Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  42171  42172  42173  42174  42175  42176
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°8100103
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-04-2006 à 10:42:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

pizzai69 a écrit :

Bitubo a peu pres pas mal reglés, encore un peu sec sur les bosses mais deja bien mieux que l'origine.
Demain aprem vidange de fourche en 15.
Sous quelques jours, réception du filtre a air green.
Ce week end, mission réfection du pot MIG si j'arrive a trouver de la laine de roche pas trop hors de prix (chez casto ils vendent ca en trop grande quantité...).
Vendredi prochain : synchro carbu + jeu aux soupapes + diverses bricoles que je vais demander (vérif/graissage roulements et autres babioles).

[:smileyquisetouchelekiki]

moi j'ai un peu de mal à les regler ...
precontrainte à 2/5

faudrait que je desserre un peu les ressors parce que c'est un vrai bout de bois mon CB ... mais j'aime bien il est carrément plus agile.. :)
par contre des que la route est bosselée ca vibre de partout

c'est surtout que ma fourceh est pourrave maintenant, je sens carrément le décalage entre l'avant et l'arriere.
faut que je purge aussi ma fourche

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 10:42:53  profilanswer

n°8100113
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-04-2006 à 10:44:16  profilanswer

Hé beecher, t'es allé testé la monster 695? :whistle:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8100115
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-04-2006 à 10:44:22  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

moi j'aime bien  :D  

s'toujours mieux qu'une bm ou qu'un gsxf  :D

franchement je pense que la zzr600 est une bonen moto.
mais c'est vrai que je deteste son cul en forme de trefle :(

n°8100177
bulfire
Posté le 07-04-2006 à 10:51:40  profilanswer

el_marco a écrit :

precontrainte à 2/5

faudrait que je desserre un peu les ressors parce que c'est un vrai bout de bois mon CB ... mais j'aime bien il est carrément plus agile.. :)

c'est surtout que ma fourceh est pourrave maintenant, je sens carrément le décalage entre l'avant et l'arriere.

Marco réglage des suspattes :)

tu laisse l'hydraulique tel que avec les réglages conseillés pour ta moto.
tu touche en premier et uniquement à la précontrainte (et par petit touche), sur une route type d'essai. Il ne faut surtout pas avoir une moto bout de bois sur les bosses sinon précontrainte trop serré = car amorto bloqué, ton amorto pour être efficace doit travaillé sur 80%-90% de sa course lorsque tu roule sur les routes type de ton trajet. Tu peux aussi régler la précontrainte en statique, la moto avec toi dessus ne doit pas s'enfoncer de plus de 1 (piste) ou 2 cm (confort) avec toi dessus.

Ensuite une fois que c'est fait au niveau précontrainte, tu touche à l'hydraulique si ça ne te convient pas tout à fait (mais l'hydraulique c'est uniquement des petits ajustages).
pour l'hydraulique si tu peux tout régler sur ton amorto (compression + détente), c'est compliqué :jap:  
donc démerde toi ou cherche sur le net, mais il faut pas avoir peur de lire un pavé. :D

n°8100189
bulfire
Posté le 07-04-2006 à 10:52:46  profilanswer

cguignol a écrit :

Hé beecher, t'es allé testé la monster 695? :whistle:

Je pense pas qu'il aille chez ducati avant très très longtemps  :whistle:  

sinon tu l'as essayé ou pas ? Je pense que je vais l'essayer pour voir la différence par rapport à mon 620  :love:  :love:

n°8100292
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-04-2006 à 11:02:52  profilanswer

bulfire a écrit :

tu laisse l'hydraulique tel que avec les réglages conseillés pour ta moto.
tu touche en premier et uniquement à la précontrainte (et par petit touche), sur une route type d'essai. Il ne faut surtout pas avoir une moto bout de bois sur les bosses sinon précontrainte trop serré = car amorto bloqué, ton amorto pour être efficace doit travaillé sur 80%-90% de sa course lorsque tu roule sur les routes type de ton trajet. Tu peux aussi régler la précontrainte en statique, la moto avec toi dessus ne doit pas s'enfoncer de plus de 1 (piste) ou 2 cm (confort) avec toi dessus.

Ensuite une fois que c'est fait au niveau précontrainte, tu touche à l'hydraulique si ça ne te convient pas tout à fait (mais l'hydraulique c'est uniquement des petits ajustages).
pour l'hydraulique si tu peux tout régler sur ton amorto (compression + détente), c'est compliqué :jap:  
donc démerde toi ou cherche sur le net, mais il faut pas avoir peur de lire un pavé. :D

ma moto descend pas plus de 2cm quand je monte dessus.
ensuite il n'y a pas de reglage définit car ce ne sont pas des crans de serrage, mais uniquement un vissage du ressort

la précontrainte est déjà à 2/5 (donc faible) ....  

en fait j'avais vraiment des amortos rincés avant quoi :lol:

n°8100323
beecher
Posté le 07-04-2006 à 11:05:59  profilanswer

bulfire a écrit :

sinon tu l'as essayé ou pas ? Je pense que je vais l'essayer pour voir la différence par rapport à mon 620  :love:  :love:

non du tout c'est pas ducati envers qui j'ai la haine c'est le batard qui me l'as vendu et le batar qui lui a echange
ducati j'adore le 695 je le trouve magnifique pas comme les SxR , il me fait envie mais quand tu vois les prix ...

n°8100358
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-04-2006 à 11:09:36  profilanswer

bulfire a écrit :

Moi je l'ai pas essayée, mais j'ai vu que Zone Rouge (Mérignac) proposait des essais... reste à voir si c'est ouvert aux "déjà-clients" ou à tout le monde.

Je verrais ça, même si c'est pour attendre un moment avant de changer ;) (je viens d'avoir ma bandit je rappelle :o)

Mais si elle me botte, ça sera ma future :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°8100360
bulfire
Posté le 07-04-2006 à 11:09:46  profilanswer

el_marco a écrit :

ma moto descend pas plus de 2cm quand je monte dessus.
ensuite il n'y a pas de reglage définit car ce ne sont pas des crans de serrage, mais uniquement un vissage du ressort

en fait j'avais vraiment des amortos rincés avant quoi :lol:

[:gratgrat]
pas compris ça, à mon avis tu parle pas du même réglage entre les 2 trucs en gras

n°8100370
beecher
Posté le 07-04-2006 à 11:10:36  profilanswer

cguignol a écrit :

Moi je l'ai pas essayée, mais j'ai vu que Zone Rouge (Mérignac) proposait des essais... reste à voir si c'est ouvert aux "déjà-clients" ou à tout le monde.

Je verrais ça, même si c'est pour attendre un moment avant de changer ;) (je viens d'avoir ma bandit je rappelle :o)

Mais si elle me botte, ça sera ma future :D

Mais vla le prix de ouf quoi  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 11:10:36  profilanswer

n°8100381
bulfire
Posté le 07-04-2006 à 11:11:32  profilanswer

beecher a écrit :

non du tout c'est pas ducati envers qui j'ai la haine c'est le batard qui me l'as vendu et le batar qui lui a echange
ducati j'adore le 695 je le trouve magnifique pas comme les SxR , il me fait envie mais quand tu vois les prix ...

Moteur plus linéaire que le 620 apparament, s'il reste encore des 620 en concessions c'est le moment ou jamais, c'est la braderie en ce moment.

même jugement sinon sur les SXR, je préfère le design d'origine avec les pots de chaque coté :love:

n°8100391
bulfire
Posté le 07-04-2006 à 11:12:53  profilanswer

beecher a écrit :

Mais vla le prix de ouf quoi  :ouch:

Pas trop quand même, comparé au 620, ils ont quand même fait un gros effort pour le proposer à un prix plus attractif, après c'est clair que si tu compares à ER6 ou SV650 qui ont un prix ras des paquerettes ça reste chère effectivement.

n°8100440
beecher
Posté le 07-04-2006 à 11:17:20  profilanswer

Moi de toute facon je suis a mi temps donc je peux pas me permettre d'acheter de moto :o et comme je veux pas m'endetter bah ...

n°8100702
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-04-2006 à 11:46:00  profilanswer

bulfire a écrit :

Pas trop quand même, comparé au 620, ils ont quand même fait un gros effort pour le proposer à un prix plus attractif, après c'est clair que si tu compares à ER6 ou SV650 qui ont un prix ras des paquerettes ça reste chère effectivement.

ouais mais c'est une monster :love:  
Et puis niveau équipement y'a pas photo, comparer le freinage d'une ER6 ou d'une SV avec un Mostro DD :D

---------------
n°8100735
bulfire
Posté le 07-04-2006 à 11:49:13  profilanswer

cguignol a écrit :

ouais mais c'est une monster :love:  
Et puis niveau équipement y'a pas photo, comparer le freinage d'une ER6 ou d'une SV avec un Mostro DD :D

le 695 n'a pas un freinage extra ;)
c'est du niveau d'un ER6 ou d'un SV, c'est d'ailleurs ceux du S2R 800 qui n'ont pas une réputation fabuleuse (2 pistons au lieu de 4 et disque de 300 mm au lieu de 320), c'est plus les brembos or comme mon 620 :)

n°8100848
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-04-2006 à 12:02:03  profilanswer

bulfire a écrit :

le 695 n'a pas un freinage extra ;)
c'est du niveau d'un ER6 ou d'un SV, c'est d'ailleurs ceux du S2R 800 qui n'ont pas une réputation fabuleuse (2 pistons au lieu de 4 et disque de 300 mm au lieu de 320), c'est plus les brembos or comme mon 620 :)

Ok, merci pour l'info :jap:

Déjà que je trouve que mon bandit freine fort  :whistle:

---------------
n°8100894
Bitman
STAY APART
Posté le 07-04-2006 à 12:06:40  profilanswer

cguignol a écrit :

Ok, merci pour l'info :jap:

Déjà que je trouve que mon bandit freine fort  :whistle:

[:mlc]

n°8100904
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 12:07:51  answer

Bah ça freine pas mal un bandit.

n°8100912
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-04-2006 à 12:08:26  profilanswer

Ho, poireau et bleubite inside hein :o

Cela dit, j'ai compris comment marche le freinage, c'est moins impressionnant qu'au début  :o  

La première fois que je l'ai prise, je sentais même le "coup de pied au cul" au passage des vitesses (bin ouai, une diversion ça donne pas de sensations en comparaison ;) )

---------------
n°8100934
Bitman
STAY APART
Posté le 07-04-2006 à 12:11:07  profilanswer

en fait je dit ca juste pour faire chier, jamais essayé un bandit :D

n°8100960
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-04-2006 à 12:14:26  profilanswer

bulfire a écrit :

[:gratgrat]
pas compris ça, à mon avis tu parle pas du même réglage entre les 2 trucs en gras

nan je parle pas de la meme chose ...

je parle du reglage ressort qui est un simple vissage. et pas un truc à cran comme sur l'amorto d'origine du cb

dans dans l'autre ligne je parle du réglage précontrainte. qui est un clic à 5 reglages

n°8101016
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 07-04-2006 à 12:24:21  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

J'ai attendu plus de cinq ans  :cry: pour avoir une situation suffisament stable pour envisager ce type d'achat... :sweat:  
Mais j'ai ptete trouvé mon bonheur hier soir!  :bounce:  :)

.....

me demande comment j'ai fais pour faire de la moto toutes ces années ou j'etais etudiant...

ah oué... je bossais en plus.... et puis j'avais pas la derniere machine (meme milieu de gamme) a 5000€, mais un bon monocylindre routier pas cher en assurance (et qui m'a permis de faire mes armes plus que correctement), ah ca, elle etait pas a la derniere mode esthetique et sortait pas 100 cvx, mais putain, que c'etait bon de pouvoir faire de la moto quand d'autres comme toi chougnaient sur le trottoir...

franchement, je suis surement un vieux con, mais je vous trouve sacrément chougneuses et manquant de suite dans les idées....

---------------
Cassoulet, again !
n°8101043
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 07-04-2006 à 12:28:32  profilanswer

el_marco a écrit :

je parle du reglage ressort qui est un simple vissage. et pas un truc à cran comme sur l'amorto d'origine du cb

dans dans l'autre ligne je parle du réglage précontrainte. qui est un clic à 5 reglages

[:gratgrat] mais de quel réglage tu parles :??:

n°8101268
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-04-2006 à 13:10:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

.....
franchement, je suis surement un vieux con, mais je vous trouve sacrément chougneuses et manquant de suite dans les idées....

Clair, mieux vaut un bon gromono qu'être piéton ;)

---------------
n°8101291
beecher
Posté le 07-04-2006 à 13:12:51  profilanswer

bon alors le mien a un probleme ...

n°8101308
Bitman
STAY APART
Posté le 07-04-2006 à 13:14:46  profilanswer

beecher a écrit :

t'as ramené le bandit depuis quand toi ?  :??:

n°8101334
beecher
Posté le 07-04-2006 à 13:18:44  profilanswer

Bitman a écrit :

t'as ramené le bandit depuis quand toi ?  :??:

putain mais tu es trop a la masse toi , j'en ai parle plein de fois ici , tu etais en espagne a ce moment mais depuis le temps que j'en parle ...

n°8101337
bulfire
Posté le 07-04-2006 à 13:19:03  profilanswer

Bitman a écrit :

en fait je dit ca juste pour faire chier, jamais essayé un bandit :D

Enfin en même temps le ZR7  :whistle:  
le bandit est un poil mieux, mais c'est pas transcendant niveau freinage.

el_marco a écrit :

:??: les clics de réglages tu parle de ceux des amortisseurs d'origine du CB ?

il y a un truc que j'arrive pas à piger là désolé :)  

n°8101341
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-04-2006 à 13:19:59  profilanswer

bulfire a écrit :

Ca freine mieux qu'une vieille Div :o

Et moins bien que la FZ6 S :D

---------------
n°8101350
bulfire
Posté le 07-04-2006 à 13:20:38  profilanswer

beecher a écrit :

comparé à une ducat c'est loin d'être folichon hein ;)

ça mords pas beaucoup et la course au levier pour obtenir un freinage important est assez conséquente, mais en contre partie ça permets un dosage plus fin et surtout dans le cas de prise de frein réflexe ça t'évite d'être par terre dès le premier mètre :) .

n°8101362
bulfire
Posté le 07-04-2006 à 13:21:14  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca freine mieux qu'une vieille Div :o

Et moins bien que la FZ6 S :D

oui voilà (encore que j'ai pas essayé de FZ6 S :) )

n°8101374
beecher
Posté le 07-04-2006 à 13:22:46  profilanswer

bulfire a écrit :

comparé à une ducat c'est loin d'être folichon hein ;)

ça mords pas beaucoup et la course au levier pour obtenir un freinage important est assez conséquente, mais en contre partie ça permets un dosage plus fin et surtout dans le cas de prise de frein réflexe ça t'évite d'être par terre dès le premier mètre :) .

moi je le trouve dosable a mort le mien en plus de la puissance  :love:  
par contre c'est clair que sous la pluie je fait la lopette ...(quand je suis oblige de roule sous la pluie :o)

n°8101383
el_marco
om mani padme hum
Posté le 07-04-2006 à 13:23:54  profilanswer

bulfire a écrit :

sur les amortos du CB .. tu as une sorte d'anneau qui tourne et qui est coupé en escalier.
ca permet de serre desserer le ressort en fonction du cran que tu choisi.

en gros tu as donc 7 ou 8 positions de serrage.

là j'ai une manette de précontrainte en haut de mon amorto  
et juste un anneau (ecrou) qui se visse/devisse en serrant/desserant le ressort.
donc c'est un reglage continue et pas par paliers.

n°8101399
pizzai69
Posté le 07-04-2006 à 13:26:19  profilanswer

el_marco a écrit :

precontrainte à 2/5

Moi je pese 60kg; je fais que du solo.

La j'ai reglé à 35mm de filetage sous la bague, et detente sur 3. Et comme j'ai dit, c'est encore un peu sec sur route bosselée, mais c'est vrai que c'est tellement agile  :love:  

bulfire a écrit :

[...]

Exact :)
D'ailleurs ils donnent cette methodologie dans le manuel des bitubo :)  

el_marco a écrit :

"faible"... ca depend comment tu l'entends. L'amortissement hydraulique lors de la detente (phase ou l'amorto revient en position "neutre" ) est faible effectivement, donc ca veut dire que ton amorto reviendra plus vite. Donc au final ca sera plus vif et peut-etre moins confortable. Faut juste faire gaff à pas faire un amalgame (ortho?) entre faible=confort et élevé=sport, car c'est l'inverse :D

n°8101461
Bitman
STAY APART
Posté le 07-04-2006 à 13:34:59  profilanswer

bulfire a écrit :

le freinage du zr7 stune vaste blague, enfin au moins tu bloque pas les roues quoi :D

n°8101510
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-04-2006 à 13:40:35  profilanswer

beecher a écrit :

(quand je suis oblige de roule sous la pluie :o)

kéké :o

---------------
n°8101536
beecher
Posté le 07-04-2006 à 13:43:29  profilanswer

[:vonshneider] j'ai des gouts de luxe

n°8101547
bulfire
Posté le 07-04-2006 à 13:44:45  profilanswer

Bitman a écrit :

le freinage du zr7 stune vaste blague, enfin au moins tu bloque pas les roues quoi :D

Bof du moment que tu t'en sert pas de manière répété la puissance de freinage est là. Bon après j'ai comme un doute que tu vienne pas toucher le guidon avec le levier.

n°8101561
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 07-04-2006 à 13:46:09  profilanswer

beecher a écrit :

[:vonshneider] j'ai des gouts de luxe

Et en plus t'es une lopette :o

De toute façon, ceux qui roulent en bandit sont des grosses lopettes :D

---------------
n°8101640
LegitimeDe​mence
Posté le 07-04-2006 à 13:55:18  profilanswer

Elessar777 a écrit :

franchement, je suis surement un vieux con,....

Mais certainement!  :D  ;)  

Elessar777 a écrit :

mais je vous trouve sacrément chougneuses et manquant de suite dans les idées....

c'est une autre vision. En tant qu'étudiant, il m'a fallu faire des stages à gauche à droite, à l'étranger... et je ne me vois pas avec un monocylindre faire les distances que j'ai parcourues...
Et puis, je préfère attendre patiemment pour se faire plaisir ensuite. Comme on dit: je préfère manger du pain blanc après le pain gris que l'inverse. Or il me serait arrivé une merde en tant qu'étudiant, je n'aurais pas eu les moyens de réparer. Et puis j'ai mûri... :ange:  

En tout cas, pendant que tu montais les côtes en 2 roues motorisé, je me les tapais en vélo, grosse feignasse. Je suis sur que je te pouris en VTT :o

n°8101687
Nicodonald
Posté le 07-04-2006 à 14:02:05  profilanswer

Plus de tous de cou à decathlon :/
C'est 2x plus cher dans les mags moo :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  42171  42172  42173  42174  42175  42176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)