Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5138 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20079  20080  20081  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32075218
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-10-2012 à 08:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et silverfperformance ça dépend des références :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 08:12:29  profilanswer

n°32075219
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-10-2012 à 08:12:32  profilanswer

non sur google

n°32075228
LeRiton
Posté le 23-10-2012 à 08:16:02  profilanswer

[:simchevelu] moants !

MC-JGabin a écrit :

Bondour, mal dormi et c est le grand jour ( platal à 9h45)

On y croit la dinde :D

[:bien]

n°32075239
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-10-2012 à 08:19:30  profilanswer

Bonjour moants :hello:

Tschull vend plus rien sur ebay ? :(

Je vais faire brider la Versys cet aprèm :cry:

Good luck MC Jgabin !

Message cité 1 fois
Message édité par Graund-Veiaijor le 23-10-2012 à 08:20:03

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32075242
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-10-2012 à 08:20:47  profilanswer

Mon collègue me dit que chez Volteo à Bordeaux on peut trouver la varta à un prix pas dégueu (~90€) et leur service est pas mal, je vais aller y faire un tour.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°32075243
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-10-2012 à 08:21:10  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Merde ;)

---------------
Feedback  -
n°32075248
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2012 à 08:23:40  profilanswer

cguignol a écrit :

[:benny hill]
Bon courage MC-JGabin :jap:

Pff, ce matin, malgré une charge complète de la batterie dimanche, j'ai pas pu démarrer. Le démarreur était poussif, et la moto pas loin de s'éteindre au troisième appui sur le bouton :D J'ai donc du utiliser pour la énième fois la technique de la poussette, efficace mais pas rassurante.

Il me semble que vous aviez parlé d'un site pour commander des batteries à pas trop cher, vous auriez l'adresse svp? (désolé pour la redite :o)

Y'a un truc bizarre qui s'est produit en roulant, mais je sais pas si je l'ai rêvé, j'étais en stabilisé à 120, et là, micro coupure du phare + compte-tour qui tombe puis remonte alors que mon moteur tournait rond.. une idée? :o

une micro coupure :o

batterie hs

---------------
Moards : Challenge Everything
n°32075250
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2012 à 08:24:27  profilanswer

cguignol a écrit :

Absolument pas en fait :jap:

Je verrais si ça se reproduit pour la micro coupure. Quant à la batterie, un collègue m'a parlé des Varta qui étaient pas dégueulasses, dixit un article sur motomag.

oui mais elels sont pas facile a trouver, yuasa sur silverperformence :o

---------------
n°32075255
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2012 à 08:25:48  profilanswer

cguignol a écrit :

Mon collègue me dit que chez Volteo à Bordeaux on peut trouver la varta à un prix pas dégueu (~90€) et leur service est pas mal, je vais aller y faire un tour.

on descend le week du 31-> 4

---------------
n°32075342
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-10-2012 à 08:48:27  profilanswer

La_Nouille a écrit :

on descend le week du 31-> 4

Vous faisez un truc le samedi soir? :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 08:48:27  profilanswer

n°32075362
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-10-2012 à 08:51:53  profilanswer

[:simchevelu]  
ça poste la dinde toujours ici, on ne peut pas avoir un peu de taff sans se prendre +20p dans la moustache
mais j'ai tout ratrapé  [:ptibeur:5]  

Qqun nous fait un smiley avec ça ? (si ce n'est pas déjà fait):  
http://polpix.sueddeutsche.com/bild/1.1446858.1348771753/860x860/dopingverfahren-radprofi.jpg

n°32075372
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-10-2012 à 08:53:07  profilanswer

Dans le même genre, sur les conneries au taffe, y'a workaholics. :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32075382
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-10-2012 à 08:55:10  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

La pression n'existe qu'en fût. :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°32075385
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-10-2012 à 08:56:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

La pression n'existe qu'en fût. :jap:

http://www.vtt-max.com/wp-content/uploads/2012/03/velo-porteur-fut-de-biere-600x300.jpg

n°32075399
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 23-10-2012 à 08:59:03  profilanswer

http://2.bp.blogspot.com/-PTRKC1TKOAk/UH5aO-cl_-I/AAAAAAAAHXs/_jAcnUqYrcQ/s1600/2012101677_motorparade.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-dVywae8iqXk/UH5ZewOAnDI/AAAAAAAAHXk/3cmNtOJIubk/s1600/2012101877_motorparade.jpg

n°32075428
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-10-2012 à 09:04:42  profilanswer

newbie_master a écrit :

Dans le même genre, sur les conneries au taffe, y'a workaholics. :)

Ah tiens, ça aussi ça a l'air très bon :D
Merci !

n°32075429
aethyc
Posté le 23-10-2012 à 09:05:06  profilanswer

GL MC ! Au moins tu n'as pas -8°, la neige et le verglas  :love:  

homme des bois a écrit :

J'ai la Version 94 :

http://www.motoplanete.com/galerie [...] _768_4.jpg

J'aime cette moto [:bakk3]

Meme moulin, quelques légers changements, si jamais tu veux des infos :jap:

Ben, c'est une bécane que j'aimerai bien essayer pour essayer, quand j'irai mieux (pneumothorax avec "complications" le 01/09  [:pk-at:1], j'ai pas roulé depuis  [:dr house])  , pour voir comment je me sens dessus.

n°32075441
wade
Posté le 23-10-2012 à 09:06:27  profilanswer

aethyc a écrit :

Ben, c'est une bécane que j'aimerai bien essayer pour essayer, quand j'irai mieux (pneumothorax avec "complications" le 01/09  [:pk-at:1], j'ai pas roulé depuis  [:dr house])  , pour voir comment je me sens dessus.

[:delarue5]  
C'est LA maladie hfr le PT j'ai l'impression :/
Vous êtes tous des crevette d'1m95 ou quoi ? :o

n°32075456
aethyc
Posté le 23-10-2012 à 09:08:56  profilanswer

wade a écrit :

[:delarue5]  
C'est LA maladie hfr le PT j'ai l'impression :/
Vous êtes tous des crevette d'1m95 ou quoi ? :o

Stwa la crevette !
(en parlant de crevette, on s'est fait "attaquer" par des mini-crevettes cet été, ça surprend quand tu lézardes dans l'eau  :lol: )
1m98  [:julm3], 100 kg quand je suis entré à l'hosto, 94 en ressortant

Message cité 1 fois
Message édité par aethyc le 23-10-2012 à 09:10:35
n°32075461
wade
Posté le 23-10-2012 à 09:09:41  profilanswer

aethyc a écrit :

Stwa la crevette !

1m98  [:julm3], 100 kg quand je suis entré à l'hosto, 94 en ressortant

Crevette, c'est bien ce que je disais :o

n°32075468
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-10-2012 à 09:10:43  profilanswer

wade a écrit :

Ah tiens, ça aussi ça a l'air très bon :D
Merci !

C'est pas mal aussi anéfé.

---------------
n°32075484
aethyc
Posté le 23-10-2012 à 09:13:36  profilanswer

wade a écrit :

Crevette, c'est bien ce que je disais :o

[:heeks:4]

n°32075485
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-10-2012 à 09:13:36  profilanswer

Good luck, MC-JGabin!

Graund-Veiaijor a écrit :

Bonjour moants :hello:

Tschull vend plus rien sur ebay ? :(

Je vais faire brider la Versys cet aprèm :cry:

Good luck MC Jgabin !

http://t.qkme.me/3qqpzx.jpg  :whistle:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32075490
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-10-2012 à 09:14:19  profilanswer

salut les gens motard  :D  

je vous fais partager un petit RC que j'ai fait sur ma MT pour ceux qui sont intéressés par cette bécane  

Spoiler :

http://i30.servimg.com/u/f30/16/20/14/88/img_0518.jpg

A l'arrêt

Elle en impose, elle se fait remarquer ! Son gabarit est impressionnant ! Et surtout la place que prend ce moteur, véritable chez d'oeuvre !  Elle fait sa star avec ses chromes,  elle fait peur ou elle impose le respect, les passants se retournent, les motards s'interrogent sur cette bécane atypique.... Un moteur de custom dans une moto style roadster reprenant la fourche d'une R1 ça laisse dubitatif,

Moto de frime  

Affirmatif mon colonel ! En plus la mienne est jaune ! Comme si elle avait besoin de ça ! Je précise pour la suite que les échappements sont absolument d'origine, mais il suffit de lancer le moteur pour que le bruit interpelle.  "Good vibration" Toujours drôle de retrouver sa moto pas exactement au même endroit lorsqu'on va s'équiper alors qu'elle ronronne au ralenti sur sa béquille latérale ... Oui cette moto se déplace toute seule à l'aide des coups de piston de son V-TWIN ^^   Prendre l'habitude à l'arrêt de tenir son rétro pour pouvoir voir dedans ça a son charme aussi !  

Café racer ! Le mot est lancé, bécane de terrasse de café ! Oui bien sur mais pas que ça !   C'est vrai qu'elle se fait reluquer même  5mn après votre arrivée au café du coin avec la terrasse noire de monde, la MT01 aime ça se faire remarquer même le moteur à l'arrêt tellement elle va « cliqueter » de nombreuses minutes suite au refroidissement des tubulures d'échappements et du moteur à refroidissement à air donnant l'impression que vous venez d' arsouiller comme un goret pendant 50 bornes.

Position de conduite

Impeccable pour mes 1 m73 la hauteur de la selle est parfaite, il faut plutôt avoir des bras longs ce qui est mon cas pour attraper les poignées sans se coucher littéralement sur le réservoir. Pour les gabarit supérieurs à 1.70 aucun problème. La position est vraiment très « naturelle »  surprenante même tellement elle est parfaite pour rouler soit cool soit attaquer et même déhancher, la selle est confortable.  Après 200 bornes on n'est pas fatigué  et je comprends mieux pourquoi il y a autant de gros rouleurs parmi les possesseurs de MT

Manœuvres et en ville  

260 kg avec les pleins …. tout est dit .. et quand on vient d'une moto légère que l'on garait n'importe comment … ça change !  Surtout lorsqu'on se trouve tout seul la roue avant dans le sens de la pente avec obligation de reculer..... Mais ou est cette p##in de marche arrière ? XD

On monte dessus on essaye de la redresser de sa béquille !!! ha ok quand même !! on essaye de tourner le guidon ,, même réflexion le poids se fait sentir.  
Dès qu'on roule, on l'oublie sauf dans les premiers ronds points et toujours  penser à doser les gaz, le couple est présent et toujours présent le pneu de 190 à l'arrière se dérobe facilement sur toute les bandes de signalisation (et je parle sur le sec), même en ligne droite. Le bruit dès qu'il y a un coup de gaz et je pense surtout le gabarit de la bécane dégage la route , les usagers vous remarquent.

On the Road

Moto plaisir quelque soit l'allure ! Presque à aimer l'autoroute !!  on prends son pied à 90 km à entendre que le vent, le moteur ronronnant à 2000 tr/mn se faisant oublier,  les limites de cette moto seront les épingles et surtout les routes défoncées, la moto et surtout sa suspension arrière, et le pilote n'aiment pas, les routes sinueuses avec un bel enrobé seront son terrain de jeu idéal utilisant au mieux les capacités du moteur et ce couple phénoménal ! Cette bécane pousse , pousse fort, incomparable avec une er6  pourtant avec 70 kg  et que 18 ch en plus … comme quoi les chevaux ne font pas tout XD . Les kilomètres défilent et on regrette presque à devoir faire le plein tous les 200 km .....

D'origine on peut transporter un passager ! pour la moto, elle, elle s'en fou, elle va même pas le sentir, même si son passager se retrouve désarçonné à la première ouverture de gaz  ! et oui pas de poignée d'origine et des reposes pieds d'une hauteur digne d'une sportive !  donc le passager est obligé d'aimer très très fort son pilote et de le serrer très fort et quand ça pile prier que votre passager pense à s'appuyer sur le réservoir si vous voulez encore avoir des enfants..... heureusement il existe une poignée passager et des rallonges repose pied en accessoire ^^

Sur route fermée et circuit

Sortie d'un virelo on ouvre sans changer de rapport et on voit se pointer le prochain virage à 150 km/h ! Outch !!  heureusement ça freine très bien sur l'avant et si en plus on sait utiliser le frein moteur, c'est l'idéal, le train avant est précis !  On place la bécane et elle bouge pas ! Attention dans les premiers temps de ne pas mettre gaz trop tôt car ça part direct et donc on à tendance à ouvrir la trajectoire en sortie de virage. Attention au changement intempestif de trajectoire, la MT n'aime pas ça ! Elle veut de la conduite coulée, sinon elle vous le fait savoir en ayant des réactions de sa suspension arrière surprenantes ! Sans être extraordinaire, la garde au sol est suffisante surtout si on joue un peu avec sa position sur la bécane et de toute façon c'est les tétines qui frottent en premier donc c'est assez sécurisant.

Les belles courbes sont avalées à 160 dans une sécurité absolue, l'empattement, la partie cycle et le poids de la bécane rassurent ! Stabilité à toute épreuve même jour de vent même croisant un semi ! (sur route fermée c'est très rare et sur circuit encore plus XD)  Ça change de certaines motos légères

En parlant du vent ! Bin! on en prend plein la figure, la prise au vent est énorme !  à 200 c'est presque intenable au bout d'un kilomètre on redescend vite  

Yamaha à fait très fort c'est sur les échappements et le son !  Comparaison avec des  kodo (tambours japonnais) qu'ils disent et bien c'est vrai ! un bruit envoutant dès qu'on ouvre la poignée ceux qui vous suivent en prennent plein les tympans, alors  qu'à allure constante on entend  que le vent ou presque ! D'où l'homologation de ces échappements !  

Voilà, pour l'instant vraiment beaucoup de plaisir sur cette moto quelque soit l'allure. La MT-01 est vraiment surprenante et attachante, pourvu que ça dure !!!

n°32075497
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-10-2012 à 09:16:44  profilanswer

cguignol a écrit :

Vous faisez un truc le samedi soir? :o

nop, peut etre yorf, et un des ses pote /copine aussi :o

---------------
n°32075510
LeRiton
Posté le 23-10-2012 à 09:19:04  profilanswer

In before Abdrx /c'est-pas-du-bruit-elle-chante

n°32075515
AbdrX
Posté le 23-10-2012 à 09:20:14  profilanswer

une 2 eme MT, JE ME CASSE.

bon, y a pas les pots Akrapovic, je peux rester, elle m'arrive meme pas au niveau de la voute plantaire ...

:D

Bon, c'est le debut d'un CLUB MT01 HFR §§§§

ET LA MIENNE ELLE CHANTE BORDEL DE MAYRDE §§§§

Message cité 3 fois
Message édité par AbdrX le 23-10-2012 à 09:20:42

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°32075528
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-10-2012 à 09:21:41  profilanswer

AbdrX a écrit :

une 2 eme MT, JE ME CASSE.

bon, y a pas les pots Akrapovic, je peux rester, elle m'arrive meme pas au niveau de la voute plantaire ...

:D

Bon, c'est le debut d'un CLUB MT01 HFR §§§§

ET LA MIENNE ELLE CHANTE BORDEL DE MAYRDE §§§§

la mienne est une série limitée  :o  je te snobe !  :sol:  

n°32075531
macareu
Posté le 23-10-2012 à 09:22:17  profilanswer

Sympa le CR M_D_C :jap:

C'est une peinture perso ou une série limitée "officielle" ?  

Et toi t'es qui ? :D

n°32075534
macareu
Posté le 23-10-2012 à 09:22:33  profilanswer

Han comment je viens de me faire griller de bon matin :fou:

n°32075537
AbdrX
Posté le 23-10-2012 à 09:22:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

la mienne est une série limitée  :o  je te snobe !  :sol:  

ouais mais toi, tu fais pas pleurer les CHIARDS au premier coup de GAZ ...  [:glaurung]  

putain, le combat d'infirme, j'ai honte  [:prozac]  

Bon, on va aller se faire une balade. oupa, chuis interdit de moto.  [:moustik42]

---------------
n°32075556
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 23-10-2012 à 09:24:48  profilanswer

Encore interdit?

---------------
Feedback  -
n°32075580
RedMaxx
Posté le 23-10-2012 à 09:27:01  profilanswer

:hello:

Sympa la MT, et pour les aspects pratiques / roadtrip ca vaut quoi? rien?

n°32075646
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-10-2012 à 09:34:58  profilanswer

Je l'avais mise sur moards, mais après tout, y'a pleins de moants+++ ici :o

http://www.leboncoin.fr/motos/383005115.htm

Je vends mon HM, plus le temps de rouler, ça me fout les boules de garder ça au garage pour faire une balade tous les 36...

n°32075678
AbdrX
Posté le 23-10-2012 à 09:38:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

salut les gens motard  :D  

je vous fais partager un petit RC que j'ai fait sur ma MT pour ceux qui sont intéressés par cette bécane  

[:shay] BIENVENU ZICI §§§§

COUPAING §§§§

M_D_C a écrit :

A l'arrêt

Elle en impose, elle se fait remarquer ! Son gabarit est impressionnant ! Et surtout la place que prend ce moteur, véritable chez d'oeuvre !  Elle fait sa star avec ses chromes,  elle fait peur ou elle impose le respect, les passants se retournent, les motards s'interrogent sur cette bécane atypique.... Un moteur de custom dans une moto style roadster reprenant la fourche d'une R1 ça laisse dubitatif,

Je confirme, elle interpelle, elle fait peur, elle impressionne, et au premier coup de gaz,  les papas bavent, les mamans ont peur et les enfants pleurent.

M_D_C a écrit :

Moto de frime  

Affirmatif mon colonel ! En plus la mienne est jaune ! Comme si elle avait besoin de ça ! Je précise pour la suite que les échappements sont absolument d'origine, mais il suffit de lancer le moteur pour que le bruit interpelle.  "Good vibration" Toujours drôle de retrouver sa moto pas exactement au même endroit lorsqu'on va s'équiper alors qu'elle ronronne au ralenti sur sa béquille latérale ... Oui cette moto se déplace toute seule à l'aide des coups de piston de son V-TWIN ^^   Prendre l'habitude à l'arrêt de tenir son rétro pour pouvoir voir dedans ça a son charme aussi !  

les jaunes vont moins vite, mais ca, tout le monde le sait. t'as tropa2bol.  :o  

d'origine, clair que ca fait deja une douce melodie. ca tape de partout, on se demande si on ne va pas voir un fucking piston passer a travers le reservoir ...

les retro, j'ia oublié depuis longtemps, que tu roules ou que tu sois a l'arret, tu n'y vois rien tellement ca tremble.  [:glaurung]  

le meilleur, c'est quand tu ouvres en grand en 2nd au feu, la, la moto fait carrement des bonds et le Twin montre qu'il veut se passer a travers la gueule.

M_D_C a écrit :

Café racer ! Le mot est lancé, bécane de terrasse de café ! Oui bien sur mais pas que ça !   C'est vrai qu'elle se fait reluquer même  5mn après votre arrivée au café du coin avec la terrasse noire de monde, la MT01 aime ça se faire remarquer même le moteur à l'arrêt tellement elle va « cliqueter » de nombreuses minutes suite au refroidissement des tubulures d'échappements et du moteur à refroidissement à air donnant l'impression que vous venez d' arsouiller comme un goret pendant 50 bornes.

CAY CA K'Cé BON §§§§ clicclicclicclicclicclicclicclicclic  [:kangol:1]  

M_D_C a écrit :

Position de conduite

Impeccable pour mes 1 m73 la hauteur de la selle est parfaite, il faut plutôt avoir des bras longs ce qui est mon cas pour attraper les poignées sans se coucher littéralement sur le réservoir. Pour les gabarit supérieurs à 1.70 aucun problème. La position est vraiment très « naturelle »  surprenante même tellement elle est parfaite pour rouler soit cool soit attaquer et même déhancher, la selle est confortable.  Après 200 bornes on n'est pas fatigué  et je comprends mieux pourquoi il y a autant de gros rouleurs parmi les possesseurs de MT

mon avis de nain d'un metre soixante dix est plus ... mitigé ... le guidon est un peu loin, t'es un peu trop sur les bras, resultat, des que tu roules, tu rentres la tete dans les epaules sans t'en rendre compte et tu finis avec une belle galere niveau douleur qui dure 6 mois.  [:glaurung]  

dehancher, je confirme, mais je trouve que ca bouge pas mal en courbe, faut que je vois si mon amorto est pas naze...

M_D_C a écrit :

Manœuvres et en ville  

260 kg avec les pleins …. tout est dit .. et quand on vient d'une moto légère que l'on garait n'importe comment … ça change !  Surtout lorsqu'on se trouve tout seul la roue avant dans le sens de la pente avec obligation de reculer..... Mais ou est cette p##in de marche arrière ? XD

On monte dessus on essaye de la redresser de sa béquille !!! ha ok quand même !! on essaye de tourner le guidon ,, même réflexion le poids se fait sentir.  
Dès qu'on roule, on l'oublie sauf dans les premiers ronds points et toujours  penser à doser les gaz, le couple est présent et toujours présent le pneu de 190 à l'arrière se dérobe facilement sur toute les bandes de signalisation (et je parle sur le sec), même en ligne droite. Le bruit dès qu'il y a un coup de gaz et je pense surtout le gabarit de la bécane dégage la route , les usagers vous remarquent.

je confirme tout ca, elle pese une vache morte (les anes morts, c'est pour les petites filles en ducati/er6/gsxr format garcon coiffeur).  

tout est lourd a manier.

pour ce qui est des ronds points, mes premiers tours de roues me les ont fait prendre ... debrayé tellement j'angoissais avec autant de couple ...

M_D_C a écrit :

On the Road

Moto plaisir quelque soit l'allure ! Presque à aimer l'autoroute !!  on prends son pied à 90 km à entendre que le vent, le moteur ronronnant à 2000 tr/mn se faisant oublier, les limites de cette moto seront les épingles et surtout les routes défoncées, la moto et surtout sa suspension arrière, et le pilote n'aiment pas, les routes sinueuses avec un bel enrobé seront son terrain de jeu idéal utilisant au mieux les capacités du moteur et ce couple phénoménal ! Cette bécane pousse , pousse fort, incomparable avec une er6  pourtant avec 70 kg  et que 18 ch en plus … comme quoi les chevaux ne font pas tout XD . Les kilomètres défilent et on regrette presque à devoir faire le plein tous les 200 km .....

AH VOILA §§§§ les routes a chevres DE MAYRDE du VEXIN POURRI resteront sans le MT. trop de la merde ces routes. j'prefere les cyclistes de chevreuse. :o

M_D_C a écrit :

D'origine on peut transporter un passager ! pour la moto, elle, elle s'en fou, elle va même pas le sentir, même si son passager se retrouve désarçonné à la première ouverture de gaz  ! et oui pas de poignée d'origine et des reposes pieds d'une hauteur digne d'une sportive !  donc le LA passagerE est obligé d'aimer très très fort son pilote et de le serrer très fort et quand ça pile prier que votre passager pense à s'appuyer sur le réservoir si vous voulez encore avoir des enfants..... heureusement il existe une poignée passager et des rallonges repose pied en accessoire ^^

au premier ocup de gaz, effectivement, ca surprend reéllement le passager. j'ai failli perdre mon tout premier passager. a cause d'un trou dans la route et d'une main sur la poignée de gaz trop crispée.  [:glaurung]  

M_D_C a écrit :

Sur route fermée et circuit

Sortie d'un virelo on ouvre sans changer de rapport et on voit se pointer le prochain virage à 150 km/h ! Outch !!  heureusement ça freine très bien sur l'avant et si en plus on sait utiliser le frein moteur, c'est l'idéal, le train avant est précis !  On place la bécane et elle bouge pas ! Attention dans les premiers temps de ne pas mettre gaz trop tôt car ça part direct et donc on à tendance à ouvrir la trajectoire en sortie de virage. Attention au changement intempestif de trajectoire, la MT n'aime pas ça ! Elle veut de la conduite coulée, sinon elle vous le fait savoir en ayant des réactions de sa suspension arrière surprenantes ! Sans être extraordinaire, la garde au sol est suffisante surtout si on joue un peu avec sa position sur la bécane et de toute façon c'est les tétines qui frottent en premier donc c'est assez sécurisant.

[:implosion du tibia] tu resumes fort bien le comportement, je rajouterais qu'elle se conduit réellement au corps, faut l'emmener dans les virages sinon, faut lutter avec le guidon et les 270kg qu in'ont pas envie d'etre mis sur l'angle ....

M_D_C a écrit :

Les belles courbes sont avalées à 160 dans une sécurité absolue, l'empattement, la partie cycle et le poids de la bécane rassurent ! Stabilité à toute épreuve même jour de vent même croisant un semi ! (sur route fermée c'est très rare et sur circuit encore plus XD)  Ça change de certaines motos légères

En parlant du vent ! Bin! on en prend plein la figure, la prise au vent est énorme !  à 200 c'est presque intenable au bout d'un kilomètre on redescend vite  

heu la, le coté securité absolu, je n'irais pas dire la meme chose, je trouve la suspension AR un peu limite, ca saucissonne un peu trop a mon gout ...

M_D_C a écrit :

Yamaha à fait très fort c'est sur les échappements et le son !  Comparaison avec des  kodo (tambours japonnais) qu'ils disent et bien c'est vrai ! un bruit envoutant dès qu'on ouvre la poignée ceux qui vous suivent en prennent plein les tympans, alors  qu'à allure constante on entend  que le vent ou presque ! D'où l'homologation de ces échappements !  

[:glaurung] certains ont encore les oreilles qui saignent .... deja de base, c'est super chouette, yam a fait un super boulot de ce coté ...

M_D_C a écrit :

Voilà, pour l'instant vraiment beaucoup de plaisir sur cette moto quelque soit l'allure. La MT-01 est vraiment surprenante et attachante, pourvu que ça dure !!!

tu la possedes depuis quand ? t'as combien de km ?

---------------
n°32075707
AbdrX
Posté le 23-10-2012 à 09:42:30  profilanswer

Klm a écrit :

Encore interdit?

je m'auto interdit, je veux que ca passe et j'ai pas le choix (dans la date). la, ca fait 3 semaines, et avec les beaux jours rares qu'il y a eu, je me suis vriament retenu d'en faire ....  

RedMaxx a écrit :

:hello:

Sympa la MT, et pour les aspects pratiques / roadtrip ca vaut quoi? rien?

aspect pratique ? heu pour moi, y en a PAS. c'est lourd, c'est gros, quand t'as un passager, c'est la galere pour lui pour monter car c'est haut, et les cales pieds sont ultra haut ...

en roadtrip, faut cruzer, ca se conduit QUE sur le couple, c'est ca qui est bon ... pas besoin de monter/descendre les rapports ....

et faut surtout pas essayer de suivre des mecs sur des motos plus legere ou plus rigides ... la moto n'est pas faite pour ca, par contre, faire des 400 D/A, c'est sympa :o

---------------
n°32075753
wade
Posté le 23-10-2012 à 09:46:45  profilanswer

Faut aimer rouler sur un concept pour la MT :D Sinon pour ceux qui veulent du pratique t'as le XJR dans la même veine (non cosmo :o) : une vraie place passager pour commencer :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 23-10-2012 à 09:47:23
n°32075764
RedMaxx
Posté le 23-10-2012 à 09:47:28  profilanswer

AbdrX a écrit :

aspect pratique ? heu pour moi, y en a PAS. c'est lourd, c'est gros, quand t'as un passager, c'est la galere pour lui pour monter car c'est haut, et les cales pieds sont ultra haut ...

en roadtrip, faut cruzer, ca se conduit QUE sur le couple, c'est ca qui est bon ... pas besoin de monter/descendre les rapports ....

et faut surtout pas essayer de suivre des mecs sur des motos plus legere ou plus rigides ... la moto n'est pas faite pour ca, par contre, faire des 400 D/A, c'est sympa :o

Ma question est mal posée mais niveau autonomie par exemple, fatigue quand on roule 200 bornes d'affilée, cout de l'entretien... Après si on peut ranger un U c'est un plus mais pas indispensable, et le passager il se démerde.

n°32075801
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-10-2012 à 09:51:55  profilanswer

AbdrX a écrit :

tu la possedes depuis quand ? t'as combien de km ?

merci pour tes coms  :)  

je la possède depuis fin août  :bounce:  pour les kilomètres j'ai pas fait gaffe mais je roule ....  :D  

n°32075851
AbdrX
Posté le 23-10-2012 à 09:56:00  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Ma question est mal posée mais niveau autonomie par exemple, fatigue quand on roule 200 bornes d'affilée, cout de l'entretien... Après si on peut ranger un U c'est un plus mais pas indispensable, et le passager il se démerde.

en roulant tranquille, tu fais ... aller, 180km ... reservoir de 15L, 12L avant la reserve et faut pas se leurrer, ca consomme ...

en ville, tu fais 140km avant d'arriver sur la reserve ...

on ne peut pas ranger de U sous la selle, a peine un bloc disque, faut avoir la moto sous la main quand ut en achetes un sinon, c'est DTC ... :/

---------------
n°32075874
RedMaxx
Posté le 23-10-2012 à 09:57:39  profilanswer

AbdrX a écrit :

en roulant tranquille, tu fais ... aller, 180km ... reservoir de 15L, 12L avant la reserve et faut pas se leurrer, ca consomme ...

en ville, tu fais 140km avant d'arriver sur la reserve ...

on ne peut pas ranger de U sous la selle, a peine un bloc disque, faut avoir la moto sous la main quand ut en achetes un sinon, c'est DTC ... :/

:jap: merci pour les infos :)

Message édité par RedMaxx le 23-10-2012 à 09:57:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20079  20080  20081  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)