FlatFab Motologiste | Zolki3n a écrit :
Il faut des vidéos chocs justement, pour que ça soit efficace et au plus tôt de la formation deux roues.
Par exemple pour ceux qui étudient le code en auto école, avoir ce genre de vidéo projetées avant les séances, ça peut être pas mal je pense.
Ce n'est que mon avis.
|
Merci de l'idée.
kamibus a écrit :
La dernière vidéo est celle qui me fait le plus gros choc (la damoiselle toute brulée). Les "look twice" et autres "faisez attation aux motards", je trouve ça bien, mais l'efficacité auprès des non motards me semble limitée
Après les pubs toutes connes dans le genre "roulez moins vite" un peu comme dans la dernière campagne de pub en france, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, c'est pas ça qui me fera ralentir (même si je suis pas un chauffard non plus )
|
On est d'accord.
belette24 a écrit :
Les clips vus à la TV en France, je les ai toujours trouvés trop timides sur les images et les slogans "vous êtes juste un peu trop près/trop vite/morts" ou "c'est la dangereux de rouler comme un cochon seul le dimanche quand il fait beau" c'est pas ça qui va me faire changer de comportement, je me connais, j'essaye de trouver/connaître mes limites en tant que moant, j'analyse, je m'adapte.
Oui, je me sent concerné car les chiffres des accidents de deux roues sont quand même mauvais, personne n'est à l'abri d'un accident.
Je pense que des vidéos un peu plus choquantes qui reviendraient à chaque fois que je monte sur ma moto seraient peut-être bénéfiques. Après on ne peut pas lutter contre la nature de chacun qui est plus ou moins ''accidentogène''.
J'ai regardé rapidement les vidéos des autres pays.
Clairement les pub de la TAC en Australie et celles du Vietnam (personnes dans un sale état en milieu hospitalier) sont au dessus, c'est violent, ça choque, c'est vrai, c'est réel.
Je trouve que c'est ce genre d'images qui sont utiles, elles permettent de se rendre compte du résultat d'un mauvais équipement ou d'un comportement routier trop dangereux. C'est à mon sens ce qui manque à nos chères campagnes de pub françaises.
|
OK, merci de cet apport constructif.
LeRiton a écrit :
Jeune motard (moins d'un an de permis), j'aime pas les pubs de sécurité routière, que ce soit BAR ou moo, pour la même raison : elles jouent sur la sensibilisation par la peur plutôt que sur une tentative d'éducation.
La dernière (le gars en moto noire qui rencontre tous les malheurs communs en ville et qui allume arrivé en aglo) partait pourtant bien, mais termine sur le ton moralisateur habituel.
|
As-tu pris la peine de regarder ce qui se fait dans les autres pays ?
nonosore a écrit :
Les vidéos du gouvernement (sécurité routière) ont tendances à stigmatiser et c'est plutôt pénible. Même la dernière pub avec le Z en ville, le mec passe pour un fou fou en ville (il semble aggressif au guidon, j'ai eu confirmation de cet aspect en discutant avec des non motards) et ensuite pour un motard de base qui allume et se plante.
Bref y a du travail, et ce n'est pas ce genre de vidéos qui ont un fort impact je pense.
|
Que penses-tu des spots diffusés ailleurs dans le monde et qui sont présentées dans l'article ?
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
|