Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7715 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17371  17372  17373  ..  42174  42175  42176  42177  42178  42179
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°29579919
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 18-03-2012 à 20:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

H3L0 a écrit :

je lui ai dit qu'il pourrait pas l'assurer, il m'a répondu un truc du genre "mais si et au pire c'est pas un problème" :D

Ah ouais, là tu tiens un champion :D
Il a une copine? Elle does? Vu qu'elle sera de nouveau sur le marché très rapidement j'aimerai bien mettre une option dessus :o

mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 20:27:49  profilanswer

n°29579935
dj pone
Posté le 18-03-2012 à 20:29:05  profilanswer

lanimal2 a écrit :

J'ai eu E, qui est plutôt cool, en revanche S...  :ouch:

St. ? parce qu'il y a Se. :D  

Ouais il est plus secos que les autres mais un type vraiment chouette :)

Le plus sympathique étant Se. ;)

n°29579970
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 18-03-2012 à 20:33:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Dans quelques jours :p

Ne stresse pas, pense a tes contrôles et aux placements et ça ira tout seul ;)

n°29579989
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-03-2012 à 20:35:40  profilanswer

Pour la circu il y a des pièges bien sur, positionnement sur la chaussé, insertion sur les voies rapides/autoroute dynamiques, il faut pas que tu obliges quelqu'un de la voie de droite à freiner non plus.
Les ronds points à bien prendre sur la bonne voie, si tu fais les 3/4 par exemple il faut rester bien au centre (alors que dans la vrai vie il faut pas :o)  
Il faut exagérer les mouvements de la tête pour montrer que tu contrôles tes rétros (car l'inspecteur a 20m derrière ne voit pas tes yeux qui bougent...)  

Après le reste c'est comme en voiture, sauf que là tu as une moto donc certains inspecteurs te le rappellent et te demandent de rouler "dynamique" , c'est à dire de pas trop se trainer (mais pas non plus de partir à fond !) , par exemple si t'es sur une nationale à 90 et que tu as un tracteur devant n'hésites pas à le doubler des que tu as la visibilité, ne te soucie pas de savoir si la voiture avec l'inspecteur va pouvoir faire pareil ou quoi :jap:

n°29579990
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-03-2012 à 20:35:44  profilanswer

D'ailleurs, Brains, idée : lister les motos écoles testées et approuvées par les moants. C'est le genre de question qui revient souvent, ça peut être pas mal d'avoir une liste de "bonnes" motos écoles non ?

---------------
A new power is rising
n°29579999
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-03-2012 à 20:37:28  profilanswer

macareu a écrit :

Pour la circu il y a des pièges bien sur, positionnement sur la chaussé, insertion sur les voies rapides/autoroute dynamiques, il faut pas que tu obliges quelqu'un de la voie de droite à freiner non plus.
Les ronds points à bien prendre sur la bonne voie, si tu fais les 3/4 par exemple il faut rester bien au centre (alors que dans la vrai vie il faut pas :o)
Il faut exagérer les mouvements de la tête pour montrer que tu contrôles tes rétros (car l'inspecteur a 20m derrière ne voit pas tes yeux qui bougent...)

Après le reste c'est comme en voiture, sauf que là tu as une moto donc certains inspecteurs te le rappellent et te demandent de rouler "dynamique" , c'est à dire de pas trop se trainer (mais pas non plus de partir à fond !) , par exemple si t'es sur une nationale à 90 et que tu as un tracteur devant n'hésites pas à le doubler des que tu as la visibilité, ne te soucie pas de savoir si la voiture avec l'inspecteur va pouvoir faire pareil ou quoi :jap:

Ne pas oublier :
-si tu poses le genou, tu obtiens d'office le permis :o
- si tu poses le genou, le casque, le coude, le cul, le dos... t'as pas ton permis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 18-03-2012 à 20:37:45

---------------
A new power is rising
n°29580011
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 18-03-2012 à 20:39:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Désolé de vous saouler avec ça, mais plus que quelques jours avant la circu et je stresse comme avant le plateau ...
J'ai pris un cours hier et le moniteur n'a pas arrêté de nous stresser sur les rétros, la position sur la chaussée, etc. Bon la quasi majorité des remarques qu'il faisait s'adressaient au jeune qui roulait avec moi, qui passait le permis 125. Mais bon je pensais y aller en sifflant, et le stress qu'il m'a mis me fait douter ... Je pense que dans des conditions normales je passe sans souci, mais j'ai le gros flip de passer par un endroit totalement inconnu avec un gros piège qui pue (heureusement il nous en a montré pas mal, que je pourrai du coup éviter).
Enfin bref, on me disait que c'était une 'formalité' la circu, mais j'en doute de plus en plus.
Certains d'entre vous se sont ils plantés lors de la circu ? Et si oui pour quelle raison ? Thx

on dit souvent que c'est une formalité ici mais ça n'en est pas une effectivement (même si ça reste rare de la foirer, c'est pour ça qu'on a tendance à dire que c'est pas super compliqué)

mais ça ne veut pas dire qu'il faille te stresser pour ça, surtout que tu as déjà une expérience de la route en caisse, ça te permet déjà d'être habitué aux pièges classiques que tu pourras rencontrer.

fais pas autre chose que ce que tu fais d'habitude en caisse, essaye d'être dynamique et de ne pas subir la circulation, garde ton regard mobile sur tout ce qui t'entoure et accentue bien tes controles visuels en tournant la tête.

si ça peut te rassurer l'examinateur dans les 3/4 des cas passe son temps à papoter avec ton moniteur, il est pas fixé sur toi à guetter la moindre erreur, donc si tu en fais une dis toi qu'il ne la verra pas forcément (souvent après avoir fait une connerie on peut bloquer en se disant "c'est foutu" et en se déconcentrant, alors qu'il faut continuer à faire ton truc tranquillement, si tu montre que tu maitrise la moto dans cet environnement le mec te saquera pas...)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29580016
loic_1715
Posté le 18-03-2012 à 20:39:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ne pas oublier :  
-si tu poses le genou, tu obtiens d'office le permis :o
- si tu poses le genou, le casque, le coude, le cul, le dos... t'as pas ton permis :D

Comme la vidéo de M&M où le nouveau testeur pose les 2 genoux pour son bizutage. :lol:  

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°29580034
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-03-2012 à 20:41:07  profilanswer

le hibou a écrit :

PROSTERNEZ VOUS SIMPLES MORTELS §§§

http://i44.servimg.com/u/f44/11/34/21/74/dsc00411.jpg

j'vais le mettre sur le réservoir de steven je pense  :love: , façon emblème jaguar, ça ira bien avec les ailes honda :o

[:stancw] c'est chouette !

Lagaffe59 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse voici la bête habillée
http://img849.imageshack.us/img849/1405/svs.jpg
Bas de carénages retapés avec décapeur thermique + fibre.
Un coup de noir satiné a été passé après
Sous 15 jours démontage complet pour peinture intégrale (carénages, réservoir enfin tous les plastoques + jantes) + fourreaux de fourche
Le tout style R6 noir et or ça va le faire

Tu repeins toi même ou tu connais un peintre pas cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-03-2012 à 20:41:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°29580071
lba_gege
Posté le 18-03-2012 à 20:45:07  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse voici la bête habillée
http://img849.imageshack.us/img849/1405/svs.jpg
Bas de carénages retapés avec décapeur thermique + fibre.
Un coup de noir satiné a été passé après
Sous 15 jours démontage complet pour peinture intégrale (carénages, réservoir enfin tous les plastoques + jantes) + fourreaux de fourche
Le tout style R6 noir et or ça va le faire

ouai propre  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 20:45:07  profilanswer

n°29580129
fabien1176
Posté le 18-03-2012 à 20:51:27  profilanswer

le hibou a écrit :

on dit souvent que c'est une formalité ici mais ça n'en est pas une effectivement (même si ça reste rare de la foirer, c'est pour ça qu'on a tendance à dire que c'est pas super compliqué)

mais ça ne veut pas dire qu'il faille te stresser pour ça, surtout que tu as déjà une expérience de la route en caisse, ça te permet déjà d'être habitué aux pièges classiques que tu pourras rencontrer.

fais pas autre chose que ce que tu fais d'habitude en caisse, essaye d'être dynamique et de ne pas subir la circulation, garde ton regard mobile sur tout ce qui t'entoure et accentue bien tes controles visuels en tournant la tête.

si ça peut te rassurer l'examinateur dans les 3/4 des cas passe son temps à papoter avec ton moniteur, il est pas fixé sur toi à guetter la moindre erreur, donc si tu en fais une dis toi qu'il ne la verra pas forcément (souvent après avoir fait une connerie on peut bloquer en se disant "c'est foutu" et en se déconcentrant, alors qu'il faut continuer à faire ton truc tranquillement, si tu montre que tu maitrise la moto dans cet environnement le mec te saquera pas...)

Oui je me dis tout ça.
C'est vrai que j'ai 18 années de permis B derrière moi, donc niveau anticipation je pense être au point.
Mais les deux trucs qui m'embêtent ce sont 1) les limites de vitesse (j'ai tendance à rouler un peu trop vite) et 2) le placement sur la chaussée, non pas en temps normal, mais uniquement quand la voie est à sens unique. Si je tourne à gauche, je vais avoir tendance à rester un peu côté droit de la chaussée alors qu'il faut en toute logique se placer à gauche.
Bon de toute façon je pense que tout va dépendre de l'humeur de l'examinateur / trice ce jour là. Peut être voyant que j'ai le permis B depuis longtemps il ou elle sera plus indulgent, ou moins 'vicieux'.
J'espère surtout que cela ne durera pas réellement 30mn, un mec qui l'a passé récemment m'a dit que ça avait été assez expéditif pour lui.
Le moniteur a cru bien faire en me disant que depuis le 1er janvier ils étaient à 100% de réussite sur plateau et circu. Ca ne fait que me foutre davantage la pression.
Allez, y a pas de raison, je suis plutôt bon niveau circu, je conduis depuis 18 ans, et j'ai une 125cc. Normalement tous les éléments sont réunis pour réussir !

n°29580171
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-03-2012 à 20:55:22  profilanswer

Ouais puis faut relativiser aussi hein, tu joues pas ta vie, c est pas un diplôme. Au pire tu le rates et ça ira la prochaine fois :o

Spoiler :

notez que j essai de me convaincre moi meme en pensant à mon plateau et ma circu [:tinostar]

Message édité par Klm le 18-03-2012 à 20:55:48

---------------
Feedback  -
n°29580179
brains
In riding I trust !
Posté le 18-03-2012 à 20:56:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

D'ailleurs, Brains, idée : lister les motos écoles testées et approuvées par les moants. C'est le genre de question qui revient souvent, ça peut être pas mal d'avoir une liste de "bonnes" motos écoles non ?

Pas bête ça :)

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29580188
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 18-03-2012 à 20:57:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu repeins toi même ou tu connais un peintre pas cher ?

C'est un super ami à moi qui me l'a fait (ancien carrossier peintre de métier)
Ça va me coûter le prix de la peinture (+ une bouteille de whisky par ex)
J'en profite tant qu'à faire pour faire contrôle des fourreaux de fourche, vidange fourche et moteur, changement liquide de freins + plaquettes au besoin
Enfin finalement tout ce qu'il faudra faire sera fait

Modèle dont on va se servir pour la déco

http://i808.photobucket.com/albums/zz9/yamaharipper03/S4/DSCN0110.jpg

n°29580229
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 18-03-2012 à 21:01:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui je me dis tout ça.
C'est vrai que j'ai 18 années de permis B derrière moi, donc niveau anticipation je pense être au point.
Mais les deux trucs qui m'embêtent ce sont 1) les limites de vitesse (j'ai tendance à rouler un peu trop vite) et 2) le placement sur la chaussée, non pas en temps normal, mais uniquement quand la voie est à sens unique. Si je tourne à gauche, je vais avoir tendance à rester un peu côté droit de la chaussée alors qu'il faut en toute logique se placer à gauche.
Bon de toute façon je pense que tout va dépendre de l'humeur de l'examinateur / trice ce jour là. Peut être voyant que j'ai le permis B depuis longtemps il ou elle sera plus indulgent, ou moins 'vicieux'.
J'espère surtout que cela ne durera pas réellement 30mn, un mec qui l'a passé récemment m'a dit que ça avait été assez expéditif pour lui.
Le moniteur a cru bien faire en me disant que depuis le 1er janvier ils étaient à 100% de réussite sur plateau et circu. Ca ne fait que me foutre davantage la pression.
Allez, y a pas de raison, je suis plutôt bon niveau circu, je conduis depuis 18 ans, et j'ai une 125cc. Normalement tous les éléments sont réunis pour réussir !

pour la vitesse t'inquiète surtout pas, c'est quasi impossible de savoir à quelle vitesse la moto devant va, donc tant que tu ne fais pas de gros excès pas de soucis (demande à ton moniteur à quelle vitesse compteur moto il te conseille de rouler par exemple si tu veux être rassuré), il faut surtout que ton allure soit adaptée, ne te traine pas trop non plus, comme dit avant quand tu dois t'insérer ou doubler il ne faut pas  être hésitant, tu enquille en respectant quand même la limitation et roule.

le placement sur la chaussée tu décris toi même ce qu'il faut faire, donc applique ça et tout ira bien

mais globalement prend le comme une balade, y a pas longtemps t'étais tout content de monter sur une moto, ben remémore toi ça, dis toi que c'est une leçon habituelle et conduis comme tu sais le faire et tout ira bien.

petit conseil sinon : prends bien ton temps pour t'équiper, régler tes rétros et surtout bien installer ton oreillette, rien de plus chiant que de l'avoir mal mise et que ça te fasse mal à l'oreille ou que le son soit trop fort ou pas assez, c'est déconcentrant et ça s'évite facilement donc prépare toi bien tranquillou avant de partir (souvent les gens sont stressés donc quand l'inspecteur dit "on y va" la pression monte et on se précipite pour rien)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°29580230
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-03-2012 à 21:01:12  profilanswer

brains a écrit :

Pas bête ça :)

Faudrait réfléchir au formalisme, je pense qu'il faut pouvoir inclure un petit commentaire et pas juste dire bien/pas bien, ça permettrait de dire pourquoi on déconseille telle moto école, et pourquoi on conseille celle là :) A première vue :  
- Moto école
- Recommanderiez vous : O/N
- Pourquoi ?

---------------
A new power is rising
n°29580252
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-03-2012 à 21:03:28  profilanswer

- Auto/Moto Ecole Loga
- Angers
- 2006
- Je ne recommande pas :o
- Parce que c'est une boucherie maintenant à la place :o Mais ils font peut être de bonnes saucisses :o

---------------
Moards Garage
n°29580254
valentin
Posté le 18-03-2012 à 21:03:56  profilanswer

le hibou a écrit :

pour la vitesse t'inquiète surtout pas, c'est quasi impossible de savoir à quelle vitesse la moto devant va, donc tant que tu ne fais pas de gros excès pas de soucis (demande à ton moniteur à quelle vitesse compteur moto il te conseille de rouler par exemple si tu veux être rassuré), il faut surtout que ton allure soit adaptée, ne te traine pas trop non plus, comme dit avant quand tu dois t'insérer ou doubler il ne faut pas  être hésitant, tu enquille en respectant quand même la limitation et roule.

le placement sur la chaussée tu décris toi même ce qu'il faut faire, donc applique ça et tout ira bien

mais globalement prend le comme une balade, y a pas longtemps t'étais tout content de monter sur une moto, ben remémore toi ça, dis toi que c'est une leçon habituelle et conduis comme tu sais le faire et tout ira bien.

petit conseil sinon : prends bien ton temps pour t'équiper, régler tes rétros et surtout bien installer ton oreillette, rien de plus chiant que de l'avoir mal mise et que ça te fasse mal à l'oreille ou que le son soit trop fort ou pas assez, c'est déconcentrant et ça s'évite facilement donc prépare toi bien tranquillou avant de partir (souvent les gens sont stressés donc quand l'inspecteur dit "on y va" la pression monte et on se précipite pour rien)

étant A quand j'ai passé le permis moto on m'a conseillé de rouler à 85 compteur moto pour être un peu en dessous de 80 sur la voiture (psb-1) par contre d'être super dynamique :)

n°29580269
lba_gege
Posté le 18-03-2012 à 21:05:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faudrait réfléchir au formalisme, je pense qu'il faut pouvoir inclure un petit commentaire et pas juste dire bien/pas bien, ça permettrait de dire pourquoi on déconseille telle moto école, et pourquoi on conseille celle là :) A première vue :
- Moto école
- Pourquoi ?

- Moto école : Cosmos avenue trudaine
- Année de passage du permis : 2010
- Moto : Yamaha XJ6 N, une par élève
- Recommanderiez vous : Non
- Pourquoi : On a le droit de planifier qu'un cours par semaine !
Plateau a 1h de route (epinay sur seine)
Cher

Message édité par lba_gege le 18-03-2012 à 21:08:42
n°29580271
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 18-03-2012 à 21:05:58  profilanswer

yorfdog a écrit :

- Auto/Moto Ecole Loga
- Angers
- 2006
- Parce que c'est une boucherie maintenant à la place :o Mais ils font peut être de bonnes saucisses :o

:D

---------------
n°29580272
brains
In riding I trust !
Posté le 18-03-2012 à 21:06:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

- Moto école
- Pourquoi ?

Je rajouterais un point sur les conditions de passage : piste dédiée ou morceau de parking, 1 moto / élève...

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°29580276
ca m'gaaav​e
Posté le 18-03-2012 à 21:06:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Désolé de vous saouler avec ça, mais plus que quelques jours avant la circu et je stresse comme avant le plateau ...
J'ai pris un cours hier et le moniteur n'a pas arrêté de nous stresser sur les rétros, la position sur la chaussée, etc. Bon la quasi majorité des remarques qu'il faisait s'adressaient au jeune qui roulait avec moi, qui passait le permis 125. Mais bon je pensais y aller en sifflant, et le stress qu'il m'a mis me fait douter ... Je pense que dans des conditions normales je passe sans souci, mais j'ai le gros flip de passer par un endroit totalement inconnu avec un gros piège qui pue (heureusement il nous en a montré pas mal, que je pourrai du coup éviter).
Enfin bref, on me disait que c'était une 'formalité' la circu, mais j'en doute de plus en plus.
Certains d'entre vous se sont ils plantés lors de la circu ? Et si oui pour quelle raison ? Thx

Naxos, ce grand délinquant, avait loupé sa circu pour un stop je crois :jap:

n°29580277
brains
In riding I trust !
Posté le 18-03-2012 à 21:06:29  profilanswer

yorfdog a écrit :

- Auto/Moto Ecole Loga
- Angers
- 2006

C'est pas encore formalisé, on te dira quand ca sera bon :o

---------------
n°29580313
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-03-2012 à 21:09:11  profilanswer

Je fais ce que je veux :o

---------------
Moards Garage
n°29580321
brains
In riding I trust !
Posté le 18-03-2012 à 21:09:31  profilanswer

Billo a supprimé son message en Suisse [:haha]

---------------
n°29580322
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-03-2012 à 21:09:40  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

C'est un super ami à moi qui me l'a fait (ancien carrossier peintre de métier)
Ça va me coûter le prix de la peinture (+ une bouteille de whisky par ex)
J'en profite tant qu'à faire pour faire contrôle des fourreaux de fourche, vidange fourche et moteur, changement liquide de freins + plaquettes au besoin
Enfin finalement tout ce qu'il faudra faire sera fait

Modèle dont on va se servir pour la déco

http://i808.photobucket.com/albums [...] CN0110.jpg

:love:
Les R6 et les R1, vraiment deux brèles qui me font rêver, j'en aurais une un jour :o

n°29580324
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-03-2012 à 21:09:44  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je fais ce que je veux :o

et c'est souvent dans la gueule  [:cerveau prodigy]

n°29580328
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-03-2012 à 21:10:00  profilanswer

brains a écrit :

Billo a supprimé son message en Suisse [:haha]

:whistle:

n°29580364
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-03-2012 à 21:13:05  profilanswer

brains a écrit :

Je rajouterais un point sur les conditions de passage : piste dédiée ou morceau de parking, 1 moto / élève...

- Moto école
- Piste dédiée à la moto école : O/N
-- Si non, nombre moyen d'élèves partageant le plateau :
- Un élève par moto : O/N
-- Si non, nombre d'élèves par moto :  
- Prêt possible de matériel (casque, blouson, gants... détaillez) :  
- Disponibilité des dates de passage :  
- Recommanderiez vous cette moto école : O/N
- Pourquoi ?

---------------
A new power is rising
n°29580383
brains
In riding I trust !
Posté le 18-03-2012 à 21:14:59  profilanswer

Dpt - Moto école, ville

• Année de passage du permis
  • Type de moto / 1 moto par élève : OUI / NON
  • Piste dédiée : OUI / NON. Commentaire.
  • Recommanderiez-vous : OUI / NON ? Pourquoi ?

---------------
n°29580394
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-03-2012 à 21:15:45  profilanswer

28 - Centre de Formation Blanchard

• Année : 2011
  • Piste dédiée à la moto école : O
  • Un élève par moto : O
  • Prêt possible de matériel (casque, blouson, gants... détaillez) : Non. Pour l'heure d'évaluation, j'avais pu obtenir un casque de prêt.  
  • Disponibilité des dates de passage : bonne. (1 plateau foiré le mardi, une nouvelle date le jeudi de la même semaine)
  • Recommanderiez vous cette moto école : :) | L'une des deux plus grosses ME de Dreux, meilleure réputation que Couturier, le concurrent héréditaire. Moniteurs présents et attentifs autant en circulation qu'en plateau. Sinon, 10% de réduction en partenariat avec la boutique du coin (Jump Motos, concess Yamaha à Dreux). Page facebook et proposition d'évènements pour les titulaires du permis de l'année (sortie à Deauville en mai prochain)

Message édité par MsieurDams le 18-03-2012 à 22:18:38

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29580400
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-03-2012 à 21:16:19  profilanswer

Gniarf, va falloir faire des choix :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°29580401
brains
In riding I trust !
Posté le 18-03-2012 à 21:16:20  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Dpt - Moto école

• Piste dédiée à la moto école : O/N

---- Si non, nombre moyen d'élèves partageant le plateau :

• Un élève par moto : O/N

---- Si non, nombre d'élèves par moto :

• Prêt possible de matériel (casque, blouson, gants... détaillez) :
  • Disponibilité des dates de passage :
  • Recommanderiez vous cette moto école : :) / :fou:

---- Pourquoi ?

Message édité par brains le 18-03-2012 à 21:17:01

---------------
n°29580451
freejuga
Posté le 18-03-2012 à 21:19:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Les R6 et les R1, vraiment deux brèles qui me font rêver, j'en aurais une un jour :o

+1 pour le r6[:theredled]

n°29580460
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-03-2012 à 21:20:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Mouais, ce capteur photo du Desire Z a toujours eu du mal à prendre en photo ma moto :o

Non mais assumes, une moto moche rose ça change.

fabien1176 a écrit :

Tant que fait pas de connerie ça devrait bien se passer.
Bon les inspecteurs sont en grève demain, et risquent de pas être cools cette semaine s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent.

Spoiler :

sans vouloir mettre la pression hein  :lol:

Carbon'R a écrit :

- Moto école
- Pourquoi ?

- Moto école : Auto Ecole Pratique
- Année de passage du permis : 2008
- Type de moto : meilleure moto du monde en 500, l'ER5 bien sûr!  :sol:  1 moto par élève : OUI
- Piste dédiée : NON. Parfois beaucoup de monde sur la piste, mais ça permettais de partager avec d'autres monos/élèves
- Prêt possible de matériel (casque, blouson, gants... détaillez) : casques oui, et gants si besoin. Mais nécessité de bien s'équiper sinon la mono faisait la tronche... Plus une réduction de 20% chez Lille Motos Ducroo offerte pour permettre de s'équiper un minimum correctement
- Recommanderiez vous : Oui
- Pourquoi ? Pas excessif, et même un manchot comme moi à réussi à avoir le permis juste avec les 20h du forfait, et sans échecs donc c'est que le mono doit pas être mauvais!

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 18-03-2012 à 21:22:48

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29580469
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-03-2012 à 21:21:04  profilanswer

Type de moto, pas sur que ça valle le coup : elle ssont renouvelées assez souvent, quelqu'un qui l'a passé en 2010, ça doit plus être les mêmes...

---------------
A new power is rising
n°29580472
brains
In riding I trust !
Posté le 18-03-2012 à 21:21:09  profilanswer

[:hurle]ON A DIT QUE LE MODELE ETAIT PAS FIXE

---------------
n°29580482
brains
In riding I trust !
Posté le 18-03-2012 à 21:21:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Type de moto, pas sur que ça valle le coup : elle ssont renouvelées assez souvent, quelqu'un qui l'a passé en 2010, ça doit plus être les mêmes...

+1

---------------
n°29580483
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 18-03-2012 à 21:21:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tout à l'heure je discutais avec qqu'un qui a eu une GSXR 1000 Rizla, apparemment complétement démentiel le truc...

n°29580500
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-03-2012 à 21:23:00  profilanswer

grève des examinateurs [:manust]

j'ai envie d'aller faire des rupteurs comme un mongol tellement je suis énervé (pas juste pour les examinateurs hein :o), du coup c'est ptetre ça, les kékés sont peut-être très énervés, genre par une aiguille empoisonnée comme dans kirikou [:transparency]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29580517
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-03-2012 à 21:24:43  profilanswer

d'ailleurs j'ai aussi vu une z750, peinture camo, guidon cross, full rizoma... pot d'origine  [:montgomery burns]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17371  17372  17373  ..  42174  42175  42176  42177  42178  42179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)