Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7005 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20172  20173  20174  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32171245
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 31-10-2012 à 18:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:hurle] AM7 VA RACHETER UN VTR !!!!!!!!!!!!!!!!! : http://www.leboncoin.fr/motos/386727813.htm?ca=21_s

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 31-10-2012 à 18:59:43
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 18:58:31  profilanswer

n°32171256
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-10-2012 à 19:00:48  profilanswer

[:le_phoque_pedoque:4]  [:mike hoksbiger:3]

---------------
Viendez faire du VTT
n°32171332
Kryone
Cordialement
Posté le 31-10-2012 à 19:13:59  profilanswer

canarvador a écrit :

ma nana à le platal, il lui manque la circu, avec le nouveau permis il faut qu'elle le passe avant qu'il entre en vigueur ou peut importe ?

Elle conserve son platal même si elle passe la circu après le 19 janvier. Mais dans ce cas elle aura le nouveau permis.

n°32171345
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 31-10-2012 à 19:15:17  profilanswer

H3L0 a écrit :

La dorsale j'estime ca encore plus important que le fut, les bottes, les gants...

sur le papier oui, généralement on résume ça à "tu préfère être paralysé ou te casser la main ?", évidemment dit comme ça ça parait assez évident :o

mais concrètement une grande partie des traumas à la colonne sont dus à des hyperflexions ou des hyperextensions, et pour ça la dorsale ne sert à rien, et les dégats les plus graves de la colonne c'est les cervicales, la dorsale ne sert à rien là dessus non plus :/

alors évidemment c'est mieux d'en porter une que rien évidemment  :D , mais j'ai l'impression que ça fantasme pas mal sur la capacité protectrice des dorsales (comme des équipements en général), ça protègera dans un type de choc bien particulier, et dans une fourchette de vitesse somme toute très basse (et au delà de toute façon en interne le reste ne sera pas beau à voir :/)

c'est juste un bémol pour enlever de la tête des gens que grace à ça il pourra pas leur arriver l'un des trucs que tout le monde redoute le plus à moto, à savoir finir para ou tétra, ça réduit certains risques dans une certaine mesure, pas plus (et c'est déjà très bien), mais la moto par essence c'est dangereux, en se bardant d'équipement j'ai l'impression que les gens veulent éloigner cette perspective de leur esprit, moi je trouve que c'est une connerie de ne pas avoir peur en bécane (je parle pas de peur paralysante, mais de la légère appréhension qui pousse à être très vigilant au guidon, c'est pour moi la meilleure façon de réduire les risques, via la prévention avant tout, tout le reste c'est rien de plus qu'une assurance contre les impondérables, et malheureusement c'est pas une assurance tous risques :/. mais évidemment c'est mieux d'en avoir une)

mon équipement je le mets dans la perspective de chutes à basses et moyennes vitesses (et encore), en gros pour éviter d'aggraver une chute qui a priori pourrait être bénigne en étant bien équipé, mais pas plus, dans ma tête c'est très clair, en cas de gros choc je compte pas du tout là dessus pour me sauver la mise...

(je sens que ça va encore être mal interprété  :o , c'est pas pour troller ou lancer un débat, c'est juste mon point de vue, donc vous pouvez ne pas tenir compte de mon message sans problèmes, mais je me dédouane d'avance au cas où :  

je recommande évidemment le port de la dorsale  :o )

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32171371
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-10-2012 à 19:17:45  profilanswer

le hibou a écrit :

sur le papier oui, généralement on résume ça à "tu préfère être paralysé ou te casser la main ?", évidemment dit comme ça ça parait assez évident :o

mais concrètement une grande partie des traumas à la colonne sont dus à des hyperflexions ou des hyperextensions, et pour ça la dorsale ne sert à rien, et les dégats les plus graves de la colonne c'est les cervicales, la dorsale ne sert à rien là dessus non plus :/

alors évidemment c'est mieux d'en porter une que rien évidemment  :D , mais j'ai l'impression que ça fantasme pas mal sur la capacité protectrice des dorsales (comme des équipements en général), ça protègera dans un type de choc bien particulier, et dans une fourchette de vitesse somme toute très basse (et au delà de toute façon en interne le reste ne sera pas beau à voir :/)

c'est juste un bémol pour enlever de la tête des gens que grace à ça il pourra pas leur arriver l'un des trucs que tout le monde redoute le plus à moto, à savoir finir para ou tétra, ça réduit certains risques dans une certaine mesure, pas plus (et c'est déjà très bien), mais la moto par essence c'est dangereux, en se bardant d'équipement j'ai l'impression que les gens veulent éloigner cette perspective de leur esprit, moi je trouve que c'est une connerie de ne pas avoir peur en bécane (je parle pas de peur paralysante, mais de la légère appréhension qui pousse à être très vigilant au guidon, c'est pour moi la meilleure façon de réduire les risques, via la prévention avant tout, tout le reste c'est rien de plus qu'une assurance contre les impondérables, et malheureusement c'est pas une assurance tous risques :/. mais évidemment c'est mieux d'en avoir une)

mon équipement je le mets dans la perspective de chutes à basses et moyennes vitesses (et encore), en gros pour éviter d'aggraver une chute qui a priori pourrait être bénigne en étant bien équipé, mais pas plus, dans ma tête c'est très clair, en cas de gros choc je compte pas du tout là dessus pour me sauver la mise...

(je sens que ça va encore être mal interprété  :o , c'est pas pour troller ou lancer un débat, c'est juste mon point de vue, donc vous pouvez ne pas tenir compte de mon message sans problèmes, mais je me dédouane d'avance au cas où :  

J'approuve totalement ce point de vue. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32171406
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-10-2012 à 19:21:57  profilanswer

seu a écrit :

Tu peux verbaliser à la volée avec des jumelles, c'est juste plus chiant à faire.

Tu m'étonne pour avoir viser dedans faut vraiment que le mec se traîne la bite pour avoir le temps de noter! Et puis derrière la contestation est tellement facile que ça doit décourager ...

n°32171407
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2012 à 19:22:00  profilanswer

le hibou a écrit :

t'es vraiment sûr que t'es pas une personnalité alternative de biscotte? Ca arrive de même pas être au courant hein :o

---------------
Music is the most high!
n°32171489
seu
M 41
Posté le 31-10-2012 à 19:31:47  profilanswer

testostezor a écrit :

Tu m'étonne pour avoir viser dedans faut vraiment que le mec se traîne la bite pour avoir le temps de noter! Et puis derrière la contestation est tellement facile que ça doit décourager ...

Bof.

J'étais un sniper avec les lunettes, si t'es pas trop teubé tu sais retenir une plaque facilement avec de l'entrainement. Quant a la contestation, let me lol.

Le truc chiant c'est les papiers après (faut chercher la carte grise etc...)

Heureusement que j'en avais rien à foutre de mettre des PV.

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 31-10-2012 à 19:33:13
n°32171503
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2012 à 19:32:58  profilanswer

seu a écrit :

Bof.  

J'étais un sniper avec les lunettes, si t'es pas trop teubé tu sais retenir une plaque facilement avec de l'entrainement. Quant a la contestation, let me lol.  

bah sans interception ca doit être la même contestation que pour un radar auto : "cay pas moi sur la photo", tu prends une grosse amende dans taggle fixée par le juge et tu gardes ton permis...

---------------
Music is the most high!
n°32171513
H3L0
Posté le 31-10-2012 à 19:34:04  profilanswer

le hibou a écrit :

Je sais que ça m'est pas nécessairement adressé, mais vu que c'est en réponse à mon post ca me concerne quand même :
Je m'équipe parce que je flippe pour mon cul en cas de chute. Et non "je m'équipe pour ne plus avoir peur".  
Concernant l'efficacité du matériel : si je dis pas de bêtise, la moitié des morts en deux roues c'est à moins de 50km/h (à vérifier, c'est juste un chiffre que j'ai en tête), la plage où l'équipement reste efficace. Il y'a également l'aspect abrasion, qui me semble quand non négligeable également.
Je comprends globalement ton post, je suis pas forcement en désaccord mais après ce qui s'est passé cet été, crois moi je suis loin d'être insensible à la question.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 19:34:04  profilanswer

n°32171530
H3L0
Posté le 31-10-2012 à 19:35:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah sans interception ca doit être la même contestation que pour un radar auto : "cay pas moi sur la photo", tu prends une grosse amende dans taggle fixée par le juge et tu gardes ton permis...

300€ dont 150 en sursi pour un des mecs qui était passé au tribunal en même temps que moi. Pour un +57 si je dis pas de bêtise. Donc ca va, je trouve pas ca trop cher :o
(même si je sais que y'a pas de quoi en faire une généralité)

n°32171541
seu
M 41
Posté le 31-10-2012 à 19:36:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ouep sans doutes, j'en ai un peu rien à battre, je répondais juste à la question de base :

Oui c'est possible (c'est assez rare heureusement)

[:brad pute]

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 31-10-2012 à 19:37:01
n°32171550
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2012 à 19:36:55  profilanswer

H3L0 a écrit :

300€ dont 150 en sursi pour un des mecs qui était passé au tribunal en même temps que moi. Pour un +57 si je dis pas de bêtise. Donc ca va, je trouve pas ca trop cher :o
(même si je sais que y'a pas de quoi en faire une généralité)

ca doit dépendre de la récidive et de l'humeur du juge... je crois que elessar avait pris 700€ (sans récidive)  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°32171554
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 31-10-2012 à 19:37:10  profilanswer

Pour le jeu aux soupapes, ça determine en fait le temps que passe la soupape fermée. Et durant ce laps de temps,  elle evacue sa chaleur au haut moteur.
Le risque d'un jeu trop faible,  c'est de '' fondre'' une soupapes,  car elle ne pourra pas evacuer sa chaleur par chez conduction.

Envoyé de mon lit d'hôpital.

n°32171557
tarheel
Posté le 31-10-2012 à 19:37:37  profilanswer

Salut tout le monde,

Je dois changer le moteur de mon bandit et j'ai trouvé celui ci sur le bon coin (le mec va me le monter).  Est ce qu'il y a un gros problème apparent ou tout semble être en ordre?  Merci d'avance pour l'aide que les mécanos d'entre vous me fourniront!

:)

https://mail-attachment.googleuserc [...] U&sadssc=1

https://mail-attachment.googleuserc [...] i7k0jSSzL8

https://mail-attachment.googleuserc [...] KS8V1a7hes

Message édité par tarheel le 31-10-2012 à 19:40:46
n°32171566
H3L0
Posté le 31-10-2012 à 19:38:50  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca doit dépendre de la récidive et de l'humeur du juge... je crois que elessar avait pris 700€ (sans récidive) [:gratgrat]

La justement le mec etait récidiviste!

n°32171588
tarheel
Posté le 31-10-2012 à 19:41:37  profilanswer

J'ai un peu buggé mon message est un peu plus haut!

merci!

n°32171590
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-10-2012 à 19:42:09  profilanswer

seu a écrit :

Ouep sans doutes, j'en ai un peu rien à battre, je répondais juste à la question de base :

Oui c'est possible (c'est assez rare heureusement)

[:brad pute]

Oula tu m'as l'air blaisé, j'ai rien dit de méchant pourtant  :pt1cable:

n°32171605
seu
M 41
Posté le 31-10-2012 à 19:45:11  profilanswer

testostezor a écrit :

Oula tu m'as l'air blaisé, j'ai rien dit de méchant pourtant  :pt1cable:

Tu voulais sans doutes dire blasé? Non pas vraiment.

n°32171621
testostezo​r
金牛座
Posté le 31-10-2012 à 19:47:41  profilanswer

seu a écrit :

Tu voulais sans doutes dire blasé? Non pas vraiment.

Yes blasé ou de mauvais poil :)

n°32171662
Kryone
Cordialement
Posté le 31-10-2012 à 19:53:38  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Pour le jeu aux soupapes, ça determine en fait le temps que passe la soupape fermée. Et durant ce laps de temps,  elle evacue sa chaleur au haut moteur.
Le risque d'un jeu trop faible,  c'est de '' fondre'' une soupapes,  car elle ne pourra pas evacuer sa chaleur par chez conduction.

Envoyé de mon lit d'hôpital.

Bon courage :/

Je suis d'accord, l'équipement n'est pas une garantie d'invincibilité. Mais il réduit les conséquences de certains types d'accidents. Comme ça a été dit plus haut, il y a quand même une grand proportion d'accidents à basse vitesse dont on peut se protéger.
Dans ce sens, je ne comprends pas pourquoi tant de monde néglige le pantalon ou pourquoi on n'a pas vraiment d'équivalent aux dorsales mais sur le ventre ou les cojones.

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 31-10-2012 à 19:54:16
n°32171679
H3L0
Posté le 31-10-2012 à 19:56:25  profilanswer

tarheel a écrit :

Salut tout le monde,

Je dois changer le moteur de mon bandit et j'ai trouvé celui ci sur le bon coin (le mec va me le monter).  Est ce qu'il y a un gros problème apparent ou tout semble être en ordre?  Merci d'avance pour l'aide que les mécanos d'entre vous me fourniront!

:)

https://mail-attachment.googleuserc [...] U&sadssc=1

https://mail-attachment.googleuserc [...] i7k0jSSzL8

https://mail-attachment.googleuserc [...] KS8V1a7hes

rehost les images, on voit rien là :)

Message édité par H3L0 le 31-10-2012 à 19:57:06
n°32171706
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2012 à 19:59:44  profilanswer

tarheel a écrit :

J'ai un peu buggé mon message est un peu plus haut!

merci!

il est toujours buggé

---------------
Music is the most high!
n°32171713
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2012 à 20:00:39  profilanswer

Kryone a écrit :

Bon courage :/

Kryone a écrit :

Je suis d'accord, l'équipement n'est pas une garantie d'invincibilité. Mais il réduit les conséquences de certains types d'accidents. Comme ça a été dit plus haut, il y a quand même une grand proportion d'accidents à basse vitesse dont on peut se protéger.
Dans ce sens, je ne comprends pas pourquoi tant de monde néglige le pantalon ou pourquoi on n'a pas vraiment d'équivalent aux dorsales mais sur le ventre ou les cojones.

ventre : parce que c'est une zone compliquée à protéger sans que ca devienne très génant (c'est tout l'intérêt de l'airbag d'ailleurs)
burnes : même raison...

Message édité par gamer-fou le 31-10-2012 à 20:00:52

---------------
Music is the most high!
n°32171723
niku
conomie conomie la team
Posté le 31-10-2012 à 20:01:09  profilanswer

lu all, besoin de votre avis.  

J'ai mis en vente mon GPZ et il y a un truc à prévoir. A savoir le collier de jonction des collecteurs qui est fendu.  

Vous feriez la réparation avant de la vendre ou pas ?

n°32171757
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 31-10-2012 à 20:06:55  profilanswer

le hibou a écrit :

...
...

Vu que je suis justement blessé aux cervicales, je me suis mis en quête d'une solution pour limiter les dégâts, et apparement les colliers cervicaux (utilisés en motocross) ainsi que les leatt brace ont plutôt bonne réputation. Bon le leatt brace je le vois plus sur piste vu l'encombrement du truc, mais un simple collier, ca limite déjà pas mal les risques d'hyperflexions/hyperextensions :
http://hfr-rehost.net/www.bps-racing.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/o/tour_de_cou___minerve_sparco_karting_ssc_standard.jpg

Et pour le fun :  
http://www.youtube.com/watch?v=SGCZH9ghBcY
 :lol:  

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32171768
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-10-2012 à 20:08:32  profilanswer

le leatt brace sur piste ça doit être chiant car ça limite la mobilité de la tête, pas pratique en limande :/

n°32171777
charli323
Posté le 31-10-2012 à 20:09:41  profilanswer

Le hibou, je suis globalement en accord avec ton post sur l'équipement mais il faut cependant préciser une chose, 80% des chutes sont des glissades comme toi et moi avons fait dans le limousin et là l'équipement joue un vrai rôle, c'est des tôles ou tu as rien alors que sans équipement c'est 2 semaine pas a refaire tes pansements car des pizzas partout ...

n°32171806
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2012 à 20:13:29  profilanswer

le zombie a écrit :

Vu que je suis justement blessé aux cervicales, je me suis mis en quête d'une solution pour limiter les dégâts, et apparement les colliers cervicaux (utilisés en motocross) ainsi que les leatt brace ont plutôt bonne réputation. Bon le leatt brace je le vois plus sur piste vu l'encombrement du truc, mais un simple collier, ca limite déjà pas mal les risques d'hyperflexions/hyperextensions :
http://hfr-rehost.net/http://www.b [...] andard.jpg

Et pour le fun :
http://www.youtube.com/watch?v=SGCZH9ghBcY
 :lol:

les leatt brace classiques (de cross) sont pas vraiment utilisables sur route ou circuit, ils sont trop limitants dans les mouvements (route) et empêchent de voir devant soi en limande (circuit)
t'as ca qui est un peu plus étudié pour : http://www.moveosafety.com
sinon les gilets 'airbag remplissent très bien ce role!

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 31-10-2012 à 20:14:04

---------------
Music is the most high!
n°32171844
Aubade
Posté le 31-10-2012 à 20:18:52  profilanswer

Mais Macareu disait qu'il fallait s'équiper correctement même pour 3km ... sous entendu, c'est pas parceque tu roules en ville à 50 que ca ne sert à rien. Bien au contraire ! Tu ne roules pas vite en ville certes, mais les obstacles sont nombreux et très près de la route. Et un coin de trottoir à 30 km/h ca peut etre sacrément handicapant pour la suite de ta vie alors que tu te donnes une chance supplémentaire avec la dorsale.
C'est tout ...

Evidemment que la dorsale et tout l'équipement ne va pas te sauver si tu manges un platane à 180 km/h ... mais si tu fais glissade sur 50m, tu es bien content d'avoir un futal en cuir plutot qu'un jean Levis qui te fait un beau cul :o (et si en plus, au bout de la glissade tu prends un piquet de cloture au milieu du dos, c'est con de finir en chaise si jamais la force subie est tout juste suffisante pour te peter la colonne nue)

n°32171846
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-10-2012 à 20:19:03  profilanswer

[:tinostar]

Kawette vient de me faire la meilleure de l'année. Je viens de passer "automatiquement" en échappement libre, ça fait un potin de tous les diables.

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/679930_10151241752324805_1682624042_o.jpg

En gros, j'étais à la barre de péage de l'A14 sur le chemin du retour, et accès de kékéisme, j'aime bien faire un petit départ canon, surtout avec le camping car qui repart en même temps que moi.

Donc ça fait "*broooaaaar*POF*BRAAAAAAAAAAAAA*".  [:canard sans bec]  Je me dis "bordel, elle en fait du barouf". Va essayer de t'arrêter quelque part après, c'était même pas la peine. J'ai traversé les tunnels en saignant des tympans, le reste de la ville en espérant que même à 3 000 tours ça ne fasse pas *trop* de bruit. Eh ben non.

Je me demande comment Saba peut rouler avec un truc pareil.

Maintenant, essayer de retrouver la chicane sur l'autoroute, c'est mort, essayer d'en trouver une en contactant le fabricant, c'est possible ?

Message cité 5 fois
Message édité par MsieurDams le 31-10-2012 à 20:19:27

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32171851
FlatFab
Motologiste
Posté le 31-10-2012 à 20:19:31  profilanswer

shamarkazur a écrit :

Ouais enfin le 2500e de budget implique que je vende mon sang et que je mange du pain noir à tous les repas.
Je cherche sur les modèles que tu me donnes, je trouve pas Endiv par contre, quel est le nom complet ?  
J'aime bien le look des trails et vu que je suis assez grand ca peut ptet s'envisager, des idées de modèle ?

Quelle moto pour débuter ?
http://moto-securite.fr/moto-debuter/

Les trails ancienne génération

- Yamaha 600 XT
- Honda Transalp 600
- Honda XL 650 Transalp
- Kawasaki KLE 500 B
- Suzuki DR 650 SE
- Suzuki XF 650 Freewind
- BMW F 650 GS
- Aprilia Pegaso 650, version Strada

Les nouveaux trails

- Yamaha 250 Tricker
- Yamaha 660 XT, version trail
- Yamaha XT 660 Z Ténéré
- Kawasaki 650 Versys, avec modèle 2010
- Honda XL700V Transalp
- Suzuki DL 650 V-Strom, avec modèle 2012
- Ducati 620 Multistrada
- BMW F 650 GS
- BMW G 650 GS
- BMW 650 X-Country

Les supermotards

- Yamaha 660 XT, version supermotard
- Honda FMX 650
- Suzuki DR-Z 400 SM
- Ducati Hypermotard 796
- Aprilia SMV 750 Dorsoduro
- Aprilia SMV 750 Dorsoduro Factory

canarvador a écrit :

ma nana à le platal, il lui manque la circu, avec le nouveau permis il faut qu'elle le passe avant qu'il entre en vigueur ou peut importe ?

La réforme du permis moto en 2013
http://moto-securite.fr/reforme-permis/

Seule la date d’obtention du permis compte !
C’est la date de réussite à l’examen circulation qui fait foi.
Le reste, ON S’EN TAPE : la date de votre inscription en moto-école, la date de vos débuts de cours, la date de passage du plateau (réussi ou raté), la date de votre premier échec en examen circulation… tout ça ne compte pas.

Pour ceux qui réussiront le permis A direct (âgés de plus de 24 ans au 19 janvier 2013), cela ne change rien.
Vous serez en A, sans limite de cylindrée, avec une puissance maximale de 106 ch.

Par contre, si vous allez avoir entre 21 et 24 ans d’ici au 19 janvier 2013, vous avez donc tout intérêt à réussir votre examen complet AVANT janvier 2013.
Sinon, vous serez dans la catégorie A2, limitée à 50 ch pendant deux ans, et vous devrez en plus suivre une formation de sept heures au moins pour passer en A.

Si vous préparez actuellement le permis A, que vous avez entre 18 et 21 ans et que vous réussissez le permis AVANT le 19 janvier 2013, vous serez en catégorie A2, bridé à 48 chevaux pendant deux ans.
Le nouvel article R221-8 du Code de la Route stipule que « la catégorie A du permis de conduire obtenue avant le 19 janvier 2013 n’autorise que la conduite des motocyclettes relevant de la catégorie A2 du permis de conduire si le conducteur est titulaire de cette catégorie A depuis moins de deux ans. Cette restriction d’usage est levée si le conducteur est âgé de plus de 21 ans. »

Si on est âgé d’entre 18 et 24 ans, il faut réunir DEUX conditions pour ne pas être limité A2  : il faut avoir plus de 21 ans ET plus de deux ans de permis A/A2.
Moins de 21 ans = forcément A2.
Moins de 24 ans et moins de deux ans de permis A = forcément A2.

Et on parle bien de permis A, l’ancienneté en A1 (moto 125) ne compte pas !
Cette limitation en A2 dure jusqu’à la date des 21 ans révolus (21 ans + un jour) ou jusqu’à la date anniversaire de l’obtention du permis A + deux ans.
Elle ne peut se lever qu’avec une formation complémentaire de sept heures.

le zombie a écrit :

Bon le leatt brace je le vois plus sur piste vu l'encombrement du truc

biloo a écrit :

le leatt brace sur piste ça doit être chiant car ça limite la mobilité de la tête, pas pratique en limande :/

C'est pour ça qu'il existe désormais le Leatt-Brace STX Road :
http://www.lequipement.fr/produit/ [...] e/stx-road
http://www.leatt-brace.com/index.p [...] t-stx-road
http://rallyspirit.forumgratuit.or [...] tx-qui-l-a
http://www.youtube.com/watch?v=8u0p36mSI00

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32171876
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2012 à 20:22:31  profilanswer

charli323 a écrit :

Le hibou, je suis globalement en accord avec ton post sur l'équipement mais il faut cependant préciser une chose, 80% des chutes sont des glissades comme toi et moi avons fait dans le limousin et là l'équipement joue un vrai rôle, c'est des tôles ou tu as rien alors que sans équipement c'est 2 semaine pas a refaire tes pansements car des pizzas partout ...  

MsieurDams a écrit :

[:tinostar]

Kawette vient de me faire la meilleure de l'année. Je viens de passer "automatiquement" en échappement libre, ça fait un potin de tous les diables.

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/679930_10151241752324805_1682624042_o.jpg

En gros, j'étais à la barre de péage de l'A14 sur le chemin du retour, et accès de kékéisme, j'aime bien faire un petit départ canon, surtout avec le camping car qui repart en même temps que moi.

Donc ça fait "*broooaaaar*POF*BRAAAAAAAAAAAAA*".  [:canard sans bec]  Je me dis "bordel, elle en fait du barouf". Va essayer de t'arrêter quelque part après, c'était même pas la peine. J'ai traversé les tunnels en saignant des tympans, le reste de la ville en espérant que même à 3 000 tours ça ne fasse pas *trop* de bruit. Eh ben non.

Je me demande comment Saba peut rouler avec un truc pareil.

Maintenant, essayer de retrouver la chicane sur l'autoroute, c'est mort, essayer d'en trouver une en contactant le fabricant, c'est possible ?

oui, mais c'est cher pour ce que c'est

---------------
Music is the most high!
n°32171891
Skip'
Posté le 31-10-2012 à 20:24:34  profilanswer

Klm a écrit :

Ils n ont aucun moyen de vérifier si tu étais bien sur la route ou l infraction a été commise ce jour la. C est pour ça que jumelles=interception.  

Si tu as vraiment été pris aux jumelles et pas au radar, tu peux contester en demandant l imagerie :o

Pluzun, t'as été bien con de payer niko :o

n°32171900
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-10-2012 à 20:25:56  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oui, mais c'est cher pour ce que c'est

Chier, j'ai clairement pas envie de changer mon pot pour ça, et encore moins de remettre celui d'origine. :/

Sans parler du picasso qui s'engage depuis un cédez le passage masqué par une autre voiture et le fait qu'un pote et un collègue se sont croûtés en moto hier. C'est la journée...

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32171920
seu
M 41
Posté le 31-10-2012 à 20:28:06  profilanswer

testostezor a écrit :

Yes blasé ou de mauvais poil :)

Ta veine (lol) (ps : oui c'est fait exprès) tentative de me troller est vraiment à chier  [:capt-fracass:1]

n°32171929
PeNNeR
Posté le 31-10-2012 à 20:29:36  profilanswer

Pour les marseillais qui veulent rouler, rendez-vous demain 13h en bas de Termes. Pour l'instant y'a Bag et moi.

n°32171944
seu
M 41
Posté le 31-10-2012 à 20:31:44  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Pour les marseillais qui veulent rouler, rendez-vous demain 13h en bas de Termes. Pour l'instant y'a Bag et moi.

Un p'tit Clasico?

n°32171946
Skip'
Posté le 31-10-2012 à 20:31:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Les jumelles prennent pas de photos,  ou alors y'a des nouveaux modèles :o

n°32171951
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-10-2012 à 20:32:30  profilanswer

Skip' a écrit :

Les jumelles prennent pas de photos,  ou alors y'a des nouveaux modèles :o

"cetay pas moi sur la moto dont le policier a relevé l'immatriculation", spareil :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20172  20173  20174  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)