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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31976698
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-10-2012 à 18:34:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites les mioches, entre une F800R et une shiver ? c'est quoi le + mieux que vous prendriez quoi et pourquoi donc ?
 
http://www.moto-infos.com/image_ca [...] guide.jpeg http://www.f5brf.net/Images/Moto/800R.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par StanCW le 13-10-2012 à 18:35:26

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 18:34:06  profilanswer
 

n°31976733
Stylken
Posté le 13-10-2012 à 18:38:48  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Dites les mioches, entre une F800R et une shiver ? c'est quoi le + mieux que vous prendriez quoi et pourquoi donc ?

 

http://www.moto-infos.com/image_ca [...] guide.jpeghttp://www.f5brf.net/Images/Moto/800R.jpg


La Shiver :)
Je ne connais pas la BMW et je ne sais pas si l'une est mieux que l'autre mais parce qu'un collègue, motard avec de l'XP++, en a une et qu'il a la banane avec, il n'a pas d'obligation à la laisser au bouclard italo du coin tous les 4 matins (donc fiable). Elle est moins répandue que la F800R donc plus originale, par contre pour de la pièce détachée, faut voir.

 

A lire les retours de la F800R ça à l'air du même acabit


Message édité par Stylken le 13-10-2012 à 18:39:44

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°31976797
charask8
Posté le 13-10-2012 à 18:49:52  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Dites les mioches, entre une F800R et une shiver ? c'est quoi le + mieux que vous prendriez quoi et pourquoi donc ?

 

http://www.moto-infos.com/image_ca [...] guide.jpeghttp://www.f5brf.net/Images/Moto/800R.jpg


F800r pour moi, j ai vu plusieurs comparo avant de m en acheter une et la BMW était plus appréciée dans l ensemble. Puis j ai vraiment craqué sur la f800r!!! Aujourd'hui je suis absolument pas déçu de cette moto, elle me convient parfaitement!

 

Le mieux est d aller essayer, par contre la BMW est récente et encore chère en occase...

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 13-10-2012 à 18:51:00
n°31976802
fabien1176
Posté le 13-10-2012 à 18:51:48  profilanswer
 

charask8 a écrit :


F800r pour moi, j ai vu plusieurs comparo avant de m en acheter une et la BMW était plus appréciée dans l ensemble. Puis j ai vraiment craqué sur la f800r!!! Aujourd'hui je suis absolument pas déçu de cette moto, elle me convient parfaitement!
 
Le mieux est d aller essayer, par contre la BMW est récente et encore chère en occase...


 
Ils la font tester les concess BM vers chez nous ?

n°31977057
xCt
Posté le 13-10-2012 à 19:39:32  profilanswer
 

:hello:

 

j'ai un "soucis" sur mon FZS ... je le remarque depuis quelques jours car depuis que j'ai nettoyé le cache du PSB et changé le pot je regarde une fois arrêté ..

 

bref après avoir roulé (et donc moto chaude) j'ai un liquide (vert apparemment) qui coule ... visiblement ca vient du bas moteur (où du moins ca ruiselle jusque là) puis après ca continue le long de la bequille latérale .. et ca goute par terre

 

je vois pas trop .. du LDR ?

 

Si qqun a une idée je suis preneur  :jap:


Message édité par xCt le 13-10-2012 à 19:39:54
n°31977061
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-10-2012 à 19:40:05  profilanswer
 

vert c'est surement du LDR oui


---------------
Music is the most high!
n°31977066
Naxos
\o/
Posté le 13-10-2012 à 19:41:25  profilanswer
 

Trop plein ?


---------------
[Folio Photos]
n°31977112
H3L0
Posté le 13-10-2012 à 19:49:09  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
 Combien de vis et autres petites pièces il te reste après remontage?!   :whistle:


 
Je sais pas trop, parce qu'elles se sont mélangées avec d'autres [:tinostar]
Ce qui est sur c'est qu'il m'en reste quelques unes (mais c'est notamment du aux carénages pétés sur lesquels je peux pas remettre toutes les vis) et il m'en a manqué quelques unes aussi :D
 
Je viens de faire 60 bornes avec, elle prend bien ses tours, elle a tout ses watt et la boite semble plus précise que celle de mon ancien moteur.
Je suis même pas tombé en panne avec et aucun défaut d'affiché au tableau de bord  [:zcoold]
Il faut juste que je règle un peu mieux le câble d'embrayage et que je repurge les freins qui ont un feeling pas top, il doit rester un peu d'air :D

n°31977138
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-10-2012 à 19:53:34  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Dites les mioches, entre une F800R et une shiver ? c'est quoi le + mieux que vous prendriez quoi et pourquoi donc ?
 
http://www.moto-infos.com/image_ca [...] guide.jpeghttp://www.f5brf.net/Images/Moto/800R.jpg


 
Je n'ai pas essayé la shiver.
 
Mais je dirais F800R car j'en ai une :o

n°31977156
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-10-2012 à 19:58:15  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 19:58:15  profilanswer
 

n°31977210
charask8
Posté le 13-10-2012 à 20:10:55  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Ils la font tester les concess BM vers chez nous ?


Yep, tu peux meme les appeller pour reserver ton essai :D

n°31977272
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-10-2012 à 20:28:36  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Dites les mioches, entre une F800R et une shiver ? c'est quoi le + mieux que vous prendriez quoi et pourquoi donc ?
 
http://www.moto-infos.com/image_ca [...] guide.jpeghttp://www.f5brf.net/Images/Moto/800R.jpg


 
Une street R :jap:
 
Pas testé les deux motos en question mais dans les deux cas pour pister tu vas pleurer à la première chute car aucune pièce dispo comparé à une street , ensuite moteur en dessous dans les deux cas et partie cycle pareil , aurevoir :hello:

n°31977284
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-10-2012 à 20:30:56  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Une street R :jap:
 
Pas testé les deux motos en question mais dans les deux cas pour pister tu vas pleurer à la première chute car aucune pièce dispo comparé à une street , ensuite moteur en dessous dans les deux cas et partie cycle pareil , aurevoir :hello:


ah moi j'avais pas compris qu'il demandait pour lui, vu que je vois pas bien comment il peut grimper sur une shiver  [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°31977542
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-10-2012 à 21:25:11  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ah moi j'avais pas compris qu'il demandait pour lui, vu que je vois pas bien comment il peut grimper sur une shiver  [:gratgrat]


 
 
Tout ce qui est moins haut qu'une 600xtx est grimpable par un vieux singe :O .. zpres y'aura un peu plus de chute à l'arret mais bon  :whistle:  
 
ouais la street fait office de moto idéal, mais si je dois me prendre une moto récente ce sera avec ABS et là la street R ou pas ben niveau tarif c'est reuch :/


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°31977579
canarvador
je suis ton coin
Posté le 13-10-2012 à 21:34:12  profilanswer
 
n°31977622
Jean de Tu​les
Posté le 13-10-2012 à 21:44:44  profilanswer
 

J aime bien la F800R et la Shiver.
Pour avoir testé en statique les deux, sur la Shiver la position est plus sur l avant.

 

Après niveau tarif y a pas photo la Shiver est beaucoup moins chère
Niveau révision je connais pas les intervalles mais chez apprilia c est de 250€ à 350€ ( en fonction du niveau)

 

n°31977700
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 13-10-2012 à 22:00:13  profilanswer
 

django a écrit :


Le tl :o
Mettre du bitubo sur un sv c'est donner de la confiture au cochon :D


Je me disais aussi :o

n°31977856
grojulius
Posté le 13-10-2012 à 22:31:27  profilanswer
 


 
Hey enfin !
Ça doit être le pied de reprendre sa moto après avoir du tout démonter comme ça.

n°31977872
H3L0
Posté le 13-10-2012 à 22:36:49  profilanswer
 

Oh putain je viens de réaliser un truc [:rom']
A partir de février, je n'ai normalement plus de malus, accident qui date de plus de deux ans : je pourrais faire assurer un hypothétique 954 chez clavel [:rom']
Pour moins de 200€ par an[:rom']

n°31977874
H3L0
Posté le 13-10-2012 à 22:37:53  profilanswer
 

grojulius a écrit :


 
Hey enfin !
Ça doit être le pied de reprendre sa moto après avoir du tout démonter comme ça.


Ouais carrément :)
J'ai encore pas retrouvé tous mes repères, j'attends aussi de voir ce qui va tomber en panne, mais ca fait plaisir :)
Elle avait plus roulé depuis mai!

n°31977913
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 13-10-2012 à 22:45:28  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Ouais carrément :)
J'ai encore pas retrouvé tous mes repères, j'attends aussi de voir ce qui va tomber en panne, mais ca fait plaisir :)
Elle avait plus roulé depuis mai!

 

Ah toi aussi?
Cette année j'ai vraiment eu l'impression de rouler en Ducati SV 650 :o : le nom termine par un i aussi, elle est de couleur jaune façon 749 biposto, il y a un moteur bi cylindre et ça passe plus de temps au garage que sur la route. CQFD

 

Finalement depuis quelques mois je possède la moto de mes rêves sans le savoir :o

n°31977918
Sk_rmouche
Posté le 13-10-2012 à 22:45:52  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Dites une petite question vite fait dans les lignes : qqun a des infos sur une éventuelle concertation concernant les brides à adopter post-janvier prochain ? J'veux dire on passe bien de 34 à 48 ch. non ? Ca se passe comment pour brider à cette nouvelle valeur ? En principe je passe mon permis avant Janvier, mais au cas où ...
 
Merci :)

n°31977938
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-10-2012 à 22:50:02  profilanswer
 

Sk_rmouche a écrit :

Salut les gars,
 
Dites une petite question vite fait dans les lignes : qqun a des infos sur une éventuelle concertation concernant les brides à adopter post-janvier prochain ? J'veux dire on passe bien de 34 à 48 ch. non ? Ca se passe comment pour brider à cette nouvelle valeur ? En principe je passe mon permis avant Janvier, mais au cas où ...
 
Merci :)


 
Je doute malheureusement que les constructeurs adaptent les brides déjà en place pour les modèles en cours de circulation : il faudrait que chaque modèle potentiellement encore en circulation bénéficie d'une nouvelle spécification du bridage, de l'ER6 flambant neuve aux vieilles GS500 et autres motos qui ne sont plus commercialisées. :/
 
Par contre, les nouveaux modèles de motos qui vont sortir cette année doivent le prendre en compte, soit en alignant leur puissance sur le maximum (NC700S), soit en prenant en compte la limitation à 48cv au lieu de 34.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°31977943
H3L0
Posté le 13-10-2012 à 22:50:57  profilanswer
 

[:hurle]Penner, si tu veux des pièces en rab : http://www.leboncoin.fr/motos/378899838.htm?ca=22_s :D

 
Sk_rmouche a écrit :

Salut les gars,

 

Dites une petite question vite fait dans les lignes : qqun a des infos sur une éventuelle concertation concernant les brides à adopter post-janvier prochain ? J'veux dire on passe bien de 34 à 48 ch. non ? Ca se passe comment pour brider à cette nouvelle valeur ? En principe je passe mon permis avant Janvier, mais au cas où ...

 

Merci :)


Il faudra ou trouver une moto qui fasse moins de 48cv en full, soit trouver une moto que le constructeur bride à 48cv (ce qui ne sera fait que sur les nouveaux modèles, pas sur ceux qui existent depuis 20 ans :) )

Stone_Island a écrit :

 

Ah toi aussi?
Cette année j'ai vraiment eu l'impression de rouler en Ducati SV 650 :o : le nom termine par un i aussi, elle est de couleur jaune façon 749 biposto, il y a un moteur bi cylindre et ça passe plus de temps au garage que sur la route. CQFD

 

Finalement depuis quelques mois je possède la moto de mes rêves sans le savoir :o


Bah j'ai tout remonté proprement mais quand t'es à 150 sur ta moto et que tu te dis qu'elle était littéralement en pièce y'a peu de temps, tu espères ne pas avoir fait de bêtise quelque part :D

Message cité 4 fois
Message édité par H3L0 le 13-10-2012 à 22:52:14
n°31977956
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-10-2012 à 22:52:37  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Il faudra ou trouver une moto qui fasse moins de 48cv en full, soit trouver une moto que le constructeur bride à 48cv (ce qui ne sera fait que sur les nouveaux modèles, pas sur ceux qui existent depuis 20 ans :) )


La troisième solution étant de brider une vieille moto en... 34cv  :sweat:  
 


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°31977959
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 13-10-2012 à 22:53:29  profilanswer
 

Jean de Tules a écrit :

J aime bien la F800R et la Shiver.
Pour avoir testé en statique les deux, sur la Shiver la position est plus sur l avant.
 
Après niveau tarif y a pas photo la Shiver est beaucoup moins chère  
Niveau révision je connais pas les intervalles mais chez apprilia c est de 250€ à 350€ ( en fonction du niveau)
 


 
Révision des 1000km , 80€
Révision des 10000km, 180€
Un train de roadsmart2: 300€

n°31977962
Sk_rmouche
Posté le 13-10-2012 à 22:53:57  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Il faudra ou trouver une moto qui fasse moins de 48cv en full, soit trouver une moto que le constructeur bride à 48cv (ce qui ne sera fait que sur les nouveaux modèles, pas sur ceux qui existent depuis 20 ans :) )


 
C'est à dire qu'en première moto, je pensais à une CB500, modèle qui a bien dans les 20 ans ... 58 cv en full, ça n'ira pas donc :( m'est d'avis que le nombre de basiques débridées va exploser, faute de kit idoine, qu'en pensez-vous ?

n°31977975
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 13-10-2012 à 22:57:25  profilanswer
 

canarvador a écrit :


il a changé nekkro

 

La vache j'ai pris du cou !!


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°31977981
H3L0
Posté le 13-10-2012 à 22:58:02  profilanswer
 

Sk_rmouche a écrit :

 

C'est à dire qu'en première moto, je pensais à une CB500, modèle qui a bien dans les 20 ans ... 58 cv en full, ça n'ira pas donc :( m'est d'avis que le nombre de basiques débridées va exploser, faute de kit idoine, qu'en pensez-vous ?


Bah la solution de facilité sera effectivement de faire assurer un 500cc en 34cv et de le repasser en full, avec tout ce que implique...
Mais je serais curieux de savoir le % de personnes qui roulent réellement en 34cv : je suis pas persuadé qu'il soit très élevé donc ca changera peut être pas grand chose  [:orbitax]

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 13-10-2012 à 22:58:18
n°31977983
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 13-10-2012 à 22:58:18  profilanswer
 

De toute manière toute moto non homologué à la sortie usine en 48ch ne possédera pas de kit bridage. Nous aurons le même problème pour les 106ch.

Message cité 1 fois
Message édité par Sk4 le 13-10-2012 à 23:26:10

---------------
Mes Feed-Back
n°31978003
H3L0
Posté le 13-10-2012 à 23:01:51  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

De toute manière tout moto non homologué à la sortie usine en 48ch ne possédera pas de kit bridage. Nous aurons le même problème pour les 106ch.


A la différence près que pour le constructeur une moto qui fait >106cv en full, c'est que de l'administratif pour obtenir l'homologation francaise en full (et que les démarches auront déjà été faite pour les autres pays), là ou créer un bridage à 48cv demande un peu plus de moyens.
Ceci dit je suis d'accord avec toi pour dire que les constructeurs n'auront surement pas la motivation pour s'occuper des motos qu'ils ont déjà vendu :D
Je pense juste que ca serait pas très compliqué :D

n°31978007
Sk_rmouche
Posté le 13-10-2012 à 23:02:56  profilanswer
 

Ouais ... Je trouve que ça cause un lourd préjudice au débutant qui veut se payer une moto d'occas', mais qui ne pourra pas la brider. Si par malheur je devais passer le permis après Janvier, je sais pas trop comment faire, à part acheter une brèle en MTT1 et la repasser en full dans son garage, brider une dizaine de chevaux ça fait moyen ( cas du CB500 ) :D

n°31978017
H3L0
Posté le 13-10-2012 à 23:06:36  profilanswer
 

Sk_rmouche a écrit :

Ouais ... Je trouve que ça cause un lourd préjudice au débutant qui veut se payer une moto d'occas', mais qui ne pourra pas la brider. Si par malheur je devais passer le permis après Janvier, je sais pas trop comment faire, à part acheter une brèle en MTT1 et la repasser en full dans son garage, brider une dizaine de chevaux ça fait moyen ( cas du CB500 ) :D


techniquement, ça demande un peu de boulot, et surtout c'est parfaitement inutile vis à vis de l'assurance : ta moto serait assurée 34cv, pas 48  [:zedlefou:1]


Message édité par H3L0 le 13-10-2012 à 23:06:57
n°31978079
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 13-10-2012 à 23:17:26  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Bah la solution de facilité sera effectivement de faire assurer un 500cc en 34cv et de le repasser en full, avec tout ce que implique...
Mais je serais curieux de savoir le % de personnes qui roulent réellement en 34cv : je suis pas persuadé qu'il soit très élevé donc ca changera peut être pas grand chose  [:orbitax]

 

Y a quoi voir leboncoin : la majeure partie des motos indiquées en carte grise MTT1 sont débridée physiquement selon leur propriétaire ... :/
Perso je roule toujours en 34cv sur le CB (et au final c'est suffisant) je "pensais" faire le con et mettre la Versys en full quand je l'aurais (bridage con et chiant et facile à enlever :/) mais je le ferais pas. Trop peur rapport à l'assurance ... :/


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°31978172
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 13-10-2012 à 23:33:53  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


A la différence près que pour le constructeur une moto qui fait >106cv en full, c'est que de l'administratif pour obtenir l'homologation francaise en full (et que les démarches auront déjà été faite pour les autres pays), là ou créer un bridage à 48cv demande un peu plus de moyens.
Ceci dit je suis d'accord avec toi pour dire que les constructeurs n'auront surement pas la motivation pour s'occuper des motos qu'ils ont déjà vendu :D
Je pense juste que ca serait pas très compliqué :D


 
J'ai beaucoup de mal à croire qu'un véhicule bridé aura l'autorisation de passer en full si jamais la loi passe.
Cela risque de concerner uniquement les model mis en circulation à partir de l'entrée en vigueur de la loi.  
 
Car même si dans d'autres pays de l'UE la bécane en question est en full, l'homologation de celle-ci en France est bien de 106ch... Et à moins que chaque constructeur puisse repasser une homologation pour chaque ancien model, que chaque propriétaire fasse une nouvelle carte grise et change sont contrat d'assurance  
 
 [:alekusu2]  
 
 
 


---------------
Mes Feed-Back
n°31978174
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-10-2012 à 23:34:15  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Bah j'ai tout remonté proprement mais quand t'es à 150 sur ta moto et que tu te dis qu'elle était littéralement en pièce y'a peu de temps, tu espères ne pas avoir fait de bêtise quelque part :D

 


C'est trop ça !  :)

 

Même quand tu démontes juste une roue pour x raisons, quand tu roules après tu te poses la question si tu as bien resserré l'écrou au couple  :sweat:


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31978185
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 13-10-2012 à 23:36:05  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
C'est trop ça !  :)  
 
Même quand tu démontes juste une roue pour x raisons, quand tu roules après tu te poses la question si tu as bien resserré l'écrou au couple  :sweat:


 
Parce qu'il faut serrer au bon couple  [:arthoung:3]


---------------
Mes Feed-Back
n°31978204
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 13-10-2012 à 23:39:29  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

 

Parce qu'il faut serrer au bon couple  [:arthoung:3]

 

H3LO il ne serre pas du tout des fois comme ça il ne se pose pas la question  :p


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°31978253
H3L0
Posté le 13-10-2012 à 23:49:27  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

 

Y a quoi voir leboncoin : la majeure partie des motos indiquées en carte grise MTT1 sont débridée physiquement selon leur propriétaire ... :/
Perso je roule toujours en 34cv sur le CB (et au final c'est suffisant) je "pensais" faire le con et mettre la Versys en full quand je l'aurais (bridage con et chiant et facile à enlever :/) mais je le ferais pas. Trop peur rapport à l'assurance ... :/


Il te reste combien de temps à tirer? :D

Sk4 a écrit :

 

J'ai beaucoup de mal à croire qu'un véhicule bridé aura l'autorisation de passer en full si jamais la loi passe.
Cela risque de concerner uniquement les model mis en circulation à partir de l'entrée en vigueur de la loi.

 

Car même si dans d'autres pays de l'UE la bécane en question est en full, l'homologation de celle-ci en France est bien de 106ch... Et à moins que chaque constructeur puisse repasser une homologation pour chaque ancien model, que chaque propriétaire fasse une nouvelle carte grise et change sont contrat d'assurance  

 

[:alekusu2]

  



Pour la marque je pense pas qu'il soit très compliqué de faire homologuer une moto déjà existante sous un autre type (exactement comme pour une moto en 34cv en fait), c'est qu'une question de volonté je pense.
On pourrait imaginer que sur des modèles haut de gamme (S1000RR, Panigale et toute la clique par exemple) la marque prenne le temps de s'en soucier, vis à vis de la clientèle... :D
Pour la carte grise, même situation que quand tu es en 34cv :)
Pour l'assurance, logique si tu veux rouler en full :D

raphdasouth a écrit :

 


C'est trop ça !  :)

 

Même quand tu démontes juste une roue pour x raisons, quand tu roules après tu te poses la question si tu as bien resserré l'écrou au couple  :sweat:


Il m'avait toujours pas payé la moto, fallait bien que je trouve un moyen de lui faire comprendre qu'il était temps de raquer :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 13-10-2012 à 23:50:51
n°31978387
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 14-10-2012 à 00:16:33  profilanswer
 

Topic is mine [:kaio]


---------------
Feedback  -
n°31978404
H3L0
Posté le 14-10-2012 à 00:20:03  profilanswer
 

nope

mood
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