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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°32054860
am7
tadam
Posté le 20-10-2012 à 20:47:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour moants  [:simchevelu]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 20:47:27  profilanswer
 

n°32054880
Aubade
Posté le 20-10-2012 à 20:49:28  profilanswer
 


J'utilise des sous vetements longs en Nomex (ce qui se met sous une combinaison en course auto pour l'homologation FIA) et c est parfait. Je ne suis pas tres frileux par contre, donc peut etre que c est insuffisant en fait  :o

n°32054888
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 20-10-2012 à 20:50:01  profilanswer
 

J'ai commencé à monter les poignées chauffantes (des Technoglobe version pédédepauvre, pas les poignées luxe).
 
Pour enlever les anciennes poignées, pas de problème particulier, j'ai passé une tige de fer plate entre le guidon et l'ancienne poignée pour la décoller, et ensuite pulvérisé du nettoyant frein pour que ça glisse. Jusqu'ici, tout va bien.
 
Premier problème, je m'aperçois qu'il manque une cosse sur un des fils qu'on est censé brancher sur la batterie. Va falloir faire un tour demain à Castomerlin. :fou:  
 
Second problème, autant le Hibou a eu du mal à enfiler les poignées sur le guidon, autant moi j'ai un jeu de presque un millimètre. Vous pensez que ça ira si j'enroule une couche de powertape autour du guidon pour en augmenter le diamètre ?


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32054934
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 20-10-2012 à 20:55:02  profilanswer
 

xCt a écrit :


:lol:

 

ZR7 achetée à ce que je vois :D

 

faudrait tu tests la F800R maintenant pour comparer


oui il à craqué ^^
F800R, je sais pas je penser m'orienter vers la game GS, j'aime mieux l'esprit / équipement de cette série :)

 

J'attend que FlatFab me fasse essayer sa 1200 GS :o


---------------
:o
n°32055098
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-10-2012 à 21:22:13  profilanswer
 

Bastian a écrit :

pour les sceptiques: http://www.lesoir.be/103075/articl [...] A7a-marche
 
 :whistle:  
je sens que ça va crier :D


y'a que l'intro de l'article :o


---------------
Music is the most high!
n°32055131
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-10-2012 à 21:25:58  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

J'ai commencé à monter les poignées chauffantes (des Technoglobe version pédédepauvre, pas les poignées luxe).
 
Pour enlever les anciennes poignées, pas de problème particulier, j'ai passé une tige de fer plate entre le guidon et l'ancienne poignée pour la décoller, et ensuite pulvérisé du nettoyant frein pour que ça glisse. Jusqu'ici, tout va bien.
 
Premier problème, je m'aperçois qu'il manque une cosse sur un des fils qu'on est censé brancher sur la batterie. Va falloir faire un tour demain à Castomerlin. :fou:  
 
Second problème, autant le Hibou a eu du mal à enfiler les poignées sur le guidon, autant moi j'ai un jeu de presque un millimètre. Vous pensez que ça ira si j'enroule une couche de powertape autour du guidon pour en augmenter le diamètre ?


 
la cosse tu t'en fous, tu mets un oeillet plat au diamètre de la vis et roule.
 
pour le reste j'avais que la gauche de serrée, la droite était un poil trop large (le trou de celle des gaz est plus gros, gaffe à pas te gourrer), et j'ai mis un demi tour de duct tape pour pas que ça bouge et ça a bien marché.
 
j'ai vu que des gars avait mis de la gaine thermorétractable aussi, mais si tu as 1mm autant foutre du bon gros scotch  :jap:


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°32055192
LeRiton
Posté le 20-10-2012 à 21:34:56  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Pour l'instant le modèle GFS vient d'être réactualisé et ça ne prévoit pas de pluie, même la matin (ce n'est pas non plus sûr à 100%)... Reste que si tu ne te sens pas bien
http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php

 

Je suis motivé car c'est une bonne opportunité de découvrir les meilleurs coins du vexin, sans surprise au niveau des virages. :)

 


 
kida a écrit :

 

Super :)
On s'attend un peu avant 9h30 sur le terre plein de stationnement des motos ?

 


 

Je pense que je vais la tenter quand même, on verra demain.
Si je viens, je vous retrouve sur le parking blindé :-D

n°32055265
FlatFab
Motologiste
Posté le 20-10-2012 à 21:45:42  profilanswer
 


Damned, I am capted !  :o  
 

KaiserCz a écrit :

En GS ou en S1000 sinon pas de BM :o


Osef, tant que je touche ma com'...
Gnark gnark gnark !
 

Ydalb a écrit :

J'attend que FlatFab me fasse essayer sa 1200 GS :o


GS Adventure, stp...
Avec selle sur mesure, rehausses de guidon, filtre à air BMC, bientôt ligne titane... tu peux pas test !
 
 
Je fonctionne avec trois couches maxi.
 
1- Un t-shirt technique en Novadry ou Tech Fresh, respirant et rapide à sécher :
http://www.decathlon.fr/t-shirt-te [...] 73520.html
http://www.decathlon.fr/debardeur- [...] 75567.html
http://www.decathlon.fr/maillot-mc [...] 85661.html
 
2- Une micro-polaire manches longues coupe-vent pour garder la chaleur, très fine :
http://www.decathlon.fr/maillot-ml [...] 16559.html
http://www.decathlon.fr/polaire-ho [...] 25499.html
http://www.decathlon.fr/polaire-fo [...] 96518.html
 
3- Si nécessaire, un gilet ou sous-veste en softshell, pour avoir plus chaud :
http://www.decathlon.fr/gilet-pola [...] 89216.html
http://www.decathlon.fr/polaire-ho [...] 25837.html
http://www.decathlon.fr/softshell- [...] 97919.html
http://www.decathlon.fr/polaire-ho [...] 03386.html
 


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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°32055330
Baguep1
Hairless Man
Posté le 20-10-2012 à 21:55:45  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8086f8e82d8b191ac085424ebd6452fbb2f7d91b.jpeg

 

Il est beau le PeNNer!!

Message cité 2 fois
Message édité par Baguep1 le 20-10-2012 à 21:56:23

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Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°32055416
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-10-2012 à 22:07:14  profilanswer
 

Mais ..c'est une couverture en fibro ciment !!!


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 22:07:14  profilanswer
 

n°32055473
nonosore
#ronchon
Posté le 20-10-2012 à 22:18:42  profilanswer
 

En direct d'Arnage, où il a pas mal plu.

 

Demain 8h30 sur le circuit du Mans, à moi la Dunlop!
Mais en courant :whistle: , je fait un petit 14km. :D  J'espère juste qu'il flottera pas trop pour la course!

 


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Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°32055492
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-10-2012 à 22:23:02  profilanswer
 

14km à pince [:stancw] faudrait me payer très cher pour que fasse ça encourant .. mais surtout attendre très longtemps que je les finisse :lol


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32055580
PeNNeR
Posté le 20-10-2012 à 22:41:07  profilanswer
 


Il faut que je fasse une synchro de mes yeux :/

n°32055606
PeNNeR
Posté le 20-10-2012 à 22:45:08  profilanswer
 
n°32055611
PeNNeR
Posté le 20-10-2012 à 22:45:51  profilanswer
 
n°32055639
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 20-10-2012 à 22:51:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°32055809
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-10-2012 à 23:16:28  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


je suis pas 100% expert mais j'entend pas de bruit de bielle flagrant  [:gratgrat]

 [:croquignol]  
 

duckxks a écrit :


y'a un bruit de soupape flagrant en revanche :D

[:noxauror]
 

biloo a écrit :


âne effet, sur cette vidéo on entend pas le bruit si caractéristique de la bielle qui tape sur le vilebrequin  [:tinostar]

[:sniperlk]  
 

biloo a écrit :


Ca dépend beaucoup si t'es chatteux ou pas en fait  
Sur le mien la réparation du moteur a coûté dans les 400 €
Vilo d'occaz avec ses deux bielles => 300 €  
joints, roulements, demi coussinets de bielle et de vilebrequin etc  
Sachant qu'on l'a pas fait en mode taliban où tu changes tout au démontage
 
Si tu veux faire ça bien faudrait aussi normalement changer les axes de piston, et bla bla bla bla bref tu peux t'en mettre pour 1000 €à ce rythme là
 
Et vilo neuf c'est 900€, sans les bielles :D
 
Mais comme l'a dit gamer, sur ta vidéo on entend pas un bruit de bielle caractéristique (clong metallique assez sourd) mais plutôt une soupape
Faudrait que tu sortes ta culasse avant pour en avoir le coeur net, ça pourrai te coûter moins cher qu'un vilo, y'a souvent des culasses qui tournent sur lbc (ben ouais forcément tous les moteurs avec vilo ou bielle endommagé partent en pièces)

Châteux je sais pas si on peut dire ça. Mais effectivement le bruit semble pas être pareil que la : http://www.youtube.com/watch?v=9-duPt-447s
 
A comparer, on entend mieux le bruit que ça fait sur la fin http://youtu.be/bSTALQ71-1U?t=20s
 
En gros cela aurait pu se produire car je roule trop en haut des tours et que mon jeu aux soupapes devait être fait ? J'ai pas maté sur les factures mais en tout cas je l'ai pas fait à 48.000, la moto en a autour des 53K km, je devais justement le faire vérifier voire le faire moi même mais pas eu le temps.
 
Bref si c'est une culasse à changer ça va alors à faire soi même je pense ? Sachant que jusqu'ici perso à part les trucs courant je suis plutôt novice, après je peux trouver un pote qui connait un peu pour avoir réparer des scoots dans sa jeunesse, il pourrait m'aider.
 
Aussi ça expliquerait peut-être que mon voisin avait remarquer qu'un poil d'huile avait juté de par le haut moteur a priori et légèrement coulé, ca serait passé via la culasse  [:otan beauval] .  
 
Ah et du coup ça me fait mieux comprendre le problème car mon niveau d'huile était ok et pas de wheel..
 
Sinon je pensais du coup le piston risque d'avoir mangé ? Bref faut que je vois ça, sinon y'en aurait pour pas trop cher de piécettes, 80e culasse + cylindre piston éventuellement en gros : http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=11_s
C'est con y'avais les puces motos d'elbeuf il y a peu :(
 
En tout cas merci pour vos avis :)
 
 
 

H3L0 a écrit :


Quand je pense que c'est ce que me demande Honda pour la pompe à essence du cbr  [:pl4y4z:5] (le capteur de jauge dessus est HS)
A ce tarif tu peux avoir un vilo quoi [:pl4y4z:5]

Me semble me rapeller d'un article ou je ne sais quel truc qui disait qu'un bandit commandé en pièces chez suz et assemblé soi même coute 18K€  :lol:  
 

H3L0 a écrit :

J'ai monté le PR16 sur le cbr, ca va pas du tout [:tinostar]
J'ai du foirer la purge, faut tirer le levier relativement fort et le feeling est aux abonnés absents [:tinostar]

C'est combien d'origine le diamètre du piston ? C'est quoi comme PR16 ?

Message cité 1 fois
Message édité par nikkoneo le 20-10-2012 à 23:20:11

---------------
 - Toujours plus -
n°32055869
H3L0
Posté le 20-10-2012 à 23:30:45  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Châteux je sais pas si on peut dire ça. Mais effectivement le bruit semble pas être pareil que la : http://www.youtube.com/watch?v=9-duPt-447s

 

A comparer, on entend mieux le bruit que ça fait sur la fin http://youtu.be/bSTALQ71-1U?t=20s

 

En gros cela aurait pu se produire car je roule trop en haut des tours et que mon jeu aux soupapes devait être fait ? J'ai pas maté sur les factures mais en tout cas je l'ai pas fait à 48.000, la moto en a autour des 53K km, je devais justement le faire vérifier voire le faire moi même mais pas eu le temps.

 

Bref si c'est une culasse à changer ça va alors à faire soi même je pense ? Sachant que jusqu'ici perso à part les trucs courant je suis plutôt novice, après je peux trouver un pote qui connait un peu pour avoir réparer des scoots dans sa jeunesse, il pourrait m'aider.

 

Aussi ça expliquerait peut-être que mon voisin avait remarquer qu'un poil d'huile avait juté de par le haut moteur a priori et légèrement coulé, ca serait passé via la culasse  [:otan beauval] .

 

Ah et du coup ça me fait mieux comprendre le problème car mon niveau d'huile était ok et pas de wheel..

 

Sinon je pensais du coup le piston risque d'avoir mangé ? Bref faut que je vois ça, sinon y'en aurait pour pas trop cher de piécettes, 80e culasse + cylindre piston éventuellement en gros : http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=11_s
C'est con y'avais les puces motos d'elbeuf il y a peu :(

 

En tout cas merci pour vos avis :)

  



Ca se fait, mais fais toi accompagner de quelqu'un qui a l'habitude (notamment pour toucher à la distrib).
Dans l'absolu ça a rien de très compliqué, mais tu peux vite buter sur quelques trucs :)

nikkoneo a écrit :

Me semble me rapeller d'un article ou je ne sais quel truc qui disait qu'un bandit commandé en pièces chez suz et assemblé soi même coute 18K€  :lol:

 



Dans le genre, quand chveu a fait son high side en R6, il y'en avait pour 4000€ de carénages [:tinostar]

nikkoneo a écrit :

C'est combien d'origine le diamètre du piston ? C'est quoi comme PR16 ?


5/8 = même diamètre que PR16, non?
edit : ouais c'est la même chose
edit² : brembo le PR16 (acheté à Yorf)


Message édité par H3L0 le 20-10-2012 à 23:42:34
n°32055875
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 20-10-2012 à 23:31:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°32055930
lba_gege
Posté le 20-10-2012 à 23:39:18  profilanswer
 

montre?

n°32055947
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-10-2012 à 23:42:15  profilanswer
 

Horloger !


Message édité par StanCW le 20-10-2012 à 23:42:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°32055952
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-10-2012 à 23:43:17  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Super :)
On s'attend un peu avant 9h30 sur le terre plein de stationnement des motos ?  
 


 
Ok, sauf trombes de flotte, auquel cas je serai dans la salle. :)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°32056078
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-10-2012 à 00:00:04  profilanswer
 

am7 a écrit :


 
je t'en ai envoyé une en MP la semaine dernière :o


 
Oui enfin faire un sondage sur ton trajet pour aller à toulouse, merci bien :o

n°32056079
crazybiscu​it78
Posté le 21-10-2012 à 00:00:16  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

J'ai commencé à monter les poignées chauffantes (des Technoglobe version pédédepauvre, pas les poignées luxe).
 
Pour enlever les anciennes poignées, pas de problème particulier, j'ai passé une tige de fer plate entre le guidon et l'ancienne poignée pour la décoller, et ensuite pulvérisé du nettoyant frein pour que ça glisse. Jusqu'ici, tout va bien.
 
Premier problème, je m'aperçois qu'il manque une cosse sur un des fils qu'on est censé brancher sur la batterie. Va falloir faire un tour demain à Castomerlin. :fou:  
 
Second problème, autant le Hibou a eu du mal à enfiler les poignées sur le guidon, autant moi j'ai un jeu de presque un millimètre. Vous pensez que ça ira si j'enroule une couche de powertape autour du guidon pour en augmenter le diamètre ?

-ils sont livrés comme ça, j'avais contacté le fabriquant ils disent que c'est pour laisser le choix du connecteur mais que tu peux aussi dénuder le fil et l'enrouler sur ta borne + de batterie avant de la serrer (tu vois? un peu suédois mais ça passe)
après tout tu peux vouloir y mettre une cosse pour faire un montage direct sur la batterie, faire un montage à base de relais, repiquer avec une cosse de dérivation du jus sur une autre ligne (après contact) :spamafote:
-1mm c'est beaucoup, tu n'as pas confondu la poignée chauffante droite et gauche? A droite la poignée a un plus grand diamètre vu qu'elle ne se monte pas sur le guidon directement mais sur la poignée de gaz

n°32056270
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-10-2012 à 00:34:13  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


y'a que l'intro de l'article :o


le principe est là: une étude prouve l'efficacité des radars :o c'est tout ce qu'il faut retenir :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°32056277
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-10-2012 à 00:35:00  profilanswer
 

Bastian a écrit :


le principe est là: une étude prouve l'efficacité des radars :o c'est tout ce qu'il faut retenir :o


same player, shoot again :o


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Music is the most high!
n°32056347
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-10-2012 à 00:51:06  profilanswer
 

le hibou a écrit :


manque plus que des manchons, un top case gigantesque, un saute vent d'1m de haut et j'aurais 55ans  :o  


 [:yems93]  
 

N-Mi a écrit :

J'ai commencé à monter les poignées chauffantes (des Technoglobe version pédédepauvre, pas les poignées luxe).
 
Pour enlever les anciennes poignées, pas de problème particulier, j'ai passé une tige de fer plate entre le guidon et l'ancienne poignée pour la décoller, et ensuite pulvérisé du nettoyant frein pour que ça glisse. Jusqu'ici, tout va bien.
 
Premier problème, je m'aperçois qu'il manque une cosse sur un des fils qu'on est censé brancher sur la batterie. Va falloir faire un tour demain à Castomerlin. :fou:  
 
Second problème, autant le Hibou a eu du mal à enfiler les poignées sur le guidon, autant moi j'ai un jeu de presque un millimètre. Vous pensez que ça ira si j'enroule une couche de powertape autour du guidon pour en augmenter le diamètre ?


C'est quoi la différence entre les Deluxe et les normales? (à part le prix)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°32056356
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-10-2012 à 00:53:31  profilanswer
 

Bastian a écrit :


le principe est là: une étude prouve l'efficacité des radars :o c'est tout ce qu'il faut retenir :o


http://www.uhasselt.be/UH/Actueel- [...] palen.html
http://www.uhasselt.be/UH/imob/(36 [...] meras.html
 
L'étude complète: http://www.steunpuntverkeersveilig [...] 12-001.pdf (138 pages en flamoutche, y'a de quoi péter une durite)


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°32056433
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-10-2012 à 01:10:58  profilanswer
 


ok donc d'un coté un article incomplet et de l'autre une soit-disant étude écrite dans une langue non répertoriée par les nations unies... c'est vrai que ca a l'air sérieux tout ca :o


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Music is the most high!
n°32056557
H3L0
Posté le 21-10-2012 à 01:26:38  profilanswer
 

Bastian a écrit :


le principe est là: une étude prouve l'efficacité des radars :o c'est tout ce qu'il faut retenir :o


Ça part pas en flame après que tu aies posté ton lien alors tu en remets une couche?

n°32056580
Stylken
Posté le 21-10-2012 à 01:29:21  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Ça part pas en flame après que tu aies posté ton lien alors tu en remets une couche?


Serait-il incontinent ? [:transparency]


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°32056642
lba_gege
Posté le 21-10-2012 à 01:35:46  profilanswer
 

c'est surtout qu'on s'en fout un peu :D

n°32056806
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 21-10-2012 à 01:58:25  profilanswer
 

le hibou a écrit :

la cosse tu t'en fous, tu mets un oeillet plat au diamètre de la vis et roule.
 
pour le reste j'avais que la gauche de serrée, la droite était un poil trop large (le trou de celle des gaz est plus gros, gaffe à pas te gourrer), et j'ai mis un demi tour de duct tape pour pas que ça bouge et ça a bien marché.
 
j'ai vu que des gars avait mis de la gaine thermorétractable aussi, mais si tu as 1mm autant foutre du bon gros scotch  :jap:


Désolé, je me suis mal exprimé, je voulais dire un oeillet plat (je viens de faire une recherche google image pour voir la différence entre les 2 termes).
 
Je vais tester d'abord avec le PowerTape, et si c'est trop épais je testerai avec du Chatterton.

crazybiscuit78 a écrit :

-ils sont livrés comme ça, j'avais contacté le fabriquant ils disent que c'est pour laisser le choix du connecteur mais que tu peux aussi dénuder le fil et l'enrouler sur ta borne + de batterie avant de la serrer (tu vois? un peu suédois mais ça passe)
après tout tu peux vouloir y mettre une cosse pour faire un montage direct sur la batterie, faire un montage à base de relais, repiquer avec une cosse de dérivation du jus sur une autre ligne (après contact) :spamafote:
-1mm c'est beaucoup, tu n'as pas confondu la poignée chauffante droite et gauche? A droite la poignée a un plus grand diamètre vu qu'elle ne se monte pas sur le guidon directement mais sur la poignée de gaz


Ah tu fais bien de me le dire, je me souviens avoir vu qu'il valait mieux raccorder les poignées sur un "+ avec contact", pour éviter de vider la batterie en oubliant d'éteindre (ou si un passant s'amuse avec le bouton). Du coup en effet pas besoin de 2 oeillets, faut juste repiquer du 12V quelque part.
 
Je dis 1mm un peu à la louche, sur le diamètre (donc un demi-millimètre de chaque côté), mais c'est sûrement un peu moins. Disons que le jeu est suffisant pour qu'on le sente quand on bouge la poignée (trop pour espérer fixer la poignée seulement avec de la colle néoprène. Sinon oui, je n'ai pas inversé les poignées quand j'ai testé (y'en a une qui passe vraiment pas à droite).

Coq a écrit :

C'est quoi la différence entre les Deluxe et les normales? (à part le prix)


  • le prix  :o  
  • la normale a un revêtement caoutchouc qui fait un peu plus «cheap» que la version luxe
  • la normale a un diamètre un peu plus grand
  • la normale a un bouton rotatif a 3 positions (OFF/LOW/HIGH) au lieu du bouton unique avec 5 LEDs.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°32056841
crazybiscu​it78
Posté le 21-10-2012 à 02:08:18  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Ah tu fais bien de me le dire, je me souviens avoir vu qu'il valait mieux raccorder les poignées sur un "+ avec contact", pour éviter de vider la batterie en oubliant d'éteindre (ou si un passant s'amuse avec le bouton). Du coup en effet pas besoin de 2 oeillets, faut juste repiquer du 12V quelque part.

on s'y fait, le commodo est juste devant tes yeux, ça devient une routine. J'avais peur de l'oublier aussi au début mais ça ne met jamais arrivé au final
pour la malveillance je sais, à ce compte on peut aussi très facilement te couper tes durites de frein ou crever tes pneus avec un simple canif ou chier sur ta selle, perso j'y crois pas trop :D

 
N-Mi a écrit :

 

Je dis 1mm un peu à la louche, sur le diamètre (donc un demi-millimètre de chaque côté), mais c'est sûrement un peu moins. Disons que le jeu est suffisant pour qu'on le sente quand on bouge la poignée (trop pour espérer fixer la poignée seulement avec de la colle néoprène. Sinon oui, je n'ai pas inversé les poignées quand j'ai testé (y'en a une qui passe vraiment pas à droite).

ok :jap:
plus qu'à trouver ce qu'il faut combler l'espace et coller :)

Message cité 2 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 21-10-2012 à 02:12:52
n°32056850
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-10-2012 à 02:11:09  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Ah tu fais bien de me le dire, je me souviens avoir vu qu'il valait mieux raccorder les poignées sur un "+ avec contact", pour éviter de vider la batterie en oubliant d'éteindre (ou si un passant s'amuse avec le bouton). Du coup en effet pas besoin de 2 oeillets, faut juste repiquer du 12V quelque part.


Normalement pour des poignées chauffantes: le + sur la batterie directement (avec un fusible) et le - sur un élément qui est non alimenté quand la moto est éteinte (ex. veilleuse, phare).
La veilleuse et son fil ne sont pas prévus pour le fort courant demandé par les PC, du coup on amène la puissance par un fil dédié (en direct sur la batt). Le - sert à "commander" le circuit (ouvert/fermé).
Amis électriciens, corrigez-moi si je me trompe.  :hello:  
 

N-Mi a écrit :


  • le prix  :o  
  • la normale a un revêtement caoutchouc qui fait un peu plus «cheap» que la version luxe
  • la normale a un diamètre un peu plus grand
  • la normale a un bouton rotatif a 3 positions (OFF/LOW/HIGH) au lieu du bouton unique avec 5 LEDs.



Ok.


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°32056870
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 21-10-2012 à 02:14:36  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

pour la malveillance je sais, à ce compte on peut aussi très facilement te couper tes durites de frein ou crever tes pneus avec un simple canif ou chier sur ta selle, perso j'y crois pas trop :D


J'appellerais pas ça forcément de la malveillance, mais par exemple au boulot je gare la moto à proximité d'une sortie d'école, et les enfants ça a souvent la manie de toucher un peu à tout (enfin jusqu'ici je n'ai pas constaté de chose du genre sur la moo, mais bon autant éviter que ça arrive).


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n°32056912
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-10-2012 à 02:36:49  profilanswer
 


A quoi sert le t-shirt technique/respirant ? :??:


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n°32057010
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 21-10-2012 à 04:28:35  profilanswer
 

Mine :o

n°32057011
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 21-10-2012 à 04:30:08  profilanswer
 

NON


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 - Toujours plus -
mood
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Posté le   profilanswer
 

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