Alors pour ceux que ça intéresse:
Le 1400GTR, routes normales entre France et Belgique avec une bonne partie d'autocroute (direction Bruxelles pour aller boire une St Louis)
On me laisse la moto en côte, pas super évident pour commencer, j'aurais du serrer le frein à main
, je déroule un peu en arrière avant de me lancer...Aller zou c'est parti, le passager est bien arrimé direction la Gelbique
C'est très imposant et ça pèse une tonne mais une fois démarré un vrai rail, je fais 10 bornes en mode petite quéquette n'osant pas du tout tirer sur la poignée, on enchaîne les virages, on est droit comme un I sur la moto mais on ne ressent pas du tout enfin peu le vent dans la tronche
Donc la position de conduite est plutôt agréable on est pas du tout sur les poignets en mode bracelets avec des fourmis dans les bras 30mins après
Pour ce qui est du tableau de bord il est très lisible et les principales informations sont disponibles, tant mieux bien sûr
Alors le moteur, j'ai un peu roulé en mode bi-cylindre à savoir rouler un peu à bas régime, et bien pas de souci y'a ce qu'il faut on peut rouler en 5 à 3.000-4.000 tours à 140 tranquillou, l'avantage du 4 cylindres
J'ai tapé une petite burette, le vaisseau spatial est monté tranquillou à des vitesses non avouables ici
Bref le moteur est très sympa, la position de conduite aussi, ça permet d'avaler des kilomètres sans difficulté, le hic et bien c'est lourd, imposant, genre le freinage est très bien mais faut quand même un peu de temps pour arrêter le bestiau et puis pour la circulation en ville faut sortir les bras...
Passons aux choses sérieuses, enfin à plus de fun je devrai dire, étant donné que le 800VFR je l'ai testé en solo, merci les amis
Alors je démarre, déjà cool la position me rappelle vaguement le SVS super
1er constat le tableau de bord est très sympa, les rétros sont bien disposés (ça paraît con comme remarque mais sur le SV je dois baisser les bras pour voir qque chose...)
Aller c'est parti, alors ça donne quoi ce fameux VTEC avec les 16 soupapes qui s'agitent en même temps à 7.000 tours?....
On quitte le centre ville, prenons les petits bleds pour rentrer, 1ères voitures, c'est parti, waouh on se croirait dans Mad Max quand les punks claquent un coup de nitro, un régal à 7.000 coup de boost du VTEC jusque la zone rouge
Ça monte comme une fleur aussi bien en haut qu'en bas même si c'est le top à partir de 7.000
Aucun problème pour rattraper le 1400GTR (bon il roule en mode tranquillou aussi)
Le freinage est très efficace que ce soit l'avant ou l'arrière
Au bout de 15-20 bornes je commence un peu à pousser le moteur dans ses retranchements (accélérations franches 1-2-3 avec approche zone rouge) walala ça tue
Par contre chose désagréable, je n'arrive pas à casser la moto sur les rond-points comme j'arrive à le faire avec le SV, je trouve la direction supra lourde...Réponse (sûrement) en rentrant 30minutes après s'être garés...Pneu arrière crevé...
Définitivement je me tire un chapeau sur le fait que j'arrive à suivre mes amis avec mon bi (bon ils m'attendent quand même un peu hein) de 650cm3, je me souviens de la dernière virée en Belgique toujours obligé d'être au taquet, mais finalement toujours collé à leurs miches
Superbes motos donc mais bien sûr pas moant compliant jeunes permis abstenez vous of course !
Voilà tout est dit, désolé pour la rédaction du compte rendu, je n'ai malheureusement pas le talent d'un journaleux de Moto Mag mais l'essentiel est là 
Message édité par Lagaffe59 le 28-05-2012 à 10:05:08