Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°74112806
mxpx
----
Posté le 19-01-2026 à 03:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Apres royal, c'est différent une conception fort différente de ktm.

Des motos simples et éprouvées.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 03:05:00  profilanswer

n°74113875
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 19-01-2026 à 10:59:42  profilanswer

Harrrrg a écrit :

C'est surtout que KTM pédale dans la choucroute depuis un bon moment...

ne parle pas de choucroute: j'ai faim! :o

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°74114247
siro'd'13
Posté le 19-01-2026 à 11:56:35  profilanswer

mxpx a écrit :

Apres royal, c'est différent une conception fort différente de ktm.

Des motos simples et éprouvées.

Oui certes, mais il ont fait des nouveaux moteurs, le bicylindre 650 est une réussite, le 450 sherpa je pense aussi on verra avec le temps!
Ce genre de boite ils ont des ingé de toutes nationalités aussi bien en inde qu'en-dehors avec de gros savoir faire, apres c'est vrai que pour les indiens Royal Enfield c'est un monstre sacré, la marque de moto de l'armée un vrai patrimoine d'Etat ils n'ont pas intérêt à se foirer  :D  

Pour KTM ça sera pareil un grand nom de la moto comme ça tu fais pas n'importe quoi avec !

n°74114282
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-01-2026 à 12:02:10  profilanswer

Je suis assez convaincu que RE a fait de gros progrès techniques sur ses motos mais c'est un peu amusant de lire ca quand on a en mémoire les déboires de quineto et 911gt3 avec les leurs (d'époque et achetées là bas) :D

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 19-01-2026 à 12:02:27

---------------
Music is the most high!
n°74114294
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-01-2026 à 12:04:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bajaj prend le lead sur ce qu'ils ont racheté, ça veut pas dire que KTM va disparaître, ça serait même assez stupide de leur part

L'avenir le dira mais vu les suppression de postes, on peut penser qu'une part de l'adn de la marque risque de partir avec.

---------------
 - Toujours plus -
n°74114512
siro'd'13
Posté le 19-01-2026 à 12:55:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je suis assez convaincu que RE a fait de gros progrès techniques sur ses motos mais c'est un peu amusant de lire ca quand on a en mémoire les déboires de quineto et 911gt3 avec les leurs (d'époque et achetées là bas) :D

Quel model?

n°74114608
Rober_le_P​erver
Posté le 19-01-2026 à 13:17:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Pour avoir eu les deux, c'est pareil, tu n'as pas envie d'y toucher car le moindre truc que tu démontes s'autodétruira dans l'opération :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°74114736
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-01-2026 à 13:38:30  profilanswer

Bullet 350 de 64 et 66 si j'en crois les posts de l'époque sur moard

---------------
Music is the most high!
n°74114966
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2026 à 14:08:16  profilanswer

nikkoneo a écrit :

L'avenir le dira mais vu les suppression de postes, on peut penser qu'une part de l'adn de la marque risque de partir avec.

peut-être bien peut-être pas

supprimer des postes ça efface pas l'histoire de la marque, ni son adn amha
personne n'y irremplaçable

n°74115381
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-01-2026 à 15:01:38  profilanswer

Ca finit mal.  [:longulay:2]  

Grinch a écrit :

KTM en cours de disparition - comme prevu

les indiens prennent les rennes  [:-lilith-]  

a ce rythme dans 5 ans KTM fera plus que des mobylettes 125 pour Bombay  :o  

https://www.freenduro.com/motos-mat [...] -gasgas-wp

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/483470

rênes :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2026 à 15:01:38  profilanswer

n°74115408
siro'd'13
Posté le 19-01-2026 à 15:05:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bullet 350 de 64 et 66 si j'en crois les posts de l'époque sur moard

Ah oui v'la les ancetres  :D

n°74115602
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-01-2026 à 15:30:44  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

Ah oui v'la les ancetres  :D

Les moards apprécieront [:le guide:5]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°74115789
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-01-2026 à 16:03:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bajaj prend le lead sur ce qu'ils ont racheté, ça veut pas dire que KTM va disparaître, ça serait même assez stupide de leur part

Oui, je vois pas le grand changement, ils ont changé de maison mère et y'a ptet un indien qui va se dire qu'au bout du 4e hangar rempli de moto neuve va falloir freiner la prod

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°74115804
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-01-2026 à 16:05:08  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Comme MV Agusta ?
Ah non

Le machin est passé de mains en mains c'est toujours des quasi-proto pas fiables  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°74115972
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-01-2026 à 16:29:40  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Si c'est le genre de mec chez KTM capable de remplir les entrepôts de moto neuves mais incapable de fournir un amortisseur au client en 7 mois.  
Franchement cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Par sur qu'il y avais une grande passion de la moto sur ce genre de poste.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74115987
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2026 à 16:32:39  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

Oui certes, mais il ont fait des nouveaux moteurs, le bicylindre 650 est une réussite, le 450 sherpa je pense aussi on verra avec le temps!
Ce genre de boite ils ont des ingé de toutes nationalités aussi bien en inde qu'en-dehors avec de gros savoir faire, apres c'est vrai que pour les indiens Royal Enfield c'est un monstre sacré, la marque de moto de l'armée un vrai patrimoine d'Etat ils n'ont pas intérêt à se foirer  :D  

Pour KTM ça sera pareil un grand nom de la moto comme ça tu fais pas n'importe quoi avec !

Une réussite peut être, mais ca reste des moteurs qui sortent à peine 80cv/litre quoi....

n°74115992
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2026 à 16:33:39  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Pour avoir eu les deux, c'est pareil, tu n'as pas envie d'y toucher car le moindre truc que tu démontes s'autodétruira dans l'opération :o

J'aime bien mécaniquer la 500 classic. C'est tellement grossier comme mécanique, j'ai l'impression de revenir dans les 70's :o

n°74116007
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2026 à 16:35:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

peut-être bien peut-être pas

supprimer des postes ça efface pas l'histoire de la marque, ni son adn amha
personne n'y irremplaçable

Non mais à un moment on peut toujours rêver, mais si ktm s'est mis sur le toit, c'est qu'il y a un problème de fond sur les motos.  

Donc celui qui reprend (enfin, qui a acheté le nom surtout) ne va certainement pas continuer à faire la même chose.

n°74116159
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2026 à 17:03:31  profilanswer

PressurE a écrit :

Comme MV Agusta ?
Ah non

Le machin est passé de mains en mains c'est toujours des quasi-proto pas fiables  :love:

clairement je vois pas pourquoi l'ADN disparaitrait :D

n°74116164
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2026 à 17:04:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais à un moment on peut toujours rêver, mais si ktm s'est mis sur le toit, c'est qu'il y a un problème de fond sur les motos.  

Donc celui qui reprend (enfin, qui a acheté le nom surtout) ne va certainement pas continuer à faire la même chose.

ils ont surproduit, c'est la principale cause de leurs problèmes, pas les meules en elles-mêmes

d'ailleurs KTM a fait des motos bien moins fiables dans la passé et a très bien survécu jusqu'ici

n°74116186
siro'd'13
Posté le 19-01-2026 à 17:08:06  profilanswer

Une réussite peut être, mais ca reste des moteurs qui sortent à peine 80cv/litre quoi....

Oui, bon je suis pas calé en meca, mais pour une moto style retro c'est bien dans l'esprit apres je trouve qu'elles ont 25/30kg de trop mais bon, si ils avaient mis le moteur dans une pseudo sportive la oui y'avait un probleme par contre :D

n°74116221
remanon
Posté le 19-01-2026 à 17:13:34  profilanswer

siro'd'13 a écrit :

J’ai une 450 himalayan, bon, elle n’a que 220km, puisqu’achetée le 24 décembre 2025, et qu’entre les vacances et la neige… Elle a remplacé ma 650 Classic, qui ne le convenait pas vraiment (   Après 4500 km ).
Mais un possesseur dans l’Iowa , a déjà dépassé les 100 000 km avec et sans déboires.
Cette mécanique semble bien rodée.
Il y a bien eu quelques problèmes sur le tendeur de la chaîne de distribution sur les premières séries,  ce qui causait un bruit moteur anormal, mais a priori c’est tout.
Sinon, c’est un petit trail très amusant à conduire, avec une consommation à peine supérieure à 3L.

Message édité par remanon le 19-01-2026 à 17:15:27

---------------
Id psn :     remanon
n°74116438
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2026 à 17:50:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils ont surproduit, c'est la principale cause de leurs problèmes, pas les meules en elles-mêmes

d'ailleurs KTM a fait des motos bien moins fiables dans la passé et a très bien survécu jusqu'ici

[:sophiste:1]  

Qu'ils aient surproduits, c'est une chose, mais si cela avait été leur seul problème, il se serait réglé par une simple ligne de crédit ou un prêt relais.  

Pour que les banques lâchent et que la boite tombe, vu les enjeux, c'est que le problème est profond et que les financiers savaient que la boite n'était pas redressable.  
Un banquier ne perd pas 1+ milliards d'euro si il y a la moindre chance que la boite soit redressée organiquement, et un investisseur ne met pas 800 Millions d'euro pour faire la même chose que ce qui a conduit à ce désastre financier.  

Quand je dis "un problème avec ces motos", je ne parle pas spécifiquement de la qualité du véhicule, ca englobe tout.  La qualité perçue du véhicule, mais aussi les marges, le service et les pratiques commerciales, le marketing, les méthodes de production, la structure de coûts, les investissements, le réseau, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-01-2026 à 17:54:12
n°74116474
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-01-2026 à 18:01:04  profilanswer

Qu'ils aient surproduits, c'est une chose, mais si cela avait été leur seul problème, il se serait réglé par une simple ligne de crédit ou un prêt relais.

Pour que les banques lâchent et que la boite tombe, vu les enjeux, c'est que le problème est profond et que les financiers savaient que la boite n'était pas redressable.
Un banquier ne perd pas 1+ milliards d'euro si il y a la moindre chance que la boite soit redressée organiquement, et un investisseur ne met pas 800 Millions d'euro pour faire la même chose que ce qui a conduit à ce désastre financier.

Quand je dis "un problème avec ces motos", je ne parle pas spécifiquement de la qualité du véhicule, ca englobe tout.  La qualité perçue du véhicule, mais aussi les marges, le service et les pratiques commerciales, le marketing, les méthodes de production, la structure de coûts, les investissements, le réseau, etc...

j'aurais pas fait comme ça

---------------
n°74116510
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2026 à 18:10:30  profilanswer

bah oui quand t'as un stock gigantesque sur les bras, t'es baisé
j'ai pas dit que c'était le seul problème, mais le principal

ça doit certainement aller de pair avec une gestion financière pourrave de KTM mais bon, ça change pas grand chose au fond du propos initial : je vois toujours pas en quoi ça fera disparaitre l'ADN de KTM

n°74116656
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 19-01-2026 à 18:46:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Surproduction?...
Donc, ça se vends pas... [:zedlefou:1]

n°74116836
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-01-2026 à 19:27:55  profilanswer

Harrrrg a écrit :

Surproduction?...
Donc, ça se vends pas... [:zedlefou:1]

[:sanozuke]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)