FlatFab a écrit :
Exactement.
On ne juge pas la moto en elle-même, mais l'usage qui en est fait par la majorité de ses proprios.
Deux anecdotes parmi d'autres.
Août 2010, mon ex va faire ses courses à Cluses, en Haute-Savoie, puis rentre vers son lieu de vacances à Samoëns, au guidon de sa Honda 600 CBF (qu'elle a depuis un mois à l'époque), avec top-case rempli de bouffe, cinq mois de permis en poche (mais 18.000 km parcourus dont 9.000 km en montagne). Elle croise deux Z, un 750 et un 1000, conducteurs en mode "romain" (casque neuf tout brillant, cuir multicolore tout neuf) qui font bien ronfler le moteur. Ils tournent devant elle et prennent la route de Samoëns. Dans la montée, elle les rattrape, ils accélèrent, elle dépasse le 750, puis dépasse le 1000... qui s'accroche un peu, puis s'arrête pour attendre son copain. Ite missa est !
|