Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6212 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°7275006
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-12-2005 à 12:50:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

encore pire, c'est idéal pour s'énerver ça et se fatiguer pour rien :pt1cable:  
laisse ton pote rentrer tout seul, il se fait plaisir sans prendre l'autoroute et sans se donner d'heure d'arriver, avec la route à déguster ça se passera très bien et ça lui fera une sacré expérience de la moto.

ben voyons... traverser le massif central en moto en ce moment [:rofl]

je viens d'avoir mon pere au telephone ce matin "meme si j'en avais une de moto, y aurait pas moyen que je la sorte en ce moment a moins de l'equiper de pneus a clous... nan, parce que les plaques de verglas de 30 metres de long ou meme ma passat equipé de pneus contact glisse des 4 pneus, je veux pas tenter en moto...."

Va chercher bonheur dans ta traversé du massif central en moto, va, mais ne vient pas pleurer quand t'auras tout cassé :jap:

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 12:50:41  profilanswer

n°7275062
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-12-2005 à 13:09:11  profilanswer

Elessar777 a écrit :

blablabla

Tu comprend rien, le plaisir, c'est tout à la glisse  :o  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7275091
caudacien
Posté le 23-12-2005 à 13:14:24  profilanswer

Je plussoie que mes grands parents qui habitent dans la loire, pas tres loin du puy de dome donc de l'auvergne, viennent de me confirmer que dans la région les routes sont pas terribles par endroit :/

n°7275157
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 23-12-2005 à 13:26:47  profilanswer

Hrisson a écrit :

[:rofl]
Juste qu'il fait pas très chaud et rentrer d'un traite c'est dur voir impossible en moto.

le froid n'a jamais tué personne en moto!!! :o  

n°7275189
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-12-2005 à 13:31:57  profilanswer

n°7275252
bitman
STAY APART
Posté le 23-12-2005 à 13:42:13  profilanswer

n°7275641
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2005 à 14:41:41  profilanswer

Hrisson a écrit :

Juste qu'il fait pas très chaud et rentrer d'un traite c'est dur voir impossible en moto.

:heink:  

[:sygus]

n°7275669
tayn
Posté le 23-12-2005 à 14:45:46  profilanswer

600 km d'une traite en étant tout seul ... c'est franchement pas marrant faut l'avouer  :pfff:  

n°7275686
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 14:47:46  profilanswer

Hrisson a écrit :

Y a de ces lopettes tout de même :/

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7275709
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 14:50:39  profilanswer

Hrisson a écrit :

Avec des températures négatives et seul?
Car 1000km d'autoroute par 25° ça se fait.

J'ai fait 600 bornes en plein hiver (fin janvier) en ayant fini la nuit :o
C'est tout à fait faisable, suffit de bien de proteger

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 14:50:39  profilanswer

n°7275723
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2005 à 14:51:47  profilanswer

tayn a écrit :

600 km d'une traite en étant tout seul ... c'est franchement pas marrant faut l'avouer  :pfff:

On doit pas avoir la même conception de la moto :D  

C'est vrai que pour faire un "touché-coulé", le train se prête mieux, mais globalement, les 600 bornes, ça fait 3-4 arrêts, et le reste, tu roules. Quand au froid, tant que ça n'est pas verglacé (manifestement, le papa d'Elessar avait anticipé le post de hrisson en lui disant comme par hasard tout ça ce matin), suffit d'être bien / pas trop mal équipé. :)

n°7275729
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 14:52:19  profilanswer

La_Nouille a écrit :

et? qui te dit que c est un gros fou de la poigneee de gaz? une experience de 4 ans en 2 roues ca change presque rien que ce soit en 125 ou en 1000 les danger sont les memes , apres ya la puissance en plus
mais ici c est tjs la course au km parcourus ds l annee  [:tartragnan]  [:tartragnan]  [:tartragnan]  [:tartragnan]

* se rappelle de son essaie du CBR1000 après 30000 bornes*  :whistle:

---------------
n°7275739
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 14:53:07  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je viens d'avoir mon pere au telephone ce matin "meme si j'en avais une de moto, y aurait pas moyen que je la sorte en ce moment a moins de l'equiper de pneus a clous... nan, parce que les plaques de verglas de 30 metres de long ou meme ma passat equipé de pneus contact glisse des 4 pneus, je veux pas tenter en moto...."

Va chercher bonheur dans ta traversé du massif central en moto, va, mais ne vient pas pleurer quand t'auras tout cassé :jap:

Marseille se trouve dans le massif central  :ouch:

---------------
n°7275742
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2005 à 14:53:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Marseille se trouve dans le massif central  :ouch:

[:joce]

n°7275845
beecher
Posté le 23-12-2005 à 15:11:11  profilanswer

bulfire a écrit :

Bah fait pas cette geule tu te sens de conduire un R1 toi avec tes 4000 kms d'expé?
en plus pour peu que tu ne fasses le plus long trajet en moto que tu est fait sur une moto full que tu connait pas avec ton pote derrière pour surveiller que tu ne fait pas de conneries.
vraiment idéal comme condition

non franchement c'est pas un bon plan, tu n'as pas à regretter quoi que ce soit c'est un pur plan galère pour toi.

Avec mes 1500 km moi je m'en sens capable  [:vouzico]

n°7275846
beecher
Posté le 23-12-2005 à 15:11:59  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai remarqué ca en effet que l'entretien semble beaucoup plus pointu en moto qu'avec une voiture :o

Bof , perso mes voitures m'ont toujours couté plus cher que mon epave de ducat ...

n°7275854
beecher
Posté le 23-12-2005 à 15:13:05  profilanswer

el_marco a écrit :

ce qui me fait rigoler c'est que c'est encore un débutant .. alors rouler en R1 :lol: :lol: :lol:

:heink:  c'est pas toi qui avait un R6 ?

n°7275859
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 15:14:51  profilanswer

AAF :o

---------------
n°7275860
tayn
Posté le 23-12-2005 à 15:14:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

On doit pas avoir la même conception de la moto :D

C'est sur  :D  

gloubiboulga a écrit :

C'est vrai que pour faire un "touché-coulé", le train se prête mieux, mais globalement, les 600 bornes, ça fait 3-4 arrêts, et le reste, tu roules. Quand au froid, tant que ça n'est pas verglacé (manifestement, le papa d'Elessar avait anticipé le post de hrisson en lui disant comme par hasard tout ça ce matin), suffit d'être bien / pas trop mal équipé. :)

Je suis franchement assez bien équipé, mais il y a pas a dire quand il fait vraiment froid, passé 30-40 min de route a bonne allure bah le froid je commence a malheureusement trop bien le sentir ! Surtout au niveau du visage (malgré la cagoule) et des mains (malgré gant + sous gant) !

Finalement c'est peut etre pas qu'on a pas la meme conception de la moto, mais qu'on a pas la meme conception du froid  :whistle: Sinon je veux bien que tu me dises ta méthode ;)

n°7275885
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 15:19:16  profilanswer

tayn a écrit :

Je suis franchement assez bien équipé, mais il y a pas a dire quand il fait vraiment froid, passé 30-40 min de route a bonne allure bah le froid je commence a malheureusement trop bien le sentir ! Surtout au niveau du visage (malgré la cagoule) et des mains (malgré gant + sous gant) !

Finalement c'est peut etre pas qu'on a pas la meme conception de la moto, mais qu'on a pas la meme conception du froid  :whistle: Sinon je veux bien que tu me dises ta méthode ;)

Accumuler les couches :o

---------------
n°7275948
caudacien
Posté le 23-12-2005 à 15:31:13  profilanswer

beecher a écrit :

Bof , perso mes voitures m'ont toujours couté plus cher que mon epave de ducat ...

Je suis tres soigneux avec ma 206  :sol:

n°7275957
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-12-2005 à 15:31:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Je suis tres soigneux avec ma 206  :sol:

au fait, tu vas le passer quand ton permis?

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7275962
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2005 à 15:32:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Accumuler les couches :o

vas y dis que chuis gros :fou:

n°7275969
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-12-2005 à 15:34:01  profilanswer

tayn a écrit :

Bah c'est que tu ne dois pas être si équipé que ça, puisqu'en hiver, en tous cas tant qu'il ne pleut pas, avec du bon matos tu roules sans problème majeur ;)  

Ma methode, un bon cuir (ou cordura), de très très bons gants, voir, dans l'idéal (moche), des manchons, deux paires de chaussettes, rien de serré pour laisser le sang circuler, et ça roxxor :)

n°7275976
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-12-2005 à 15:34:54  profilanswer

c'est clair qu'au niveau des pieds et des mains, t'as intérêt à avoir la pure protection, parce que des doigts gelés ...:/

---------------
n°7275989
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 15:36:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

vas y dis que chuis gros :fou:

Non, mais c'est grace à ça que t'as pas froid à le tête, la couche de cheveux aide :o

---------------
n°7275993
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 15:37:23  profilanswer

cguignol a écrit :

c'est clair qu'au niveau des pieds et des mains, t'as intérêt à avoir la pure protection, parce que des doigts gelés ...:/

J'ai réussi à saigner d'un ongle d'ailleurs à cause du froid :/
ça fait mal, surtout quand ça cole au gant :(

---------------
n°7276003
caudacien
Posté le 23-12-2005 à 15:38:55  profilanswer

cguignol a écrit :

au fait, tu vas le passer quand ton permis?

Quand il fera moins froid :d
Et que je pourrais poser des congés  :(  
Accessoirement faut que je me remette au sport avant, je vais clairement etre à court coté physique je pense si je refais pas de sport avant.

n°7276027
pizzai69
Posté le 23-12-2005 à 15:43:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Accessoirement faut que je me remette au sport avant, je vais clairement etre à court coté physique je pense si je refais pas de sport avant.

Je suis pas des plus sportifs, et pour passer le permis y'a pas trop besoin du physique je trouve...

n°7276036
caudacien
Posté le 23-12-2005 à 15:45:06  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Je suis pas des plus sportifs, et pour passer le permis y'a pas trop besoin du physique je trouve...

De toute facon, avec le froid qu'il fait en ce moment, pas moyen :d

n°7276039
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-12-2005 à 15:45:58  profilanswer

caudacien a écrit :

sinon tu prends les cours le week end. Y'a un très grand motard sur le forum  qui a eu son permis en prenant des journées entières de cours moto (8 heures par jour!!!).

J'ai un grand respect pour lui d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 23-12-2005 à 15:46:14

---------------
n°7276048
caudacien
Posté le 23-12-2005 à 15:47:48  profilanswer

cguignol a écrit :

sinon tu prends les cours le week end. Y'a un très grand motard sur le forum  qui a eu son permis en prenant des journées entières de cours moto (8 heures par jour!!!).

J'ai un grand respect pour lui d'ailleurs :o

Si je le passe, par zebra car normalement pas cher :o, cai des formules "intensives" ou t'as une semaine ou 2 de formation, donc faudra bien que je pose des congés :d
Et vraiment, me faire sortir par des froid pareil, ca va pas le faire.
Deja faire du vélo avec un tel froid, ca m'enerve, alors de la moto  [:caedes]

n°7276050
bulfire
Posté le 23-12-2005 à 15:48:10  profilanswer

beecher a écrit :

Avec mes 1500 km moi je m'en sens capable  [:vouzico]

:pt1cable: ouais déjà tu sais pas roulé sur ta machine
tu as raison tu peux tout à fait enquiller 600 km dans la journée sur un R1

beecher a écrit :

:heink:  c'est pas toi qui avait un R6 ?

R6 pas de couple tant que tu vas chercher le monstre hyper haut perché il ne se passe rien.
le R1 le monstre il est partout il suffit juste de légèrement ripé sur la poignée d'accélérateur.

tayn a écrit :

modère ta vitesse roule cool
tu as 600 km à faire donc adopte une allure constante et calme tu fatigueras moins.

Tolor a écrit :

J'ai réussi à saigner d'un ongle d'ailleurs à cause du froid :/
ça fait mal, surtout quand ça cole au gant :(

oui en roulant à fond sur l'autocroute
pas forcément malin  :whistle:  

n°7276082
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-12-2005 à 15:52:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Deja faire du vélo avec un tel froid, ca m'enerve, alors de la moto  [:caedes]

Faut juste le bon équipement ;)

---------------
n°7276100
caudacien
Posté le 23-12-2005 à 15:55:09  profilanswer

cguignol a écrit :

Faut juste le bon équipement ;)

Nan mais clairement j'aime pas le froid à paris :/
Donc je vais attendre un peu pour le passer :o

n°7276135
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-12-2005 à 16:01:52  profilanswer

bulfire a écrit :

oui en roulant à fond sur l'autocroute
pas forcément malin  :whistle:

Tu t'en rapelles :D
Tu fais des fiches ou t'as une sacrée mémoire :D
Ben ouais, c'était sur l'autoroute à pas plus qu'à fond (je devais être même pas à 170, c'était là que le sv offrait sa meilleure vitesse de croisière :o)

---------------
n°7276246
bitman
STAY APART
Posté le 23-12-2005 à 16:22:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais clairement j'aime pas le froid à paris :/
Donc je vais attendre un peu pour le passer :o

les motards d'été ca puxxor :o

nan franchement c'est sympa d'apprendre dans les pires conditions possibles, comme ca t'es paré poru le futur quoi :/

bon sinon j'ai découvert que si tu roule visiere ouverte, tu peux plus jamais la refermer car la condensation se fait non pas sur la visiere (merci le pinlock) mais sur les verres des lunettes [:sisicaivrai] hyper froides/interieur du casque ...

et en plus en reouvrant la visiere ca part pas de suite, un bon truc pour se vautrer ca  [:akt]

Message cité 2 fois
Message édité par bitman le 23-12-2005 à 16:22:56
n°7276259
caudacien
Posté le 23-12-2005 à 16:24:59  profilanswer

bitman a écrit :

nan franchement c'est sympa d'apprendre dans les pires conditions possibles, comme ca t'es paré poru le futur quoi :/

bon sinon j'ai découvert que si tu roule visiere ouverte, tu peux plus jamais la refermer car la condensation se fait non pas sur la visiere (merci le pinlock) mais sur les verres des lunettes [:sisicaivrai] hyper froides/interieur du casque ...

et en plus en reouvrant la visiere ca part pas de suite, un bon truc pour se vautrer ca  [:akt]

Du moins pour apprendre :d
Pi de toute facon, en ce moment, meme si je passais et obtenais le permis, j'aurais pas un rond pour m'acheter une meule :d

Quand je repense à la ducati que j'ai encore vu tout à l'heure,  :cry: trop belle :o

n°7276303
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-12-2005 à 16:31:57  profilanswer

caudacien a écrit :

Du moins pour apprendre :d
Pi de toute facon, en ce moment, meme si je passais et obtenais le permis, j'aurais pas un rond pour m'acheter une meule :d

Au moins ça sera fait :D

(expérience inside...)

---------------
n°7276305
beecher
Posté le 23-12-2005 à 16:32:33  profilanswer

bitman a écrit :

Non  [:vouzico]

n°7276373
bitman
STAY APART
Posté le 23-12-2005 à 16:45:57  profilanswer

si [:oth]

tu dis que dla merde de toute facon toi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)