Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19139  19140  19141  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31083075
hildegarde
I'll be back
Posté le 27-07-2012 à 09:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stylken a écrit :

Et t'as fait les même erreurs de débutant balarsouille ?

euh non mais j'ai des progrès a faire aussi, notamment dans les épingles.

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 09:43:27  profilanswer

n°31083120
xCt
Posté le 27-07-2012 à 09:47:50  profilanswer

nonosore a écrit :

A oui autre chose sur la sortie d'aujourd'hui, puisque cela n'arrive qu'à moi : j'ai rayé mon réservoir un peu avec mon genou gauche, un cailloux s'était coincé dans le cuir au niveau du genou sans que je m'en rende compte. On a vu ça en s'arrêtant pour changer de machine.

Je suis triste de ne pas l'avoir vu/senti avant. Bon je pense que ça partira très facilement avec un coup de polish, mais chier quand même :cry:

ha pas de bol :/

utile la protection de reservoir :D

Message édité par xCt le 27-07-2012 à 09:48:24
n°31083143
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 27-07-2012 à 09:49:14  profilanswer

:hello: les filles,

Ydalb a écrit :

C'est quoi déjà le modèle de tes bouchons d'oreille ? /

Ce sont les MusicSafe Pro, avec les 3 filtres possibles.
Pour les sacoches n'hesite pas à me mp ou un petit SMS la semaine prochaine, normalement je ne bougerais pas. Et comme ça il y aura un truc à moi à la moant, à défaut de pouvoir venir avec vous  :cry:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°31083164
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-07-2012 à 09:50:57  profilanswer

yo  
dites dainese (les gants) ca taille plutot grand ou petit

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31083172
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-07-2012 à 09:51:28  profilanswer

petit

---------------
Music is the most high!
n°31083182
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-07-2012 à 09:52:16  profilanswer

n°31083197
LeRiton
Posté le 27-07-2012 à 09:53:53  profilanswer

duckxks a écrit :

Putain ton anniversaire c'est le jour de la fin du monde  [:roxelay]

Oui [:joce] C'est peut-être lié d'ailleurs  [:cerveau skyzor]  
Profil HFR donc, je me souvenais plus avoir mis à jour ma ville.

Coq a écrit :

Ton blog  [:rofl]  
http://blog.leriton.net/index.php/ [...] -louloutes
Postulat à l’ANAL : l’ANAL n’est valable que pour une louloute située dans la tranche d’age de 16 à 55 ans. Hors de cette limite, veuillez prendre conseil auprès de votre juge ou psychiatre le plus proche.    :lol:

Plus du tout alimenté, donc principalement des anecdotes de ma - longue - période étudiante. Sur la fin, les topics d'écriture HFR d'ailleurs.
Rien écrit depuis 3 ans  [:what has been seen]  

kida a écrit :

Il y a de tout, ce n'est pas pire que la cote de piscop/domont, le problème c'est que les belles routes sont souvent droites et les viroleuses dans un état assez moche... Mais vu que je roule comme un poireau ça me dérange pas. Au moins tu passes par de jolis coins.

Ha mais je dis pas, je suis un poireau aussi, certainement plus que toi d'ailleurs ! Mais ça me manque de pas trouver une super route viroleuse, dégagée et sûre pour apprendre à maîtriser un peu les virages.
C'est une réflexion que je faisait hier pendant le roulage en Chevreuse d'ailleurs, c'est frustrant de n'avoir que la piste comme alternative à ce cas de figure.

n°31083223
seu
M 41
Posté le 27-07-2012 à 09:56:47  profilanswer

macareu a écrit :

Fuck yeaaaaaaaah ! On se doit d'organiser un bbq chez Seu ou Bribus pour feter l'arrivée de monocouille [:rom']  

J'ai un pote qui vient d'avoir le permis et j'irai peut etre rouler avec lui samedi, mais il m'a dit qu'il était vraiment en mode traine la bite, et meme si il roule comme un fondu en voiture je sais qu'il va faire son apprentissage comme il faut en moto, on se tient au jus :)

D'ailleurs hier soir je discutais avec deux patrons de ME , ils attendent les réformes du permis pour changer leurs motos là mais un d'eux a vendu une de ses ER6 au pote qui vient d'avoir le permis , 2006 , 35Mkm , 1500€ [:implosion du tibia]
C'est lui qui faisait la plupart de l'entretient, il a fait de la piste avec donc elle a les ressorts de fourche changés et des durites avia, je crois que l'embrayage a été changé aussi pour la vente... dommage qu'il en ai plus d'autre sinon j'aurai surement revendu le SV :o

Mayway ! On se fait un BBQ dimanche chez moi?  

Sinon ok pour samedi, de toutes façon je veux rouler tranquille  [:gaga jap]

n°31083224
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 27-07-2012 à 09:56:50  profilanswer

LeRiton a écrit :

@ Klm et frelinleguedin, j'ai maté la vidéo, ce putain de stop n'est indiqué que 100m avant, en pleine courbe, quand t'es déjà en vitesse lumière  :fou:  
Ils peuvent pas le signaler AVANT le virage ?!?

Ah, je crois que je vois où c'est, me suis fait avoir aussi [:tinostar]

LeRiton a écrit :

Ha mais je dis pas, je suis un poireau aussi, certainement plus que toi d'ailleurs ! Mais ça me manque de pas trouver une super route viroleuse, dégagée et sûre pour apprendre à maîtriser un peu les virages.
C'est une réflexion que je faisait hier pendant le roulage en Chevreuse d'ailleurs, c'est frustrant de n'avoir que la piste comme alternative à ce cas de figure.

Pour ça faut aller en montagne, y'a pas 36 solutions  [:spamafote]  

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic.
n°31083285
LeRiton
Posté le 27-07-2012 à 10:02:14  profilanswer

anbreizh a écrit :

Ah, je crois que je vois où c'est, me suis fait avoir aussi [:tinostar]
Pour ça faut aller en montagne, y'a pas 36 solutions  [:spamafote]  

Lutain de stop :fou: Deux roulages en Chevreuse, baisé deux fois. La troisième sera la bonne, ou je me bûcherais  [:nozdormu]  
Je réfléchi effectivement à un petit retour aux sources d'Edwige, qui vient du Jura. Col de la Faucille  [:cerveau nico54]  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2012 à 10:02:14  profilanswer

n°31083298
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-07-2012 à 10:03:42  profilanswer

seu a écrit :

Mayway ! On se fait un BBQ dimanche chez moi?  

Sinon ok pour samedi, de toutes façon je veux rouler tranquille  [:gaga jap]

Bah après je suis pas sur de rouler avec lui, on improvisera comme d'hab :o

n°31083356
duckxks
Posté le 27-07-2012 à 10:07:31  profilanswer

LeRiton a écrit :

Lutain de stop :fou: Deux roulages en Chevreuse, baisé deux fois. La troisième sera la bonne, ou je me bûcherais  [:nozdormu]  
Je réfléchi effectivement à un petit retour aux sources d'Edwige, qui vient du Jura. Col de la Faucille  [:cerveau nico54]  

[:vince13]  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/17f5cac291275a1a9ab8b7c34dda6c34d542f338.jpeg

n°31083403
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-07-2012 à 10:10:10  profilanswer

:hello:

J'ai croisé en rentrant hier soir, avec le Fazer qui attendait l'ascenseur mon proprio pas étonné pour un sous de voir une moto dans le hall d'entrée.
Il m'a tout de suite dis :  

- "C'est si difficile de trouver une place en ce moment? (il y a des travaux dans le coin)" ; "Attendez ma femme n'est pas là prenez son emplacement en attendant ; vous au moins vous ne stationnez pas le trottoir (ou un truc du genre)"

J'étais tout  [:reddie]  
Du coup j'ai presque travaillé dans de la soie par rapport à d'habitude, j'ai vérifié le jeu de soupapes qui n'a pas bougé en 10kkm et j'ai meme fais un petit tour pour valider le bon fonctionnement de l'exup très tot ce matin  :D

---------------
Swedish master
n°31083405
seu
M 41
Posté le 27-07-2012 à 10:10:22  profilanswer

macareu a écrit :

Bah après je suis pas sur de rouler avec lui, on improvisera comme d'hab :o

Bah ouais  :D  

et ce Faggot de Bag? Il roule plus?

n°31083418
saba93
Posté le 27-07-2012 à 10:11:39  profilanswer

n°31083423
[ben]
Force et Honneur
Posté le 27-07-2012 à 10:11:46  profilanswer

macdriverz a écrit :

J'ai croisé en rentrant hier soir, avec le Fazer qui attendait l'ascenseur mon proprio pas étonné pour un sous de voir une moto dans le hall d'entrée.

- "C'est si difficile de trouver une place en ce moment? (il y a des travaux dans le coin)" ; "Attendez ma femme n'est pas là prenez son emplacement en attendant ; vous au moins vous ne stationnez pas le trottoir (ou un truc du genre)"

J'étais tout [:reddie]  
Du coup j'ai presque travaillé dans de la soie par rapport à d'habitude, j'ai vérifié le jeu de soupapes qui n'a pas bougé en 10kkm et j'ai meme fais un petit tour pour valider le bon fonctionnement de l'exup très tot ce matin :D

:)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°31083434
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 27-07-2012 à 10:12:09  profilanswer

macdriverz a écrit :

Du coup j'ai presque travaillé dans de la soie par rapport à d'habitude, j'ai vérifié le jeu de soupapes qui n'a pas bougé en 10kkm et j'ai meme fais un petit tour pour valider le bon fonctionnement de l'exup très tot ce matin  :D

pics ? :D

---------------
:o
n°31083477
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-07-2012 à 10:16:07  profilanswer

macdriverz a écrit :

Traduction

Citation :

Je n'ai pas osé rentrer la moto dans l'ascenceur donc j'ai vérifié le jeu aux soupapes sur le trottoir. Un manant m'a filé une pièce en me demandant si je pouvais pas aller faire la manche ailleurs. J'ai fait un tour ce matin tôt pour vérifier que le moteur tournait encore : l'exup est grillé et j'ai été obligé de laisser la moto sur le bord de l'A13 après qu'elle ait commencé à fumer blanc.

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 27-07-2012 à 10:16:34
n°31083491
LeRiton
Posté le 27-07-2012 à 10:17:06  profilanswer

n°31083512
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-07-2012 à 10:18:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

Traduction

Citation :

Je n'ai pas osé rentrer la moto dans l'ascenceur donc j'ai vérifié le jeu aux soupapes sur le trottoir. Un manant m'a filé une pièce en me demandant si je pouvais pas aller faire la manche ailleurs. J'ai fait un tour ce matin tôt pour vérifier que le moteur tournait encore : l'exup est grillé et j'ai été obligé de laisser la moto sur le bord de l'A13 après qu'elle ait commencé à fumer blanc.

tellement  [:rofl]

---------------
Music is the most high!
n°31083630
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-07-2012 à 10:26:40  profilanswer

LeRiton a écrit :

Plus du tout alimenté, donc principalement des anecdotes de ma - longue - période étudiante. Sur la fin, les topics d'écriture HFR d'ailleurs.
Rien écrit depuis 3 ans  [:what has been seen]  

Excellent ton article sur l'ANAL :D

n°31083652
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-07-2012 à 10:28:13  profilanswer

macdriverz a écrit :

Sympa le proprio [:implosion du tibia]  
Qu'entends tu par "tester l'EXUP" ? Tu es observer une grosse différence de bruit/poussée au dessus d'un certain RPM ? D'ailleurs tu connais les règles de fonctionnement ?

n°31083654
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-07-2012 à 10:28:16  profilanswer

Meule de prêt (fuite de LDR et problème de capteur d embrayage):

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/bbf91714b84c1f852bf1f4b1fe1578f71853976e.jpeg

[:tinostar] ça change de kawette. Bracelets en plus, j étais peté en deux pour rentrer.  
Ça freine pas, mais c est super fun :D

Message cité 5 fois
Message édité par Klm le 27-07-2012 à 10:32:58

---------------
Feedback  -
n°31083679
macareu
Posté le 27-07-2012 à 10:29:49  profilanswer

C'est un trail avec des jantes en 17" [:spamafote]

http://dayerses.com/data_images/posts/aprilia-pegaso-650/aprilia-pegaso-650-07.jpg

n°31083687
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-07-2012 à 10:30:06  profilanswer

et pourtant ils sont pas méchants les bracelets là dessus :o

---------------
Music is the most high!
n°31083689
macareu
Posté le 27-07-2012 à 10:30:20  profilanswer

Klm a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 3976e.jpeg

[:tinostar] ça change de kawette. Bracelets en plus, j étais pete en deu pour rentrer.  

Demi-guidons  [:aloy]

n°31083713
Klm
Posté le 27-07-2012 à 10:32:31  profilanswer

macareu a écrit :

Demi-guidons  [:aloy]

Ah?
C'est quoi la différence entre demi-guidons et bracelets alors?

---------------
Feedback  -
n°31083721
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-07-2012 à 10:32:56  profilanswer

Klm a écrit :

[:tinostar] ça change de kawette. Bracelets en plus, j étais pete en deu pour rentrer.  

J'ai lu meule de fuite  [:polionamen]   [:neowen]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31083745
duckxks
Posté le 27-07-2012 à 10:34:44  profilanswer

LeRiton a écrit :

Nombril à l'air pour le gars tout à droite [:chaleur intempestive]  

il sera ravi de l'apprendre :o

n°31083750
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-07-2012 à 10:34:54  profilanswer

magicien96 a écrit :

Traduction

Citation :

Le jeu de soupapes sur le trottoir, c'est uniquement avec si l'accès est facile (VV ou CB) Le fazer avec les 20 soupapes et les cylindres et le risque de pluie c'est non.

Tu n'as peut etre pas suivi l'histoire mais comme madame n'était pas là hier soir, j'étais en train de monter la moto dans l'appart pour mécaniquer  :whistle:

---------------
Swedish master
n°31083778
crazybiscu​it78
Posté le 27-07-2012 à 10:36:44  profilanswer

n°31083784
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-07-2012 à 10:37:03  profilanswer

macdriverz a écrit :

Le jeu de soupapes sur le trottoir, c'est uniquement avec si l'accès est facile (VV ou CB) Le fazer avec les 20 soupapes et les cylindres et le risque de pluie c'est non.

Tu n'as peut etre pas suivi l'histoire mais comme madame n'était pas là hier soir, j'étais en train de monter la moto dans l'appart pour mécaniquer  :whistle:

Si si, j'ai bien suivit, j'ai juste décrit la réalité :D

n°31083789
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 27-07-2012 à 10:37:26  profilanswer

salut les gayzous

---------------
Ma Galerie Photo
n°31083851
dj pone
Posté le 27-07-2012 à 10:41:03  profilanswer

Un début de fail du matin :o

8h encore dans le coletard, l'alarme de ma moto sonne : je me réveille en furie et court vers la fenêtre.... c'est les mecs qui nettoient les voies ont foutu un coup de jet d'eau sur la moto :o

- point positif : le pager couplé à l'alarme tecnoglobe marche bien :o
- point négatif : je me suis rendu compte que le temps de foutre mes lunettes, un pantalon, des pompes, et de prendre les clés et descendre les étages, il peut se passer pas mal de choses :o mais sinon, reste la solution de descendre en slip et pieds nus, avec une barre de fer :o  

J'espère que des potes ne me feront pas de blagues une nuit :o

n°31083864
seu
M 41
Posté le 27-07-2012 à 10:41:40  profilanswer

G@mbit a écrit :

salut les gayzous

Salut l'escroc :hello:

n°31083880
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-07-2012 à 10:42:18  profilanswer

Du coup elle n'est meme pas monté à l'étage :( (spa grave, madame n'est pas toujours là)

wade a écrit :

Sympa le proprio [:implosion du tibia]  
Qu'entends tu par "tester l'EXUP" ? Tu es observer une grosse différence de bruit/poussée au dessus d'un certain RPM ? D'ailleurs tu connais les règles de fonctionnement ?

Oui alors qu'il n'aime pas spécialement les motards.
Mon Exup c'était dé-réglé il y a quelque temps et il a fallu faire mumuse avec le moteur pas à pas pour le repositionner correctement il y a 15j. Là j'ai tout démonté/graissé le système  pour l'acheteur potentiel.
Il y a une différence si il est vraiment déréglé ou au démarrage. En terme de bruit c'est aussi impressionnant.

Typiquement si il se dérègle ou si il est HS, autant le virer. La moto fait un peu plus de bruit et est un poil plus creuse en dessous de 4000.

Edit : oui j'ai choppé un des rares documents interessant sur la moto qui concerne le timing de l'ouverture de l'Exup. C'est une usine à gaz.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 27-07-2012 à 10:44:04

---------------
Swedish master
n°31083882
Klm
Posté le 27-07-2012 à 10:42:22  profilanswer

dj pone a écrit :

Un début de fail du matin :o

8h encore dans le coletard, l'alarme de ma moto sonne : je me réveille en furie et court vers la fenêtre.... c'est les mecs qui nettoient les voies ont foutu un coup de jet d'eau sur la moto :o

- point positif : le pager couplé à l'alarme tecnoglobe marche bien :o
- point négatif : je me suis rendu compte que le temps de foutre mes lunettes, un pantalon, des pompes, et de prendre les clés et descendre les étages, il peut se passer pas mal de choses :o mais sinon, reste la solution de descendre en slip et pieds nus, avec une barre de fer :o  

J'espère que des potes ne me feront pas de blagues une nuit :o

[:churros norris]

---------------
Feedback  -
n°31083896
AbdrX
Posté le 27-07-2012 à 10:43:18  profilanswer

LeRiton a écrit :

c'est quoi votre histoire de stop, j'ai rien compris ...  [:tinostar]  

lien gmaps ?

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31083941
lba_gege
Posté le 27-07-2012 à 10:45:15  profilanswer

Klm a écrit :

[:tinostar] ça change de kawette. Bracelets en plus, j étais peté en deux pour rentrer.  

ils ont le droit de prêter la moto d'un client? :heink:  
c'est celle de kamibus §§§§ :lol:

n°31083961
LeRiton
Posté le 27-07-2012 à 10:46:19  profilanswer

wade a écrit :

Excellent ton article sur l'ANAL :D

Merci :jap: Y'en a d'autres qui devraient te plaire dans ce cas.

Klm a écrit :

Tu changes le pneu en même temps du coup ? Ils t'ont estimé le coût des réparations ? Garage Kawa ou t'es allé ailleurs finalement ?

n°31083968
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-07-2012 à 10:46:33  profilanswer

J'ai fais quand meme bien plus suedois qu'un jeu de soupape avec tous les outils nécessaires sur une grande place de parking.
Par exemple sertir une chaine de distri de CB500 avec une pince multiprise à la lampe de poche. Hein mago  [:o_doc]

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19139  19140  19141  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)