l0g4n a écrit :
En gros, je fait la montée à 40, mais pas beaucoup plus. Le mono à sortit le chrono une fois, vers la fin de la troisième heure, pour me dire : "26 secondes, vas falloir accélérer". Mais il l'a pas ressortit ensuite, du coup, je sais pas trop si j'ai progressé d'un peu ou de beaucoup
|
Et il prévoit encore seulement quatre heures ?
Mouarf...
Pour savoir où tu en es :
http://moto-securite.fr/plateau-rapide/
Demande à ton formateur ou à un autre élève de te chronométrer.
A partir de la ligne de chronométrage jusqu'au déclenchement du demi-tour, tu dois faire le slalom aller en 10 secondes maximum (9 serait préférable) à 45 km/h environ.
Ensuite, demi-tour en moins de deux secondes, slalom retour tranquille à 40 km/h, surtout pas d'accélération en sortie de slalom retour.
Tout cela sur l'ensemble des quatre parcours, à froid (sans échauffement) et au moins trois fois de suite sans aucune erreur. Là tu seras prêt.
Bien évidemment, tu es complètement au point sur toutes les vérifs, toutes les fiches, tous les parcours en mania sans moteur ?
canarvador a écrit :
est il necessaire d'exploiter sa moto à 100%, a fortiori sur route, pour etre considéré "bon" motard ?
|
Houla, on n'a même pas parlé d'être "bon motard"...
Encore faudrait-il pouvoir définir cette notion.
On parlait de ceux, plus ou moins jeunes, qui s'achètent une S1000RR pour se prendre pour des paylotes et qui sont surtout des paylotes de ligne droite, sans toujours savoir ne serait-ce que gérer un freinage puissant et tardif en bout de ligne droite.
Quand on roule moins de 5.000 km par an, quand on ne va jamais sur circuit (ou une fois par an aux portes ouvertes), quand on ne prend même pas la peine de s'équiper complètement... pour moi, on n'a rien à foutre sur une S1000RR.
Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres motos...
Même si c'est juste "pour se faire plaisir". J'en ai marre de tous ces cons qui veulent "se faire plaisir" aux dépens de la sécurité des autres, de leur entourage et d'eux-mêmes. Quitte à être un gros égoïste qui veut se faire plaisir tout seul, autant en rester à la branlette.
Y a d'autres façons de se faire plaisir à moto qui ne sont pas dangereuses pour tout le monde.
Je sais, je suis intolérant là-dessus et j'assume.
Un Russe, quoi... ![[:a1k] [:a1k]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/a1k.gif)
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!