s'exploser les couilles sur le guidon en cas de brutalité (hein Creator  [:cguignol:1] ), apporte un feeling incroyable et une puissance de freinage optimale, relayée par un excellent étrier 4 pistons et des durites avia forgées en Mithril. Le frein arrière est d'une efficacité redoutable, tant pour mettre la moto en travers que pour assoir la moto en entrée de courbe. Le moteur, développant 65cv, délivre des sensations dantesques, agrémentée par la sonorité grave et puissante de l'akrapovic qui, même chicané, délivre sa vociférante mélodie. La cartographie akra offre un gain en turgescence, mais aussi en exploitabilité du moteur : fini les à-coups nécessitant un patinage d'embrayage en-dessous de 3000 tours/min, le moteur affiche une excellente souplesse.
 
Vous, les adeptes du taxage des copains dans la bonne humeur, cette moto est faite pour vous : votre pote prend les freins, vous le passez à la vitesse d'un boulet de canon, le faisant sursauter grâce à la mégaphonie qui imprègne votre Duke. 50 mètres plus loin, vous plantez les freins et rentrez comme une balle dans la courbe, tandis que les autres pleurent en vous voyant exploiter à fond votre bolide [:aokiji] . Un grand coup de gaz à la sortie de courbe, la moto se lève alors qu'elle est encore sur l'angle, vous rattrapez l'amorce de wheeling de manière instinctive, tandis que les suspensions incroyables gomment tous les raccords de l'enrobé, et les trous les plus retords, sans que vous n'ayez d'inquiétude à avoir.  [:hodjeur] Le moteur rugit, les coups de pistons stimulent votre prostate et vous provoque le vingtième orgasme de la journée [:stefaninho:1] . La selle gel, confortable et antidérapante, vous assure le maintien nécessaire lors des accélérations et freinages.
 
Après avoir manœuvré le poids plume de la moto pour la stationner, profitez-donc de l'excellent système d'antivol KTM et de son support, qui permet de transporter en toute sécurité le U sous le passage de roue, pour sécuriser votre moto à l'arrêt et ainsi partager une boisson avec quelques amis au café du coin.
 
L'entretien? Surveiller le niveau d'huile, faire une révision tous les 10 000 (300€ environ). Donald est frais, tsoin et sortant de révision, il n'attends que toi, si t'as les balls pour la piloter, bien entendu  [:cosmospirit:3]


 
T'es un grand malade tu sait?  :D  
 
Mais ça donne foutrement envie  :love:


---------------
Les nonostrap ;
n°32266780
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-11-2012 à 11:24:11  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Les chroniques du docteur Chignole : Pourquoi Donald est la meilleure moto du monde
Par Docteur Chignole, expert en véhicules d'exception  [:cosmospirit:4]  
 
(...)
 
L'entretien? Surveiller le niveau d'huile, faire une révision tous les 10 000 (300€ environ). Donald est frais, tsoin et sortant de révision, il n'attends que toi, si t'as les balls pour la piloter, bien entendu  [:cosmospirit:3]


 
 [:billy-bob jambonbeur]
 
J'te l'échange contre mon Bandit, ça te rappellera de bons souvenirs  [:yamusha]


Message édité par Ydalb le 09-11-2012 à 11:25:55

---------------
:o
n°32266836
charli323
Posté le 09-11-2012 à 11:27:41  profilanswer
 


 
achete des plaquettes, on le fait chez moi ce week end.

n°32266934
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 11:33:28  answer
 

tient je vais passer en acheter aussi alors du coup :o

n°32266948
charli323
Posté le 09-11-2012 à 11:34:07  profilanswer
 


 
si tu veux :)  
tain va falloir sucer les gars :o

n°32266969
Baguep1
Hairless Man
Posté le 09-11-2012 à 11:35:21  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Les chroniques du docteur Chignole : Pourquoi Donald est la meilleure moto du monde
Par Docteur Chignole, expert en véhicules d'exception  [:cosmospirit:4]

 



 

T'as oublié de préciser que si tu mesures moins d'1m90 il faut un copain pour t'aider à béquiller :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 09-11-2012 à 11:35:36

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32266974
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-11-2012 à 11:35:38  profilanswer
 

J'me tate à venir en bécane, le temps pas terrible Samedi + pas d'équipement de pluie :/


---------------
:o
n°32266978
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 11:35:46  answer
 

va pour une purge aussi alors :o

n°32266991
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2012 à 11:36:26  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

 

Toi,petit homme chevelu, en échange d'un tour en frelon, tu devras m apprendre les rudiments de la mécanique :)


Mes connaissances sont limitées mais ça sera un plaisir de les transmetre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 09-11-2012 à 11:37:28

---------------
Just click it .
n°32266995
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 11:36:39  answer
 


Ydalb a écrit :

J'me tate à venir en bécane, le temps pas terrible Samedi + pas d'équipement de pluie :/


moard c'est à coté les tarlouzes  :o

n°32267044
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-11-2012 à 11:39:02  profilanswer
 


 
Tu dis ça parce que t'es fâché :o


---------------
:o
n°32267083
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 11:40:55  answer
 

tu habites OU ?
 

n°32267103
Personne
Mon nom
Posté le 09-11-2012 à 11:41:46  profilanswer
 

J'ai plus d'infos sur la panne de mon Er6.
Ils ont tenté un "vous auriez pas mis du diesel monsieur? Je trouve que votre réservoir sent le diesel" à quoi j'ai répondu "Lolilo fuck you je garde tous mes tickets, véhicule de société".
Finalement c'est une pompe à essence comme j'avais diagnostiqué :o
1 semaine pour la recevoir, du coup j'en profite pour faire la révision des 24k un peu en avance + vidange de fourche et LDF.


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°32267104
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 09-11-2012 à 11:41:49  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Mes connaissances sont limitées mais ça sera un plaisir de les transmetre :jap:


 
Danke  :jap:


---------------
" !!  "  
n°32267115
am7
tadam
Posté le 09-11-2012 à 11:42:19  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Tu dis ça parce que t'es fâché en colère :o


 
 [:moundir]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32267125
am7
tadam
Posté le 09-11-2012 à 11:43:18  profilanswer
 

Personne a écrit :

J'ai plus d'infos sur la panne de mon Er6.
Ils ont tenté un "vous auriez pas mis du diesel monsieur? Je trouve que votre réservoir sent le diesel" à quoi j'ai répondu "Lolilo fuck you je garde tous mes tickets, véhicule de société".
Finalement c'est une pompe à essence comme j'avais diagnostiqué :o
1 semaine pour la recevoir, du coup j'en profite pour faire la révision des 24k un peu en avance + vidange de fourche et LDF.


 
Le tout pris en garantie ? Comment ça véhicule de société ?


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°32267177
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 11:45:48  answer
 


c est a dire que ... heu....j'etais à coté, chez les moards  [:eric le-looser]

n°32267203
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-11-2012 à 11:47:19  profilanswer
 


 
Rennes, là où les routes sont toutes droites  :cry:  
 
 
 
 
Et bim  :o


---------------
:o
n°32267205
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 09-11-2012 à 11:47:23  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :


 
T'as oublié de préciser que si tu mesures moins d'1m90 il faut un copain pour t'aider à béquiller :o


T'es pas marseillais pour rien toi :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32267217
charli323
Posté le 09-11-2012 à 11:48:07  profilanswer
 


 
c'est parce qu'il est habité à une vraie moto, mais c'est pas encore ton cas, donc tu viens en moto pédé [:cosmospirit:3]

n°32267276
nonosore
#ronchon
Posté le 09-11-2012 à 11:51:00  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

 

Rennes, là où les routes sont toutes droites  :cry:

 



 


Tu a toujours pas été jouer du côté de Evran toi?
Demande à Redmaxx, les routes qu'il m'a fait découvrir étaient pas dégueux du tout, avec une belle portion de bitume refait à neuf :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 09-11-2012 à 11:51:06

---------------
Les nonostrap ;
n°32267283
RedMaxx
Posté le 09-11-2012 à 11:51:21  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
Rennes, là où les routes sont toutes droites  :cry:  
 
 


Carrement pas, vient en région centre si tu veux pleurer :D

n°32267316
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 09-11-2012 à 11:53:33  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Tu a toujours pas été jouer du côté de Evran toi?
Demande à Redmaxx, les routes qu'il m'a fait découvrir étaient pas dégueux du tout, avec une belle portion de bitume refait à neuf :love:


 

RedMaxx a écrit :


Carrement pas, vient en région centre si tu veux pleurer :D


 
M'obligez pas à sortir le brêlon ce soir :o
 
 [:cerveau cupra]


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20288  20289  20290  ..  41571  41572  41573  41574  41575  41576

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR