Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5427 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°1356126
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-10-2003 à 17:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
merde, grillaid par le nabot

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 17:15:05  profilanswer

n°1356135
canaille
beyond the limits
Posté le 19-10-2003 à 17:15:58  profilanswer

TolOrFen a écrit :

merde, grillaid par le nabot

tu devrais etre habitué maintenant :sol:

n°1356139
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 19-10-2003 à 17:16:41  profilanswer

TolOrFen a écrit :

J'ai déjà passé 6h sur la route et je trouve ça suffisant (en considérant en plus les 5 ans que j'ai passé sur la route en voiture). Ensuite, hormis le placement sur la chaussée et les réactions à avoir par rapport aux autres (et que l'on a pas besoin d'avoir en voiture), il n'y a pas grand chose d'autre.
En fait, avec un permis voiture déjà, je pense que 4-5 heures peuvent être suffisantes.

[:ooinverse] tu verras par toi meme si tu connais tout [:ohello]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1356183
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-10-2003 à 17:25:59  profilanswer

killer instinct a écrit :

[:ooinverse] tu verras par toi meme si tu connais tout [:ohello]

Je ne dit pas tout connaitre (comme en voiture, je ne connais pas tout). mais je pense qu'en 4-5 heures, avec 5 ans de oiture derrière, c'est suffisant pour savoir aprehender la route sans danger (pour soit ou pour les autres). [:spamafote]

n°1356339
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2003 à 18:08:24  answer

TolOrFen a écrit :

Je ne dit pas tout connaitre (comme en voiture, je ne connais pas tout). mais je pense qu'en 4-5 heures, avec 5 ans de oiture derrière, c'est suffisant pour savoir aprehender la route sans danger (pour soit ou pour les autres). [:spamafote]

a la limite, une moto ca reagit pas vraiment comme une caisse...

n°1358270
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-10-2003 à 21:13:26  profilanswer

scarymovie a écrit :

a la limite, une moto ca reagit pas vraiment comme une caisse...

Ca reagit pas comme une caisse, mais ca t'es sencé l'apprendre sur le plateau, savoir gerer la circulation et se placer tu sais deja le faire en bagnole (quand t'as le permis), faut juste voir les specifications de la moto...Et pour ca a mon avis 12h c'est beaucoup

n°1358350
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-10-2003 à 21:32:31  profilanswer

Doum a écrit :

Ca reagit pas comme une caisse, mais ca t'es sencé l'apprendre sur le plateau, savoir gerer la circulation et se placer tu sais deja le faire en bagnole (quand t'as le permis), faut juste voir les specifications de la moto...Et pour ca a mon avis 12h c'est beaucoup

:non:  

ça n'a rien à voir ;)  

en moto, faut savoir s'imposer et utiliser sa voie, selon la voie que l'on utilise, pas en caisse, par exemple ;)

---------------
-
n°1358393
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 19-10-2003 à 21:44:10  profilanswer

:pfff:  
moi je ne suis pas du tout d'accord sur ce fait, la maniere d'apprehender la route et les autres, pour moi elles sont tres tres importantes. Perso 14h de circu dont facile 8 sous la pluie et 2 sur sol mouille, et bien ca t'apprend la vie, fait moi confiance  :jap:    

quand t'as plusieurs années de permis B, t'as pas besoin de 12h de circu :non: par contre, besoin de 15-16h de plateau, ça oui !!!

n°1358415
killer ins​tinct
Posté le 19-10-2003 à 21:49:46  profilanswer

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

quand t'as plusieurs années de permis B, t'as pas besoin de 12h de circu :non: par contre, besoin de 15-16h de plateau, ça oui !!!

si tu le dis, perso j'avais 5 ans de permis B, le placement avec la ouature je le possede.

j'ai fait des stages sur circuit , les entrees en courbes je connais.

Et bien avec une moto c'est pas 100% different mais c'est carrement pas la meme approche de la jungle qu'est la route;
ben perso j'ai bcp appris de mes 14h de circu, pas autant que pour le plateau(j'avais jamais touche de moto avant), mais j'ai bcp appris, et discuter avec le moniteur apres en debriefing ca compte bcp aussi  :)  

mais enfin si vous estimer etre capable de ne pas faire chier les autres vehicles tout en restant vivant sur le votre, et bien c'est bien  [:proy]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1358553
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-10-2003 à 22:29:46  profilanswer

si tu le dis, perso j'avais 5 ans de permis B, le placement avec la ouature je le possede.

Et bien avec une moto c'est pas 100% different mais c'est carrement pas la meme approche de la jungle qu'est la route;
ben perso j'ai bcp appris de mes 14h de circu, pas autant que pour le plateau(j'avais jamais touche de moto avant), mais j'ai bcp appris, et discuter avec le moniteur apres en debriefing ca compte bcp aussi  :)  

mais enfin si vous estimer etre capable de ne pas faire chier les autres vehicles tout en restant vivant sur le votre, et bien c'est bien  [:proy]  

Bon, en verra ça, je veux bien le croire [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 22:29:46  profilanswer

n°1358784
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-10-2003 à 23:25:28  profilanswer

Ecoutes j'en sais rien j'ai pas commencé la circu, on verra en temps et en heure.

Mais en tout cas, lors des trajets jusqu'au plateau, j'ai vraiment pas eu l'impression de gener les caisses...ca ressemble plus a du:
je circule "comme en caisse" mais en utilisant en plus les possibilités de la moto (acceleration par exemple) qu'autre chose.
Meme si c'est sur le placement en virage (par exemple) est bien different.

n°1358799
killer ins​tinct
Posté le 19-10-2003 à 23:30:00  profilanswer

Doum a écrit :

Ecoutes j'en sais rien j'ai pas commencé la circu, on verra en temps et en heure.

Mais en tout cas, lors des trajets jusqu'au plateau, j'ai vraiment pas eu l'impression de gener les caisses...ca ressemble plus a du:
je circule "comme en caisse" mais en utilisant en plus les possibilités de la moto (acceleration par exemple) qu'autre chose.
Meme si c'est sur le placement en virage (par exemple) est bien different.

wait and see  ;) , ecoute bien ce que va te dire ton moniteur dans tous les cas  :jap:

---------------
n°1358803
canaille
beyond the limits
Posté le 19-10-2003 à 23:31:11  profilanswer

en tout cas ils apprenent pas a pencher a la moto ecole [:ninipc]

pour ce qui est du placement, on paye les meme prix pour l'essence, on occupe la place qu'on veut sur la chaussé.

pour les rond points et les changements de file, controle retro, controle direct cligno.

C tout ce qui changes en moto selon moi.

(j'oublies sans doute des details...la faute a julia roberts sur la 1 :love:)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1358820
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-10-2003 à 23:37:33  profilanswer

C'est bien ce que je pense. A part pour les cligno et controle, il n'y a (apparemment) pas grand chose qui change sur la route

n°1358907
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-10-2003 à 00:06:28  profilanswer

wait and see  ;) , ecoute bien ce que va te dire ton moniteur dans tous les cas  :jap:  

J'ecouterais t'inquietes :jap:

n°1359305
e_esprit
Posté le 20-10-2003 à 09:43:48  profilanswer

canaille a écrit :

en tout cas ils apprenent pas a pencher a la moto ecole [:ninipc]

pour ce qui est du placement, on paye les meme prix pour l'essence, on occupe la place qu'on veut sur la chaussé.

pour les rond points et les changements de file, controle retro, controle direct cligno.

C tout ce qui changes en moto selon moi
.

(j'oublies sans doute des details...la faute a julia roberts sur la 1 :love:)

Ah ??? parce que en voiture, vous controlez ni retros, ni les angles morts dans les ronds points et meme en changement de file ??? :??:  
Et apres ca vient se plaindre que les caisseux font pas attention aux autres...  :pfff: bah bravo !!!!
 [:albator7k]

n°1359333
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-10-2003 à 09:50:06  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ah ??? parce que en voiture, vous controlez ni retros, ni les angles morts dans les ronds points et meme en changement de file ??? :??:
Et apres ca vient se plaindre que les caisseux font pas attention aux autres...  :pfff: bah bravo !!!!

bah oui, aucun risque, les seuls à pouvoir se faire mal c'est ces pédés de moards [:boidleau]

---------------
-
n°1359371
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2003 à 09:57:59  answer

sigourney a écrit :

Quand il me dit:
Regarde moi ! Pour bien placer mon regard et réussir un demi-tour parfait sur le lent, ça aide  :D  

Super-super-super important le regard, des fois je pilote qu'avec ca pour faire de belles trajectoires (enfin j'crois!  [:thektulu2] )

n°1359409
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 10:07:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:non:  

ça n'a rien à voir ;)  

en moto, faut savoir s'imposer et utiliser sa voie, selon la voie que l'on utilise, pas en caisse, par exemple ;)

+1 carrément..

rien a voir le placement d'une caisse avec celui d'une moo [:ktulu]

---------------
Pur produit AHB
n°1359484
canaille
beyond the limits
Posté le 20-10-2003 à 10:24:59  profilanswer

e_esprit a écrit :

bah...si !

mais en moto, C le seul truc a apprendre vraiement

n°1359495
sigourney
Posté le 20-10-2003 à 10:28:17  profilanswer

Ktulu a écrit :

Super-super-super important le regard, des fois je pilote qu'avec ca pour faire de belles trajectoires (enfin j'crois!  [:thektulu2] )

100% d'accord avec ça, je le vérifie à chaque cours, et sur le lent ça aide vraiment  :)

Message édité par sigourney le 20-10-2003 à 10:30:56
n°1359580
ezzz
23
Posté le 20-10-2003 à 10:52:03  profilanswer

sigourney a écrit :

100% d'accord avec ça, je le vérifie à chaque cours, et sur le lent ça aide vraiment  :)

Surtout quand le moniteur est pas vilain :o

n°1359597
ezzz
23
Posté le 20-10-2003 à 10:55:36  profilanswer

Petite question.

Je me pose une question sur la limite d'adhérence de la moto en courbe.  
Est-ce qu'en conduisant près de cette limite d'adhérence, on sens que la moto est pas loin de partir en glissage ou alors tout se passe bien et puis d'un coup on passe la limite et on se prend la glissière sans rien voir venir ?  :sweat:  
Dans le premier cas, à quoi on peut sentir que la moto est pas loin de nous lacher ? :/

n°1359603
e_esprit
Posté le 20-10-2003 à 10:57:14  profilanswer

ezzz a écrit :

Surtout quand le moniteur est pas vilain :o

[:meganne]

[:zebra33]

n°1359614
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 10:59:15  profilanswer

ezzz a écrit :

Petite question.

Est-ce qu'en conduisant près de cette limite d'adhérence, on sens que la moto est pas loin de partir en glissage ou alors tout se passe bien et puis d'un coup on passe la limite et on se prend la glissière sans rien voir venir ?  :sweat:  
Dans le premier cas, à quoi on peut sentir que la moto est pas loin de nous lacher ? :/

çà , çà vas dépendre beaucoup de tes pneus aussi , pas que de la moto ;)

---------------
Pur produit AHB
n°1359617
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-10-2003 à 10:59:57  profilanswer

ezzz a écrit :

Petite question.

c'est la qualité des pneus qui fait toute la différence. certains tiennent et partent d'un coup ( maaaaaaaaaaaaal ! ), d'autres glissent progressivement, en prévenant ( bieeeeeeeeeeeeen ). :)  

les d207, dunlop, par exemple, sont d'excellents pneus, à ce niveau la ... :)

---------------
-
n°1359650
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 11:04:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

c'est la qualité des pneus qui fait toute la différence. certains tiennent et partent d'un coup ( maaaaaaaaaaaaal ! ), d'autres glissent progressivement, en prévenant ( bieeeeeeeeeeeeen ). :)  

les d207, dunlop, par exemple, sont d'excellents pneus, à ce niveau la ... :)

[:grilled]

(un tit peu kan même [:cupra])

---------------
Pur produit AHB
n°1359659
godbout
Génial.
Posté le 20-10-2003 à 11:05:28  profilanswer

Au fait les bridgestone bt010 c'est du bon pneu nan ?

n°1359672
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 11:07:23  profilanswer

Godbout a écrit :

oui

---------------
Pur produit AHB
n°1359675
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-10-2003 à 11:07:47  profilanswer

SAT 08 a écrit :

[:grilled]

(un tit peu kan même [:cupra])

moi, j'ai fait un truc plus complet :na: ;)

---------------
-
n°1359676
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2003 à 11:07:51  profilanswer

Godbout a écrit :

oui. tres bon pneu....

Gomme tendre, et profil rond pour les gens qui veulent plus de stabilité que de vivacité....

mais il ne se fait plus, meme si tu peux en trouver encore un peu, il a été remplacé par le BT012.....

n°1359684
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 11:08:58  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

moi, j'ai fait un truc plus complet :na: ;)

oui , comme toujours , une très bonne argumentation :jap:  

je suis sous le charme à chaque fois :)

---------------
Pur produit AHB
n°1359694
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 11:10:20  profilanswer

elessar777 a écrit :

oui. tres bon pneu....

Gomme tendre, et profil rond pour les gens qui veulent plus de stabilité que de vivacité....

mais il ne se fait plus, meme si tu peux en trouver encore un peu, il a été remplacé par le BT012.....

tiens , merci , çà je ne le savais pas :jap:  

entre les 2 , mon coeur balance :)

---------------
Pur produit AHB
n°1359704
godbout
Génial.
Posté le 20-10-2003 à 11:12:42  profilanswer

elessar777 a écrit :

oui. tres bon pneu....

Ok, merci pour cette réponse un peu plus compléte que celle de Sat :D ( ;) )
Et les bt012 c'est pareil ? du très bon ? Ca doit se bouffer quand même vite nan ?

n°1359722
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 11:15:22  profilanswer

Godbout a écrit :

Et les bt012 c'est pareil ? du très bon ? Ca doit se bouffer quand même vite nan ?

:D  

demande moi d'argumenté sur les D208 , tu verras , je vais te faire un Roman :D

---------------
Pur produit AHB
n°1359781
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 11:24:24  profilanswer

Godbout a écrit :

oui mais nan :D

pour plus de précision , tu peut demander a chubi , c'est ce qu'il as je crois sur le SF ;)  

de toutes façon , c de la gomme tres tendre , donc oui l'usure seras rapide , mais attention cependant au type de la moto et au type de conduite.

une monte comme celle là sur un R1 ou sur mon CBR est mortelle quand tu tape dedans... le pneu se bouffe a une vitesse incroyable , ceci étant dû au couple de la moto :/

Cependant , chubi arrive a les tenir plus longtemps avec son SF :jap:  

Maintenant , je me force à ne plus accélérer trop brutal en 1ere et seconde , je pousse vraiment quand je suis en 3eme.
Ben le résultat est surprenant , et la bande de roulement du pneu s'use bcp moin vite :jap:  

Mais je continuerais a toujours mettre de la gomme tendre que je trouve + sécurisant.

Je préfère mettre celà plutôt qu'une gomme dure , qui te feras faire des économies , mais pas au niveau de la sécurité :)  

voilà :)

---------------
Pur produit AHB
n°1359788
godbout
Génial.
Posté le 20-10-2003 à 11:25:16  profilanswer

SAT 08 a écrit :

demande moi d'argumenté sur les D208 , tu verras , je vais te faire un Roman :D

C'était juste pour te taquiner :o

n°1359793
godbout
Génial.
Posté le 20-10-2003 à 11:26:40  profilanswer

SAT 08 a écrit :

oui mais nan :D

pour plus de précision , tu peut demander a chubi , c'est ce qu'il as je crois sur le SF ;)  

de toutes façon , c de la gomme tres tendre , donc oui l'usure seras rapide , mais attention cependant au type de la moto et au type de conduite.

une monte comme celle là sur un R1 ou sur mon CBR est mortelle quand tu tape dedans... le pneu se bouffe a une vitesse incroyable , ceci étant dû au couple de la moto :/

Cependant , chubi arrive a les tenir plus longtemps avec son SF :jap:  

Maintenant , je me force à ne plus accélérer trop brutal en 1ere et seconde , je pousse vraiment quand je suis en 3eme.
Ben le résultat est surprenant , et la bande de roulement du pneu s'use bcp moin vite :jap:  

Mais je continuerais a toujours mettre de la gomme tendre que je trouve + sécurisant.

Je préfère mettre celà plutôt qu'une gomme dure , qui te feras faire des économies , mais pas au niveau de la sécurité :)  

voilà :)  

Ouais je suis d'accord :)
Maintenant si faut changer de pneus tous les 3 mois, faut quand même trouver le bon compromis :)

n°1359805
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-10-2003 à 11:28:41  profilanswer

SAT 08 a écrit :

oui , comme toujours , une très bonne argumentation :jap:  

je suis sous le charme à chaque fois :)  

[:counterslash]

---------------
-
n°1359814
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 20-10-2003 à 11:30:31  profilanswer

Godbout a écrit :

Ouais je suis d'accord :)
Maintenant si faut changer de pneus tous les 3 mois, faut quand même trouver le bon compromis :)

oui , en BT020 par exemple ;)  

pour te donné une idée , je fais 3400 KM avec un D208 a l'arrierre.

et je l'enmène un peu au delà du témoin.

je sais , c catastrophique :/

---------------
Pur produit AHB
n°1359815
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2003 à 11:30:31  profilanswer

SAT 08 a écrit :

tiens , merci , çà je ne le savais pas :jap:  

entre les 2 , mon coeur balance :)  

je pense essayer du Pirelli Diablo en prochaine monte :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)