JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
cguignol c'est toi, satan? | Reprise du message précédent : Comme deuxième moto?
Bin disons que ça pousse quand même sacrément fort en haut par rapport à vos merdes anémiques que sont vos CB, y'a qu'à voir la différence de watts que j'ai senti entre le T4 et les autres 4 en lignes "noobs compliant" que j'ai pu tester (bandit, XJ6), donc faut pas être un sauvage sans se trouver à des vitesses lumières.
Après, la partie-cycle n'a clairement rien à voir sur le FZ6 (pas testé le Fazer), mais autant la partie-cycle reste improvisable en termes de réactivité, autant le freinage, c'est pas un truc de tata, façon série bleue qui mord la dinde. Et je ne parle pas des parties-cycles, à des années lumières d'un vieux CB rincé, qui te font passer à des vitesses suffisamment élevées pour qu'en situation chaude, tu sois déjà trop vite par rapport à ce que tu peux rattraper
Donc à ce niveau-là, la prudence est de mise au départ
En conclusion : ça se fait pour un mec calme qui a déjà du bagage sur une basique. Pour un mec qui a tendance à s'emporter de temps en temps/faire des excès de confiance naturellement, c'est pas une bonne idée, et un palier sera, à mon sens, nécessaire. Y'a assez de watts sur les 70/80cv pour se faire plaisir en sortant d'un cb dans le cas où faudrait faire un palier. ---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
|