FlatFab a écrit :
Pas cher...
Mais ils n'ont pas le choix car la législation interdit de garder une moto d'école plus de quatre ans.
40.000 km, 10.000 bornes par an, c'est la moyenne pour une moto d'école qui ne tourne pas beaucoup, ils doivent faire genre 10 à 15 heures de cours par semaine grand max, avec la piste pas trop loin. Je me trompe ?
Le gros souci avec les motos d'école, à part les chutes à répétition qui peuvent avoir endommagé le cadre, le guidon, les tubes de fourche et globalement tous les points de fixation des tubes de protection, c'est l'embrayage.
Bien inspecter aussi les leviers et les pédales, les clignotants, les embouts de guidon, les repose-pieds... tout ce qui dépasse.
La batterie est souvent un peu faiblarde car elle ne se recharge pas au cours des heures passées sur le plateau au ralenti avec le feu allumé.
Comme la moto a beaucoup travaillé en butée de direction, vérifier l'état des butées, mais surtout l'état du faisceau électrique au niveau du guidon, s'il n'est pas étiré, endommagé, sectionné.
Personnellement, je ne conseille une moto d'école qu'avec un embrayage changé.
Et pour la vendre à 1.800 euros, cela m'étonnerait qu'ils l'aient changé...
Mais c'est une très bonne moto pour débuter.
Tu pourrais aller voir sur le forum Kawette pour avoir des échos d'autres gars qui ont racheté une ER-6 d'école, doit y en avoir quelques-uns...
http://www.kawette.net/forum/
Renseigne-toi auprès d'un concessionnaire Kawasaki pour connaître le prix d'un changement d'embrayage, pièces et main-d'oeuvre.
Et ensuite, tu vas négocier avec ta moto-école.
Ils doivent avoir un peu le couteau sous la gorge niveau délai pour changer.
Tu commences par défalquer du prix d'achat proposé la totalité du prix du changement d'embrayage.
Ils vont hurler, tu marchandes peu à peu et tu transiges à 50% du prix.
Cela devrait te faire une moto dans les 1.500 euros, grand max.
Et là, tu fais le tour des casses moto dans ta région pour trouver un embrayage d'ER-6 accidentée.
Doit y en avoir un paquet. Et l'embrayage n'est quasiment jamais touché, bien à l'abri dans le moteur.
Tu le paieras moitié prix du neuf et il ne te restera plus que la main-d'oeuvre à payer (dont la moitié aura été défalquée du prix d'achat).
Tu vas faire les travaux dans un garage multi-marques au lieu du concessionnaire Kawa, et cela te coûtera encore 30% de moins.
Tout cela à condition que la moto n'ait pas été abîmée par les chutes.
S'il faut redresser les tubes de fourche et/ou le guidon, c'est encore 200 à 300 euros à défalquer.
|